Avant-hier, j'ai pris une grosse résolution : relire tout One Piece!
Et deux questions, que je m'étais déjà posées auparavant, resurgissent, sans que je trouve une explication concrète (j'en ai mais bon).
Elles sont au sujet de Arbyda, l'une étant sérieuse (1), l'autre plutôt loufoque (2) :
(1) : Dans le tome 1, lorsque Luffy se prend la massue couverte de piques en pleine poire, comment se fait-il qu'il ne saigne pas et qu'il réponde que son coup ne lui a strictement rien fait? J'ai bien regardé et sa tête n'est pas assez petite pour passer entre deux pointes.
(2) : Dans le tome 11, Arbyda est comme Hancock, elle met les "mâles" à ses pieds. Sauf que si vous regardez bien les figurants, il y a aussi des femmes qui la regardent avec des cœurs dans les yeux. On pourrait croire à de l'admiration pour sa beauté, mais comme ce sont des cœurs qui remplacent les yeux et non des étoiles scintillantes... c'est un effet comique bien sûr, mais j'ai trouvé cela bizarre.
A mon avis, je cherche beaucoup trop loin, mais je suis toujours comme ça! (Je vais même jusqu'à me demander pourquoi Shanks n'a-t-il pas de barbe quand il rit ou pourquoi Jonnhy n'a pas de tatouages sur la joue gauche pendant trois pages, à partir du moment où on le rencontre dans le tome 5... c'est vous dire!

)
[EDIT] : Merci bien! Pour Luffy, heureusement qu'au tome 57 je sais qu'il est en caoutchouc hein. Il me semblait juste bizarre car les pointes étaient pas si bombées que ça, enfin bon...