vince9510 a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas pourquoi tu met une prime de 160 million a Franky et une prime de 150 million a Sanji

alors que logiquement Sanji est plus fort et plus dangereux que Franky
Je pense que la Marine craint plus les lasers de son génie Végapunk que les jambes de Sanji. Et si Franky possède ces lasers, la Marine (comme nous) peut se dire : "S'il possède cette arme, quelles armes a-t-il encore ?"
De plus, Sanji n'a pas montré son réel potentiel devant la marine et devant nous. Il a juste bousillé un Pacifista et Franky en est capable aussi.
Pour l'instant, j'estime la prime de chacun après les 2 ans d'entraînement, d'après les techniques
que chacun a bien voulu nous montrer jusqu'à présent.
Comme je l'ai dit, je pense que Sanji ne nous a pas révélé tout son potentiel encore. Je le verrai bien utiliser le "pied ouragan" du CP9.
Donc voilà pourquoi je pense que Franky aurait pour l'instant une prime plus élevée, mais de peu, que Sanji.
@ haki no justu
Je suis d'accord que la prime de 300 à 400 millions ait été vraiment dure à acquérir. Cependant, durant ces évènement, il ne maîtrisait pas les hakis (du roi, perception, armement) et ses pouvoirs étaient nettement moins développés qu'après l'ellipse. Et quand on sait que pendant 2 ans, Luffy s'est entraîné avec Silvers Rayleigh, le second de Rogers ... la Marine a de quoi en avoir des frissons étant donné ce qu'il a fait (les évènements que tu as cités + défaite de Rob Lucci)