Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:47 
1 000 Berrys

Oui, il est assez dur de savoir qui va gagner, on ne sait pas grand choses des forces de chacun après tout...

Même si j'ai dit que pour Barbe Blanche l'important c'est de sauver Ace, je ne croit pas qu'il s'arrêtera à ça ^^. Comme tu dit il en profitera surement pour essayé de réduire la puissance du gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:27 
1 Berry

je suis d'accord avec le fait qu'il en prfitera pour reduire la puissance du gouvernement mais je pense qu'en faisant sa il mourrait au combat

franchement je ne pense pas que BB soit plus puissant que le gouvernement

mais c'est justement en mourant pour reduire la puissance du gouvernement et donc en donnant plus de chance a monkey D dragon qui veut lui aussi s'attaquer au gouvernement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 11:31 
The old man

Une idée autour du parallélisme entre Luffy et Barbe Noire, et sur le fait qu’Oda ne laisse aucun lieu (pour le moment) uniquement dans le contexte du Mythe.

Tout d’abord préambule :
Lors de la bataille d’Enies Lobby, avec seleniel nous étions persuadés que la fuite se ferait en passant la Porte de la Justice et qu’Oda nous montrerait Impel Down car ce n’était pas son style de laisser un lieu uniquement dans le contexte du Mythe. D’où grosse interrogation de notre part lorsque Luffy et Cie ont quitté Enies Lobby sans qu’Oda nous montre Impel Down.
Aujourd’hui nous savons qu’il réservait Impel Down pour la suite. Même chose pour le QG de la Marine que nous découvrons enfin dans son ensemble (et pas seulement des cadrages serrés sur le sommet du bâtiment principal).

La question du Lieu se pose aujourd’hui pour Marijoa et l’île des Hommes-Poissons, deux lieux mythiques qu’Oda devrait nous faire découvrir en détail et entièrement.

Le problème est qu’a priori Oda ne peut pas faire passer Luffy par ces deux lieux en même temps pour passer dans le Nouveau Monde, et que le plus logique et naturel pour Luffy est de passer par l’île des Hommes-Poissons : chemin « normal » pour un pirate, navire préparé par Rayleigh, amitié avec Camie et Jinbei qui préparent des développements chez les Hommes-Poissons, lieu de rêve aquatique idéal pour le voyage de Luffy.

De ce fait Marijoa restera-t-elle à jamais un lieu de Mythe jamais visitée par le Lecteur ?
C’est là qu’arrive Barbe Noire : nous savons qu’il a pour habitude de piller des îles, qu’il est en quête de renommée ultime et qu’il prépare un très gros coup. Et si ce gros coup était de piller Marijoa en profitant de la Bataille à MarineFord ? Tous les gros calibres de la Marine étant occupés.
On peut supposer que Marijoa n’a jamais connu un pillage de pirates (en dehors de l’attaque nocturne de Tiger Fish qui visait uniquement à libérer les esclaves) et que le pirate qui ravagerait Marijoa dans les règles de l’art bénéficierait d’une renommée hors du commun.

Ainsi nous aurions Luffy passant au Nouveau Monde par le chemin du bas (île des Hommes-Poissons) et Barbe Noire par le Haut en ravageant Marijoa (et peut être pour récupérer quelque chose de précis).

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 12:04 
500 000 000 Berrys

Hé bé... Maintenant que tu poses l'hypothèse, ça me paraît presque totalement évident.

Pour l'île des hommes-poissons, c'est sûr;, archi-sûr pour moi. Parce que annoncé depuis le début, parce que préparé comme tu le dis, parce que background hyper important dans le récit (depuis Arlong, jusqu'à Tiger Fish en passant par Tom et Jinbei. On sait d'ailleurs effectivement depuis Impel Down et Brook que quand Oda annonce ou présente un truc qui a valeur de "fond" (grande prison, musicien dans l'équipage), il s'y tient. L'île des hommes-poissons est donc attendue, et constituera le pendant de Skypeia dans la logique des correspondances ou "envers" propre à OnePiece (à se demander si Skypeia ne peut pas être aussi vue comme une façon de préparer l'île des hommes poissons, d'installer la verticalité du logpose).

(D'ailleurs, dans cette idée de symétrie, je me demande si TigerFish ne trouvera pas aussi un écho avec le pirate volant du film 10: tous deux dans des transgression, en passant pas une "verticalité".)

Mais du coup, pour l'île des hommes-poissons, je me demande si on aura bien ce que l'on attend, ou plutôt un monde en mutation. La rébellion de Jinbei, le peu qu'on a vu des Nobles et l'esclavage constituent des éléments qui peuvent introduire cette île de manière inattendue. De toute façon il faudra que Oda trouve un truc tant l'attente est forte.

