Un classement des capitaines corsaires... C'est forcément vachement subjectif donc personne n'aura la même idée, mais j'aime bien ça. ^^
1) Mihawk :
J'ai vraiment du mal à choisir un n°1, tout simplement parce que je pense que tous les CC se valent plus ou moins. Mais je choisi Mihawk, j'avoue que je le mets là parce qu'on a pas encore vraiment vu Doflamingo en action, mais c'est quand même un type vraiment effrayant. Froid, tellement impressionnant, on dirait qu'il n'a aucun cœur un sens de l'honneur effrayant comme on le voit lorsqu'il affronte Zoro, le moment où il quitte Marineford nous montre bien un côté intéressant de son caractère, on se demande vraiment ce qu'il a à faire avec le Gouvernement Mondial et à mon avis il y a là de quoi creuser.
2) Donquixote Doflamingo :
Ça peut paraitre bizarre de le classer aussi haut vu qu'on ne sait quasiment rien de lui, mais pour moi c'est vraiment le plus monstrueux ou le plus flippant de tous les CC, ses discours de nouvelle ère laissent à penser que c'est un homme qui a plutôt l'intention de regarder de loin (pour se marrer un bon coup peut-être ?) cette ère qui s'annonce, et puis son rictus quoi, et puis son pouvoir... Couper la jambe d'un géant parmi les géants, c'est quand même franchement pas mal pour un être humain...
En résumé Doflamingo est le CC qui m'intrigue le plus et je sens que Oda va nous le développer à fond une fois dans le NM, et ça sent l'arc de folie à 3 kilomètres ça.
3) Crocodile :
Non non je suis sérieux. Pour moi Crocodile est vraiment un des CC les plus terribles. Ça tient autant de son pouvoir, l'un des plus dévastateurs qu'on a pu voir jusqu'ici sans doute qu'il maitrise à la quasi perfection, que de son caractère de folie. Il a certes été enfermé à Impel Down mais c'est parce qu'il se moquait bien de s'évader... Et surtout si Luffy l'a battu, c'est à cause de sa chance de malade comme souvent. Il a du quand même s'y reprendre à 3 fois pour le vaincre, sachant qu'il a fini anéanti après un combat et que sans l'intervention de Nico Robin et du vieux Toto (ah ben sans le petit tonneau il aurait été dans la merde) il aurait même pas eu l'occasion de le frapper une seule fois. Naturellement le point faible de Crocodile est assez déroutant, mais quand on y pense, c'est pas vraiment si gênant que ça dans un combat sérieux, à Marineford il s'en est sorti sans la moindre égratignure alors qu'il se battait au dessus de la mer quoi, il a pouvoir de fou mais c'est aussi un combattant redoutable au naturel.
4) Barbe noir :
4ème seulement, ça me semble encore bien généreux, parce que Barbe Noir est encore immature. Je parle de sa puissance bien entendu, il vient tout juste d'acquérir le paramécia le plus dangereux au monde et il lui faudra à mon avis du temps pour le maitriser convenablement, il a déjà un peu plus d'expérience avec le pouvoir des ténèbres mais comme on l'a vu, sa principale faiblesse est la douleur. Il s'est quand même fait exploser par Luffy à Impel Down et par Barbe Blanche. C'est donc un personnage qui ne demande qu'à mûrir pour devenir véritablement le démon qu'il souhaite être...
5) Moria :
Putain je l'aime lui. Ce pantouflard vicieux et arrogant... Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'est plus celui qui a rivalisé avec Kaidou des années auparavant, et que sa paresse l'ont fait péricliter, mais c'est quand même un putain de bordel de monstre. O_O
Son pouvoir est vicieux mais à un point... Et comme on le voit, même après des années il ne le maitrise pas à la perfection, preuve qu'il cacherait encore des ressources insoupçonnés. (Bon, de toute façon là il est bien possible qu'on ne le revoie... Plus vraiment... Mais tout de même)
Et puis à l'instar de Crocodile qui avait quand même l'avantage tout au long de son combat contre Luffy, Moria n'a pas du tout fait preuve de faiblesse.
Les Mugiwara tous ensembles n'ont pas été de trop pour le vaincre, et Luffy a du ingérer la force de 100 hommes (Il représentait combien Lucci déjà ?) pour l'assommer.
L'assommer.
Là encore c'est la force presque excessive de Luffy qui lui a sauvé la vie, ça s'est quand même joué à quelques secondes avant qu'ils ne soient définitivement effacés de la réalité. Et c'est Moria lui même qui a causé sa propre perte, il a eu l'orgueil de croire que sa victoire était acquise à partir du moment où il restait debout jusqu'à l'aube, il aurait pu se contenter de cinq ou six centaines d'ombres, mais non, il a vu les choses en grand et à fini par se faire rétamer à cause de la puissance de son pouvoir.
J'ai vraiment hésité à le mettre avant BN à vrai dire.
6) Kuma :
Un pouvoir ridicule mais redoutable, c'est l'homme qu'on ne peut pas toucher, et il pourrait simplement envoyer valdinguer tous ses ennemis à l'autre bout de l'océan pour être tranquille. Ajoutez à cela une constitution de malade (6 mètres quoi) encore améliorée par un corps de cyborg super avancé et dernièrement les lasers de Kizaru...
Le gouvernement ne s'est pas trompé, c'est vraiment LA machine de guerre.
6) Boa hanckok:
*__________*
Je pensais la mettre en 1 parce qu'après tout... Qu'est-ce qu'elle est belle ! <3 Mais ce n'est pas très pertinent donc finalement je l'ai mis en 6ème.
Voilà une femme qui n'a pas froid aux yeux, quelle élégance dans les déhanchements, la maitresse des kicks, je pense que Sanji serait ravi de s'entrainer avec elle... Et son pouvoir parait un peu... Disons original au premier abord, mais c'est vraiment monstrueux, encore si elle ne pouvait pétrifier que les hommes, mais non ça marche sur tout le monde, voilà un ennemi fort effrayant. Il me parait personnellement évident que Zoro et Sanji n'auraient pas la moindre chance face à elle. Un combat contre Luffy étant inimaginable, difficile de considérer son point faible. :D
7) Jinbei:
7ème, parce qu'il en faut bien un, mais encore une fois tout ça est relatif, les Shichibukai sont tous des monstres sans exception.
Jinbei n'a pas fait grand chose comparé à d'autres, mais on a tout de même pu admirer son sens de l'honneur (c'est pas le chevalier des mers pour rien), et sa puissance hors du commun.
L'espèce de colonne d'eau ultime qui soulève Croco et compagnie ne doit pas franchement être banale à créer pour un homme poisson. Dans l'eau, je dirais que c'est incontestablement le n°1 des n°1, mais ça c'est évident.
Et comme on l'a vu plus tard également, il ne se débrouille pas plus mal sur terre, le punch contre Moria m'a laissé pantois.
Et puis se faire transpercer par un poing de lave, s'exploser la tête contre la glace et en sortir vivant avec des beaux gros bandages, moi je dit chapeau.
Vala pour les Shichibukai qui je pense et non j'affirme, sont quand même beaucoup plus puissants que les Rookies ou les pirates du NM. Je sais pas qui avait dit un truc bizarre comme ça mais ça m'a choqué. U_U"