Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 15:54 
1 Berry

lapainblan a écrit:
Norland est un personnage important pour le peuple des nains, celà ne signifie que ça ne concernera pas aussi l'histoire ancienne.

Yep je suis d'accord qu'il y ai toujours une très petite chance mais vu que Norlands est un Botanique a la place (il a decouvert les shandia en explorant l'île atteinte d'une maladie originaire des arbres totems , et il a découvert les nains en combattants les envahisseurs de leurs île je suppose que la terre de leurs ancêtre est Green Bit) de plus c'est Marijoa qui autoriser ces voyages dans GrandLine je ne pense pas qu'il prendrait le risque de chercher l'histoire ancienne ou essayer de la comprendre car sinon il ne pourra plus jamais naviguer sur Grandline.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 15:54 
10 000 Berrys

Bon, je retrousse mes manches et j'analyse ces soi-disantes "fuites" même si je n'y ce terme n'est pas du tout approprié. Mieux aurait était "hypothèses plausibles".

Citation:
La volonté du D est ce qu'elle est, soit la volonté du D. Elle se transmet simplement d'un D à l'autre. Le D en revanche n'est pas un nom qu'ils ont choisis, c'est une initiale que les ancêtres des D actuels ont tous portés. On leur a imposé. ( Pas vraiment compris ).

Pas très original :/ Ce doit être bien plus fort que ça puisque le G.M a même était jusqu'à appeler Gold D.Roger "Gold Roger". On voit bien qu'ils craignent cet initial. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un non héréditaire.

Citation:
Le pouvoir de Doflamingo est quelque chose de psychique. Il manipule effectivement des fils, mais avec son esprit, et pas avec ses mains. Le nom qu'a donné le gars c'est "spirit thread", le fil de l'esprit. Ses doigts ne sont qu'un leurres. Il peut toujours vous contrôler, mais sans bouger celles ci. Son corps est paralysé, sauf sa tête et c'est avec son pouvoir qu'il réussi à bouger.

Le début peut être intéressent puisqu'on sait que le FDD de Dofla' est en relation avec des fils. Le fait qu'il dise que ce soit avec son esprit et non avec ses mains est un peu du genre "1 chance sur deux": si c'est n'est pas avec ses mains, c'est avec son esprit et inverse. Pareil pour le nom ^^ Concernant son corps, c'est un peu "gros" quand même. Avec un simple FDD passer à ce qu'il est aujourd'hui, c'es bizarre... En tout cas, un des protagonistes du moment est Doflamingo, on aura peut être des explications au sujet de son FDD.

Citation:
Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Alors je rigole pour un côté mais d'un autre non. Je m'explique: dire que quelqu’un ne peut pas vieillir est plus que possible. Je ne vois pas la grande nouveauté là dedans. Par contre dire que "quelqu'un essaiera de le vieillir", sous-entends un personne. Et bien justement, une personne est capable de rajeunir ou de vieillir quelqu'un: Jewelry Bonney. Dans le chapitre 507, ici et , les Marines sont rajeunis et vieillis et ils dénoncent comme responsable Bonney.
Donc une rencontre et un combat entre deux surpernovae, Luffy et Bonney est plus que possible.

Citation:
Blueno, Mihawk et Doflamingo font partie d'un certain groupe, avec d'autres membres. Blueno est très important pour le but ultime de ce groupe. Doflamingo n'est pas à la tête du groupe.

Il s'est juste appuyé sur le fait que 3 personnes possèdent le même bracelet. Reste à savoir si cela et voulu ou non par Oda-sensei ?

Citation:
Big mam a le fruit gastrique. Le fruit lui permet de digérer n'importe quoi, mais également de rejeter de l'acide hautement corrosif.

C'est plus que possible puisque voir quelqu’un qui recrache de l'acide n'est pas ordinaire. Dans le monde de One Piece, voir une personne comme ça avec ce phénomène peut être à coup sûr être lié à un FDD.

Citation:
Barbe Noir est la seule personne capable de faire ce qu'il a fait (?). Il ne se limitera pas à deux ou trois fruits du démon, il en a déjà plusieurs, dont un Zoan non défini. L'utilisation du fruit "Quake" à répétition ( le fruit de BBlanche je suppose ) a eu des impacts négatifs sur son corps.