Pour MarieJoa, j'adorerais que ça se passe comme ça, avec Barbe Noire. A quoi j'ajouterai que dans le contexte actuel, le passage par MarieJoa, avec l'Armée à ce point occupée, constitue aussi l'occasion idéale pour Dragon de frapper un grand coup.

En tout cas, j'aime beaucoup l'hypothèse fondée sur le parallèle des deux prétendants au titre suprême.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 16:04 
125 000 000 Berrys

C'est vrai qu'Oda nous sors toujours ce qui a été annoncé avant. Heureusement d'ailleurs sinon ce serait quelque peu decevant.
J'adore ta théorie sur le fait que Luffy passerait comme "promis" par l'ile des hommes-poissons et que BN lui, grace a son statut de CC puisse passé par MarieJoa, en plus, y pas grand monde la-bas il me emble vu que les grands de la Marine sont aux prises avec BB.
Donc peut etre qu'il prendra quelque chose de precieux qui se trouve la-bas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 18:32 
75 000 000 Berrys

Woah...j'en ai raté des choses en 4 semaines dites ^^'

C'est vrai maintenant qu'on y reflechit... "Le spectacle ultime qui va secouer le monde jusqu'a son noyau", si c'est pas une action qui vise le gouvernement, l'autorité suprême...mince alors ^^'

Mais ça ne nous informe toujours pas sur ce que BN cherche a Impel Down, si il voulait s'occuper du gouvernement, il aurait débarqué a Marie-Joa plus logiquement non? la, l'effet de surprise était garantit total...

M'enfin, il a put voir quelque chose lors de la reunion des Shichibukaï qui a attisé sa convoitise et il cherche quelque chose ou quelqu'un qui pourrait l'y aider a Impel Down...

Les foireuse vont tomber je le sens

:Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 19:26 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme vous l'avais dit c'est obligé que Luffy passe par l'ile des hommes poissons depuis le temps qu'on prepare cette expedition. Maintenant j'aimerais savoir par quel coup de genie Maitre Oda va reunir Luffy et son equipage pour les ramener a shabondy et recuperer le Thousand Sunny pour partir vers l'ile car malgré mon imagination débordante je ne vois pas comment il fera. Sinon BN a Marijoa: theorie intéressante car permettrait de voir le lieux dans sa totalité et de faire passer BN dans le nouveau monde. Et comme le gros des troupes de la marine sont ailleurs, je le vois bien assiégés la ville mais je pense qu'il ne sera pas tout seul = les révolutionnaires ! avec Dragon a leur tête et la rêve de fan= BN Vs Dragon :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 19:55 
125 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
Maintenant j'aimerais savoir par quel coup de genie Maitre Oda va reunir Luffy et son equipage pour les ramener a shabondy et recuperer le Thousand Sunny pour partir vers l'ile car malgré mon imagination débordante je ne vois pas comment il fera.

Peut etre grace a la vivre card de Rayleigh non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 20:06 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Ok pour la vivre Card mais luffy et ses nakama ont été eparpillé au quatre
coins de grandline et meme 1 ou 2 (je ne sais plus qui) ne se trouve plus sur grandline donc par quels moyens de locomotion assez rapide vont-ils prendre pour se retrouver car il faudrait a chacun quelques mois pour se retrouvé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 20:11 
375 000 000 Berrys

Ils auront chacun leurs propres moyens de locomotions , par contre je penserait a une chose , c'est que lorsque la bataille continuera avec BB contre la Marine , les nakamas de Luffy viendront avec leurs moyens et peut être après la bataille on verra un flashback pour savoir comment ils sont arrivés jusqu'a Marinford

Edit : Ah mince c'est vrai j'avais oublié la vivre card :Chapeau de paille goute: merci de m'avoir rectifié

Dernière édition par Yosuke le Mer 19 Aoû 2009 20:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 20:31 
125 000 000 Berrys

Yosuke a écrit:
la bataille continuera avec BB contre la Marine , les nakamas de Luffy viendront avec leurs moyens et peut être après la bataille on verra un flashback pour savoir comment ils sont arrivés jusqu'a Marinford

Non non, faut arreter de dire que les mugis vont tous rappliquer a Marinford pour l'instant, la Vivre Card qu'ils possedent tous mene a Rayleigh qui se trouve sur Shabaody, pour l'instant en tout cas.
Je te vise pas specialement toi Yosuke mais tout ceux qui dise que les nakamas de Luffy vont tous se retrouver dans la bataille entre BB et la Marine.
Si ils y vont, ils doivent d'abord faire escale sur Shabaody et se mettre au courant des evenements qui ont lieu et la ils comprendront que Luffy est la-bas mais faut pas bruler les etapes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 22:16 
The old man

Pour ce que serait venu faire Barbe Noire à Impel Down, la théorie du recrutement des 3 super-pirates du Level 6 pour compléter son équipage pour le Nouveau Monde est toujours d'actualité :
- Katarina Devon la femme la plus dangereuse de la prison
- San Juan Wolf le Giant Battleship
- Basco Shot l'acoolique
Avec plusieurs hypothèses justifiant cela : venu délivrer des connaissances, venu délivrer sa compagne (Katarina Devon ?), venu chercher un navire (San Juan Wolf ?), venu chercher une Arme Antique, venu recruter en vrac, etc.

