Non je ne vois pas du Haki partout ^^ C'est un complément, mais c'est un chose que tout les êtres vivants peuvent avoir, donc les mugis avec de l'entrainement. Bon Zoro et Sanji je pense que oui ils en auront un, les autres peuvent éventuellement renforcer leur techniques respective avec mais pas tout baser sur le Haki.
Pour ce qui est de l'idée de Nami je ne le vois pas comme un haki classique, mais une variante, plutôt comme ce que ressentait Roger "entendre la voix de toute chose" mais uniquement pour le climat. Le fait de pouvoir sentir ces choses c'est unique dans OP. Nami a donc un don, après d'où la question je ne suis pas catégorique pour ces histoires de Haki.
Ou alors elle fait comme les vieux qui sentent arriver la pluie...
"le Haki c'est le truc supa-cool-puissant-classe du manga"
Je proteste ! C'est le Haki
des rois le truc hyper supra mega giga cool puissant classe

Et si tout le Mugis l'avaient enfoui en eux ? (à prendre au second degré...)
Pour Sanji je le vois mal avoir appris des techniques Okamas pour se battre... Imaginez Sanji qui lançe "Travelo kick"...
Par contre ses techniques je les aies kiffées, le Grill Shot sous l'eau est un parfait exemple de son level up, comme son Blue Walk où il va aussi vite qu'un HP.
Au fait pourquoi la cicatrice de Luffy c'est une croix ? Il s'en reçu un coup de poing pas un technique croisée du Nitoryu...