Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 473, 474, 475, [476], 477, 478, 479 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:46 
80 000 000 Berrys

@ nice-day : tu as tout compris

@ Wizzy : comme on l'a vu dans un chapitre récent, lorsque Luffy utilise son haki de oufzor, la moitié seulement des soldats tombe raide KO, de plus la différence c'est que tous les soldats présents à Marineford font partie de l'élite de la marine (bon ok, Kobby et Hermep font un peu touristes... 8D) et sont d'un "niveau" équivalent aux pirates de BB, il serait sans doute dangereux de l'utiliser dans une mélée comme ça au risque de toucher ses alliés.
Quant à Mihawk c'est un épéiste et en tant que tel il ne s'intéresse qu'aux hommes d'épée, c'est pour ça que pendant la bataille il affronte Vista un des commandants de la flotte de BB.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:48 
100 000 Berrys

nice-day a écrit:
sur le lien de ange bleu me dit pas que c'est roger meme si il le dit.
pourquoi il a un chapeau de paille :Ussop big gloup:
j'ai lu cette page avant sa ne ma pas surpris autant.
j'en conclut que roger a donné son chapeau a shanks et que shanks a donner a luffy.
j'ai peut etres raté un moment ?!?

Oui je pense que ta rates un gros moment du manga ^^ Mais bon maintenant que tu sais temps mieux. A moin que tu ne lise les scans ^^

Wizzy a écrit:
J'ai deux questions qui on peut être déjà été posé mais lire 475 pages c'est long :luffy langue:

==> Pourquoi BB n'a pas utilisé son haki des rois lors de la grande guerre ? Les soldats du type Hermep ou Kobby seraient KO

==> Mihawk s'ennuie car selon lui il n'a plus d'adversaire de son calibre mais des adversaires comme Joz, Marco ou Doma auraient pu l'intéresser mais il est resté passif durant la guerre pourquoi ? Pourquoi ne se bat il pas contre les Empereurs ? Je pense que ça seraient des adversaires intéressants aussi ..

==> Bon déjà je pense que pour le haki des rois bas que Hermep et Kobby aurais étais KO , car je croit que seul a partir d'un certain rang on participer à la guerre , si je me tromper je pense pouvoir dire aussi que sa aurais mis KO pas mal de monde autour de lui comme ceux que Shanks met KO en lui rendant visite .. Ensuite je pense que la proximité des deux camp peut-être une réponse..

==> Pendant la guerre Mihawk a vu ces coup contrer par Joz ou encore Crocodile , mais je pense qu'il cherche plus une vrai combat d'escrimeur , se qu'il a eu contre Vista . Malgré le match nul je pense que Mihawk très flemmard ne se donne pas à fond pendant cette guerre et attend vraiment quelqu'un d'encore plus puissant que Vista malgré qu'il dit de lui le plus grand bien ^^

Edit : Kroki ma devancer ^^

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 22:08 
10 000 Berrys

Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé a ce qu'il touche ses alliés mais il y avait quand même 100 000 marines (tout comme avec les Hodi et ses sbires) et ce n'était pas tous des cadors et une bonne partie en auraient été atteint, de plus on peut voir avec Luffy lorsqu'il utilise le sien qu'il ne touche que les personnes devant lui (Les spectateurs derrière et a cote de lui n'ont pas été atteint) hors lorsqu'il arrive avec le Moby Dick tous ses hommes sont derrières lui et toute la marine devant lui ....

Et maintenant que vous m'en parlez c'est vrai que Mihawh est surement intéresser par les bretteurs mais quand même il pourrait mettre plus de bonne volonté lors de ces combats :Luffy erente:

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 00:45 
500 000 Berrys

bonsoir,
je cherche des mangas qui sont français si quelqun pourait me donner des noms je vous en remercie
je c'est que les manga c'est japonais mais y doit y avoir quelque mangaka français ^^.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 11:40 
500 000 Berrys

j'ai trouver un mangaka français MOONKEY
je pense que ce lien pourra t'aider http://www.bdgest.com/forum/les-mangaka ... t9935.html

question je trouve pas l'avis de recherche de BN ?

