Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 466, 467, 468, [469], 470, 471, 472 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 12:34 
7 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
Pickloc'N a écrit:
Deux. Triller Bark. Brook sur son navire. Comment a-t-il pu ne pas perdre la notion de temps??? Surtout dans le Triangle de Florian où le soleil ne perce jamais??! Il arrive à savoir qu'il y a 10 qu'il est coincé sur cette mer (in the flashback) et aussi 50 ans...
Sans le soleil il ne peut se repérer. Et même si il y était, en temps normal on arrête de compter les jours, les mois, et les ans après seulement 10 ou 15 ans non?

2ème question: Il faut croire que Brook était très persévèrent^^

A mon avis, Oda n'a pas réfléchi à la place de son personnage. Il voulait juste expliquer qu'il était resté dans le Triangle de Florian pendant 50 ans, c'est tout, et Brook n'avait pas à compter les jours.
Il y a beaucoup de petits détails qu'Oda ne pense pas vraiment, comme par exemple, "pourquoi Ener a-t-il gardé des servantes de Bilca" alors qu'il a tout ravagé et tué sur l'île, enfin des trucs comme ça qui ne servent qu'à implanter une information ou un élément sans vraiment réfléchir au pourquoi du comment. C'est juste ça.

D'ailleurs, les personnes qui écrivent ou dessinent des histoires, elles non plus ne s'encombrent pas de questions "mais pourquoi mon perso pouvait errer 1 an pile poil dans le brouillard sans retrouver son corps" ou d'autres du même type.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 13:21 
10 000 Berrys

Concernant les Empereurs Pirates, sait-on comment ils sont désignés? Qui leur donne ce "titre" d'Empereur?

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 13:33 
10 000 Berrys

je crois que c'ets pas la renomé et la force qu'on atribue le grade empereur a quelqu'un apres je sais pas coment sa se fait mais on l'apprendras bine assez tot dans le nouveau monde.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 14:08 
7 000 000 Berrys

aster-mania a écrit:
je crois que c'ets pas la renomé et la force qu'on atribue le grade empereur a quelqu'un apres je sais pas coment sa se fait mais on l'apprendras bine assez tot dans le nouveau monde.

Oui, par le fait que ces hommes ( ou femmes^^ ) ont fait diverses actions. Avoir un équipage hors du commun, défendre ci ou ça, ses ambitions... C'est un peu comme sur le forum, on détermine les membres de "grands" après un certain niveau, qu'ils obtiennent en postant des messages ou en restant sur un même thème^^

Oui, ma comparaison est bizarre mais c'est la plus réaliste.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 14:45 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ou alors c'est les quatre équipages pirates les plus puissants de Grandline. Ou les plus dangereux. Ou avec la plus grosse prime.
Sinon j'ai une question: Est-il dit que Higuma est mort ? Parce que j’aimerais bien le voir revenir celui-là^^

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 15:26 
45 000 000 Berrys

Higuma s'est fait bouffé par la murène géante. Je vois pas comment un minable petit brigand des montagnes primé à seulement 8 millions de berrys peut échapper à ça.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 15:47 
2 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Higuma s'est fait bouffé par la murène géante. Je vois pas comment un minable petit brigand des montagnes primé à seulement 8 millions de berrys peut échapper à ça.

:Luffy hilare: C'est vrai, mais on est dans one piece là, et puis ce serait pas la première fois qu'un type a priori mort et enterré ressurgisse dans l'histoire de la bd ! imagine un zombie Higuma, un pacifista Higuma...
Perso j'aime bien l'idée d'un retour loufoque et revanchard, qui sait peut être qu'il sera le dernier ennemi de Luffy :teach:

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 15:58 
1 Berry

Je suis sur qu'il n'est pas mort, car Oda a dit que pour moralité, les méchants ne sont pas tout a fait mort.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 16:41 
3 000 000 Berrys

Pour Higuma, il n'y a pas de doute possible : il est mort mangé par un monstre marin, et à l'heure où l'on est, il a été mâché, digéré, et rejeté dans l'océan sous une forme peu poétique...
En effet, les méchants comme lui, qui ne se battent pas pour quelque chose, mais pour eux-mêmes, et qui ne laissent pas de sentiments particuliers transparaître sont définitivement virés du manga. D'ailleurs ce n'est pas Luffy et ses compagnons qui le battent : il est puni par la nature, par le destin : le monstre marin. Luffy a survécu car il était innocent à l'époque : Shanks le sauve en se sacrifiant car il a un potentiel et une destinée, même si le destin l'a menacé. Higuma n'était pour ainsi dire qu'un prétexte dans le manga, pour introduire le mal à l'intérieur des hommes, et pour donner un exemple et servir de test au héros que sera Chapeau de Paille. Il n'existe plus, il a été remplacé par d'autres démons (Barbe Noire, Akainu) qui seront eux combattu à tout prix par Luffy, qu'importe les dégâts sur lui : il se bat pour protéger les autres.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 21:05 
1 000 000 Berrys

Monkey.C.Gaétan a écrit:
Je suis sur qu'il n'est pas mort, car Oda a dit que pour moralité, les méchants ne sont pas tout a fait mort.

