Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 16:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
[quote]Le nombre relativement petit de membre d'équipage de Barbe Noire, n'est que la comparaison avec celui de Luffy comme ange bleu l'explique si bien dans je ne sais plus quel post :) [/quote]

Tout à fait d'accord, la correspondance des deux équipages est assez évidente dans le nombre restreint de membres.
Cependant, pourquoi Oda a-t-il introduit les Supernovae allant jusqu'à leur donner le couverture d'un volume ? Je pense qu'ils auront un rôle à tenir dans la suite de l'intrigue et formeront une sorte de nouvel ordre naissant, tout en restant rivaux et ennemis, alliance chaotique et désorganisée.
Si la comparaison des deux équipages doit se poursuivre dans la suite du manga, il serait alors logique de voir Teach associé à d'autres pirates. Après des années d'immobilisme suite à la mort de Roger (les choses ne semblant pas avoir trop évolué depuis les conséquences qu'entrainèrent sa mort), ne serait-t-il pas possible que certains alliés de Barbe Blanche ait pu désirer une évolution et que des d'autres aient vu leurs ambitions mûrir encore et encore ?

[quote]Je ne pense pas que son plan était si bien préparé que ca car tout reposait sur la découverte du fruit des ténèbres, or BN n'étais absolument pas sur de trouver ce fruit, donc il ne s'est surement pas risqué à parler de ca à d'autres capitaines de flotte de BB, déjà car son fruit pourrait aurait aussi bien arrivé dans 1 jour comme dans 10 ans et le risque aussi de se faire dénoncer.[/quote]

Là encore, je ne le vois pas impliquer directement d'autres capitaines, mais plutôt semer les graines de la discorde au fil des années auprès des personnes qu'il jugerait potentiellement utilisable. Un labeur lent nécessitant de la patience, et qui aurait pu être une belle occasion de s'occuper en attendant l'obtention miraculeuse de l'objet de ses désirs.

[quote]Il me semble que c'est justement Doma qui a pris la relève de Squadro lorsque Barbe Blanche n'a pas réussi à le joindre. [/quote]

Je me suis peut être tromper de nom mais en parlant de Doma je pense à l'homme aperçu au tout début de la bataille avec un singe sur l'épaule.
Il me semble que le remplaçant de Squardo ce sont les deux frères.
C'est les frères Doma ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 17:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
ce sont les frères de calvan que BB a appeler après squardo

pour les superovas on en parle dans un autre topic (ou celui la plusieurs pages avant) mais certain de ces équipage pourrait devenir des sortes d'entente cordiale , ne pas se mettre des bâtons dans les roues tandis que les alliances entre pirates ont été introduite à l'arrivé de barbe blanche et de tout les pirates du nouveau monde


pour moi il est clair que ray va arriver avec le bateau et pourquoi pas avec soit les mugis, soit les troupes au poissons volant , faut bien faire bouger le bateau et seul c'est pas simple


et n'oublions pas l'entré de BB dans la baie, par la voie sous marine, alors pourquoi certains ne repartirais t'il pas par cette voie la ( accompagné de jinbei)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:44 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2009
Messages: 25
J'ai du mal à voir la patte de Barbe Noire dans cet acte... pour une seule et bonne raison: le mobile!

Pour moi, Barbe Noire est un homme qui n'a peur de rien, un peu à la Luffy d'ailleurs, et il a de plus, toute confiance en son pouvoir! Que Barbe Blanche veuille sa fin, c'est compréhensible... mais que lui souhaite tuer Barbe Blanche, je ne le comprend pas! Bien sur Barbe Blanche risque d'être un obstacle pour lui dans le NM, et comme c'est également le plus proche du titre de SdP, le tuer serait une aubaine mais bon... Il peut tout aussi bien tracer sa route sans s'en préoccuper.

... autre chose qui fait que je n'y crois pas, c'est que selon moi (encore et toujours hein), de ce qu'on a pu en voir, Barbe Noire n'est pas un beau parleur. Il dit parfois des trucs bien stylé, c'est clair, mais c'est pas le genre de mec de qui je tirerai mes ordres, spécialement si j'étais capitaine (Haaa si j'étais un homme...)

