Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 21:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
joe35 a écrit:
Lola est née dans le nouveau monde si je ne dis pas de bêtise. "Lola est originaire comme le reste de ses hommes du Nouveau Monde. De plus elle est la fille d'une redoutable pirate du Nouveau Monde, a priori assez réputée!"



Oui tout à fait, c'est à eux que je pensais !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 21:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
joe35 a écrit:
île de Risky Red L'une des 3 premières îles du Nouveau Monde que les voyageurs peuvent choisir pour débuter leur périple sur cette mer.
Aucune autre information.
île de Mystoria L'une des 3 premières îles du Nouveau Monde que les voyageurs peuvent choisir pour débuter leur périple sur cette mer.
Aucune autre information.


Si je ne fais pas d'erreur, l'une des deux doit être celle ou Apoo et son équipage courraient dans les airs poursuivis par des Sangliers géants tandis que l'autre doit être l'ile volante qui aspira le bateau de Capone par les pores sous l'ile...

Drake était allé sur l'île préférée de Kaido pour y foutre le bordel donc je pense pas qu'elle soit au début du nouveau monde, Je ne crois pas que l'ile ou se reposait Kidd et son équipage soit non plus au début.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 01:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Je pense pareil a ceci pret que l'île de mystoria est l'île ou kidd ce reposais pour moi. Je me souviens que sur cette il il y avait de gigatesque bestioles qui souriais, sa fait " mysterieux " pour moi. apres c'est possible que ce soit comme tu a dit. Sinon je suis d'accord pour dire que risky red est tres certainement l'île ou a atterie apoo. le nom de l'île signifie " risque rouge " hors l'île de apoo etait faites de roche rouge, donc sa tient. Ce pourrait tres bien etre la roche que contient l'île qui serait a l'origine de ce détraquement de la gravité terrestre.

En ce qui concerne l'île de capone et bien ma foi on ne sait pas encore si il s'agit vraiment d'une île.
Drake et hawkins etait certainement sur des îles un peu plus éloigné de l'entrée du nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 02:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Est-ce qu'on peut finir, par le biais du Log pose, à revenir à son point de départ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 15:01 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Doflamingo (Z) a écrit:
Est-ce qu'on peut finir, par le biais du Log pose, à revenir à son point de départ ?



Je ne pense pas que la réponse aie été clairement donnée dans le manga (et j'ignore si cela aurait été expliquer ailleurs par Oda)

Mais à ce qu'il me semble le fait de tourner en rond est en effet une possibilité puisque le log du nouveau monde capte 3 iles en même temps il est possible qu'elles ne se situent pas forcément "vers l'avant". La navigation sur new world n'étant pas rectiligne comme sur grand line.

La possibilité de tourné en rond serait une explication partiel pour expliquer la difficulter de traverser new world et d'en atteindre le bout. (il n'y a peut être qu'une seule route, celle que Roger a emprunter, et cela ne passe surement pas par les iles les plus tranquilles)

Sur grand line on sait que quel que soit la route choisie elle mène inéductablement au bout, hors pour cette seconde partie cela se présente plutôt comme un casse tête.
Il faut vraisemblablement peser toutes les décisions concernant les destinations et avoir une sérieuse dose de chance.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 20:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Oui, c'est pour ça que je me suis posée cette question.

Après, j'imagine qu'il y a aussi des Eternal pose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 18:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, je pense que les éternal poses existent aussi ! Enfin, pour les îles disposant d'un champ magnétique constant ! (car je pense que certaines îles ont un champ magnétique qui peut varier, dans le nouveau monde !)

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 00:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Je relance ce topic sur un sujet en particulier: les bêtes mythologiques dans one piece!
Depuis un moment déjà, Oda nous sort pas mal de monstres issu de différente mythologies. On a par exemple:
- Un cerber (chien à trois têtes) sur le "bateau" de Moria
- Des géants
- Oz et Oz junior
- Des dragons réels ou artificiels sur PH
- Le kraken
Les yétis (cool brothers)
- Etc...
Il y a également les FDD mythologique ainsi que des Zoans comme ceux d'Impel Down qui peuvent représenter des minotors, phénix, harpie, méduse (Hancock)...

