Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 14:48 
1 Berry

Pour ma part je pense à une fin du mangas un peu vague, se sera surement une grande guerre (comme pour la fin de la première parti) entre pirate révolutionnaire, et marine, avec des arme antique des révélation sur beaucoup de chose, la vrai histoire comme la volonté du D, Et surtout un gros combat entre barbe noire et luffy, je pense que Shanks sera mort d'ici là aussi et que tout ces évènements se dérouleront durant la reverie
et aussi que sa se conclura par l'exécution de luffy un peu comme l'aventure de gol D roger et qu'on aura une boucle bouclé, après, seul Oda connait la vérité et comme il nous rete au moins izans avant tout ça, je préfère ne pas trop affirmé se que je dit

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 02:33 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 14:50 
1 Berry

La fin de one piece se voit surement comme une bataille ranger entre marine/GM contre les pirates/ et les révolutionnaires, la découverte du siècle perdu et la vision sur l’île des hommes poissons montre qu'il y aura une révolution.

On ne sait pas pas exactement ce qu'il c'est passer il y a 800 ans mais les haut gradé de la marine savent et veule le cacher au reste du monde, roger aurait-il découvert qu'il n’était celui devant transmettre au monde le savoir perdu aurait-il eux une vision , dans sont cas on sait que raylight a affirmer a robin que pour eux il n’était que des pirates et que ce n’était pas a eux de raconter le siècle perdu au monde, dans ce cas peu être que dragon sera sur la dernière île et qu'il fera trembler le monde grâce à ces découverte parfois les mots peuvent faire bien plus de dégât que des armes.

Je m'explique dans mon livre préféré l’épée de vérité il y a des mages appeler prophète la raison dans ce livre que ces mages sont pour la plus part du temps tuer ou enfermer viens du fait que par leur parole donc leur vision qu'il transmette oralement il peuvent créer des vagues de violence de la peur, des tensions, voir même faire écrouler un royaume , cela serait peu être dans one piece la même chose avec le siècle perdu, et le gouvernement ne semble pas trop aimer sa, je suppose qu'il sont directement relier par un événement a ce siècle qui affaiblirai leur position.

On peut imaginée de nombreuse fin mais il est clair vue les élément présenter par oda que le siècle perdu sera le centre de la fin du mangas, pour faire simple le mangas ne se terminera peu être pas a rough tell et un combat contre BB mais a marijoa dans la terre des DC qui sait seul l'avenir treeeeeees lointain nous le dira.

Une chose est sur oda voudra à la fin changer/éclater recréer le monde de one piece, je parle bien sur du système politique/militaire voir même des pirates

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 16:50 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 09:20 
8 000 000 Berrys

Il y a une question que je me pose qui peut avoir une influence sur le déroulement de l'arc en cours.
Une question que personne n'a posée (à ma connaissance) et qui peut avoir une grande importance.

La question est : Pourquoi Law avait-il besoin du titre de Shichibukai pour entrer dans la salle du SAD ?

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 18:04 
10 000 Berrys

Je me pose également une question, sur le chemin qui amènera la fin et sur la situation de Luffy d´ici là.

Luffy sera-t-il Empereur Pirate à la fin du manga (ou en tout cas, le deviendra-t-il à un moment)?

Je m´explique, et j´explique pourquoi ce n´est pas évident selon moi:

Si Luffy conquiert l´Océan, atteind le One Piece... Cela voudra dire qu´il est un des pirates les plus puissants du monde, et donc un empereur.
De plus, s´il bat un empereur, ne devient-il pas automatiquement Empereur lui même? Contrairement aux Corsaires, les empereurs ne sont pas nommés ni élus, ils sont reconnus par leurs pairs (mais aussi par le gouvernement) comme étant les plus puissants.
J´ajouterais même que les pirates ne sont pas candidats au titre d´empereur. Ils sont empereurs car reconnus comme les plus puissants. Evidemment, ils peuvent faire tout leur possible (comme Barbe Noire par exemple) pour devenir empereur. Mais ce que je veux dire, c´est qu´un pirate qui ne veut pas devenir empereur, le deviendra malgré tout si les autres pirates le reconnaissent comme tel.

Donc logiquement, si un empereur et son organisation sont vaincus, celui qui les a battu prend leur place.

Mais cela irait à l´opposé du manga et de la philosophie de Luffy et de son équipage. Ils ne cherchent pas à avoir un titre. Puis sûr Luffy veut être seigneur des pirates, mais il ne le prend pas comme un titre, mais plutôt comme le signe qu´il aura conquit tout l´océan. Pareil pour Zoro qui veut être le meilleur épéiste, c´est pour sa promesse à Kuina, mais le titre en lui-même ne l´intéresse pas.