Dans tous les cas, la thématique de renaissance des équipages accompagnent Luffy et Barbe Noire, on verra bien si c'est couplé à d'autres choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 19:43 
25 000 000 Berrys

très intéressante ta théorie ange Bleu , ce qui éliminerais donc Barbe Noir comme adjuvant de la marine dans cette bataille. Dans se cas je ne voit qu'une intervention de vegapunk et des pacifistas pour donner l'avantage a la marine. En effet depuis le début sentoumaru est absent, or comment un guerrier de son acabit pourrait il raté une bataille aussi énorme? Je le voyais simplement comme faire valoir contre luffy ou Oz. Mais son rôle de commandant de la division scientifique sera peut-être déterminant. A l'heure ou la bataille est relativement équilibrée, seul un élément nouveau pourrait plonger le monde dans une nouvelle ère. Celle de la piraterie mais également une nouvelle ère pour la marine qui va devoir s'adapter.

Dans ses conditions Sentoumarou et vegapunk me paraissent être les candidats idéal pour intervenir au moment critique en sortant de leurs chapeau de nouvelles inventions ( pacisifstas ou autre) donnant l'avantage a la marine.

Pour en revenir sur la théorie d'ange bleu si ont suit son idée Barbe Noir s'attaquerait donc au nobles mondiaux. Or on sait que quand les nobles sont attaqués un amiral intervient , or l'amiral qui est intervenu lors du dernier incident c'est kizaru ( l'homme lumière).

Voila une excellente occasion d'opposer les fruits ténèbres /lumière et de déséquilibrer le seul des 3 pouvoirs qui ne semble pas en danger direct (bon oké il y a la grande bataille mais vous voyez quoi^^) les amiraux.

Surtout que kizaru contrairement au deux autres a été introduit très tardivement pour servir d'adversaire direct au mugis se qui laissait supposer une défaite ''relativement rapide'' a la fin d'un arc. Qui de mieux que luffy pour taper un amiral sinon son ennemi juré?

Sinon j'ai voté barbe Blanche, pas par pronostic perso mais parce que Barbe Blanche et ses troupes font vraiment très fortes impression.^^. Un délire de Fanboy wai et alors? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 18:09 
60 000 000 Berrys

j'ai du mal à croire que la Marine déploiera ses pacifista sinon elle l'aurait déjà fait or pour l'instant on à pas vue le bout d'une oreille d'ours (à part Kuma ) et vue les pertes et les dégàts que l'unité scientifique à subi à Shabaondy je les vois mal rappliquer dans une bataille ou ils se feraient rapidement tailler en pièces.
je pense qu'en cas d'un combat Kizaru et BN ce sera KiZaru qui gagnera on à vue que même si Ace se faisait cogner par BN il pouvait toujours utiliser son pouvoirs (lances de feu croix de feu etc) donc vue la puissance destructrice de Kizaru BN se ferait quand même battre.
Quand au déroulement de la bataille je vois bien une égalité relative Ace libéré BB tué la marine et les cc et les capitaine du NM réduits

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 19:13 
75 000 000 Berrys

Au vu des évènements qui se sont déroulés, je vois bien Luffy débarquer et libérer Ace avec sa compagnie, vue que la place n'est protégée maintenant par aucun Amiral, mais j'ai maintenant un doute concernant BB

C'est vrai quoi, on imaginait le vieux croulant, affaiblit, affalé dans son fauteuil, branché a des appareil en permanence avec, il est vrai, un certain talent a l'épée qui ne lui aurait servit a pas grand choses contre les hauts-gradés du QG...

Et la, c'est un homme avec la possibilité de détruire le monde qui nous apparaît O_O, alors je pense qu'il a été enterré un peu trop vite ce bon vieux Barbe Blanche, il peut encore nous surprendre ^^

Dans le cas ou il viendrait a mourir, je vois bien Oda faire en sorte qu'un succession de quiproquos fassent qu'on attribue a Baggy cet exploit ^^' ça serait marrant a voir

:Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]