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 11:54 
35 000 000 Berrys

C'est parce qu'il n'en a pas, ou tout de moins il n'en avait pas avant Marinford.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 12:18 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
BN n'a pas d'avis de recherche...
Et personne n'a répondu a ma question: est-ce qu'il y a 7 routes (ou du moins plusieurs) possibles sur le NM comme sur Grandline ?

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 12:30 
9 000 000 Berrys

À priori, non. Lorsque Crocus explique à l'équipage la structure de Grandline, dans le tome 12, on voit sur l'image qu'il y a effectivement 7 chemins dans la première partie de la route, puis elles passent par Redline (en fait elles se rejoignent toutes à l'Île des hommes-poissons pour les pirates). Dans le Nouveau Monde, il y a au départ 5 chemins, dont quatre qui se rejoignent deux par deux. Enfin, et tu le sais forcément, ils se rejoignent tous pour finir à Raftel.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 13:00 
10 000 Berrys

Moi j'ai une question (une théorie plutôt^^) :

-Serait-il possible que les Mugis ne combatent jamais les BN? Je trouve que tout le monde attend celà avec tellement d'envie, et d'impatience qu'Oda pourrait trouver une pirouette pour que ce combat n'ait jamais lieu (genre quelqu'un qui met BN hors d'état de nuire avant Luffy, genre Doflamingo qui de ce fait deviendrait le grand méchant de l'histoire comme quelqu'un sur ce forum l'a déjà pensé auparavant).

-De même pour Zoro et Mihawk, genre Tashigi explose Oeil de faucon, et derrière Zoro se doit donc de la battre à elle pour devenir le meilleur épéiste du monde. De plus ce combat aurait une portée symbolique dû au fait de la ressemblance entre Tashigi et Kuina (il me semble que ceci n'est pas du au hasard...)

Voilà maintenant lachez-vous!!! Je suis bien conscient que ces pensées sont foireuses mais je souhaitais les partager.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 13:14 
375 000 000 Berrys

dridri a écrit:

-Serait-il possible que les Mugis ne combatent jamais les BN? Je trouve que tout le monde attend celà avec tellement d'envie, et d'impatience qu'Oda pourrait trouver une pirouette pour que ce combat n'ait jamais lieu (genre quelqu'un qui met BN hors d'état de nuire avant Luffy, genre Doflamingo qui de ce fait deviendrait le grand méchant de l'histoire comme quelqu'un sur ce forum l'a déjà pensé auparavant).

Ouais, ils vont sûrement affrontés les petit beurre ou les Prince, à la limite les Mars ou les Lion. Mais franchement les BN, ouais je doute...

Non mais sérieux, Barbe Noire est annoncé depuis déjà bien longtemps comme le rival final, sacré et tout ce que tu veux, de Luffy, s'il y a bien un adversaire qu'il va affronter, c'est lui. Ne pas l'affronter, c'est comme ne pas avoir un Naruto Vs Sasuke (ou comment détruire OP avec une référence pareille)

Bref, les théories foireuses, c'est bien, réfléchir un mimimun avant de les poster, c'est mieux. En inventer à la seconde n'a aucun intérêt.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 13:51 
10 000 Berrys

Même si c'est peu probable je trouve pas que ce soit une théorie débile pour autant.
Le combat entre Luffy et BN aura certainement lieu, mais effectivement Oda serait tout à fait capable de ne pas en faire le combat final, ni le combat décisif pour l'accession au One Piece.

Par contre pour Tashigi je ne la vois pas battre Mihawk un jour, l'ordre des forces a quand même été établi depuis assez longtemps entre les trois, et le seul qui puisse vaincre un jour Mihawk est Zoro (s'il le combat puisqu'il a l'air d'être devenu son mentor pendant les deux années).

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 14:00 
10 000 Berrys

Portgas a écrit:
Ouais, ils vont sûrement affrontés les petit beurre ou les Prince, à la limite les Mars ou les Lion. Mais franchement les BN, ouais je doute...