Que Squad veuille tuer Barbe Blanche dans l'espoir de voir monter à sa place une alliance de pirate dont il ferait parti, c'est envisageable, mais Barbe Noire et son équipage n'a pas véritablement fait ses preuves (et représente en apparence une faible menace) pour avoir un pouvoir décisionnel dans une alliance de plusieurs équipages pirates.


Je sais que ma contre-théorie pêche sur une multitude de point... Mais l'idée qu'un capitaine pirate de renom (je me base sur le fait qu'il soit une pièce importante dans l'échiquier de BB vue les plans qu'il espérait lui confier) s'oppose à Barbe Blanche dans le seul but d'effacer les obstacles sur la route de BN, ca m'échappe un peu...


Pour moi, les raisons plus ou moins valable de cette trahison sont:
-Une "mutinerie" (même s'ils ne font pas partie du même équipage) de quelques alliés de BB cherchant à défaire l'homme le plus puissant du monde en profitant de la bataille.
Si c'est le cas, je pense que ces équipages ont fait un pacte avec la Marine (sinon ils seraient très stupide... ou très sur d'eux... S'attaquer à un pôle de la bataille tout en restant sous le feu de l'autre pôle, c'est une tactique très peu courante).
Cette théorie rejoint d'ailleurs une déjà évoquée selon laquelle Squad serait sous les ordres d'un des 2 empereurs pirates dont on ne connait pas encore le visage.
-Un quelconque chantage/pression effectué par la Marine sur Squad/son équipage/quelques équipages...

Au final, les deux idées se rejoignent presque: Squad est "allié" temporairement voir définitivement à la Marine!


Enfin, pour terminer, pour moi, Barbe Noire ne se pointera pas à la bataille (pour tout un tas de raisons déjà évoqués par d'autre, j'vais éviter de répéter)

_________________
God gives us relatives...

... thank god, we can choose our friends!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 19:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Y'a un petit truc qui me chipotte par rapport au sondage du sujet : Qui de BB & co ou du gouvernement va gagner cette bataille ? Je dois dire que j'aurai bien voter pour une troisième option : match nul.
Que je m'explique. Admettons maintenant que BB perde la vie dans cette bataille ; se qui pourrait arriver vu la tournure que ça prend ; mais que parrallèlement Luffy et les autres arrivent à sauver Ace : on se retrouve quand même face à une marine victorieuse puisque la bataille aura fait disparaître l'un des empereurs pirates tandis que pour les alliés de BB et son équipage surtout se serai pris une sacrée raclée. Mais si Ace est sauvé en parrallèle de cet évenement, les pirates auront accompli ce pour quoi ils sont venu, et la marine l'aura dans les dents (quel honte quand même avec toute les forces qu'ils ont déployé). Remarque si BB meurt, allez savoir s'il se soucieront encore du sort de Ace... Mais si les évènements virent dans ce genre de situation, 1 point partout, match nul.
Côté spectateur de Sabaody (par extension du monde), si la marine récupère la caméra de Baggy, ils pourront toujours raconter ce que bon leur semble au peuple. Donc là la marine serai peut être plus victorieuse dans les pirates.
Bref tout ce speech pour dire qu'il devrait y avoir une troisième option à voter ^^. Parce que je ne penche la balance ni en faveur d'une victoire du gouvernement ni de BB & co. Mais on le sait, les évènements peuvent vite prendre une nouvelle tournure et nos avis et attentes avec.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 19:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Oui, et tu as bien raison, au moment ou j'ai fais le topic, ca m'a même pas traversé l'esprit qu'il puisse avoir match nul -___-
Enfin bon, j'étais trop omnibulé par ce qui se passait pour prendre du recul :)
Mais au final, si vous pensez "match nul", ne votez pas, simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 22:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Cela a été annoncé directement dans le manga et même plusieurs fois : cette bataille changera le monde à jamais.
Or pour l'instant le monde est équilibré entre le GM et le monde des pirates. Cela veut dire que l'équilibre va être rompu et que la balance va pencher d'un côté.
Donc la bataille va soit permettre à la Marine d'augmenter son influence dans le Monde, soit ce seront les Pirates qui en profiteront. Comme l'a dit Dofla, la Justice appartiendra au vainqueur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 14:38 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
je vois pas pourquoi plein de monde s'imagine que BN va se pointer à marineford. que se soit d'un point de vue scénaristique et logique,en effet,BN est à Impel Down,il n'a plus son titre de CC et il est las bas dans un but qui suit ses plans,et qui va bouleverser le monde,mais par rapport à ses plans,donc pourquoi il va se pointer dans une guerre qui ne le concerne pas,mettre en danger ses projets et son équipages. Cette bataille va changer le monde dans le rapport de force et dans la domination des mers,donc comme le dit Dofla y participer c'est etre a l'endroit zéro,la ou tout va se décider,la ou les vainqueurs imposeront leurs visions au monde,mais cela n'a pas de rapport avec les projets de BN. qu'on me dise si j'ai mal compris