En gros, je me demande quelles seront les prochaines créatures mythologique que nos Mugi vont rencontré!
Je pense à l'hydre à 5 têtes qui pourrait être possible, pégase aussi. A mon avis ce ne sera plus vraiment des créatures marines vu qu'on vient de quitter l'ile des hommes-poissons...
Et vous, qu'en pensez-vous?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 00:49 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Tu as oublié de mentionner le plus récurant au sein du manga : Brook, il est surement tiré de la légende de Ahkiyyini (un nom tout à fait ignoble d'ailleurs) pour faire court, de son vivant il dansait toujours (Brook adore la musique) depuis sa mort, son squelette (selon les croyances) "renaît" sur les bateaux pour danser et faire échouer les navires passant par la, dans les abysses. Enfin bref ^^

Pour répondre à ta question, c'est assez difficile, il y en a tellement à vrai dire, pour ma part je pense que la chimère va faire son apparition, c'est quelque chose d'assez probable avec l'arrivée du Yonkou qui souhaite une armée de Zoan, donc pourquoi pas ce FDD.
La Chimère est en quelque sorte "le roides bêtes" vu qu'elle est composé de plusieurs d'entre elles.
Sinon un qui pourrait être assez beau à voir (niveau esthétisme), tout en étant assez intéressant au niveau des pouvoirs, ça serait le griffon (mais on vient d'avoir un arc avec des Dragons (animaux volant), donc bon, trop de mythologie tue la mythologie).

Un qui serait plutôt pas mal aussi c'est le Golem (dans le style géant d'erbaf mais en pierre/terre) qui ne serait "jumelés" à aucun GM, ni Pirate (Wano mais en Golem quoi ^^).

Sinon pour finir, je viens de penser au "allons le dire à Jack" lors du chapitre d'il y a quelques semaines, et cela m'a fait penser au légendaire Jack Sparrow de pirates des caraïbes ^^ et donc je me demandais si Oda allait oui ou non rendre hommage au célèbre pirate et si c'est effectivement le cas, va t-il lui conférer un pouvoir légendaire ou non (en tant que Pirate, je pense à un pouvoir dit "marin" mythologique) enfin bref je m’égare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 09:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
On peut dire qu'on a déjà rencontré l'hydre avec le pouvoir de Magelan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 10:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
cold a écrit:
On peut dire qu'on a déjà rencontré l'hydre avec le pouvoir de Magelan.

Oui c'est vrai aussi...

Je viens de penser aussi à un ogre que pourrait être Big Mom

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 11:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
zorronico a écrit:
Je pense à l'hydre à 5 têtes qui pourrait être possible, pégase aussi. A mon avis ce ne sera plus vraiment des créatures marines vu qu'on vient de quitter l'ile des hommes-poissons...
Et vous, qu'en pensez-vous?


Pour l'hydre en effet, magellan peut etre pris pour exemple, pour Pegase, faut remonter plus loin (et plus haut), car si on revient sur les iles celestes, ont pense à pierre, l'oiseau que avait mangé le fruit du cheval. (d'ailleur lors de cette partie, si je ne me trompe pas, le nom de pégase est clairement évoquer par le vieux (j'ai oublier son nom...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 11:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
@nekko
une apparition de jack sparrow serait énorme mdr
sinon le nouveau monde sera très dur:les chapeau de paille vont se retrouver entre les grands noms qui vont se tirer dessus,les 4 empereurs et leurs puissants équipages,akainu et ses innombrables marines,dragon et ses mystérieux révolutionnaires,luffy va devoir tirer sont épingle du jeux sans compter sur les supernovas qui ont les mêmes objectifs que le héros.
Pour moi la voix du one piece est actuellement bouché et va falloir la déboucher et ca la que sa va etre dur car le nouveau monde contient ce queje vais appeler les 6 puissants qui attirent les projecteurs sur eux:
-akainu(ennemi de luffy)
-dragon("protecteur" de luffy)
-big mom(ennemi de luffy)
-shanks(héros de luffy)
-barbe noire(ennemi de luffy)
-kaido(neutre,pour le moment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 17:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Les 6 puissants ... J'adore ce terme ! Mais je pense qu'actuellement, avec le peu que nous avons vu, il est impossible de dire (et c'est sûrement faux d'ailleurs ^^) que ces 6 personnes sont les plus puissantes. Je pense en effet, qu'il y a d'autres personnages redoutables que l'on va croiser, peut être plus fort qu'Aka Inu, et aussi forts (voir plus, car on ne sait rien de lui) que Dragon !

Pour les Créatures mythologiques en effet, quand j'ai vu hydre, j'ai pensé Magellan, et quand j'ai vu Pégase, Pierre. Je ne sais pas si on va croiser d'autres créature "mythologiques" à proprement parler, en dehors de Zoans, mais il est sûr que le bestiaire de OP va encore s'élargir et se diversifier avant la fin du manga !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Ouai effectivement sa serait cool qu'on voit des créature mythologiques!!!
Mais mois ce que j'attends du nouveau monde c'est plus de batailles entre pirates, sans autre raison que la domination de la mer la plus puissante du monde, sans forcément avoir cet impression de gentil et de méchant. Mais juste des pirates qui s'affrontent parce qu'ils ont le même but et qu'un seul doit y parvenir (le ONE PIECE,si ça manque de clarté). Je vois bien des batailles qui ont lieu sur la mer genre bataille navale,ou encore ça commence dans la mer et ça se finit sur une île ça aurait été bien!!!

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com