zorro5 a écrit:
A mon avis les 2 nouveaux amiraux seront : Momonga et Tsuru
Et aussi je pense que :
Smoker est devenu Vice-amirau
Hina est devenu Contre amirau
Tashigi est devenu Colonel
Kobby est devenu Commandant
Hermep est devenu Sous-lieutenants
Et vous vous en pensez quoi ?
J'en pense que quand on parle d'une personne on ne met pas son adjectif au pluriel !
Sanji LaJambeNoir a écrit:
Tout simplement parce qu-il y a des fruits en un cas supérieur a d'autres, enfin plutôt qui sont avantageux, comme le magma de Aka Inu qui brule le feu de Ace mais dire que Aka Inu bat Ace qui tient tête Ao Kiji n'a aucun rapport..
C'est comme ci tu faisais un bras de fer avec ton amis et que tu le battais, qui lui bat quelqu'un que toi tu ne bat pas toi même... ( je sais c'est embrouillé! Baka!)
Bref, ils ont autant l'un que l'autre une force incommensurable, et il était évident qu'un combat les mettrais les deux en piteux état.
Ce débat des élément qui sont plus ou moins fort selon leur nature est assez marquant, car à un moment quelqu'un compare ça à Pokémon, c'est très marrant de voir à quel point l'univers d'Oda est large et qu'il nous montre quelque chose sans nous en dire plus pour qu'un tas de personne essaye de le décrypter d'analyser ! On compare automatiquement les choses nouvelles aux choses que l'on tient pour acquise en l'occurrence ce jeu de puissance des FDD d'éléments à Pokémon, c'est tellement vrai et en même temps on peux se demander si d'une certaine manière ce ne serait pas un clin d'oeil à cet autre univers lorsqu'on lit ce passage à Marine Ford !
Enfin bref je pense que le Magma qui brûle le Feu qui bat la Glace c'est totalement vrai, juste une petite nuance qui est chère à One Piece même en étant un univers fantastique, Oda cherche à rester au plus près de la réalité "physique", "scientifique" des choses, comme ici ce combat qui ressemble et respecte les "règles" d'un vrai combat de Pokémon ce retrouve vrai dans One Piece. Mais il faut creuser d'avantage car on est dans un univers un peu moins "Bébé" avouons le, et donc c'est sur le magma et la glace sont deux choses opposées et on serait tout de suite tenter de dire que la glace perdra.
Mais entre en compte un certain nombre d'éléments scientifique (0 absolu comme cela a été dit plus loin) et des éléments propre à One Piece (Haki, force physique, mental, etc..) donc ce combat est très opposé mais en même temps très rapproché de ce fait. Dans tout les cas c'était un combat de Titan et bien malin celui qui aurait pu prédire ce qui aller arriver !