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 14:52 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Tu n'as ni bien compris ni pas bien, ca reste des hypothèses. BN peut se pointer si on regarde - comme en a parlé séléniel - l'aspect "réunion totale", de plus, si Squadro est vraiment un pirate qui est passé au service de BN, il va forcément devoir venir le retrouver, et si ca se trouve BN a d'autres pirates sous ses ordres qui sont impliqués dans la bataille, mais tous ca reste sans fondement, donc bien sur le fait qu'il ne vienne pas serait plus logique car il est recherché par tout le monde, Pirates comme Marine, mais le fait de venir rentrerai bien dans l'aspect Bataille Historique avec Tout le monde. Donc à voir...

PS: Et puis, on a aussi mille façons différentes de mourir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 15:17 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
ta oublier un mot dans ton début de phrase Portgas. j'ai bien compris que ce sont des hypothèses,mais justement c'est une hypothèse qui n'a aucun fondement,la bataille qui a lieu ici n'implique pas tout le monde,c'est totalement faux,en revanche oui elle va avoir des répercutions sur le monde. Regarde(j'en quelque chose j'ai servi),il y des grosses guerres,tel que Guerre du Golf,Balkans...ces guerres sont des références militairement puisqu'elles entrainent des changements dans la face du monde,et on estime qu'il ya un avant et un après ces guerres,actuellement c'est l'Afganisthan,mais seul ceux qui ont un intéret et leurs alliés y sont,alors que géopolitiquement c'est un point stratégique tres important,mais de nombreuses troupes tel que les Russes pourraient venir y placer leurs soldats sous couvert d'aide militaire juste pour etre dans la place,mais sa aucun n'intéret,ce n'est pas leur bataille(perte d'hommes,cout...). Pour ce qui se passe la,c'est pareil,BN a aucun moment n'a montrer d'intéret pour cette bataille,au contraire il préfère sans écarter,il en est le déclencheur,et pourtant il ne s'y interesse meme pas,il montre plus justement qu'il veut batir sa légende sur ces propres actes,par sa propre volonté,tel que la dit shanks.
mais je comprends tout à fait votre hypothèse,meme si je suis pas d'accord

PS: laisse mon message tranquilel,amicalement,car la mort,c'est la mort,peu importe comment on te fait mourir,tu meurs d'une fason,cérébralement et physiquement

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 16:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Portgas je pense que tu n'as pas compris l'analyse de seleniel car justement l'aspect "Réunion Totale" de la Bataille est une vue de l'esprit qui repose uniquement sur son aspect sensationnelle.
Relis plus attentivement le post de seleniel.
Et les exemples de assassin 13 sont très bons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'aimerais poser une question, à qui voudra bien répondre, sur un aspect de la stratégie de Sengoku : pourquoi couper les communications avec le monde extérieur ?
J'ai peut être manqué ou mal compris quelque chose et tous les avis différents m'ont assez embrouillés.

D'après ce que je comprends, ce serait pour masquer les dommages collatéraux dû à l'utilisation des Pacifista ? Cette raison me semble quand même un peu légère, comparée au fait de l'importance de montrer aux yeux du monde la chute du plus grand des pirates. N'est-il pas plus important pour la Marine de diffuser une image aussi choc que la chute de Barbe Blanche (je l'enterre bien vite, désolé) plutôt qu'épargner au peuple un déploiement excessif des Pacifista, dans un monde gangréné par la piraterie ?

J'ai aussi lu que c'était pour cacher l'existance de ces machines, mais quel intérêt de dissimuler une force de frappe aussi efficace que dissuasive ?

