Sur le site, d’après le travail des créateurs, les jours passés depuis que Luffy a quitté Fushia jusqu'à Water Seven ne compte que 42 jours.
Citation:
A peine plus d'un mois. Et même en gonflant à mort les jours de traversée (c'est surtout flou dans le cycle 1) on arrive difficilement à 2 mois !
Moi en les gonflant a MORT je peux arrivé jusqu'à 3 ans ^^.
Je trouve que les personnages ont maturés (et oui du verbe maturer ^^) bon on va dire évoluer non seulement graphiquement mais mentalement et patin coussin…en un laps de temps relativement court. Ils ont fait des progrès phénoménal en 2 mois en passant d’Arbyda comme adversaire au buster call qui va bientôt faire son apparition.
Je ne les trouve cependant pas assez mur pour affronter Barbe blanche où Sangoku.
Le crash qu’ils ont fait à Enias Lobby ne va sûrement pas passé inaperçu. Ils ne vont plus pouvoir voyager sur les mers comme ils le fessaient au temps où ils ne valaient que la misérable somme de 30 000 000 $ (au début somme incroyablement élevée).
On sait que le Buster call est en route pour Enias Lobby.
Nos amies (et oui c’est mes amis, j’ai le numéro de Nami vous le voulez ?) vont fuir (évidement contre le buster call) et vont se faire poursuivre jusqu’a qui soit punis.
La seule chose pour leurs échapper c’est de se planquer sur un île jusqu'à que le poisson soit noyés. Moi se que j’aimerais bien voir, c’est les voir arriver sur une île style kol-onta habiter par un peuple style les shandias.
On quitte donc nos héros dès l’arrivée sur leur île pour les retrouver une page plus loin en train de quitter l’île. (2 an ont du s’écouler)
Cela aura permis de faire évoluer nos héros. Ont aurait aussi une sorte de suspens. Ont ils de nouvelles techniques ? Pipo est ‘il devenu courageux ? Franky peut il faire caca ?
Comme le peuple des shandia, ce peuple aurait ses propres objets de protection. (Je pense aux dials, mais ont découvrirais autre chose). Donc ont ne serait pas si pipo c’est approprié ces objet (la je pense à Sangoku quand il quitte Namek et qu’il revient avec une nouvelle technique => le déplacement instantané). Ont pourrai peut-être découvrir un nouvel membre d’équipage. Et ses capacités nous seraient inconnus. Encore du suspens.
Et aussi comme Franky (et pas Paullee : luffy langue : ) aura rejoint l’équipage, ces 2 ans sur l’île leurs permettront de mieux se connaître entre mugiwaras et de raffermir les liens.
Bon la je vous laisse je vais manger ^^
@++