Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 13:13 
20 000 000 Berrys

Doma le Chevalier Boheme a écrit:
Si vous regardez BB
Spoiler: Montrer
même si il a le pouvoir de détruire le monde

il est vieux et épuisé sans son équipage et ses alliés il est beaucoup moiins fort

Même avec son âge avancé Barbe Blanche était le plus fort de son équipage.
C'est normal que sa puissance de "feu/militaire" soit affaibli si ses alliés ne sont plus avec lui.

Ps: nous sommes dans les Quais, vous n'avez pas besoin de mettre des balises de Spoil.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 15:37 
3 000 000 Berrys

Personnellement, je pense que les primes (s'il y en a) des empereurs, Gold Roger doivent être exorbitantes. Si elles n'étaient que de 500 ou 600 millions, alors ils seraient à peine plus forts que Luffy. D'ailleurs tout l'équipage de Luffy pourrait en battre un, sauf que pendant la bataille de Marineford, Luffy n'a fait qu'éviter et fuir les hommes puissants. Pour lui il n'était même pas question de se battre contre Mihawk, il se serait fait massacrer. Barbe Blanche, Garp, Sengoku, Akainu, ils sont tous largement plus fort que Luffy. Et d'ailleurs tant mieux, comme ça ça veut dire qu'il a encore une grosse marge d'amélioration et que le manga ne s'arrêtera pas de sitôt !
Si Luffy vaut 300 millions, BB et Gold Roger doivent valoir au moins un milliard (quoique un milliard pile me paraît raisonnable).

Je serais assez déçu si la prime sur la tête d'un empereur était de seulement 600 millions (enfin Kaidou ou celui qu'on connaît pas, peut-être qu'ils sont un peu moins forts et qu'ils avoisinent cette somme).

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:27 
1 Berry

Rahl a écrit:
Personnellement, je pense que les primes (s'il y en a) des empereurs, Gold Roger doivent être exorbitantes.

Pour moi, c'est évident que les 3 derniers Empereurs ont des primes, mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'elle soit trop élevés.
Je m'explique: il serait ridicule d'avoir des primes frolant les milliards, voir plus.
Il y a surement une limite et 500 ou 600 000 000 serait déjà pas mal. Luffy s'est introduit à l'intérieur d'Impel Down, en est ressortit avec plus de 200 prisonniers et des poussieres (241 il me semble, je revérifirai.) à participé à la bataille de Marinford, à réussi à s'enfuir puis y est retourné en sonnant la cloche 16 fois (ce que Brandnew à interprété comme une déclaration de guerre.). Et après tout ça, il a "seulement" obtenu une prime de 400 000 000, soit "seulement" 100 000 000 en plus alors qu'en battant Crocodile il a eu 200 000 000 en plus dans sa prime.

C'est pour ça que pour moi, les plus puissants du monde de One Piece n'ont pas forcément une prime astronomique.
D'autant plus que la prime représente le dangers que l'individu concerné et pour l'instant les Empereurs se tiennent tranquils.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 18:46 
6 000 000 Berrys

Le Corbeau a écrit:
Rahl a écrit:
Personnellement, je pense que les primes (s'il y en a) des empereurs, Gold Roger doivent être exorbitantes.

Pour moi, c'est évident que les 3 derniers Empereurs ont des primes, mais contrairement à toi, je ne pense pas qu'elle soit trop élevés.
Je m'explique: il serait ridicule d'avoir des primes frolant les milliards, voir plus.
Il y a surement une limite et 500 ou 600 000 000 serait déjà pas mal. Luffy s'est introduit à l'intérieur d'Impel Down, en est ressortit avec plus de 200 prisonniers et des poussieres (241 il me semble, je revérifirai.) à participé à la bataille de Marinford, à réussi à s'enfuir puis y est retourné en sonnant la cloche 16 fois (ce que Brandnew à interprété comme une déclaration de guerre.). Et après tout ça, il a "seulement" obtenu une prime de 400 000 000, soit "seulement" 100 000 000 en plus alors qu'en battant Crocodile il a eu 200 000 000 en plus dans sa prime.

C'est pour ça que pour moi, les plus puissants du monde de One Piece n'ont pas forcément une prime astronomique.
D'autant plus que la prime représente le dangers que l'individu concerné et pour l'instant les Empereurs se tiennent tranquils.

Je ne suis pas d'accord .. Si l'ont attribut des primes ce n'est pas pour rien, selon moi sa fait sa ;
Petit pirates -> Petite prime Petit exploit (Arlong) -> Petite augmentation
Gros pirates -> Grosse prime Gros exploit (Crocodile) -> Grosse augmentation

Donc si est un "gros pirates", avec un minimum de logique il devrait avoir une grosse prime et si ce n'est pas le cas, faudrait qu'on m'explique :Luffy a va:

Et donc Roger en tant que Seigneur devrait avoir le maximum (la limite selon moi) de 1 Milliard.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:10 
20 000 000 Berrys

Le Corbeau a écrit:
alors qu'en battant Crocodile il a eu 200 000 000 en plus dans sa prime.

