Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2006 16:01 
10 000 Berrys

D'ailleur norland en parle dans son journal en disant que villa est un port joyeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mai 2006 20:20 
1 000 000 Berrys

Sur le site, d’après le travail des créateurs, les jours passés depuis que Luffy a quitté Fushia jusqu'à Water Seven ne compte que 42 jours.
Citation:
A peine plus d'un mois. Et même en gonflant à mort les jours de traversée (c'est surtout flou dans le cycle 1) on arrive difficilement à 2 mois !

Moi en les gonflant a MORT je peux arrivé jusqu'à 3 ans ^^.

Je trouve que les personnages ont maturés (et oui du verbe maturer ^^) bon on va dire évoluer non seulement graphiquement mais mentalement et patin coussin…en un laps de temps relativement court. Ils ont fait des progrès phénoménal en 2 mois en passant d’Arbyda comme adversaire au buster call qui va bientôt faire son apparition.
Je ne les trouve cependant pas assez mur pour affronter Barbe blanche où Sangoku.

Le crash qu’ils ont fait à Enias Lobby ne va sûrement pas passé inaperçu. Ils ne vont plus pouvoir voyager sur les mers comme ils le fessaient au temps où ils ne valaient que la misérable somme de 30 000 000 $ (au début somme incroyablement élevée).
On sait que le Buster call est en route pour Enias Lobby.
Nos amies (et oui c’est mes amis, j’ai le numéro de Nami vous le voulez ?) vont fuir (évidement contre le buster call) et vont se faire poursuivre jusqu’a qui soit punis.

La seule chose pour leurs échapper c’est de se planquer sur un île jusqu'à que le poisson soit noyés. Moi se que j’aimerais bien voir, c’est les voir arriver sur une île style kol-onta habiter par un peuple style les shandias.

On quitte donc nos héros dès l’arrivée sur leur île pour les retrouver une page plus loin en train de quitter l’île. (2 an ont du s’écouler)
Cela aura permis de faire évoluer nos héros. Ont aurait aussi une sorte de suspens. Ont ils de nouvelles techniques ? Pipo est ‘il devenu courageux ? Franky peut il faire caca ?

Comme le peuple des shandia, ce peuple aurait ses propres objets de protection. (Je pense aux dials, mais ont découvrirais autre chose). Donc ont ne serait pas si pipo c’est approprié ces objet (la je pense à Sangoku quand il quitte Namek et qu’il revient avec une nouvelle technique => le déplacement instantané). Ont pourrai peut-être découvrir un nouvel membre d’équipage. Et ses capacités nous seraient inconnus. Encore du suspens.

Et aussi comme Franky (et pas Paullee : luffy langue : ) aura rejoint l’équipage, ces 2 ans sur l’île leurs permettront de mieux se connaître entre mugiwaras et de raffermir les liens.

Bon la je vous laisse je vais manger ^^ :Luffy erente:
@++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mai 2006 20:48 
10 000 Berrys

C'est vraiment pas mal comme théorie, surtout que si ça continue a cette vitesse là Luffy devient seigneur des pirates à 17 ans !!!

Et l'idée d'un nouveau membre dans l'équipage après un arret eventuelle de 2 ans ou meme 1 ans serait pas mal, mais bon je pense pas que oda le fera. Mais ici je pense qu'il va s'arrété a 8 membres pas plus après ca risque de devenir dur de tout gérer.

Et je pense aussi que Francky sera le 8eme vu que Luffy cherche un ingénieur navale et un musicien et que Francky répond au 2 critères.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mai 2006 20:55 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
ben apres vu la tournure des evenements ils iront la ou le BC ne pourrait les suivre .surtout qu'apres s'etre fait un CC,un dieu (regarder a gauche, sa marche aussi en regardant en bas!!!)et enies lobby je les vois bien s'occupper d'un pirate alors evident se rendre a la rencontre BB/shanks quand au detail de cette affaire ODA ne veut pas en dire plus :Luffy hilare: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 00:24 
The old man

Donkey shot, ce calcul du temps passé permet de mettre en avant le fait que le temps n'est pas géré dans One Piece - il semblerait que ce soit quelque chose qui n'intéresse pas Oda et donc il ne fait aucun travail dessus.

C'est comme pour les histoires d'amour. Dans un SBS non paru en France il y a un lecteur qui lui demande comment ça se fait que les héros ne sont jamais amoureux et Oda répond que bien sûr ils sont amoureux, amoureux de l'aventure!

