Citation:
Pour ma part j'ai une question, le granit marin permet d'annuler les pouvoirs d'un pocesseur d'un fruit du demon lorsque il est en contact, ca on le sait... On sait aussi que le granit marin les annules parce qu'il dégage la meme energie que la mer donc on pourrait penser que c'est comme etre en contact avec de la mer donc...
On sait aussi que l'immersion est ce qui correspond à la perte de FORCE et pour la perte du pouvoir c'est lorsque on est immergé à moitié (Kalifa l'explique à Nami je crois)...
Enfin bref je me demandais pourquoi quelqun qui possede des menottes en granit marin ne perdait pas aussi sa force et aussi si le fait de toucher du granit marin correspond à toucher de l'eau, comment se fait il que de si petites menottes puisses annuler les pouvoirs d'un possesseur...
Voila voila aidez moi à repondre à ca sil vous plait parce que ca m'a vraiment empéché de dormir ^^'
Elles ont la vie dure, les questions sur le granit...
Donc! Le granit marin
n'annule pas les pouvoirs, il
diminue la force de l'utilisateur des pouvoirs.
Tout comme l'eau (et pas seulement l'eau de mer, mais l'eau en général, même l'eau du bain).
Il dégage effectivement donc la même "énergie" que l'eau, et ceci est probablement dû à la substance appelée "pyrobloine" (voir tome 26), contenue dans le granit, et peut-être dans l'eau (à voir, tout ceci n'est qu'évoqué, il peut y avoir d'autres substances contenues dans le granit, la pyrobloine étant seulement définie comme étant constitutive des nuages "durs" des îles célestes).
Bref, en ce qui concerne l'eau (voir le post d'ange bleu juste au-dessus...), c'est
l'immersion qui définit la perte de force: à moitié immergé, l'utilisateur perd la moitié de sa force. Mais cela n'annule pas pour autant les pouvoirs (exemple typique: Luffy plongé sous l'eau à Arlong Park et ses membres s'étirant toujours).
Quant au granit, c'est encore un peu vague: les menottes, par exemple, affaiblissent l'utilisateur juste ce qu'il faut pour qu'il soit trop faible pour utiliser ses pouvoirs. Là encore, elles ne les annulent pas. Les autres applications du granit sont vagues pour l'instant, et on en apprendra certainement plus quant on arrivera au lieu d'où vient le granit (zone inconnue, mais Smoker y fait référence).
Edit: ange bleu a répondu quelques secondes avant moi, tu devrais trouver ta réponse là-dedans! ^^