C'est vrai mais uniquement dans le présent (exception faite de l'arc Marinford)! La mort existe dans le passé (flashback) et donc il n'est pas impossible (en fait non, je suis certain) qu'il soit mort. De toute façon ça ne serait pas une grande perte...

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 22:18 
1 000 Berrys

salut

je sais pas si cette question a été posé trop de page à lire ^^

y a un truc qui me semble bizarre, si BB était le rival de gold roger pourquoi la plupart de son equipage fait assez jeune ??
à moins que je me trompe marco peut etre considéré comme son second et pourtant il parait beaucoup plus jeune que BB.
si on compare marco à raleigh on voit carrément qu'il y a une difference d'age.

donc ma question est : est-ce-que BB avait un equipage totalement different d'au temps du sdp ???

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 22:43 
500 000 Berrys

je croit que tu a la reponse dans la guerre de marinford le mini flashback de bb ou il étais carrement diferent.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 22:45 
35 000 000 Berrys

Bien que Marco fait relativement jeune, on sait qu'il était déjà proche de Barbe-Blanche s'il n'en était pas déjà le second: dans le chapitre 0 on le voit clairement aux cotes de Barbe-Blanche face a Shiki. Il peut très bien avoir la quarantaine/cinquantaine, et les autres commandants également.

Et puis de tels liens de familles, avec un si grand équipage ne sont possibles que sur la durée, donc les cadres de son équipage sont de grands anciens, Ace étant le dernier a les avoir rejoint.

Donc oui, Barbe-Blanche a traine son équipage depuis le début, mais on ne sait justement pas a quel âge il l'a crée, on sait juste qu'il a déjà navigué sous les ordres d'un autre. Jusqu'à quel âge? Qu'est-ce qui a fait de lui un tel homme? On ne sait pas encore, et peut-être qu'on ne le saura jamais.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 22:58 
100 000 Berrys

Ah ben je trouve que c'est une excellente question !! Je vais essayer de te répondre !
En effet, Marco semble jeune, mais je pense qu'il ai plus vieux que Ace (était plutôt) donc il me semble probable que Marco faisait déjà parti de l'équipage à l'époque mais bien sur pas en tant que second, ca devait être une jeune recrue !!
Ou alors il ne faisait pas encore partit de l'équipage mais il a l'air d'avoir une certaine expériance avec BB, ce que je veux dire c'est qu'il donne l'impression que ca fait bien longtemps qu'il est au côté de BB, rien que dans ses propos ! Et puis prenons Vista par exemple, commandant de la cinquième flotte de BB, et bien lui vous êtes d'accord qu'il est bien plus vieux et lui je suis presque certain qu'il faisait déjà partit de l'équipe à l'époque donc ca m'étonnerais que BB est recruté Marco après Vista et qu'il l'ai nommé lui commandant de la seconde flotte non ? ah non mince j'ai oublié un détail : c'est possible qu'il ai été recruté après Marco même s'il est plus vieux ! (ma théorie tombe à l'eau :Chapeau de paille goute: )
Bon après je ne suis sur de rien et j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les autres !!!
Aaaaaah je m'en sors plus, les autres ont déjà posté pendant que j'écrivais bon je pense que tu as raison Monkey D Bifi !!!

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 23:13 
The old man

Je vais répéter ce qui a été dit mais bon :
A la fin du chapitre 0 qui se déroule il y a 20 ans, on voit que l'équipage de Barbe Blanche est le même qu'au présent : il y a Marco, Joz, Vista et on peut même apercevoir Teach.
Bref il y a plus de 20 ans, à l'époque de la fin de carrière de Roger, l'équipage de Barbe Blanche était déjà tel que nous le connaissons actuellement. On sait que Teach a 38 ans avant l'ellipse (SBS source), donc ça confirme que tout ce beau monde avait dans les 18/20 ans à l'époque de Roger.
On sait aussi que Barbe Blanche a fait partie d'un autre équipage lorsqu'il était jeune. Il a donc formé après une permière carrière de pirate sont propre équipage avec des "jeunots" de l'époque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 466, 467, 468, [469], 470, 471, 472 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]