Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 502, 503, 504, [505], 506, 507, 508 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 14:25 
1 Berry

Très bonne question Random D Kob.
De bonnes réponses ci-dessus également.

Effectivement, si le capitaine prend les boss (donc d'autres capitaines) son second n'en est pas moins son bras droit et le plus costaud du reste de l'équipage.
Si un vrai combat devait les opposer, pour moi, avantage et victoire au sabreur. Comme il est mentionné avant, les objets tranchants sont LA faiblesse de Luffy en tant que paramecia et sans utilisation du Haki.
Si l'on prend Gold Roger et Silvers Rayleigh...lequel est (était) le plus fort ?

Sinon, je pense qu'il n'y a pas photo entre Sanji et Zoro et que la tête d'éponge est nettement supérieure : redoutable à "longue" distance avec ses techniques xxx K Slash, à "moyenne" distance avec tout simplement l'allonge naturelle que lui procure ses sabres + techniques de ouf habituelles+feintes style "passe du loup" (Mihawk utilise une technique similaire à MarineFord d'ailleurs), et également une brute épaisse physiquement et au corps à corps, donc à courte portée (registre du cuistot).
Ca, c'est pour le moment sans utiliser le Haki (pour l'un comme pour l'autre). Mais quand on voit ce que fait Mihawk à Marineford, et vu qu'il a enseigné certainement d'autres techniques à Zoro, ce dernier doit être méga-puissant.

Ce qui me fait penser, pour l'instant, que les 3 brutes de l'équipage sont les plus forts dans des domaines qui leur sont bien spécifiques, avec pour donner un ordre : 1 Luffy - 2 Zoro - 3 Sanji.
Tous les équipages ont jusqu'à présent leur Capitaine et son bras droit. Les autres membres sont balèzes, ça c'est indiscutable, mais il y a toujours ce binôme depuis le début du manga (du moins pour les équipages les plus prestigieux).
Ce n'est que mon avis.

Tu es la fumée, je suis le feu.
Et tu sais ce qu'on dit...il n'y a pas de fumée sans FEU !!
-Portgas D. Ace-

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:40 
100 000 000 Berrys

J'aurai une question : Le samouraï Ryuma vient d'un lieu qui s’appelle Wanokuni or, Ace lorsqu'il était encore dans l'équipage de BB fait escale en ce même lieu et il donne à Little Odz Jr un chapeau de paille à l'aspect chinois ;ça voudrait donc dire que
Wanokuni se situe dans le Nouveau Monde ?

J'ai une autre question Pourquoi Ryuma ne porte pas ce style de chapeau comme souvenir de sa terre natale?^^

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:44 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
bah parce que Oda n'avait pas envi de lui faire portez unchapeau de sa terre natale je crois pas qu'il faille cherchez plus loin^^

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:52 
80 000 000 Berrys

Dans le one-shot réalisé par Oda il y a longtemps : Wanted, dans lequel Ryuma apparaissait sous forme humaine, aucun personnage ne portait de chapeaux de paille.
Le détail des chapeaux a sans doute été imaginé par Oda sur le tard comme l'insertion de Ryuma dans l'histoire de One Piece.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:59 
100 000 000 Berrys

Merci pour vos réponses à cette question des chapeaux et c'est vrai qu'entre Marineford et Romance dawn ou monster
(je sais plus lequel) il y en a du chemin et Oda n'avait donc pas penser aux chapeau et pour ce qui est d'ou se situe Wanokuni, vous en pensez quoi et sielle se situe dans le NM vous pensez que les Mugiwaras vont passer par là?

