Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, [444], 445, 446, 447 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 20:16 
Segamaniac

TonyTonyChopper a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi dans la fiche de technique de Robin il manque plusieurs technique dont je ne me rapelle plus le nom. Je regarder One piece une énième fois encore et j'ai vue qu'il n'y avez pas 2 Eclosions grappe dans la fiche de technique de Robin. De l'épisode 322.

C'est dans le manga ton truc ou juste dans l'animé?

ImageImage

MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 21:58 
45 000 000 Berrys

Dark Sol, je crois que notre ami veut parler du moment ou Franky se fait attraper les bijoux de famille par Robin et oui ce moment est dans le manga je viens de vérifier.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 11:47 
1 Berry

Si Kidd a un pouvoir du magnétisme pourqu'oi au tome 52 quand il voit kuma (cyborg) il ne peut pas le manipuler?

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 12:02 
150 000 000 Berrys

Qui te dit que Kuma est fait de fer, ce n'est pas un robot normal, c'est un pacifista, et avant il était humain, il doit plus être fait de chair que de métal. Et puis le pouvoir de Kidd n'attire peut être pas tout les métaux !

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 12:03 
The old man

Peut être aussi parce que les pouvoirs de Kid ne sont pas aussi cheatés que ceux de Magneto ^__^

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 12:05 
1 Berry

J'avais aussi dans l'esprit qu'il pourrait contrôlé des objet métallique sans volonté

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 15:42 
100 000 Berrys

Remarque ange, c'est exactement pareil avec les pouvoirs du légendaire Schiki, qui lui a un pouvoir cheaté, tout ce qui n'est pas vivant il peut le déplacer. Mais pourquoi Kidd n'utilise pas un objet en fer pour voler, genre une sorte de siège ou une plate-forme. Sinon le pouvoir et le non de Magnéto ne sont pas corrects, il peut bouger tout ce qui est métallique, mais le magnétisme marche uniquement avec le fer et ses dérivés ainsi que le cobalt et le nickel alors que par-contre on observe qu'il peut déplacer tous les métaux (-> je l'ai vu déplacer du cuivre et l'adamantium). D'autres sont magnétiques mais beaucoup moins, Kidd pourrait t-il maitriser des élément en/avec : Aluminium, Baryum, Calcium, Oxygène liquide (qui ne doit pas être courant dans le monde de OP) , Platine, Sodium (le sel aussi donc ?), Strontium, Uranium (dans le monde OP il n'y pas de Bombe H), Magnésium, Technétium, Lithium.si une grande pa Même rtie de de ces matériaux ne sont pas présents dans le monde de OP.Je pense quand même qu'Oda s'en est inspiré pour créer les pouvoirs de Kidd, et je pense aussi que celui-ci serait capable de déplacer tous ces élément, plus ou moins bien selon leur force magnétique (le fer pur serait très facile à manipuler, contrairement à de l'aluminium par exemple).

Pour parler du Haki, je pense que tous les membres de l'équipage devraient au moins maîtiser/possèder des bases d'une des deux couleurs (je pense que seulement Luffy aurait les trois donc aussi le Haki royal) voire les deux pour Sanji et Zorro tout en gardant chacun une spécialité (Observation plus developpé pour Zoro, Armement pour Sanji). Le fait qu'ils finissent tous par maîtriser le haki me parait normal puisque cela n'influerait pas leur style de combat mais les rendrait plus forts. Je ne demande pas non plus qu'ils deviennent des monstres de puissance.
Ce qui m'amène à me poser une question sur Nami, aurait t-elle un Haki de l'Observation inconscient qui lui permettrait de prévoir la météo sur Grandline, chose normalement impossible ?

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 17:59 
1 Berry

Je pense que pour le cas de Nami c'est un truc encore plus puissant que le haki car dans strongworld si même un gros ba*sé comme Shiki veut Nami ds son équipage c'est parce qu'elle a vraiment un truc très spécial....

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 18:09 
80 000 000 Berrys

Elle sait naviguer, dessiner des cartes marines, cultiver des mandarines, elle a un corps de rêve et elle sait s'en servir pour mettre les vilains à ses pieds.
Oui on peut dire que Nami est spéciale.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 18:17 
200 000 000 Berrys

Ou alors c'est juste que c'est une navigatrice très douée qui a une bonne science du climat. Faut arrêter de vouloir que tous les Mugi aient le Haki, ils ont déjà fait un entrainement de 2 ans pour avoir un "WTF" level-up, il leur faudrait du temps pour développer ne serait-que les bases (il me semble que ça a pris 1 an à Luffy pour avoir juste les bases, sachant que lui il a des prédispositions).