Donc pour moi le temps c'est pareil, Oda ne l'utilise pas comme élément de narration.
Exemple : lors du début du flashback de Franky, on nous explique que ça s'est passé il y a 22 ans, le jour suivant de l'exécution de Gold Roger. Or au début du manga ça fait 22 ans que Gold Roger est mort.
On est toujours dans la même année quoi^^;
Le fait que les personnes semblent veillir c'est surtout le fait que le style graphique d'Oda gagne en maturité au fur et à mesure. Ils sont dessinés d'une façon beaucoup plus élaborés, et donc semble plus vieux.

Quand au fait que Luffy reste deux ans sur une île ça me semble plus qu'improbable vu sa personnalité. Il n'a jamais laissé quiconque lui dicter sa façon de vivre (voir lorsque Robin lui propose l'Eternal Post d'Alabasta) : Il n'a pas attendu 10 ans pour devenir pirate et parcourir le monde pour rester caché quelque part 2 ans.
Luffy affronte toujours les difficultés de face et ne craint personne, donc rester quelque part en attendant que ça se calme ne cadre pas du tout avec sa personnalité (il deviendrait fou^^). Pour lui le Gouvernement Mondial est un ennemi comme un autre et il prêt depuis longtemps à faire face à ses (futurs) ennemis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 00:42 
Cryptkeeper

T'as raison ange bleu. De toute façon, Luffy trouverais encore un moyen de tomber dans de nouvelles emmerdes 2 jours après son arrivée.
Ce type attire les emmerdes :Chopper allucine:

A Water seven, le jour de leur arrivée, Robin disparaissait déjà et la Franky familly emmerdait Pipo alors deux ans sans problèmes, c'est impossible....

Quand à un futur adversaire, j'en verrais plutôt deux d'un coup. Deux adversaires costaud tout deux à la recherche de Luffy.
Imaginons un combat Luffy VS deux adversaires!!!!
Bien entendu pas besoin d'un arc complet, je verrais plutôt ça comme une transition à la manière de Laboon, Gaimon et Foxy...
Après tout, jusqu'a présent cela ne s'est jamais réélement produit.

exemple :
Skypiea, Ener et Wiper sont ennemis de Luffy mais Wiper change pour aider lUffy
Water Seven, CP9 et Franky sont ennemis de Luffy mais Franky change pour aider Luffy...

Dans mon idée, je verrais des adversaires qui, séparément auraient du mal contre Luffy mais ensemble feraient des adversaires redoutable grace à, par exemple des techniques de combat dévastatrices en duo ou encore des pouvoirs complémentaires!!!

Une histoire de chasseurs de primes !!!! Et puis, pour Zorro, cela rapellera des souvenirs ^^ :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 22:25 
375 000 000 Berrys

Pour le temps dans one piece, ça fait longtemps que j'y fais plus attention^^, pas important
j'suis également d'accord avec l'évolution due au style d'oda, c'est plutôt flagrant dans un sens^^

Citation:
Dans mon idée, je verrais des adversaires qui, séparément auraient du mal contre Luffy mais ensemble feraient des adversaires redoutable grace à, par exemple des techniques de combat dévastatrices en duo ou encore des pouvoirs complémentaires!!!

Séduisant....
Et pas seulement pour Luffy, un 2 vs 1 serait innovateur et pourrait offrir de bonnes possibilités
En revanche, pas en tant que combat final, plutôt deux gardiens à battre pour passer et rejoindre le lieu du combat final

Luffy deux ans sur une île?
oulaaaaa pauvre île, en trois mois elle a pu de vivres... et Luffy risque de plonger dans la mer pour se barre le plus rapidement possible^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 23:37 
30 000 000 Berrys

Je me rappelle plus très bien mais après le combat contre Kiji n'a-t-on pas une ellipse narrative d'une semaine ?
Le fait d'en refaire une montrerait la nouvelle difficulté de la progression de nos héros qui devraient dorénavant se reposer avant de plus loin avancer. Cependant, deux ans ?? c'est énorme même pour le génie et le talent d'Oda la construction d'un bateau tout au plus durerait quelques semaines, et ce serait déjà énorme.
D'un autre côté après Enias Lobby je suis sûr que nous allons (enfin) avoir des nouvelles de Shanks le Roux, ce qui n'est pas pour me déplaire, et à ce moment là il serait possible pour Oda de faire une ellipse mais certainement pas aussi longue que celle dont tu parles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 00:38 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Il y a 1 chose que je me demande c'est.Comment va etre le nouveau bateau de Luffy et compagnie?Un bateau de la marine qu'ils auront pris au buster call ou Iceberg et les chantiers navaux pour remercier l'équipage vont leur offrir un nouveau bateau avec toutes les meilleures options?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 12:54 
55 000 000 Berrys

