Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 400, 401, 402, [403], 404, 405, 406 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 02:21 
The old man

Ca c'est incroyable ce vieux mythe sur le fait que seule l'eau de mer est efficace!^^
C'est dit dans le manga que toute eau affaiblie les maudits, c'est répété par Oda dans un SBS et c'est répété régulièrement sur le forum.
Je ne comprend pas comment un "vétéran" comme toi lapinninja peut ignorer encore cela^^
Bref citation du site qui est une reprise du fameux SBS d'Oda :

N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.

Et je rappelle par exemple lorsqu'Ace est lancé dans une rivière lors de sa mini aventure, il manque de se noyer et est sauvé par la laitière^^
Luffy ne nagera jamais, même dans un piscine pleine de chlore^^

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 13:55 
10 000 000 Berrys

:Luffy n'y crois pas: :Luffy n'y crois pas: :Luffy n'y crois pas:

l'idée de la force perdue proportionnelle à l'immersion, ça j'avais assimilé.
l'idée d'une perte de force et non d'une perte de pouvoir, ça c'est bon.

mais j'étais persuadé que c'était uniquement avec l'eau de mer, à cause du granite marin qui à la même "résonance" que la mer.
halala l'amalgame de newbie que j'ai fais...

pour la peine je vais aller faire 2 "je vous salut Nami" et 5 "Notre Oda qui êtes aux cieux" en me flagellant le cerveaux en regardant uniquement les HS de l'anime.

PS: satisfaction personnelle, "the old man" me considère comme un vétéran, la classe ^^ :Zoro nargueur:
(ben oui, comme disais Baloo, il en faut peu pour être heureux :Luffy hilare: )

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 16:59 
6 000 000 Berrys

Même après sa mort, nous ne savons toujours pas quelle était la prime de Barbe Blanche.

Une idée ? Il était tout de même considéré comme le plus fort du monde ...

Mon avis : 1 Milliard de Berry ( Sachant que celle de luffy est déjà de 400 millions...).

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 17:20 
10 000 Berrys

On sait que BB faisait jeu égal avec le seigneur des pirates. Ce dernier devait avoir une prime d'a peu près 1 500 000 000. Donc BB doit avoir une prime un peu moins élevé car c'est tout de même Roger le seigneur des pirates !

Je situerai la prime de BB : entre 1 200 000 000 et 1 300 000 000 :Vogue Merry:

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 19:21 
4 000 000 Berrys

Perso vue le bestiaud sa prime n'a aucun interet était-elle encore en vigueur vue le lascard que c'était la marine peut faire un cas exceptionnel , aucun chasseur ni CC ne serait assez pour c'etre frotter au grand BB ^^

MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 19:28 
.

Si vous voulez continuer sur Les Primes, c'est là-bas:
viewtopic.php?f=9&t=4738
:Vogue Merry:

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 12:22 
100 000 Berrys

Bonjour, j'aimerais savoir si un fruit qui transforme en arme est possible, et si oui dans quelle catégorie pourrait-on le classer?

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 12:28 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
on ne sais pas encore, on a vu deux cas comme ça, mais où l'on injectait à l'arme un fruit du démon, Zoan ( ex :Lasso, le chien de Mr.4, et Frankfood ( aussi appelé Funkfried ) )

en partant de ta question, "Brook, le roi de la Soul", je rebondis dessus, et j'en pose une à mon tours :

est ce que Oda n'a pas fais part dans un nouveau SBS ( au hasard ^^ ) du fait qu'on n'ai vu pour l'instant que des Zoan comme armes ayant des FDD ??? serais ce possible que Vegapunk n'ai trouvé en fait qu'une infirme partie des capacités des FDD ??!

merci à ceux qui y répondent ^^ !

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 14:40 
4 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai une question, le granit marin permet d'annuler les pouvoirs d'un pocesseur d'un fruit du demon lorsque il est en contact, ca on le sait... On sait aussi que le granit marin les annules parce qu'il dégage la meme energie que la mer donc on pourrait penser que c'est comme etre en contact avec de la mer donc...

On sait aussi que l'immersion est ce qui correspond à la perte de FORCE et pour la perte du pouvoir c'est lorsque on est immergé à moitié (Kalifa l'explique à Nami je crois)...

Enfin bref je me demandais pourquoi quelqun qui possede des menottes en granit marin ne perdait pas aussi sa force et aussi si le fait de toucher du granit marin correspond à toucher de l'eau, comment se fait il que de si petites menottes puisses annuler les pouvoirs d'un possesseur...

Voila voila aidez moi à repondre à ca sil vous plait parce que ca m'a vraiment empéché de dormir ^^'

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 15:47 
The old man

La question du Granit Marin est un vaste sujet débattu maintes fois et la vérité c'est qu'il y a une contradiction ou un truc pas clair ^_^
L'eau retire la force et le Granit Marin est présenté comme étant une pierre qui envoie les mêmes ondes que la Mer. Hors la Mer n'annule pas les pouvoirs mais retire simplement la force (voir dernièrement le combat sous-marin avec Luffy et Robin).

Bref il y a un truc pas clair.
Mais on voit que le Granit Marin semble gêner Oda vu qu'il ne l'utilise quasiment jamais hormis lorsqu'il est question de retenir des utilisateurs de Fruit du Démon (Barreau ou menottes).
Même le bâton de Smoker n'a pas fait de petits et Oda l'a finalement fait détruire par Hancock lors de la bataille de MarineFord => comme ça "il n'existe plus" d'armes en Granit Marin dans One Piece.