Non, en battant Crocodile il a gagné 70 000 000 de plus :

- De 0 berry à 30 000 000 de berry en frappant Nezumi de la marine;
- De 30 000 000 de berry à 100 000 000 berry en battant Crocodile;
- De 100 000 000 de berry à 300 000 000 de berry en attaquant Enies Lobby;
- De 300 000 000 de berry à 400 000 000 de berry en s'infiltrant dans Impel Down, ressortir avec 241 prisonniers, se battre à Marineford et y revenir sonner la cloche 16 fois.

:Vogue Merry:

Dernière édition par Bunta le Dim 20 Fév 2011 19:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:17 
1 000 000 Berrys

Je suppose que de 100 000 000 à 300 000 000 tu voulais dire en attaquant Enies Lobby. :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:22 
55 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Je ne suis pas d'accord .. Si l'ont attribut des primes ce n'est pas pour rien, selon moi sa fait sa ;
Donc si est un "gros pirates", avec un minimum de logique il devrait avoir une grosse prime et si ce n'est pas le cas, faudrait qu'on m'explique :Luffy a va:

Les primes ne sont pas attribuées en fonction de la force mais du danger que le pirate représente pour le gouvernement. Un mec comme Baggy qui est relativement faible va probablement, suite à la bataille de Marineford et aux révélations sur son passé de mousse sur le navire de Roger, bondir et dépasser la prime de pirates qui lui mettraient une taule. Ca m'étonnerait même pas qu'elle dépasse celle de Jinbei ou de Crocodile qui sont pourtant bien plus forts. On a toujours tendance à établir une relation de proportionnalité entre la force et la prime de l'individu mais un mec ultra fort qui reste sur east blue et pille de temps en temps quelques villages n'aura probablement pas une prime élevée. C'est pour ça que ce serait logique que les empereurs aient de petite primes. Après tout, ils sont le garant d'un équilibre. Ils maintiennent l'ordre dans le nouveau monde et même si la marine aimerait bien les avoir, pour l'instant, elle préfère surement 4 pirates qui dominent les autres et détruisent les petits équipages qu'une foule anarchique de petits pirates qui pillent toutes les îles qu'ils trouvent.

A la limite pour moi, la limite c'est 500 000 000. Il me semble que dans les SBS, oda avait dit que ce serait le prime d'Ener. Or, Ener est un être qui vit pour dominer les autres. Son attitude, sur la mer bleue serait clairement de conquérir le monde et donc il serait probablement aussi dangereux qu'un empereur. Et puis, come l'ont dit certains, à quoi ça servirait de mettre des primes énormes alors qu'un habitant d'une île lambda n'a aucune de les capturer (et que ce sera certainement pas un pirate qui va aller voir la marine pour livrer un autre pirate sauf exception)

Et tout le monde parle de Gold Roger comme la référence ultime en terme de prime mais pour moi, celui qui a la prime la plus élevée, c'est surement Dragon même si ce n'est pas un pirate. Je vois pas qui est plus dangereux que Dragon (du moins pour le gouvernement)

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 21:24 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Seishiro a écrit:
A la limite pour moi, la limite c'est 500 000 000. Il me semble que dans les SBS, oda avait dit que ce serait le prime d'Ener. Or, Ener est un être qui vit pour dominer les autres. Son attitude, sur la mer bleue serait clairement de conquérir le monde et donc il serait probablement aussi dangereux qu'un empereur. Et puis, come l'ont dit certains, à quoi ça servirait de mettre des primes énormes alors qu'un habitant d'une île lambda n'a aucune de les capturer (et que ce sera certainement pas un pirate qui va aller voir la marine pour livrer un autre pirate sauf exception)

Moi je verrais quand même la limite plus haute parce qu'on voit clairement que Luffy n'est pas si "inarrêtable (ola ça se dit ça) que ça, que les amiraux ont largement le pouvoir de l'arrêter. Donc, cela ne servirait à rien de lui mettre une prime si proche de la limite (même s'il est la fils de Dragon). On voit aussi que certains pirates sont plus dangereux que lui !

Seishiro a écrit:
Et tout le monde parle de Gold Roger comme la référence ultime en terme de prime mais pour moi, celui qui a la prime la plus élevée, c'est surement Dragon même si ce n'est pas un pirate. Je vois pas qui est plus dangereux que Dragon (du moins pour le gouvernement)

Ouui, tout à fait d'accord !!

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 17:03 
6 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Monkey D. Murphy a écrit:

Les primes ne sont pas attribuées en fonction de la force mais du danger que le pirate représente pour le gouvernement. Un mec comme Baggy qui est relativement faible va probablement, suite à la bataille de Marineford et aux révélations sur son passé de mousse sur le navire de Roger, bondir et dépasser la prime de pirates qui lui mettraient une taule. Ca m'étonnerait même pas qu'elle dépasse celle de Jinbei ou de Crocodile qui sont pourtant bien plus forts. On a toujours tendance à établir une relation de proportionnalité entre la force et la prime de l'individu mais un mec ultra fort qui reste sur east blue et pille de temps en temps quelques villages n'aura probablement pas une prime élevée. C'est pour ça que ce serait logique que les empereurs aient de petite primes. Après tout, ils sont le garant d'un équilibre. Ils maintiennent l'ordre dans le nouveau monde et même si la marine aimerait bien les avoir, pour l'instant, elle préfère surement 4 pirates qui dominent les autres et détruisent les petits équipages qu'une foule anarchique de petits pirates qui pillent toutes les îles qu'ils trouvent.

