Pour moi, pipo va revenir bien sûr! Sinon, comment pourrait-il affronter son père?
Pipo est-il faible? Je ne crois pas. En vérité, il peut se montrer très fort s'il le veut. Il nous l'a montré plusieurs fois. Sa vrai faiblesse, c'est qu'il a vécu plus longtemps comme un trouillard que comme un vrai combattant.
Il veut devenir un valeureux guérrier est il en prend la voie en observant les autres mais par la même occasion il constate aussi la différence de niveau. C'est ça le frein à une réelle progression de sa part.
Voici ce que j'aurais aimer sortir de la bouche de luffy après son combat contre son cannonier : "Pipo, tu est un faible, ils ont raison. Mais tu n'est pas faible à cause d'un manque de puissance, mais parce que tu ne veut pas reconnaitre tes vraies capacitées. Oublie ce qu'ils ont dit et releve toi pour continuer à te battre. Ce ne seras que lorsque tu te sera relevé et que tu te tiendras en face d'eux pour leur prouver qu'ils ont eu tord de te traiter de faible qu'il veront leur erreur.
Vouloir se battre pour ses rêves à chaque instant, c'est ça être fort."
En fait pour moi, Pipo n'est pas fait pour la force brutale, mais pour les combat où celui qui sera le plus malin gagnera. Son génie au combat (oui, oui, pour moi c'est un génie, J'vous jure) vien de ses gadgets et de ses magouilles. N'oublions pas qu'il est tireur d'élite et que par conséquent, le corps à corps n'est pas pour lui, c'est pour ça qu'il a perdu contre la franky family chez eux.
Perso, je verrait bien pour son retour un affrontement contre franky qui cherche luffy sur son ancien bateau. Franky étant la force bute, ce serait un combat brutalité- ingéniosité. Enfin, je le vois bien tenter d'aider luffy et les autres sur le vogue merry en train de surfer sur l'aqua laguna avant de se scratcher et voler en éclat, ne laissant que la figure de proue comme ultime vestige.
Pour finir, ils repartiraient sur le vogue merry2, un nouveau navire possédant en figure de proue celle de leur premier bateau.
Ce serait le plus bel hommage car avec ceci, un peu de l'âme du premier navire resterait avec eux.
M'enfin, si cela se passe ainsi, je m'installe en tant que voyant extralucide.