Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 457, 458, 459, [460], 461, 462, 463 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 21:23 
300 000 000 Berrys

Oui, en fait il comptait faire disparaître Absolom. Oh Oh Oh ! (trop tentant)

Peut-être que je me trompe, mais si je comprends bien ton message le surplus de personnage secondaire te gênerait car prenant trop de place, place qui aurait pu être attribuer à d'autres plus classes et importants mais néanmoins très rares en l'espace de cinquante tomes ? A l'image de Ace, Barbe Blanche, Teach, les Corsaires, les Marines, Dragon, ...

Alors qu'au contraire, pour moi, le fait de privilégier tous ses persos secondaires au détriment des principaux, ceux-là même suscitant le plus d'engouement de la part des fans, est l'une (la ?) principale qualité de One Piece et totalement inimaginable dans tout autre manga où les grands vilains et autres persos tous plus classes les uns que les autres se doivent d'apparaître très, très régulièrement pour répondre à l'attente des lecteurs et les garder dans sa poche. Le fait de jouer avec les nerfs des fans et en distillant ainsi la présence des All-Stars, appellons-les ainsi, donne une manière de travailler hallucinante et impensable pour tout autre mangaka et je me demande franchement comment One Piece a pu atteindre un tel succès planétaire avec une telle manière de faire ...

Mais je doute que cet encombrement de persos secondaires et cette rarification des grosses pointures qui ont marqué les cinquante premiers tomes du manga perdurent sur la seconde partie de la route de tous les périls et fin de One Piece.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 10:24 
50 000 000 Berrys

Peut etre , mais il pourrait enlever des persos de l'histoire , sans les faires disparaitres , mais par exemple , quand un arc quelconque est terminé , sans faire " mourrir " le ou les perso en question mais juste les écarter et ne plus les faire réaparaitre dans l'histoire , car il a des tonnes et des tonnes de persos importants et des tonnes de peros secondaire , etc ...

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 11:03 
9 000 000 Berrys

Miss Doublefinger. Miss Merrychristmas. Mister 4. Les habitants d'Alabasta (Cobra, Igaram, Pell...). Les prélats (Gedatsu je le mets dans le paquet, son rôle, s'il en a un, est encore très flou. Conis. Etc.

Je ne vois pas très bien ce qui te fait dire qu'Oda ne fait plus apparaître certains persos secondaires. :teach:

Dernière édition par Choppyman le Mer 3 Aoû 2011 11:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 11:05 
80 000 000 Berrys

Il parle du contraire justement.

L'univers d'Oda est immensément riche et peuplé de myriades de persos tous plus géniaux les uns que les autres, c'est normal pour Oda de continuer à faire vivre ces personnages même après que leur rôle dans l'histoire soit terminée. Et franchement on ne va pas s'en plaindre. *_*

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 11:08 
1 000 Berrys

J'avoue, c'est toujours marrant de voir tous ces personnages dans les minis-aventures :P (même si malheuresement ils n'y sont pas tous :s) et c'est ca qui fait le charme de one piece, avec tous ces personnages secondaires c'est super bien foutu. Ils ont tous eu un role a jouer et c'est pour ca que oda veut pas les tuer.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 11:35 
1 Berry

Petite question :

Les chapitres de One Piece en prépublication sont dans le Weekly Shonen jump qui sort le mardi (dite moi si j'ai tort) et ensuite il sont traduit si je comprend bien. Je me demande donc que ce passe t-il entre les deux sorties, en clair comment font les traducteurs,qu'est-ce qui fait que le temps de traduction est si variable (parfois il sort le mardi, parfois le mercredi voire le jeudi) ect.

Je sais pas si ce sera clair pour tout le monde mais je vois pas trop comment simplifié ma question. Merci d'avance à ceux qui me réponderons.

EDIT: Merci à Ange bleu pour cette explication, je comprends donc mieux pour quoi les scans sont parfois de mauvaises qualités et leurs sorties aussi hasardeuses.

Dernière édition par Bzh D Pierro le Mer 3 Aoû 2011 12:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 11:51 
The old man

En réalité les RAW du Jump sortent une semaine avant que le magazine ne sorte lui-même.
Le Jump sort tous les lundis et les RAW circulent sur le net souvent une semaine à l'avance. Ce qui signifie que le scantrad qui sort sur le net le mercredi (par exemple) sera publié dans le Jump du lundi suivant.
Bref sur le net nous avons les chapitres avant que ne sorte le magazine - d'où un certain énervement des éditeurs japonais.
Comme tout magazine, l'édition est prête avant avant sa sortie en kiosque et certaines personnes qui travaillent dans cette chaîne de production en font des copies numériques et les postent sur le net selon un rythme qui leur est personnel et propre.
En général, et depuis quelques années, ce sont les chinois qui sortent en premier les RAWs car le magazine est produit là-bas et les team anglo-saxonnes vont les récupérer sur des sites ou chan chinois le plus souvent.

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 08:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

A la vue des derniers messages sur ce sujet, je n'aurais qu'une chose à dire, le flood est strictement interdit sur ce forum, donc tout message apparentant à du flood comme tout les messages plus haut seront purement et simplement effacé. Si vous voulez parlé de One Piece de cette façon là, il y a MSN et les messages privés. Merci.

