Sinon, je voudrai ajouter que meme au zéro absolu, yaura toujours une petite energie cinétique du au mouvement des electrons autour du noyau donc c'est impossible d'avoir une enerdie cinetique nulle en effet.
Sinon, la théorie qu'Ace a du se transformer "en partie" en corps physique pour stopper akainu et proteger luffy me parait aussi correcte. N'oublions pas qu'au moment ou le poing d'akainu traverse Ace il est en etat physique je veux dire qu'on voit ses traits et qu'il y a des petites flammes autour de son corps. Ou alors c'est tout simplement qu'Oda a voulu le dessiner entier dans ce moment spécial :(
Ou alors, comme a dit ange bleu, c'est Oda qui a décidé que le magma peut bruler le feu et ainsi expliquer la mort de Ace (fallait bien qui lui trouve une façon de mourir

)
Pour Brook, je pense qu'un coup de sabre bien placé dans la colonne vertibrle suffit ^^
Là, j'ai une autre question. En fait, c'est un truc qui me parait illogique. Je sais bien qu'on est dans un manga mais bon. Comment luffy réussit à étirer ses membres ? Il est fait de caoutcouc ok, mais un caoutchouc ne peut pas s'élancer comme ça tout seul. Au début du manga, on le voyait s'accrocher à un poteau par exmple et courir pour rallonger son bras, mais apres il lui suffit juste de le "vouloir"

Par exemple, quand il étire son bras pour ramener ussop qui etait resté sur l'ile, c'était une sacré distance o.O Donc, il faut par exemple que zorro tient la main de luffy et l'étire pour qu'il puisse faire des gomu gomu pistol

Il y a aussi le fait qu'un élastique par exemple, contient toujous la meme masse de matiere. Par exemple, si on l'étire il sera plus mince mais quand luffy étire son bras il reste de la meme taille on dirait qu'il y a de la "chair" qui sort de nulle part. Sinon, c'est juste le manga et c'est difficile de faire autremant comme par exemple le fait que les vetements des logias se transforment en l'élement aussi. Oda dit que ça serait difficile de dessiner Ace qui brulerait toujours ses veteements ^^