Monkey D. Murphy a écrit:
Je ne suis pas d'accord .. Si l'ont attribut des primes ce n'est pas pour rien, selon moi sa fait sa ;
Petit pirates -> Petite prime Petit exploit (Arlong) -> Petite augmentation
Gros pirates -> Grosse prime Gros exploit (Crocodile) -> Grosse augmentation
Donc si est un "gros pirates", avec un minimum de logique il devrait avoir une grosse prime et si ce n'est pas le cas, faudrait qu'on m'explique
Les primes ne sont pas attribuées en fonction de la force mais du danger que le pirate représente pour le gouvernement. Un mec comme Baggy qui est relativement faible va probablement, suite à la bataille de Marineford et aux révélations sur son passé de mousse sur le navire de Roger, bondir et dépasser la prime de pirates qui lui mettraient une taule. Ca m'étonnerait même pas qu'elle dépasse celle de Jinbei ou de Crocodile qui sont pourtant bien plus forts. On a toujours tendance à établir une relation de proportionnalité entre la force et la prime de l'individu mais un mec ultra fort qui reste sur east blue et pille de temps en temps quelques villages n'aura probablement pas une prime élevée. C'est pour ça que ce serait logique que les empereurs aient de petite primes. Après tout, ils sont le garant d'un équilibre. Ils maintiennent l'ordre dans le nouveau monde et même si la marine aimerait bien les avoir, pour l'instant, elle préfère surement 4 pirates qui dominent les autres et détruisent les petits équipages qu'une foule anarchique de petits pirates qui pillent toutes les îles qu'ils trouvent.
A la limite pour moi, la limite c'est 500 000 000. Il me semble que dans les SBS, oda avait dit que ce serait le prime d'Ener. Or, Ener est un être qui vit pour dominer les autres. Son attitude, sur la mer bleue serait clairement de conquérir le monde et donc il serait probablement aussi dangereux qu'un empereur. Et puis, come l'ont dit certains, à quoi ça servirait de mettre des primes énormes alors qu'un habitant d'une île lambda n'a aucune de les capturer (et que ce sera certainement pas un pirate qui va aller voir la marine pour livrer un autre pirate sauf exception)
Et tout le monde parle de Gold Roger comme la référence ultime en terme de prime mais pour moi, celui qui a la prime la plus élevée, c'est surement Dragon même si ce n'est pas un pirate. Je vois pas qui est plus dangereux que Dragon (du moins pour le gouvernement)