Edit:

Comme promis, vu que vous écoutez pas, le flood en dessous et au dessus de ce message a été effacé.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 12:11 
80 000 000 Berrys

Avant-hier, j'ai pris une grosse résolution : relire tout One Piece!
Et deux questions, que je m'étais déjà posées auparavant, resurgissent, sans que je trouve une explication concrète (j'en ai mais bon).
Elles sont au sujet de Arbyda, l'une étant sérieuse (1), l'autre plutôt loufoque (2) :

(1) : Dans le tome 1, lorsque Luffy se prend la massue couverte de piques en pleine poire, comment se fait-il qu'il ne saigne pas et qu'il réponde que son coup ne lui a strictement rien fait? J'ai bien regardé et sa tête n'est pas assez petite pour passer entre deux pointes.

(2) : Dans le tome 11, Arbyda est comme Hancock, elle met les "mâles" à ses pieds. Sauf que si vous regardez bien les figurants, il y a aussi des femmes qui la regardent avec des cœurs dans les yeux. On pourrait croire à de l'admiration pour sa beauté, mais comme ce sont des cœurs qui remplacent les yeux et non des étoiles scintillantes... c'est un effet comique bien sûr, mais j'ai trouvé cela bizarre.

A mon avis, je cherche beaucoup trop loin, mais je suis toujours comme ça! (Je vais même jusqu'à me demander pourquoi Shanks n'a-t-il pas de barbe quand il rit ou pourquoi Jonnhy n'a pas de tatouages sur la joue gauche pendant trois pages, à partir du moment où on le rencontre dans le tome 5... c'est vous dire! :Chapeau de paille goute: )

[EDIT] : Merci bien! Pour Luffy, heureusement qu'au tome 57 je sais qu'il est en caoutchouc hein. Il me semblait juste bizarre car les pointes étaient pas si bombées que ça, enfin bon...

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Dernière édition par Pickloc'N le Sam 6 Aoû 2011 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 12:35 
50 000 000 Berrys

Pour ta question , sa ne lui a rien fait parce qu'il est en caoutchou , et si il ne saigne pas c'est parce que la massue a des pointe bombées si je me souvien bien donc elles ne lui ont pas abimé le visage .

Et pour ta question 2 Boa Hancock met elle aussi les femmes a ses pieds , rappel toi dans Impel Down quand elle fait entrer Luffy en faisant tombé ammoureuse la garde et l'escargophone .

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 18:55 
3 000 000 Berrys

voila en regardant le dernier chapitre et la décharge de haki de Luffy, il assomme de plein de hp, mais quand il la fait a Marine-ford il a assommé aussi plein de marines mais jusqu'à qu'elle grade ?
car pour résister au haki des roi que faut il faire ? Je me rappelle que quand shank vient sur le bateau de bb, Marco avait dis que si on n'était pas préparer on ne pouvait pas rester debout face a cet homme.

Donc qu'elle genre d'entrainement doit ton subir, et comment la marine entraine ces troupes dans le domaine de l'haki, car pour l'instant on a vu personne avec du haki des rois du côté de la marine. Donc font ils pour s'entrainer dans la couleur de l'armement et de la perception(j'ai oublier de nom).

Car d'après les dire de Kobby, tous les vice-amirals possèdent le haki. donc l'ont ils entrainés ou comme avec Ener et ses prélats, ils l'avaient accru directement??

voila si vous voyez se que je veux dire ^^

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 19:15 
35 000 000 Berrys

juge_D_02 a écrit:
Car d'après les dire de Kobby, tous les vice-amirals possèdent le haki. donc l'ont ils entrainés ou comme avec Ener et ses prélats, ils l'avaient accru directement??

Tout le monde possède le Haki en lui (excepté le Haou-shoku) et peut l'éveiller avec l'entraînement. Donc Ener et ses prélats, bien que connaissant le Haki sous le nom de Manthra l'ont entraînés.

juge_D_02 a écrit:
car pour résister au haki des roi que faut il faire ? Je me rappelle que quand shank vient sur le bateau de bb, Marco avait dis que si on n'était pas préparer on ne pouvait pas rester debout face a cet homme.

En précisant qu'il fallait être "préparé" pour résister au Haki, c'est une image pour dire que seuls les plus forts d'esprits peuvent résister au Haki. Le terme "préparé" montre donc donc qu'il faut avoir une certaine "disposition" à résister au Haki, une force d'esprit naturelle. Hummm, est-ce bien clair tout ça?

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 20:22 
50 000 000 Berrys

juge_D_02 a écrit:

Alors la je ne suis absolument pas d'accord avec toi , tous les Amiraux maitrisent le Haki mais en aucun cas tous les vice-amiraux .

Ener a des facultés naturelle , mais ses prélats se sont entrainé pour pouvoir maitriser le "Manthra" .

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 20:29 
1 Berry

J'ai une question.Que sont l'arbre d'Eve et d'Adam

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 20:32 
100 000 Berrys

Ce sont les plus grands arbres connus à ce jour, et les plus solides.

Ce bois a également servi a construire le Thousand Sunny (coût : 200millions Berrys).
Le Oro Jackson (navire de Roger) a fait le tour du monde sur un bateau fait en bois d'Adam.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 457, 458, 459, [460], 461, 462, 463 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]