Après Oda peut utiliser toutes sortes de raison pour justifier cela mais je pense que le fait que le Granit Marin "annule les Pouvoirs" est une petite erreur de sa part (l'effet de l'eau n'était peut être pas encore clair pour lui aussi) et que le but était juste d'avoir une Kyrptonite qui permette de retenir en Prison les Maudits - sinon c'était impossible sans ça.
Surtout que par la suite il n'a jamais reconfirmé cette définition et que d'une certaine façon on peut voir le Granit Marin comme un retirement de force : lorsque Wiper neutralise Ener, ce dernier est bien privé de sa force en même temps que de ses pouvoirs.
La théorie la plus répandue pour concilier tout cela c'est que les menottes en Granit Marin retirent juste assez de force que ceux qui ont des pouvoirs n'ait pas la force de les utiliser - de même pour que les logias n'aient pas la force d'activer leur intangibilité.

Ce n'est pas la théorie la plus satisfaisante mais bon^^

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 15:47 
100 000 000 Berrys

Citation:
Pour ma part j'ai une question, le granit marin permet d'annuler les pouvoirs d'un pocesseur d'un fruit du demon lorsque il est en contact, ca on le sait... On sait aussi que le granit marin les annules parce qu'il dégage la meme energie que la mer donc on pourrait penser que c'est comme etre en contact avec de la mer donc...

On sait aussi que l'immersion est ce qui correspond à la perte de FORCE et pour la perte du pouvoir c'est lorsque on est immergé à moitié (Kalifa l'explique à Nami je crois)...

Enfin bref je me demandais pourquoi quelqun qui possede des menottes en granit marin ne perdait pas aussi sa force et aussi si le fait de toucher du granit marin correspond à toucher de l'eau, comment se fait il que de si petites menottes puisses annuler les pouvoirs d'un possesseur...

Voila voila aidez moi à repondre à ca sil vous plait parce que ca m'a vraiment empéché de dormir ^^'

Elles ont la vie dure, les questions sur le granit...
Donc! Le granit marin n'annule pas les pouvoirs, il diminue la force de l'utilisateur des pouvoirs.
Tout comme l'eau (et pas seulement l'eau de mer, mais l'eau en général, même l'eau du bain).
Il dégage effectivement donc la même "énergie" que l'eau, et ceci est probablement dû à la substance appelée "pyrobloine" (voir tome 26), contenue dans le granit, et peut-être dans l'eau (à voir, tout ceci n'est qu'évoqué, il peut y avoir d'autres substances contenues dans le granit, la pyrobloine étant seulement définie comme étant constitutive des nuages "durs" des îles célestes).
Bref, en ce qui concerne l'eau (voir le post d'ange bleu juste au-dessus...), c'est l'immersion qui définit la perte de force: à moitié immergé, l'utilisateur perd la moitié de sa force. Mais cela n'annule pas pour autant les pouvoirs (exemple typique: Luffy plongé sous l'eau à Arlong Park et ses membres s'étirant toujours).
Quant au granit, c'est encore un peu vague: les menottes, par exemple, affaiblissent l'utilisateur juste ce qu'il faut pour qu'il soit trop faible pour utiliser ses pouvoirs. Là encore, elles ne les annulent pas. Les autres applications du granit sont vagues pour l'instant, et on en apprendra certainement plus quant on arrivera au lieu d'où vient le granit (zone inconnue, mais Smoker y fait référence).

Edit: ange bleu a répondu quelques secondes avant moi, tu devrais trouver ta réponse là-dedans! ^^

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 17:52 
10 000 Berrys

Une autre question sur la perte de la force par rapport à l'immersion:

Luffy plonge dans l'eau en portant la combinaison d'Usopp et son corps ne rentre pas en contact direct avec l'eau mais il est complètement immergé et il arrive à bouger sans perdre ses forces, est-ce qu'on ne pourrait pas recouvrir le corps des utilisateurs de FDD entièrement par des habits et il pourraient encore nager ? Ou bien est-ce une erreur qu'a commis Oda comme avec le granit marin?
Et est-ce que cela ne vient pas en contradiction avec le principe de l'immersion?

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 18:04 
.

Etre dans un scaphandre et porter plein de fringues c'est incomparable. :Luffy hilare:
Avec le scaphandre, il est complètement protégé de l'eau (comme les bulles de Sabaody) et n'a donc aucun problème (d'ailleurs on remaquera que celui de Luffy est complètement renforcé et complètement étanche contrairement à ceux de Zoro et Sanji) ==> pas immergé.
Avec des vêtements, peu importe le nombre de couches qu'il porte, il sera quand même au contact de l'eau ==> immergé.

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 18:48 
4 000 000 Berrys

Ok merci pour ces reponse Ange Bleu et Emilio, je pense aussi maintenant que ca n'annule pas directement les pouvoirs ^^ affaire à suivre donc...

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 19:19 
6 000 000 Berrys

Dîtes moi, j'ai un gros trou ;

Où est passer le bracelet qu'avait luffy sur le bras gauche ? Je sais qu'il devait le remettre à Baggy mais je ne l'ait pas vu durant l'épisode 487 ...

Où est-il passer ?

^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 400, 401, 402, [403], 404, 405, 406 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]