Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 492, 493, 494, [495], 496, 497, 498 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 18:00 
10 000 Berrys

Ou alors, la "maladie" incurable de Roger, c'était les combats ! xD

Mais sinon, je pense aussi que Luffy mourra à la fin du manga. Peut-être de la même façon que Roger ?...
Ou alors, j'avais pensé que Luffy pourrait mourir juste avant Raftel et que les Mugis y accosteraient et en marche silencieuse, il y placerait la tombe de leur capitaine ! :Ussop pleure encore:

Mais j'avais une question :
on voit dans la mini aventure d'Ener que seuls trois peuples d'humains possèdent des ailes dans le dos : les Shandias, les habitants de Skypiéa et les gens de l'île céleste d'où venait Ener.
Cela voudrait donc dire qu'Urouge appartient à un de ses trois peuples non ? :Zorro regarde ailleur:

Arigato gozaimasu pour la réponse !

Image

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 18:05 
4 000 000 Berrys

Urouge serait originaire de la même ile céleste qu'Ener, Bilca !

Question : il y a t'il une explication donnée sur le fait que les rois des mers ne quitte pas Calm Belt sauf cas extrêmement rare ?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 18:53 
2 000 000 Berrys

Beaucoup de personnes disent que Luffy risquent de mourir car, je cite, ''Selon Lucci, l'utilisation du gear raccourcit la vie''.

Bah si je prend le tome 44, il dit juste: " Malheureusement, bien que tu ais repoussé les limites de ton corps, ta propre force ne peut soutenir une évolution aussi brutale. En définitive, ce n'est pas très main, tu ne fais qu'abréger ton existence! "
Pour moi, cela veut juste dire que Luffy s'épuise en utilisant le gear et donc que Lucci pourra encore plus facilement le battre lors du contrecoup.

Je voulais donc savoir d'où venait cette légende urbaine du gear qui peut tuer Luffy.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 20:24 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Darklink a écrit:
Beaucoup de personnes disent que Luffy risquent de mourir car, je cite, ''Selon Lucci, l'utilisation du gear raccourcit la vie''.

Bah si je prend le tome 44, il dit juste: " Malheureusement, bien que tu ais repoussé les limites de ton corps, ta propre force ne peut soutenir une évolution aussi brutale. En définitive, ce n'est pas très main, tu ne fais qu'abréger ton existence! "
Pour moi, cela veut juste dire que Luffy s'épuise en utilisant le gear et donc que Lucci pourra encore plus facilement le battre lors du contrecoup.

Je voulais donc savoir d'où venait cette légende urbaine du gear qui peut tuer Luffy.

Non je pense que Lucci dis que cette technique augmente la force un moment mais à de gros effets secondaires après. D'ailleurs le Gear 2 augmente la tension ce qui est le même principe que les hormones de tensoin d'Ivankov, hormones qui -je cite- "provoque de terribles effets secondaires".

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 20:57 
2 000 000 Berrys

Bah j'ai le livre sous les yeux ainsi que le Yellow book et j'y lis dans les deux cas que le gear 2 ne fait que fatiguer son utilisateur, ce qui n'a pour moi rien à voir avec le fait de perdre de la vie.

Par contre, je sais bien que les hormones d'Ivankov diminuent l'esperance de vie mais ce n'est pas le sujet de ma question ...

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 20:59 
9 000 000 Berrys

Pour le Gear 2nd, je pense qu'il écourte réellement la vie. Luffy accélère sa pression artérielle et au bout de plusieurs utilisations, il y a fort à penser que ça peut avoir une influence sur son cœur. Bref, disons plutôt qu'il augmente les chances de faire une attaque cardiaque. Mais si mort de Luffy il y a, ce ne sera certainement qu'un petit facteur.

Pour ce qui est des hormones d'Iva, elles fatiguent grandement l'utilisateur lorsque l'effet est estompé. Excepté celles qu'elle a utilisé pour sauver la vie de Luffy, après le poison de Magelln. Celles-là font perdre dix ans de la vie. Et pour en revenir au "si mort de Luffy il y a", pour le coup, je crois que c'est ça qui le fera mourir prématurément.
En effet, je pense que le fait qu'Oda ait insisté sur ce sacrifice signifie qu'il aura un impact sur l'histoire plus tard. On verra bien.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 21:18 
10 000 Berrys

A savoir que le héros utilisant une technique au péril de sa vie est un classique du shonen : Naruto et la technique du 3ème Hokage, Shiryu de Saint Seiya et son Ultime Dragon, Son Goku et Vegeta dans DBZ...

On a d'ailleurs déjà eu un cas dans One Piece, avec Wiper et son Reject.
Ca fait parti des codes du shonen, et Oda ne s'en cache pas, au contraire.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 22:52 
4 000 000 Berrys

Question plus sur les us et coutumes des pirates pour le coup,

Barbe Blanche étant mort, est que son équipage peut continuer à porter son emblème ? Je crois que c'était le cas pour les Rumbar pirates de Brook, mais j'ai quand même un doute.

