Non c'est déjà expliquer de nombreuses fois:
-l'eau, et pas seulement l'eau de mer, fait perdre L’ÉNERGIE d'un possesseur d'un fruit du démon, proportionnellement à son immersion (1/2 immergé = 1/2 d'énergie en moins).
-le granite marin à la même résonance que l’océan (ce n'est pas de l'eau solide!) lorsqu'un possesseur d'un FDD entre en contact avec cette roche il perd son énergie et ne peux plus utiliser son pourvoir PAR MANQUE D’ÉNERGIE!
les menottes, quand à elle, semblent être d'une constitué d'une quantité suffisante pour retirer au le possesseur d'un FDD assez d'énergie pour qu'il ne puisse plus utiliser son pouvoir, mais qu'il en ai assez pour ce mouvoir. ici s'exprime ce qui gène Oda-san dans l'utilisation de son granit marin, d'où la faible utilisation dans le manga (je par le pas de l'anime qui n'est en rien la vrai œuvre!) de cette roche.
pour preuves de se que j'avance:
-Ace se noie presque dans une rivière dans sa MA => pas uniquement eau de mer
-Même dans l'eau le corps de Luffy est élastique, comme à Arlong Park => perte d'énergie, pas de pouvoir
-A Alabasta quand Luffy touche les grilles de la prison, il tombe en ayant les mains accrochées aux barreaux et ces bras d’allonges sous sont poids => granite marin n'annule pas le pouvoir.
-Dans les SBS tout est expliqué...
Mihawk.D.Dracule a écrit:
J'ai moi aussi une question.
Vu que apparemment, personne ne sais où trouver les fruits du démons ni comment, se pourrai t'il qu'il existe d'autre FDD pas encore découvert ?
ange bleu, dans le premier post de la MÊME page a écrit:
Les Fruits sont répertoriés au fur et à mesure de leur découverte je pense.
L'exemple à ce sujet c'est Kaku qui signale lorsque lui et Kalifa obtiennent leurs Fruits que ces derniers ne sont pas dans l'encyclopédie et donc qu'ils ne peuvent pas savoir à l'avance leur pouvoir.
De plus dans les SBS du volume 48 Oda explique bien qu'il n'existe jamais deux fruits identiques à la même période. Donc on peut croiser dans l'histoire du monde plusieurs fois le même fruit mais jamais à la même période.