Le seul autre Mugi pour qui on peut avoir une forte suspicion de haki c'est Zorro lors de son combat avec Mr 1. Les autres, pour le moment y a rien de concret, même si en théorie ils peuvent tout à fait développer leur haki. Dans le cas de Nami, son sens aigu de la perception s'applique uniquement aux changements de climats/météo que je sache (dites moi s'il y a un contre-exemple dans le manga ^^), ça ne suffit pas pour l'estampiller "utilisatrice de haki".

edit: +1 Kroki

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 18:45 
1 000 Berrys

Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Considérons la fait que les Mugis sont juste un peu plus intelligents que Luffy et peuvent par conséquent mieux se concentrer et obtenir les bases en 2 ans.
Luffy est juste un Monstre :Luffy hilare: de puissance qui a su développer son Haki plus rapidement sans vraiment bien se concentrer.
Nami avait sûrement de grandes qualités sur le sens de l'observation.
Pitêtre qu'en 2 ans, elle a su développer encore plus trop bien son Haki.

Si ce n'est pas le Haki, pitêtre qu'elle a un DON !!pitêtre.

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 19:15 
The old man

Je sais que pour les newbies il est très dur de ne pas voir du Haki partout parce que le Haki c'est le truc supa-cool-puissant-classe du manga et comme on adore ses héros on voudait qu'ils aient tous le truc supa-cool-puissant-classe du manga et que désormais dès qu'une personne détruit un bout de rocher ou manifeste une compétence quelconque, c'est du Haki, mais bon le monde de One Piece ne se résume pas au Haki hein.
Par exemple le Karaté Aquatique est une technique très puissante et qui pourtant ne relève pas du Haki, c'est une autre forme de combat, spécifique à une culture et basée sur la maîtrise de l'eau.
Tout comme le Okama Kempo avec ses 99 Recettes "Spéciales" que Sanji a (théoriquement) appris à maîtriser et qui est une forme de combat alternative et là aussi spécifique à une culture.
Le Haki c'est surtout la technique la plus universelle, pas forcément la seule et unique qui existe.

MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 20:38 
80 000 000 Berrys

Alors ça c'est plutôt intéressant ce que tu dis là ange, en parlant de techniques "alternatives". Il est vrai qu'il est bien plus sympathique de voir autre chose que toujours du Haki depuis cette ellipse de 2 ans. Et c'est vrai que ça fait du bien de voir les techniques aquatiques, des techniques différentes, où Luffy se voit embêté, alors qu'il a subit un entraînement intensif. Même sans chercher aussi loin dans le manga, il y a tout simplement les techniques des FDD permettant d'alterner avec ce Haki (cf nombreux combats de notre ami au chapeau de paysan).
Je sais que l'endroit est mal choisi pour en parler, qu'il y a tout un sujet là-dessus, que cela a déjà été dit (peut-être pas de cette manière) mais tu parles de techniques "alternatives", alors pourquoi pas des Hakis alternatifs? Pas au 1er degré avec les trois formes, non. Mais que comme l'Homme évoluant différemment partout dans le monde, comme les croyances diverses mais se retrouvant au bout du chemin, je pense que le Haki à proprement parlé est comme les croyances :
il a un nom différent pour chacun (haki universel, Mantra, communion du corps et de l'esprit pour les sabreurs), un effet similaire mais pourtant différent, bref je me pose la question, s'il y avait différentes formes de Haki (mot général) à prendre au second degré?

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 02:09 
100 000 Berrys

Non je ne vois pas du Haki partout ^^ C'est un complément, mais c'est un chose que tout les êtres vivants peuvent avoir, donc les mugis avec de l'entrainement. Bon Zoro et Sanji je pense que oui ils en auront un, les autres peuvent éventuellement renforcer leur techniques respective avec mais pas tout baser sur le Haki.
Pour ce qui est de l'idée de Nami je ne le vois pas comme un haki classique, mais une variante, plutôt comme ce que ressentait Roger "entendre la voix de toute chose" mais uniquement pour le climat. Le fait de pouvoir sentir ces choses c'est unique dans OP. Nami a donc un don, après d'où la question je ne suis pas catégorique pour ces histoires de Haki.
Ou alors elle fait comme les vieux qui sentent arriver la pluie...

"le Haki c'est le truc supa-cool-puissant-classe du manga"

Je proteste ! C'est le Haki des rois le truc hyper supra mega giga cool puissant classe :Ussop qui gueul: Et si tout le Mugis l'avaient enfoui en eux ? (à prendre au second degré...)

Pour Sanji je le vois mal avoir appris des techniques Okamas pour se battre... Imaginez Sanji qui lançe "Travelo kick"... :Sandji sur le cul:
Par contre ses techniques je les aies kiffées, le Grill Shot sous l'eau est un parfait exemple de son level up, comme son Blue Walk où il va aussi vite qu'un HP.

Au fait pourquoi la cicatrice de Luffy c'est une croix ? Il s'en reçu un coup de poing pas un technique croisée du Nitoryu...

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 02:39 
1 Berry

C'est sans doute parce que Law a du bien charcuter Luffy pour le soigner, de plus quand on recouds une blessure c'est souvent en forme de croix, (et puis c'était pas un coup de poing de pd....)

:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 441, 442, 443, [444], 445, 446, 447 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]