Beaucoup voit Marco en nouveau chef, mais Marco n'est pas Barbe Blanche

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 23:03 
3 000 000 Berrys

si je me rappelle bien la parti de marine ford

barbe blanche avait ses équipages principaux avec les chefs qui allaient avec mais si je me rappelle bien il avait une marque qui permettait de dire qu'ils faisaient parti de son équipages ( tatouage dans le dos pour ace, l'emblème sur son torse pour marco ) Et je pense que les autres équipages sont sous la plus pour aide (soumissions après leurs défaites face à une des divisions) et dette envers bb pour leurs laisser la vie sauve et qu'il leur laisse le plaisir de faire parti de sa famille.

Voila a moins que je me trompe sur toute la ligne ^^ :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 23:11 
9 000 000 Berrys

Je pense que oui. Je crois d'ailleurs que ça a déjà été traité dans un autre topic.
Moi je verrais bien Marco en chef, mais ils navigueraient encore au nom d'Edward Newgate. Ils seraient toujours les pirates de Barbe Blanche. Et l'équipage ne cesserait d'exister, avec les mêmes valeurs, et le même emblème. Il deviendrait un équipage légendaire, et le nom de Barbe Blanche serait toujours craint.

Enfin... cela pourrait arriver uniquement après que les choses soient rentrées dans l'ordre : Teach tombé et un nouvel équilibre mondial avec un nouveau gouvernement.
À l'heure actuelle donc, je vois bien Marco comme capitaine pour prendre des décisions (sans capitaine, pas d'équipage), mais le symbole de l'équipage resterait Newgate.

J'avais une petite question, pas en rapport avec l'histoire en elle-même mais je n'ai trouvé la réponse nulle part. Le prénom d'Eiichirō Oda, c'est Eiichirō ou Oda ? Avec les trads de Glénat, et l'inversement de Roronoa et Zoro, je me tâte, même si je dirais que c'est Oda.

D'ailleurs, en live, ça me fait penser... Hody Jones a plutôt un nom a consonance américaine. D'ailleurs, tout le monde l'appelle Hody. Est-ce que pour ce personnage, il serait possible que Hody soit son prénom ?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 23:22 
4 000 000 Berrys

Oda est un nom de famille japonais, et d'après les différents articles, je pense que Eiichiro s'agit de son prénom.

Pour Hodi Jones, et bien, depuis le départ, ça m'avait fait penser à Davy Jones, surtout qu'hodi a été présenté à un peu de chose près en même temps que l'hollandais volant.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 07:56 
1 Berry

j'aimerais connaître vos avis sur cet question est ce que le kung fu point est une nouvelle forme de chopper?? ( la huitième)
et j'aimerais aussi savoir vos avis sur combien a de lieutenant roger et qui sont-ils( a part raileygt qu'on connais déjà)??

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 14:51 
1 Berry

Voila, j'aimerais votre avis.
On sait que Shanks et Baggy était sur le navire de Gol D Roger en tant que mousse, mais on ne nous dit pas ( ou alors je n'en ais pas le souvenirs^^) quand ils ont été recruté.
De ce fait, tout porte à croire qu'ils doivent connaitrent pas mal de choses concernant le one piece,(si il existe ou pas,qu'est-ce que le one piece...), et sur la véritable histoire.
Cela expliquerait pourquoi Shanks voyagerait juste d'ile en ile sans cherchait à aller à rough-tell.
J'aimerais juste votre avis sur cela, car c'est une question qui me reste dans la tête et qui m'enerve ^^.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 15:06 
10 000 Berrys

Je veux bien te donner un avis, ou répondre à ta question, mais sur quoi exactement ?

Car la tu nous donne juste des affirmations qu'on connait déjà, sans réellement poser de question. Edit ton post pour que cela soit un peu plus clair !

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 17:51 
3 000 000 Berrys

r-one le roux a écrit:
Voila, j'aimerais votre avis.
On sait que Shanks et Baggy était sur le navire de Gol D Roger en tant que mousse, mais on ne nous dit pas ( ou alors je n'en ais pas le souvenirs^^) quand ils ont été recruté.
De ce fait, tout porte à croire qu'ils doivent connaitrent pas mal de choses concernant le one piece,(si il existe ou pas,qu'est-ce que le one piece...), et sur la véritable histoire.
Cela expliquerait pourquoi Shanks voyagerait juste d'ile en ile sans cherchait à aller à rough-tell.
J'aimerais juste votre avis sur cela, car c'est une question qui me reste dans la tête et qui m'enerve ^^.

Ce qui me tracasse c'est que Baggy n'a pas l'air intéressait plus que ça par le One piece alors qu'il devrait savoir ou il ce trouve, et il préfère le trésor de Jonh... :Ussop tien tien:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 492, 493, 494, [495], 496, 497, 498 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]