Si un pirate est dangereux, c'est qu'il a une force qu'on ne peut pas négliger. :Vogue Merry:

Après il peut y avoir une exception pour les empereurs et Dragon comme tu le dit, mais je reste convaincu que si un pirate est puissant il a une grosse prime.

Et pour la limite des primes pour moi ce serait plus le Milliard ; 500 Millions sa ne refléterais pas la "dangerosité" de BN.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 18:04 
45 000 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec Seishiro, si un pirate a une grosse prime c'est qu'il est dangereux ou que le GM le recherche( exemple de Boney).

Si Dragon est si recherché ( il est comme même la personne la plus recherché) c'est qu'il est dangereux pour le GM à cause de ses idéaux.

Quand Nico Robin s'est échappé d'Ohara, elle a eu une prime de 79 millions et c'était surement pas du au fait qu'elle soit puissante mais juste qu'elle était considéré dangereuse car c'était une chercheuse d'Ohara.
Edit: gvitbo, tes compliment ne me font ni chaud ni froid :Chopper content:

Dernière édition par Kirin le Mar 22 Fév 2011 20:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 20:05 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je suis d'accord avec les deux faits car si les pirates ont des grosses primes, c'est qu'ils sont dangereux, mais s'ils sont forts
--> ils pourront être plus libres
----> Ils appliqueront plus facilement leurs idéaux
------> Ils seront plus dangereux

Mais je précise bien que c'est la dangerosité qui fait la prime

PS: très bon exemple Robin ^^

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 20:45 
500 000 Berrys

les primes dépendent de l'histoire selon moi, robin a une grosse prime car elle est capable de remonter a la surface une histoire que le GM voulait oublier, baggy c'est un ex mousse de gol d roger donc une grosse prime pour ce "crime", luffy est le descendant de la ligné des D. et en même temps le fils de dragon, tout se rapporte a l'histoire alors pour moi les primes qui ne sont pas mérité en matière de force sont haute uniquement dans l'intention d'erradiquer le danger au plus vite (baggy se ferait explosé par n'importe qui des supernovas donc c'est de l'argent facile) c'est uniquement pour l’a-pat du gains, rien de plus.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 22:09 
3 000 000 Berrys

D'ailleurs en parlant de Robin, je trouve que sa prime de 80 000 000 est trop basse.
A ses 8 ans elle a eu 79 millions car elle était une chercheuse d'Ohara. La force n'était pas prise en compte.
Après Enies Lobby, le GM n'augmente sa prime que d' 1 000 000 de berry. Donc 79 000 000 car elle sait lire les ponéglyphes + 1 000 000 pour sa force .
Alors si Robin ne serait pas une descendante d'Ohara, le GM lui mettrait une prime de seulement 1 000 000 ? Elle est quand même super forte et maitrise son FDD à la perfection. De plus, une guerre a éclaté à cause d'elle.
Elle est donc nettement plus dangereuse qu'il y a 20ans.
C'est pour cela que je trouve que sa prime est vraiment trop faible. Le GM devrait plus se méfier d'elle. Sa prime devrait être l'une des plus élevée, minimum 130 000 000 .

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 22:41 
5 000 000 Berrys

ils augmentent son avis de recherche de millions pour "mettre a jour" , pour ce qui est de 80 millions, je suis assez daccord que c'est trop leger, mais c'est surtout pour 'l'effet',
Luffy capitaine 400 millions
Zoro "bras droit" 120 (maintenant 160) millions)
Donc une prime d' une des dernieres arrivées depasser celle du second :Luffy erente:

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 22:47 
45 000 000 Berrys

Ce n'est qu'une supposition mais je crois que si sa prime n'a pas beaucoup augmenté c'est parce que elle ne s'est pas beaucoup démarqué à resté prisonnière. Alors que tout les autres membres ont eu leur primes en fonction de ce qu'ils ont fait:
Luffy:il a Défié oralement le gouvernement mondial et a battu le meilleur membre en terme de douriki.
Zoro: il a combattu Kaku et de nombreux membres du Gouvernent.
Nami: elle a combattu Kalifa
Usopp: il a brûlé le drapeau du GM
Sanji: il a combattu Jyabura
Chopper: :Chopper mange: il a combattu Kumidori mais n'a été considéré que comme un animal de compagnie donc prime minime.
Franky: Il a combattu Fukoru et Funkfried l'éléphant de Spandam

Je sais que je me suis peut-être mal exprimé mais a c'est heure-ci....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]