On le voit surtout à Alabasta, où l´équipage agit totalement dans l´ombre, et ne sera jamais reconnu en héro. S´il y a reconnaissance, c´est toujours de manière officieuse (Alabasta, Water Seven...).

Pour conclure:
La logique voudrait que Luffy devienne Empereur, mais la philosophie de l´équipage s´y oppose...

La logique des alliances pourrait répondre à ce problème: Luffy pourrait s´effacer au profit d´un partenaire après avoir vaincu un empereur.
Une autre information nous éclairerait: Gold Roger était-il lui même un empereur? Ce titre existait-il déjà, ou s´est-il mis en place après la grande vague de piraterie, donc après sa mort?

Merci de m´avoir lu!

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 19:59 
8 000 000 Berrys

Pour moi il est clair qu'il ne sera pas empereur.

Déjà il me semble (vraiment pas sur donc ne pas prendre cet argument comme argent comptant, c'est juste si quelqu'un peut confirmer avec le chapitre ou ca se trouve). Que ca ne l'intéresse pas, au même titre que schichibukai.

Un argument, par contre, est qu'il a clairement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial (Enyes Lobby), et frappé un tenryuubito, il est clairement pas dans leurs petits papiers. Or les empereurs sont "laissés tranquilles" par le GM, ils font partie de l'équilibre selon eux, ils y appartiennent presque.
Mais encore une fois, ceci a peut-être changé depuis marineford et la refonte de la marine.

L'argument le plus solide reste sa déclaration lors de Punk Hazard, comme quoi il voulait vaincre les 4 empereurs. Ce qui signifie bien qu'il n'y aura plus d'empereurs. Et c'est de toute façon logique puisque si seigneur des pirates il y a, il n'y a alors plus d'empereurs mais UN et UN SEUL seigneur.

Donc non, pour moi il va juste les faire tomber, pas prendre leur place. De fait il aura un statut équivalent, et l'a presque déjà, en tant que protecteur/allié de certaines iles. Mais à terme, ce sera le cas pour l'ensemble du monde de one piece qui le reconnaitra comme seigneur des pirates et les non-pirates le respecteront comme tous ceux qu'il a rencontré jusqu'alors.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 20:28 
75 000 000 Berrys

Selon-moi, je pense que Luffy deviendra et ne deviendra pas un Empereur.

Je dis que oui. D'après ce que j'ai lu/entendu quelque part, il faut être d'abord Empereur pour devenir SDP. Pareil pour Teach, son but est de devenir SDP, il est bien passé par Empereur, non ? Et bien pourquoi ce ne serait pas le même cas pour Luffy ? Comme si ils avaient une même route. Je m'appuie sur l'hypothèse de Terv. Si Luffy bat un ou deux empereurs, (ça dépend) Luffy deviendra un Empereur lui-même car le Gouvernement ne peux pas laisser une place de libre. Luffy serait donc reconnu pour avoir battu un Empereur. Déjà, son influence à travers le monde montera, forcément. Je pense que ce sera au milieu de la deuxième partie du manga que Luffy aura le titre d'Empereur. Mais le seul truc, c'est qu'un Empereur doit avoir ces choses la:
-Une île (QG)
-Plusieurs flottes
-Plusieurs Armées
-Un équipage redoutable

Et maintenant, je vais dire non car je pense qu'une île ne peut pas intéresser Luffy, qu'il n'en aurait pas besoin. Le truc, c'est que Dofla lui aussi veut être SDP, alors que lui ne passe pas par la case "Empereur", ce qui laisse quelques suppositions. Je pense que Luffy ne voudra pas s'intéresser au titre d'Empereur. Peut-être qu'il deviendra par ordre du Gouvernement Empereur mais qu'il l'ignora.

Ensuite, pour la fin du manga, je verrai bien tous les rêves s'accomplirs. Le rêve de Luffy, devenir SDP en battant BN/GM/Autres, Zoro qui battra Shiliew (qui aura battu Mihawk avant), Nami qui dessinera la carte parfaite du monde (au fur et à mesure des aventures, elle continuera ses cartes), Ussop qui deviendra un vaillant guerrier des océans, Sanji qui aura découvert All Blue (mer entourant sans doute Rough Tell), Chopper qui aura soigné toutes les maladies du monde, Robin qui aura découvert la Véritable Histoire (se trouvant à Rough Tell), Franky dont le Sunny aura fait le tour du monde, Brook qui aura revu Laboon (52 ans après je crois) et qui aura chanté la chanson des pirates Rumbars à Laboon et Jinbei (qui sera sans doute la nouvelle recrue) qui aura sans doute un rêve réalisé.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 23:06 
8 000 000 Berrys

Ce n'est pas parce que Teach a décidé de devenir un empereur que c'est un passage obligé pour être seigneur des pirates, il est passé par la case schichibukai, pas luffy. C'est juste que ca s'inscrit dans SON plan, il veut plus de puissance, faire la chasse aux FDD.

