River a écrit:
Alors, une question qui demandera un peu de recherche et c'est juste par curiosité, donc si vous ne savez pas, n'allez pas faire des recherches justes pour ça.
C'est au niveau des flash back, ils sont une part entière du manga, mais au final, lesquels sont connu dans leur intégralité par Luffy ?
J'ai l'impression qu'hormis celle de Boa Hancock et celle du choucou, le chien d'orange et d'autres protagonistes de ce genre, soit Luffy pique une sieste juste à ce moment là, soit ces flash backs sont fait hors champ.
Et bien pour répondre à ta question, je dirais: Brook.
Pour Zoro, je ne me souviens plus vraiment du contexte, mais je crois qu'il est plongé dans ses pensées.
Pour Usopp, c'est Merry qui raconte l'histoire à Kaya, après que Luffy et les Mugi sont partis.
Pour Nami, c'est Nojiko qui le raconte à Usopp et Sanji ( et peut être aussi Johnny je crois ) pendant ce temps là, Luffy est parti se balader et Zoro dort ^^
Pour Chopper, je suis plus très sûre mais je crois que c'est Doctorine qui raconte l'histoire à Nami.
Pour Robin, elle est plongée dans ses pensées.
Pour Franky, je crois bien que c'est une sorte d'explication de la situation présente donnée par la voix narrative ( mais plus sûre, à vérifier )
Et donc, Brook, qui va raconter son passé à Franky qui va le répéter à la bande, dont Luffy.
Vala