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 20:59 
3 000 000 Berrys

Salut !
J'ai pas encore vu quelqu'un faire la remarque. Sur l'arche Maxime, Luffy rend inefficace le mantra d'Ener en déconnectant son cerveau. Il peut ainsi esquiver ses coups. Vous ne trouvez pas que ça ressemble à la technique du rokushishi qui s'appelle Kami, je crois.
Désolé si quelqu'un a déjà fait la remarque et merci d'avance :)

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 21:24 
45 000 000 Berrys

La seule différence, c'est que dans le cas de Luffy, sa technique est purement défensive. Il ne peut pas contre-attaquer dans ces conditions.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 21:32 
500 000 Berrys

Euh j'pense pas car avec le Kami l'utilisateur est toujours conscient, alors qu'avec cette technique Luffy est inconscient. Mais Luffy peut sûrement utiliser le Kami grâce à son fruit.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 21:41 
80 000 000 Berrys

Mais non c'est juste parce que c'est un crétin.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 21:51 
3 000 000 Berrys

Pour reprendre le cas du "plus fort",
je pense que Luffy est le plus fort et Zoro est égal a Sanji.
Je ne trouve pas que se serait bien que le second puisse battre le capitaine puis,
si Luffy a bien maitrisé le haki de l'observation il peut esquiver les coups de Zoro puis riposter avec le haki de l'armement;
Mais aussi pour les ennemis, je pense que l'on peut dire que les adversaires on leurs mots a dire,
si Luffy se serait battu contre un adversaire de Zoro et Zoro un de Luffy les résultats ne serait pas les mêmes, il en va de même pour Sanji.
Par exemple a l'époque, quand Zoro s'est battu contre Mr.1 et Luffy Crocodile, Luffy n'aurait pas pu battre Mr.1 qui est en acier je pense et Zoro ne sachant pas le point faible de Crocodile aurait peut être perdu ( se sont des hypothèses).
Pour terminer, les entrainements ne sont pas les uns mieux que les autres, je pense qu-il n'y a plus de groupe des faibles mais un groupe de Monstres ( Luffy,Zoro,Sanji) et les Moyen tous au même niveau ( ben le reste!);

Zoro5: il est dans le Nouveau Monde avec Crocodile.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 22:32 
4 000 000 Berrys

Mr1 est devenu quoi apres ID

Ps sup pa mon post

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 23:05 
The old man

Il participe à la bataille de MarineFord aux côtés de Crocodile puis ensuite lorsque ce dernier décide de retenter sa chance dans le Nouveau Monde, Mr 1 le suit de nouveau.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 10:54 
4 000 000 Berrys

Même si beaucoup d'avis ont été donné concernant qui est plus fort que qui, je vais essayer de donner ma vision des choses. Pour commencer, Sanji est pour ma part clairement le moins fort des 3, en même temps son rêve n'a pas un lien direct avec le fait de devenir sans cesse plus fort, celui-ci est plus basé sur l'exploration du monde. En cela, et pour ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, il est un cran en dessous (à mon avis) de Zoro et Luffy.
Maintenant, concernant Zoro et Luffy, c'est très flou. Si Oda précise (cf les post précédents) que Zoro et Luffy se valent en terme de force brute, on peut affirmer que chacun de ces deux-là a ses points forts. D'une part un fruit qui accroit exponentiellement la puissance brute de l'un (on mise tout sur le bourrinage ici), de l'autre une conversion de cette force brute incroyable dans le tranchant de ses lames (en gros, à l'inverse de Luffy qui libère toute sa puissance comme un taré sans vraiment réfléchir, Zoro préfère libérer moins de force brute, mais "mieux", de façon plus efficace). Une attaque tranchante avec la même énergie libérée qu'une attaque percutante est (à mon avis) autrement plus efficace, plus destructrice (un coup de couteau dans le ventre est plus dangereux qu'un coup de poing, voilà l'idée).

Toutefois, le fruit de Luffy confère à celui-ci un surplus de force brute par rapport à Zoro. En gros à chacun de voir si dans un combat, c'est celui qui à la plus de puissance qui gagne ou bien celui qui l'utilise le mieux.
Après, hormis ce facteur, d'autres entrent en compte. La détermination par exemple, de ce point de vue là, je ne saurai vraiment pas dire lequel des deux en a le plus à revendre, certains diront Luffy, d'autres Zoro, je laisse ça à l'appréciation de chacun (personnellement, et paradoxalement, je pense que la débilité profonde de Luffy lui confère, à ce niveau là, un petit avantage par rapport à Zoro, dans le sens où il ne prend pas en compte les risques. En gros il fonce tête baissée sans réfléchir).