Une chose est quasi-certaine, Luffy ne restera pas caché longtemps^^

Je pense qu'ange bleu dit quelque chose de tout à fait sensé, en disant que Luffy ne restera jamais 2 ans sur une île^^...

Sinon, pour leur nouveau bateau, je verrais bien le Vogue-Merry complètement remis à neuf avec une nouvelle quille, etc....

Celà dit, dans l'immédiat juste après Enies Lobby, ils seront obligés de retourner sur Water-Seven (bah ouais, à part le train, il y a juste Impel-Down comme sortie, pas très attrayant^^)

Je vois bien le vieux Iceberg ayant fait réparé leur bateau pendant leur absence, et à la manière d'Ippon-Matsu, il les exempterait du prix de la réparation, en hommage à leur caractère de pirate, un caractère digne de Roger...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 14:06 
500 000 Berrys

Moi aussi j'ai du mal à imaginer des mecs comme Luffy et Zoro se cacher sur une ile pendant 2 ans le temps de se faire oublier c'est contraire à leur fierté. Par contre pourquoi pas se mettre à l'abri pendant quelques semaines histoires que ça se calme sur les conseils subtiles de Nami : Nami sourire: ou ceux térrorisés de Ussop :Ussop gloups: .
Et pendant ce temps là il s'entrainerai et pourquoi pas apprendre le 6e sty :Zoro nargueur: le. J'aimerai assez voir quelques mugiwara maitriser 2 ou 3 techniques du 6e style. Coup de pied tranchant, feuille de papier, pas de lune, pourquoi pas le shigan mais surtout un bon Tekkai, au moins celui là car c'est la classe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006 21:28 
1 Berry

samut tout le monde

moi je pense qu'aprés enies lobby ussop va rejoindre l'equipage deja c'est sur
et ensuite je vois bien tout s'enchainer
Voir des gens comme barbe blanche barbe noir mihawk ace etc beaucoup plus souvent et pourquoi pas une rencontre explosive (ou pas) avec un de ceux là
Je sais pas mais je sens vraiment que le rythme va s'accelerer

Je vois bien aussi luffy et un autre de ces personnages s'allier pour eclater un autre de ceux là
par exemple shanks et luffy contre barbe noir mais tout en sachant qu'il faudra se battre l'un contre l'autre plus tard enfi en meme temps ça serait un peu bizar mais bon...
je m'embrouille un peu là ^^

voilà, vivement la suite qu'on puisse voir qui avait la meilleur intuition ^^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 20:14 
500 000 Berrys

J'ai une petite question aprés la lecture des différents chapitre je me demande comment l'équipage du chapeau de paille va bien pouvoir partir d' Enias Lobi vu que le rocket man dans lequel il sont venu est mort et que les marines ce barre avec leurs bateaux vu que le buster call a été lancé en plus de cela l'équipe du chapeau de paille parte dans la direction de la porte de la justice pour récupérer Robin, personne aurait une théorie sur le déroulement de la fuite d'Enias Lobi?

Dernière édition par Shunsui Kyôraku le Jeu 8 Juin 2006 20:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 20:26 
55 000 000 Berrys

Eh ben pour tout te dire, il semblerait que nos amis les pirates ne se soient pas encore vraiment posé la question^^....

Mais on peut laisser l'hypothèse qu'ils se feront chopper par le BC, puis mettront le bateau à sac pour pouvoir s'enfuir tranquillement^^...

Nan, sincèrement, on ne sait pas, mais on peut penser qu'ils prendront le Puffing Tom, le train avec lequel le CP9 est venu à Enies Lobby (à moins qu'il n'aie crashé, je n'ai pas vu les scans de cette partie...)...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 20:38 
125 000 000 Berrys

Mais vu avez rien compris !!! :Zoro cri du sabre:
En fait, c'est Franky leur prochain bateau !

Donc, No Problem pour partir, un p'tit tour sur le Funky Cyborg Boat !
:luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]