Pour répondre à la question de base, je dirai que pour moi, de façon abstraite, ou théoriquement (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), je trouverais ça très intéressant qu'un Mugi avale un fruit du démon ; après tout les seuls fruits du démons qu'on a vu dans le présent de One Piece sont ceux de Kalifa et Kaku, et ça pourrait donner de très bonnes choses du point de vue de 1-la découverte du fruit, 2-l'ingestion du fruit, et 3-l'évolution peu à peu de la maîtrise du fruit.
Mais ensuite, concrètement, comment ça pourrait se passer ?
1-Luffy : mmoui peut-être, avec l'hypothèse qu'il pourrait aussi en manger 2... mais en même temps je ne vois qu'une façon que ça se produise : qu'il l'avale (encore) par erreur. Et puis il a commencé l'aventure avec le gomu gomu, et je pense qu'il finira l'aventure avec le gomu gomu (seulement).
2-Zorro : non. Non. Non non non non non. Nonnonnonnon. NON. Tout simplement impossible.
3-Sanji : Déjà un peu plus plausible que Zorro, mais tout de même : non. Non. Non non non. NON.
4-Robin : impossible, elle a déjà un fruit et n'en mangera pas d'autres, ce serait trop farfelu.
5-Chopper : idem.
6-Brook : idem.
7-Franky : c'est un cyborg ; on peut déjà voir ce que ça peut donner avec les pacifistas sans fruit. Pratiquement sûr qu'il n'en aura pas.
8-Nami : d'un côté je me dis que ce serait possible... après tout, elle est assez faible (enfin tout est relatif), un fruit dans le style d'Albida ne choquerait pas trop, il pourrait venir compléter sa technique avec son bâton... Mais de l'autre je me dis qu'une navigatrice qui ne peut pas nager, ça colle pas. Sais pas pourquoi, ça colle pas.
9-Usopp : devant Nami et Luffy, je pense qu'il est le plus plausible de l'équipage actuel. Un fruit un peu dans le style de Van der Decken ne lui serait pas défavorable, tant que c'est pas un logia ou un légendaire ou je ne sais quoi qui changerait trop le personnage. Et je ne trouve pas beaucoup d'arguments pour contredire l'hypothèse. Bon, ça ferait bizarre de le voir avec un fruit, mais c'est de loin le moins bizarre...
10-Membre de l'équipage futur : Peut-être, mais ça ferait tout de même bizarre qu'il y ait un nouveau membre, et que là paf, juste après il mange un fruit... ça fait deux choses à la suite, ce serait possible mais quand même... SAUF si un peu comme Brook il ne rejoint pas l'équipage de suite, ils ont quelques aventures ensemble et pendant ces aventures il l'ingère et APRES Luffy l'invite. Là ça passe sans trop de problèmes je pense.
Enfin bon ce qui m'a motivé à répondre à ce sujet, c'est que quand même One Piece c'est 20% pirates, 20% gouvernement, 40% trésors (à tous les sens du terme, argent, chapeaux, One Piece, êtres aimés...) et 20% fruit du démon. Et on a beaucoup vu des trois premiers, mais du dernier, on en a vu surtout les effets (dans l'époque présente), pas l'objet en lui-même, ni l'ingestion, ni les débuts du pouvoir (sauf Kalifa et Kaku, encore une fois). Et c'est bizarre qu'une partie intégrante de l'histoire n'ait été croisée qu'à une reprise.
Je suis donc pour, mais seulement si c'est bien géré et que ça ne crée pas d'abus, déséquilibres ou tout autre facteur désagréable.
Voila voila.
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement... Mark Twain
|