très intéressante ta théorie ange Bleu , ce qui éliminerais donc Barbe Noir comme adjuvant de la marine dans cette bataille. Dans se cas je ne voit qu'une intervention de vegapunk et des pacifistas pour donner l'avantage a la marine. En effet depuis le début sentoumaru est absent, or comment un guerrier de son acabit pourrait il raté une bataille aussi énorme? Je le voyais simplement comme faire valoir contre luffy ou Oz. Mais son rôle de commandant de la division scientifique sera peut-être déterminant. A l'heure ou la bataille est relativement équilibrée, seul un élément nouveau pourrait plonger le monde dans une nouvelle ère. Celle de la piraterie mais également une nouvelle ère pour la marine qui va devoir s'adapter.
Dans ses conditions Sentoumarou et vegapunk me paraissent être les candidats idéal pour intervenir au moment critique en sortant de leurs chapeau de nouvelles inventions ( pacisifstas ou autre) donnant l'avantage a la marine.
Pour en revenir sur la théorie d'ange bleu si ont suit son idée Barbe Noir s'attaquerait donc au nobles mondiaux. Or on sait que quand les nobles sont attaqués un amiral intervient , or l'amiral qui est intervenu lors du dernier incident c'est kizaru ( l'homme lumière).
Voila une excellente occasion d'opposer les fruits ténèbres /lumière et de déséquilibrer le seul des 3 pouvoirs qui ne semble pas en danger direct (bon oké il y a la grande bataille mais vous voyez quoi^^) les amiraux.
Surtout que kizaru contrairement au deux autres a été introduit très tardivement pour servir d'adversaire direct au mugis se qui laissait supposer une défaite ''relativement rapide'' a la fin d'un arc. Qui de mieux que luffy pour taper un amiral sinon son ennemi juré?
Sinon j'ai voté barbe Blanche, pas par pronostic perso mais parce que Barbe Blanche et ses troupes font vraiment très fortes impression.^^. Un délire de Fanboy wai et alors?