Possible vu le caractère de ce personnage, rien est apparemment en mesure de l'arrêter (pour le moment ^^). Pour le fruit de BB, il fallait bien trouver un aspect négatif qui agirait sur BN (sinon ce perso' aurait "invincible"). Et bien celui-ci est un bon candidat. Encore une fois, cela reste un hypothèse plausible.

Citation:
Dragon n'a pas de fruit du démon. Ou alors il n'existe pas de fruit du Dragon.
Uranus est une "pierre" qui permet de contrôler le temps. Elle est en la possession de Dragon.

Un fois de plus, c'est relatif une bonne hypothèse qui va du forum en forum !

Citation:
Enel est désormais le chef d'une secte sur terre. Il est revenu et a beaucoup d'initiés. Il a découvert quelque chose sur la lune, quelque chose de très important en rapport avec le One Piece. Plus que Fairy Vearth, il cherche désormais Raftel.

Son but était d'atteindre la Lune, il a réussi et y a formé son propre armée. Après, il n'y a pas 36 choses sur la Lune (à moins que ?), il peut redescendre sur Terre pour, comme n'importe quel pirate, aller vers Raftel. Au niveau de sa découverte, il aurait peut être trouvé un Ponéglyphe concernant les Armes Antiques (ou du moins le Rio Ponéglyphe) (regardez ici, il s'agit d'une cité antique pouvant bien abriter une stèle. Peut être Uranus vu que l'on ne sait encore rien à ce sujet...). Donc en plus de son armé, il chercherait le Rio Ponéglyphe et le retour d'Ener serait bien fun à voir ^^

Citation:
Law a fait quelque chose au corps de Luffy lors de l’opération après Marinford.

C'est vrai la raison pour laquelle Law a sauvé Luffy a toujours était flou, encore aujourd'hui (mais qui ne tardera certainement pas avec les événements de ce moment). Dire qu'il aurait fait quelque chose à son corps (insérer un objet, lui rajouter ou préléver quelque chose...), serait une bonne hypothèse.

Citation:
Teach aurait mangé Thatch après l'avoir tué en traître. Il ne l'a pas simplement tué par des moyens normaux.

LOL ^^ No comment ^^

Citation:
La princesse de l'île des hommes poissons deviendrait méchante. Mais c'est plus une intuition du gars d'après ce qu'il a lu des scripts plus qu'un fait réel.

Tout le monde peut s'énerver et devenir méchant. Mais après vu le caractère de la sirène, qui est plutôt pleurnicharde, on peut se demander comment va-t-elle se mettre en colère. Après tout, c'est une Arme Antique et les possibilités sont grandes...

Citation:
Certains gars avaient raison : Il faut détruire Marie Joa pour réunir les 4 mers et pouvoir accéder à Raftel. C'est la raison pour laquelle BBlanche était appelé l'homme le plus proche du One Piece. Car il pouvait détruire Marie Joa avec son pouvoir. Luffy détruira Marie joa et l'île des hommes poissons dans la foulée, validant ainsi la ... ( prophecie j'imagine ) de Shirley
La roche qui compose red line serait super solide. Même Mihawk ne peut détruire les roches de Red line.

Alors comment Roger a fait pour atteindre Raftel ? Si il aurait dégommé Red Line, ça ne saurait pas passé inaperçu dans le manga...
Après, l'histoire de la prophétie et de BB collent bien mais c'est un peu "gros" aussi là... Wait and see !

Citation:
On reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur l'ancien royaume.

C'est comme si je vous dirai que l'on reverra Baggy ^^

Citation:
Ace n'était pas supposé être le fils de Roger à l'époque de W7. Il était supposé être exécuté pour piéger Barbe Blanche, sauf que les éditeurs auraient trouvé que ça donnait une trop mauvaise image à la marine, Oda était d'accord et a changé l'histoire de Ace pour en faire le frère de Luffy, mais seulement de nom.

Que dire... C'est Oda-sensei qui voit ^^

PS: je rajouterai au sujet de Doflamingo, que j'ai lu quelque part disant qu'il s'agissait aussi d'un fuite, que la seule personne capable de voir les "fils" du flamant rose est Brook puisque ce dernier est un esprit vagabond (puisque le squelette est censé être mort) en rapport avec le "fil de l'esprit" de Dofla'. Voilà !

