Pickloc'N a écrit:
Bon, changeons de sujet si vous le voulez bien, parce que parler du haki sur deux pages alors qu'il y a tout un sujet là-dessus, je trouve ça un peu barbant.
Alors j'ai trois questions. Une sur l'illogique de One Piece, les deux suivantes sur Thriller Bark. Donc les voici :
La première, comme je le disais porte sur quelque chose d'illogique pendant l'arc de Skypiea (reprenez vos tomes 26 et 27). On nous explique que dans le tome 26, on ne pouvait pas faire le contour de l'île céleste afin de secourir Nami, Zorro, Robin et Chopper sur l'autel sacrificiel. Il fallait donc emprunter l'axe principal, la Milky Road, qui traverse Upper Yard jusqu'à l'autel car autrement on ne pourrait avancer : la Milky Road provoque une myriade d'affluents et l'on serait arrêté tous les 3 pas (je reprends les mots de Sandy).
Et là, dans le tome 27, 'y a Nami qui nous dit qu'il feront avec Sandy et Pipo (et Gan Forr aussi) le contour de Upper Yard pour partir de cette île une fois la cité trouvée. Kézaco?
Deux. Triller Bark. Brook sur son navire. Comment a-t-il pu ne pas perdre la notion de temps??? Surtout dans le Triangle de Florian où le soleil ne perce jamais??! Il arrive à savoir qu'il y a 10 qu'il est coincé sur cette mer (in the flashback) et aussi 50 ans...
Sans le soleil il ne peut se repérer. Et même si il y était, en temps normal on arrête de compter les jours, les mois, et les ans après seulement 10 ou 15 ans non?
Et la dernière : Moria à la fin avale 1000 ombres pour affronter Luffy. Ok. D'où sorte les 100 ombres, sachant qu'il y a 900 zombies (environ)? J'ai ma petite hypothèse quant à la réponse : les 100 qui restent seraient celles qui ont été capturées par Laura and co, mais je ne suis pas sûr.
Bon ben voilà, j'ai terminé.
1ère question: Peut être par la mer ou par les arbres, ou bien en acceptant d'être arrêtés tout les 3 pas.
2ème question: Il faut croire que Brook était très persévèrent^^
3ème question: Il avait 900 zombis (et encore c'est pas sur car il y a 900 numéros avec un code (c.f SBS) mais pas forcément 900 zombis) mais peut-être qu'il avait plein d'ombres en réserve au cas ou.
Sinon j'ai une question moi aussi: est-ce que les Yonkous savent naviguer sur Calm Belt ? Et les autres pirates puissants aussi d'ailleurs parce que j'ai l'impression qu'ils vont et viennent sur le monde sans aucune gêne .