Aussi, la puissance, la détermination, c'est bien, mais il y a aussi l'endurance. Et de ce côté là, je donne clairement l'avantage à Zoro, tout le monde se souvient de Thriller Bark et de ce que Zoro a fait (le seul homme au monde à survivre avec 25 cl de sang xD). En effet, durant le combat contre Oz et Moria, c'est lui qui a clairement le plus dégusté, en se prenant plusieurs coup du géant. Luffy est en caoutchouc, il a donc normalement un avantage indéniable sur Zoro, mais il perd connaissance à la fin du combat (il faut dire aussi qu'il a utilisé le gear 2 et 3 en même temps). Mais là où l'on voit clairement que Zoro est au dessus de Luffy à ce niveau là, c'est qu'en plus de tout ce qu'il s'est prit dans la face, il encaisse en plus tous les dégâts de Luffy (qui s'est évanoui à cause de ceux-ci) et se paye le luxe de rester conscient.

Avant l'ellipse, j'aurais dit sans trop hésiter qu'en duel Zoro sortirai vainqueur d'un combat contre Luffy. Maintenant, après les 2 ans d'entrainements, je ne pense pas qu'on ait les éléments pour faire de tels pronostics, surtout concernant Zoro, on a clairement rien vu de sa force. Mais si Zoro maitrise aussi bien le busoshoku et le kenbunshoku que Luffy (voire mieux, je pense que c'est possible), alors je pourrai être de ceux qui auraient tendance à penser que le bras droit est supérieur au capitaine dans un duel. Beaucoup disent qu'il est logique que Luffy soit le plus fort des mugis puisqu'il en est le capitaine, mais j'ai toujours eu l'impression que le rôle de Luffy en tant que capitaine est de dompter l'inconnu, alors que celui du bras droit du capitaine (à savoir Zoro) est de protéger l'équipage (y compris le capitaine) de l'inconnu. En gros le bras droit prend en charge le fardeau du capitaine afin que celui-ci puisse se déchainer sans avoir à s'inquiéter pour les siens. A chacun de juger quelle est la tache la plus ardue.

Bref un bon gros pavé pour une question bien difficile, mais je ne pense pas qu'on puisse répondre à une telle question sans un minimum d'argumentaire.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 12:01 
375 000 000 Berrys

Pas grand chose à redire sur le post de Crisis Core : c'est un argumentaire qui vaux bien son pesant de kawètes.
J'ai encore de l'appréhension en repensant au fait que Luffy sait toujours d'instinct choisir l'adversaire le plus fort ou le plus dangereux, mais tout de même, même si on a la vélocité effrayante de Luffy (nous n'avons pas encore vu un vrai Jet Storm gear2, "juste" un jet Gatling.) je ne peux que considérer la ténacité de Zoro compte tenu de son handicape de ne pas être en caoutchouc (et le cas TB). Dans l'équipage actuel c'est le vrai "Dark king" par analogie à Rayligh.

Toutefois un coup de poing blesse moins qu'un coup d'épée mais jusqu'à un certain point. La force brute de Luffy associé à son utilisation du fruit (et du reste) ne le place pas en retrait. Si en résistance j'ai des doutes, en force destructrice (toutes habilités inclus), pour le moment j'ai des certitudes personnelles (donc pas objectives) sur l'avance de Luffy.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:31 
1 000 Berrys

Juste une petite question.Inazuma est un homme ou une femme ?quand il a ses lunettes on a l'impression que c'est un homme mais quand il les enlève en dirait une femme.Même question pour la reine Emporio Ivankov . :teach:

Et pour répondre a la question d'avant.je pense que c'est Luffy le plus fort.Car si Luffy était moins fort que Zorro ce serait Zorro le personnage principal :Luffy hilare:

Dernière édition par mar le Mer 19 Oct 2011 15:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 502, 503, 504, [505], 506, 507, 508 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]