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 16:43 
30 000 000 Berrys

Bell-Amy a écrit:
lapainblan a écrit:
Norland est un personnage important pour le peuple des nains, celà ne signifie que ça ne concernera pas aussi l'histoire ancienne.

Yep je suis d'accord qu'il y ai toujours une très petite chance mais vu que Norlands est un Botanique a la place (il a decouvert les shandia en explorant l'île atteinte d'une maladie originaire des arbres totems , et il a découvert les nains en combattants les envahisseurs de leurs île je suppose que la terre de leurs ancêtre est Green Bit) de plus c'est Marijoa qui autoriser ces voyages dans GrandLine je ne pense pas qu'il prendrait le risque de chercher l'histoire ancienne ou essayer de la comprendre car sinon il ne pourra plus jamais naviguer sur Grandline.

Autant que je sache, nous ignorons à quel roi Norland faisait ces rapports, et je ne me souviens pas qu'il ait été dit qu'il s'agissait de Marie Joie. Il faisait ses expéditions en tant que représentant de son pays, il est donc normal qu'il tienne rapport et demande leur autorisation pour parcourir Grand Line (Ca la fouttrait mal si un Roi ne savait pas où sont partis ses explorateurs...)

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 18:05 
475 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Bell-Amy a écrit:
lapainblan a écrit:

de plus c'est Marijoa qui autoriser ces voyages dans GrandLine je ne pense pas qu'il prendrait le risque de chercher l'histoire ancienne ou essayer de la comprendre car sinon il ne pourra plus jamais naviguer sur Grandline.

Autant que je sache, nous ignorons à quel roi Norland faisait ces rapports, et je ne me souviens pas qu'il ait été dit qu'il s'agissait de Marie Joie.

Je pense qu'il voulait dire que Marijoa décide des bateaux qui passent dans le NM (et pas Grandline).

EDIT Bell-Amy: Non t'inquiète tu as raison, ils laissent un laisser passer. Rayleigh/Shakey/Octo (je sais plus lequel) le dit sur les îles Shabondy

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 20 Juil 2013 07:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 23:43 
1 000 Berrys

En tout cas force est d'avouer que le spoil sur la destruction de redline est en béton en effet tout se tient :la mer unique "one piece" ; le fait que barbe blanche soit proche du one piece grace à son fruit; et crocus dans le chapitre 100 il me semble et barbe blanche à sa mort ont dit que Roger attendait quelqu'un . Qui plus est je ne vois pas pourquoi luffy détruirait l'île des Hp si ce n'est pour détruire redline juste au desus de leur tête.
Je ne vois vraiment pas d'autre possibilité :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 01:00 
1 Berry

Oui je me suis mal exprimé ^^ il me semble avoir lu que Marijoa donner un laisser passer pour ce rendre sur Grandline mais il faut que je retrouve le scan ^^

EDIT : Sur la version Glenat du manga le roi dit bien a norland : "Nous avons enfin obtenu l'autorisation de pénétrer sur la route de tout les périls sur le cap de marie-joie"

Après pour la version anglaise ==> http://www.mangapanda.com/103-2399-3/on ... r-292.html

Je ne sais pas si c'est une traduction foireuse de Glenat mais dans la version anglaise il ne précise pas qu'il passe par Mariejoa...

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 14:53 
1 000 Berrys

L'hypothèse de Marie Joa est un peu tiré par les cheveux mais la plupart des choses tiennent la route. Pour Roger il est aussi dit qu'il est absolument impossible de détruire la roche des ponéglyphes et c'est pour cette raison qu'ils sont encore la.

Et pourtant Roger a taillé un message dans la roche même. On peut ensuite faire le rapprochement avec Red Line.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 15:27 
The old man

Roger n'a pas écrit sur le Poneglyphe, mais à côté, dans la pierre de le base de la stèle de la Cloche et dans laquelle est encastré le Poneglyphe :
Vu de loin :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v32/c301/10.html
Vu de près :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v32/c301/11.html

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 19:43 
8 000 000 Berrys

Merci de bien vouloir arrêter d'essayer de confirmer des théories bien trop douteuses pour être vraies..

