hankou à la faux a écrit:
je veux bien que tu me dise que luffy à pas de quoi péter la gueule d'un amiral d'un coup. mais franchement je pense qui peux leur tenir tête.
je sais que les avis son personnels et je pense pas convaincre plus qu'un autre. Mais Barbe blanche (qui été gravement malade) à lutter face à tous les amiral d'affiler en leur montrant bien sa supériorité. il l'ont eut à l'usure et parce qu'il à couvert ses petits dans leur fuite. suffi de lire tout ce qu'il c'est pris. c'était un bonhomme; aussi pour moi amiral c'est en dessous de empereur. si il était plus fort ils les aurait bouclé. donc luffy niveau d'un empereur surement pas, amiral presque.
mais vice-amiral !!! c'est pas un grade nul, au contraire. mais il avait déjà le niveau il y à deux ans. regarde un peu ce qu'il à fait, relis la guerre (en te rappelant qu'il sortait d'un empoissonnement et d'une fuite d'ID). luffy il à deux ans se faisait latté par un amiral, par certains des shichibukai (genre kuma ou mihawk) mais tenait tête à un vice-amiral ou au shichibukai inférieur.
ensuite j'entend tous dire qu'il maîtrise mal son haki. euh on doit pas avoir lut les même chapitres parce que même jimbei et rayleigh ont dit qu'il était un prodigue. je pense qu'il va encore progressé mais ne diminué pas son progrès. il à vaincu le PX en un coup, il sort le haki du roi avec aisance dès qu'il le veux, et il n'a pas montré que le haki de l'armement. il arrête pas de nous montrer la maîtrise avancé qu'il à des hakis. et puis le Haki des rois tout le monde ne l'a pas.
le haki, même si courant dans NW, reste la pierre angulaire de la puissance. regardé comment kizaru à flipper quand ben beckman à pointer son fusil sur lui.
si luffy ne peux pas rivaliser en vitesse pur avec kizaru il peut anticiper ses déplacer, se déplacer en gear 2 et à défaut se protéger.
donc combat contre amiral extrémement difficile mais pas impossible.
BB certes malade est présenté comme l'homme le plus fort du monde, le plus fort des empereur, a ce je te dit que son affrontement contre aokiji s'est mal déroulé (il s'est totalement fait geler et a pu continué sa route que grâce a joz), l'affrontement avec kizaru est assez insignifiant et celui de akainu lui a fait perdre un bout de son visage, et 2 coups de poings de magma, donc la supériorité écrasante on repassera (bien que jadmet une supériorité)
luffy a juste pu survivre face aux vices amiraux qu'il brievement rencontré, jamais il a pris l'avantage, et puis aprés les hormones de ivankov a ID avec tout ce qu'il a bouffé il a repris une grosse partie de son energie.
relis moi bien, je n'ai jamais dit qu'il maitrisais mal son haki, j'ai dis que sa maitrise n'était pas parfaite (chose que luffy dis lui même face a hody), rien de plus, quand a vaincre les PX en un coup c'est une chose dont les capitaines alliés fesait déja (capitaines qui luttaient a armes égales avec les vices amiraux, capitaines ayant environ le niveau de luffy aprés 2ans), quand a kizaru et beckman, je te conseille de toi bien relire car kizaru fait semblant d'avoir peur, de l'humour, d'ailleurs si tu regardes bien, quelques pages aprés il n'hésites pas a attaquer l'océan pour avoir le sous marin de law, preuve qu'il n'était pas térrifié comme tu dis :)