:Luffy hilare:

Mais bon faux pas s'énerver Portgas, le combat contre Barbe Noir aura lieu c'est sur mais pourquoi le combat finale ^^ Dans DBZ personne ne se serait douté une seule seconde que le combat finale serait contre Boo :) M'enfin c'est pas le lieu pour débattre.

Moi par contre j'ai une petite question : Esque Oda a déjà dit a quoi correspondait ces berrys ? Car comme il habite au Japon se serait logique qui calque ces berrys sur le yen japonais et donc toutes les remarques du genre : "Une prime de 1 000 000 000 de berrys c'est trop" tombent à l'eau car un milliards de yens correspond a seulement 15 millions de dollars ^_^ Soit 3 fois moins que l'était Ben Laden (50 millions de dollars il me semble) Donc des primes a plusieurs milliards pourraient exister .....

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 14:39 
1 000 000 Berrys

Je crois me souvenir avoir lu quelque part que, en effet, le berry correspond en valeur au yen, donc en gros tu divises la valeur par 110 pour avoir en euros. Une prime de 1.000.000.000 de berrys = 1.000.000.000 yen = 9090909€, un peu moins de 10 millions en somme, ce qui n'est pas, il est vrai, très élevé comparé au primes qu'il existe dans la réalité.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 17:36 
35 000 000 Berrys

Pas tres élevé par rapport aux primes de la réalité? O_o A part Ben Laden, qui avait été "mis a prix" symboliquement pour 25 millions de dollars a l'origine avant d'etre doublée sans grandes raisons, je ne connais personne ayant été recherché et récompensé avec une telle somme.
Il me semble même que la prime promise pour la capture de Kadhafi n'est pas si haute, "a peine" 2 millions il me semble...
Ce n'est pas le sujet, mais si Ben Laden avait eu une telle prime, c'est parve que c'est c'est le premier depuis Pearl Harbour a avoir attaque les USA, si jamais il en est le commanditaire, ce qui en a fait le criminel le plus "recherché" de l'histoire.

Bref, les primes de One Piece sont a prendre au second degré, car même si dans notre monde elle peuvent paraitre dérisoire par rapport a l'ancienne de Ben Laden, des dizaines/centaines de primes de plusieurs millions ne peuvent exister. Après, si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il me le dise en MP car ce n'est pas un sujet a aborder dans un forum comme celui-ci.

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 18:26 
60 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
À priori, non. Lorsque Crocus explique à l'équipage la structure de Grandline, dans le tome 12, on voit sur l'image qu'il y a effectivement 7 chemins dans la première partie de la route, puis elles passent par Redline (en fait elles se rejoignent toutes à l'Île des hommes-poissons pour les pirates). Dans le Nouveau Monde, il y a au départ 5 chemins, dont quatre qui se rejoignent deux par deux. Enfin, et tu le sais forcément, ils se rejoignent tous pour finir à Raftel.

Yosh !

Euh, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, probablement et je vais me faire tirer les oreilles ...
Mais pour cette histoire de chemins ... Moi je pensais que le nombre était schématique ... Mais en relisant Choppyman, comme je pensais aux shishibukai ...
je me demandais serai-ce possible que le nombre des 7 capitaines corsaires (7 :luffy langue: ) ait un rapport (1!! :Luffy hilare: ) avec celui des chemins (du style nettoyer de son "territoire" les pirates les plus faibles, sans que la marine n'ait à lever le petit doigt) ? Et que le nombre d'empereurs (4) ait lui même un rapport avec celui des chemins du NM ?

Sur la page 8 du lien :
http://www.mangareader.net/103-2212-8/one-piece/chapter-105.html

edit : attention je ne dis pas un capitaine corsaire pour barrer chacun des chemins(comme le suppose le message d'après), mais je dis juste que la marine a peut être décidé de ce nombre en fonction du nombre de chemin

Dernière édition par xoup le Mar 30 Aoû 2011 23:14, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 473, 474, 475, [476], 477, 478, 479 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]