Je me cite :
Lightning D. Raven a écrit:
Citation:
Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

WTF.. Luffy a mangé le Gomu Gomu no Mi quand il était tout gamin et on le retrouve adolescent 10 ans après.
Dire qu'il ne peut pas vieillir est une aberration. Par contre, qu'il ne puisse pas avoir de ride, ce serait possible.

Citation:
- Certains gars avaient raison : Il faut détruire Marie Joa pour réunir les 4 mers et pouvoir accéder à Raftel. C'est la raison pour laquelle BBlanche était appelé l'homme le plus proche du One Piece. Car il pouvait détruire Marie Joa avec son pouvoir. Luffy détruira Marie joa et l'île des hommes poissons dans la foulée, validant ainsi la ... ( prophecie j'imagine ) de Shirley
La roche qui compose red line serait super solide. Même Mihawk ne peut détruire les roches de Red line.

Là aussi c'est encore une blague ? S'il faut détruire Marie Joa pour accéder à Raftel, comment Roger a-t-il fait pour y aller sans tout casser ?
Barbe Blanche était le plus proche du One Piece tout simplement car c'est un pirate de l'ancienne ère et qu'il a côtoyé Roger plus que n'importe qui.
Ensuite, c'est impossible que Luffy détruise Marie Joa en même temps que l'île des Hommes Poissons.
Pourquoi ? Tout simplement car il a déjà passé ce cap - qui correspond à la transition entre la 1ère moitié de GrandLine et le Nouveau Monde - et que le Raftel est situé à l'autre bout du Nouveau Monde, autrement dit à la Reverse Montain.
S'il doit détruire un continent, ce sera la Reverse Montain et non Marie Joa.

Pour finir, Mihawk ne pourrait pas détruire de la roche ? N'importe quoi --'

Toutes les affirmations qu'il a émises sont des hypothèses, dont certaines sont très largement loin d'une éventuelle réalité.
Essayez plutôt de trouver la fin qui vous correspond et laissez vous surprendre par Oda !

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 20:10 
10 000 Berrys

Moi en tout cas, je ne préfère pas deviner ou chercher à comprendre comme atteindre ou Raftel (ou du moins la fin d'OP) mais me laisser, comme l'a énoncé Lightning D. Raven, surprendre par Oda-sensei. Où là je serais sûr d'avoir un fin digne de ce nom !

MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 20:41 
1 000 Berrys

Bon je vais sortir du sujet des "faux-vrai-spoils" et je vais énoncer des théories(ou plutôt des observations) que j'ai mis en place(avec les "témoignages" de certains forumeurs) ces derniers jours et j'aimerais que vous me dites ce que vous en penser :) Il est possible que ces théories ont déjà été énoncé sur le forum en tout cas je ne les ais pas retrouvé donc je me lance:

1ere théories: Vous souvenez vous du serpent rouge de sang?? Mais si regardez cette image:
Spoiler: Montrer
Image

Ca vous revient maintenant? ^^
Bon et bien j'avais déjà depuis longtemps pensé a une comparaison a Redline (la forme;la solidité;la couleure) Jusqu’à ce qu'un jour en voguant de forum en forum je tomba sur une personne ayant fait le rapprochement avec un monstre de la mythologie Nordique : Le Jörmungand---> http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rmungand .
Il est dit que ce monstre était tellement grand qu'il entourait le monde en mordant sa queue.Je suppose que vous avez déjà fait le rapprochement Redline-Jörmund (appelons le comme ça ^^)
A priori cette théorie peut paraitre tirée par les cheveux mais quand on regarde de plus pret le monde de one piece (et surtout Redline) on se rends compte que la seule "discontinuité" on imperfection qu'elle possède se trouve a reverse mountain (un peu comme un serpent se mordant la queue).Cet élément est donc venu renforcer ma théorie.
Qui plus est il me semble qu’oda s'est inspiré de la mythologie nordique pour écrire one piece(a vérifier).
Je ne pense bien évidement pas que Redline soit un serpent géant en attente d’être réveillé; mais plutôt une allégorie de ce dernier(première fois que je sors ce mot de l'année ^^).

