Monkey D. Murphy a écrit:
Nous savons qu'Oda a rallonger son mangas, mais, par quels arcs d'après vous ?
Lesquels étaient prévu dès le départ ? Lesquels ont été rajouter, imaginez, allonger ? ..
Personnelement les Arcs Recrutement, Alabasta, Skypiea, Enies Lobby, Thriller Bark, Impel Down, et île des HP pour le moment sont les originaux.
Whiskey Peak, Little Garden, et Davy Back Fight sont pour moi des rallonges (a par peut être L'arc davy back fight, si ont a la chance de voir apparaître le légendaire Davy Jones.. Tiens ? peut être serait-il le Père de Hody Jones..)
Et vous, Qu'en pensez vous ?
je pense pas qu'il ait rajouté des arcs entiers comme cela, en plus les arcs dont tu as parlé sont assez importants:
T'imagines l'arc de Baroque Works sans le passage sur l'île de Whikey peak et de Little Garden ?
Ca veut dire que l'arc de Baroque Works démarre directement à Alabasta (l'arc de Drum aurait pu être placé n'importe où), sans présentation de Vivi, sans mise en bouche avec des combattants de baroque Works, sans le combat entre Zorro et les billions ?
Ca serait quand même étonnant, surtout que la phase de la mise en bouche est présente à chaque arc, même si elle souvent plus marqué.
Par contre, je te suis pour l'arc du Davy Back Fight, je pense qu'Oda s'est fait un petit délire tout en écrivant l'arc de Skypea et il a décidé de l'inclure dans le manga, et c'est tant mieux ^^.