Le dernier point souligné était pour que le monde n'assiste pas à l'avancement de l'horaire prévu à l'exécution d'Ace pour ne pas entâcher l'honneur de la Justice. Ouais, là encore, je ne trouve pas que ce soit très convaincant.
Ai-je loupé un truc, là, parce que, moi, c'est ce qui me chiffone le plus dans cette bataille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:32 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
ba moi je vais dire comment je percois tout sa:

il s'agit tout simplement de cacher au monde la manière dont vont dérouler les faits,ce qui colle d'ailleurs tout à fait avec cet évènement,en effet(je vais faire simple) les vainqueurs diront ce qu'ils voudront,puisqu'ils seront les vainqueurs,et leur vérité sera celle qu'on entendra et qu'on croira,donc à quoi bon montrer les atrocités qui vont etre commise,tel que les pacifistas qui s'en prennent meme a des marines,alors que l'on peut faire une guerre "propre"

au début: le monde voit la mise en place,le début de la guerre

milieu: on coupe tout pour faire place à tous les coups bas qui pourraient donner une mauvaise image,sans compter qu'on ne respecte meme pas l'éxécution d'un homme

final: si la marine ai bien vainqueur,elle rétablit le contact juste après l'heure prévue,ensuite les témoignages de braves héros de guerre,etc...

Conclusion: le monde croit en ces héros qui les défendent,qui broderont un combat épique faisant passé les perdants pour des monstres,et le temps finira par effacer le peu qui doute

et voila c'est comme sa que l'on fait d'un terrible plan de guerre,une magnifique bataille glorifiant les vainqueurs,et masquant toutes les bavures et atrocités; ce qui parait logique puisqu'on dans une guerre entre deux puissances qui domine le monde de one piece.

le reste a déja dit dans one piece par dofla,ou par sengoku,ainsi que dans certains post précédemment qui soulignait l'importance de cette bataille,et donc logiquement la marine ne peut pas se permettre de perdre pour une question d'images,c a dire que mieux vaut tout coupé et etre sans pitié,plutot que de se retenir,pour une certaine éthique ou morale,et perdre,ce qui compte c'est la victoire et le vainqueur va décider de la fason de voir les choses au monde entier.

j'espère que j'ai été compréhensible,sa parait simple mais c'est vite fait de s'emmeler les pinceaux

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:50 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
j'ai émis une hypothèse concernant la coupure des communications dans le sujet du chap 562
Mais ton analyse est juste pourrait tu me dire ce que tu pense de ce que j'ai écrit ? :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:09 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
concernant "les murs d'enceintes",moi en tout cas avec le peu d'infos qu'on a,ton idée me semble etre l'une des plus plausibles,surtout que à l'heure actuelle on nous a bien fait comprendre que le but de la manoeuvre était d'attirer le gros des troupes pirates dans la baie,et ensuite de les encercler(autrement dit faire ce qu'on appelle une tenaille ou une prise),donc logiquement avec toutes ces données,oui,c'est tout à fait possible que les murs d'enceintes soient la pour bloquer les pirates,un maximuml de temps,et en massacrer un maximum,avec les pacifistas en armes de destructions de groupes,ce qui leurs correspond bien pour le moment avec ce qu'on voit,et surtout je vois pas l'intéret de les attirer dans la baie,sans avoir moyen de les y maintenir un max de temps.

Pacifistas à l'heure actuelle: soldat parfait,qui tue sans posé de question,et possède les moyens techniques pour détruire massivement

pour moi ca colle tout à fait au décor,et je conseil d'ailleurs de regarder le post d'akainu,j'avais moi meme zapé cette histoire de murs d'enceintes

maintenant on verra si Oda a prévu une autre utilisation pour cela,avec lui,va savoir

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
AkaInu : ce que tu dis est assez intéressant, et si la Marine y parvient la situation n'en serait que plus critique pour les pirates. Déjà qu'en ce moment j'ai du mal à les voir s'en sortir, mais si ta théorie s'avère juste, la question de ce topic risque de définitivement pencher pour la marine.
Est ce que la prudence de Barbe Blanche sera payante ?

En tout cas, çà expliquerait la position défensive et effacée des Amiraux.

Pour la rupture des communications, comme vous le suggérez, certes la Marine annonce d'entrée la couleur ( ne vous souciez pas des dommages collatéraux ), mais de là à se priver d'une démonstration de force d'une telle arme, il faudrait vraiment qu'ils aient prévu une attaque d'une violence inouïe.
Ce serait alors l'occasion de voir Akainu et ses mesures expéditives.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com