2eme Théorie(ou plutôt observation) : Regardez cette image issue du manga:
Image

Vous avez remarqué que les cercles autour de reverse mountain (censé symbolisé le relief) ne sont pas présent pour la partie exposé au nouveau monde?? Je ne pense pas que cet élément soit du au hasard.Peut être une sorte de crique??

Voila voila Qu'en pensez vous?

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 09:23 
30 000 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Ensuite, c'est impossible que Luffy détruise Marie Joa en même temps que l'île des Hommes Poissons.
Pourquoi ? Tout simplement car il a déjà passé ce cap - qui correspond à la transition entre la 1ère moitié de GrandLine et le Nouveau Monde - et que le Raftel est situé à l'autre bout du Nouveau Monde, autrement dit à la Reverse Montain.
S'il doit détruire un continent, ce sera la Reverse Montain et non Marie Joa.
Pour finir, Mihawk ne pourrait pas détruire de la roche ? N'importe quoi --'

Je veux bien admettre que ces "fuites" ne soient probablement que des théories, mais je rappelle que Raftel est situé sur le même continent que Marie Joa, au cas ou tu l'aurais oublié...(Bien qu'il se situe de l'autre coté de la planête mais bon...

Petit rappel de la topographie de la planète de One Piece :
Le continent Redline coupe la planète en 2 parties, Grand Line le traverse perpendiculairement bordée des deux cotés par Calm Belt, ce qui laisse donc 4 zones maritimes "classiques", East Blue, West blue, South Blue et North Blue. La destruction de Raftel pourrait donc "techniquement" entrainer celle de marie Joa et inversement(même si cela voudrait surement dire anéantir le continent entier s'il ne passe pas par le centre de la planète, mais bon...)

Quant au fait que Mihawk ne puisse détruire cette roche, si l'on admet que c'est la même que les ponéglyphes, il faudrait savoir si Mihawk est capable de détruire un ponéglyphe...

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 10:01 
475 000 000 Berrys

Rough D Tell a écrit:
Qui plus est il me semble qu’oda s'est inspiré de la mythologie nordique pour écrire one piece(a vérifier).

Je ne sais pas si il s'inspire tout le temps de a mythologie Nordique (j'en doute, on voit qu'il s'inspire à peu près de tout: Egypte, Espagne, Venise,...). Mais en tout cas il a déjà fait des recherches sur la mythologie nordiste. Déjà effectivement pour les personnages de Erbaf, mais aussi parce que la source d'inspiration pour créer son manga était un dessin animé sur des pirates viking (je sais plus le nom).

Rough D Tell a écrit:
2eme Théorie(ou plutôt observation) : Regardez cette image issue du manga:
Image

Vous avez remarqué que les cercles autour de reverse mountain (censé symbolisé le relief) ne sont pas présent pour la partie exposé au nouveau monde?? Je ne pense pas que cet élément soit du au hasard.Peut être une sorte de crique??

Hmmm ça me paraît un peu bizarre. Déjà il ne peut pas y avoir aucun relief à cet endroit, sinon les canaux qui relient les 2 mers à gauche de l'image à Grandline ne pourraient pas exister. Ce serait comme si tu coupais une bouteille en 2 dans le sens de la hauteur: toute l'eau partirait.

Plus simplement, aucun cartographe ne peut dessiner les reliefs à cet endroit puisque personne à part Roger n'a atteint cette zone !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 11:14 
30 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Plus simplement, aucun cartographe ne peut dessiner les reliefs à cet endroit puisque personne à part Roger n'a atteint cette zone !

Si personne n'a atteint cette zone, comment les cartographes connaissent-il le contour de cette partie de la montagne ?

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 12:45 
1 000 Berrys

Il faut de toute façon rappeler que redline se situe à une hauteur de 5000m au desus de la mer en temps normal;reverse mountain n'est qu'une couche supplémentaire ajouté par desus ces 5000m; si il y'a belle et bien un quart de la montagne manquant il se situerais à 5000m de haut; ce qui pourrait être l'obstacle de Raftel : monter en haut de redline. En plus cette partie de redline est totalement isolée par les canaux venant de north et west blue donc pas vraiment accessible par ceux habitant sur redline.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]