Weiss_sword a écrit:
mister K a écrit:
Petite question: on sait tous que c'est BN qui a capturé Ace. Et Ace était un commandant de BB, donc il devait avoir une prime de plusieurs centaines de millions de berrys. Hors, il se trouve qu'après la guerre au sommet, quand on retrouve l'équipage de BN ayant capturé Bonney, BN se plaint de ne pas avoir de vrais bateau. Pourtant, en toute logique il aurait dû toucher la prime pour la capture d'Ace, et donc il devrait avoir un bon bâtiment? Quand on sait que le Sunny a coûté 200M, il aurait théoriquement de quoi s'en payer 2 ou 3... y a une explication ou pas? ^^
depuis quand on donne une prime a un pirate ? meme si il a capturer, je vois mal allez au bureau de la marine pour avoir sa prime.
D'abord la récompense pour la capture de Ace a été la place de shishibukai laissée vacante par Crocodile ...
Et puis BN est lui même un pirate (qui en capture un gros, donc, même si sans prime, potentiellement dangeureux au moment où il a capturé Ace), donc que le GM ne pait pas ça parait logique.
Ce qui m'amène à poser la question suivante : il me semble que dans le monde de One Piece, il manque une variété de personnes : les chasseurs de primes.
On sait que zoro chassait les pirates, mais avec ses 2 compagnons, et le passage à Whisky Peak c'est bien les seuls, et il n'y a pas de gros clients (capables de rivaliser avec les grosses primes, du genre les rookies) dans cette catégorie ...
Vous ne trouvez pas cela étrange vous ? Vu l'histoire de "bounty hunters" aux USA, je trouve bizarre que Oda n'ait pas encore exploité cette possibilité scénaristique ...