Luffy lui n'a pas ce genre de plans et d'ambitions, il veut devenir seigneur des pirates, point. En abattant ce qui se trouve sur sa route pour le devenir, et les empereurs ont ce rôle.

Concernant les besoins des empereurs que tu cite, je ne suis pas d'accord.
Ok, ils s'installent souvent sur une île mais Barbe Blanche par exemple, ce n'était pas le cas. Et en quelques sorte, luffy s'est installé sur l'île dont je ne connais plus le nom pour son entraînement, mais ce n'était que provisoire, comme certainement pour certains empereurs.

Plusieurs flottes/armées, pas d'accord non plus
Il me semble que Shanks n'a que son équipage, tout comme Teach a notre connaissance (cela a pu changer).

Les empereurs deviennent empereurs de par leur influence dans le NM. Et comme je disais, Luffy commence à se faire des alliés (même le G5 en quelque sorte), déjà sur grand line, puis l'ile des hommes poisson, la happou navi, puis on peut le supposer, bientôt dressrosa. Mais se "poser" dans le nouveau monde et étendre son influence, ne l'intéresse pas, c'est malgré lui qu'il rallie tous ces gens. Peutêtre à l'exception de l'ile des HP où il déclare clairement qu'elle est sous sa protection.

Pour ton dernier paragraphe, évidemment je te rejoins, comme tout le monde, il s'agit des rêves de chacun. Et c'est pour cette raison qu'ils laisseront luffy aller seul "récupérer" le one piece, ce n'est pas LEUR rêve mais le sien. Chopper soignera peut-être la même maladie qui a atteint Gold roger, mais sur luffy, Ussop sauvera l'équipage en combattant seul un danger dont ils ignoreront tout, Sanji découvrira des mets et recettes de son invention grâce à des mélanges d'ingrédient qui étaient impossible...etc...Ce ne sont que des idées, mais chacun réalisera évidemment son rêve, au côté de luffy.

PS : La fameuse hypothèse de destruction de red line me plait assez, ca créerait le all blue en mélangeant les océean, bien évidemment brook reverrait laboon, nami aurait sa carte du monde que seule elle aura pu dessiner, chopper pourrait facilement faire circuler sa médecine, le sunny aura été ou nul autre bateau aura été, robin connaîtra la vraie histoire et pourra la faire connaitre...etc...Et le monde unifié autour d'UN homme serait le One piece.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 01:00 
8 000 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Il y a une question que je me pose qui peut avoir une influence sur le déroulement de l'arc en cours.
Une question que personne n'a posée (à ma connaissance) et qui peut avoir une grande importance.

La question est : Pourquoi Law avait-il besoin du titre de Shichibukai pour entrer dans la salle du SAD ?

Par manque de temps je n'avais pas formulé d'hypothèse, imaginant de grandes idées de votre part et bah ... c'est raté !
Bon, à moi de vous prouver que ma remarque est pertinente :

Etant donné que le poste de Shichibukai est requis pour entrer dans la salle convoitée du SAD (selon Law), j'en suis venu à me dire qu'il y aurait ici la confirmation d'un lien entre le GM et le trafic de Smile de Doflamingo avec Kaido. Pourquoi pas un "marché" conclu entre le GM et Kaido, avec pour l'un la libre circulation des troupes (Marine) sur ses terres, et pour l'autre un moyen de les élargir en augmentant son armée par les Smiles.
Doflamingo aurait donc le rôle de lien/pivot entre les 2 en étant pirate et ayant appartenu aux DC, plus le poste de Shichibukai qui l'immunise de toute attaque de la Marine.
En plus, après l'incident d'il y a 4 ans sur Punk Hazard, César est emprisonné puis il s'échappe. Y a pas un problème ?
Moi je n'y crois pas une seconde. Y'a un truc qui cloche. Je crois que le GM l'a laissé repartir sur PH pour y produire du Smile.

Je mets en spoiler pour ceux qui ne lisent pas les scans (honte à eux !).
Spoiler: Montrer
Quelque chose à rajouter ? Oui ! Maintenant que nous sommes sur Dressrosa, qui avons-nous trouvé ? Le CP0-Aegis bien sûr ! Encore du GM alors que Mingo n'est plus DC : que font-ils là ? Ils protègent le pivot. On peut même aller plus loin, pourquoi pas un coup monté par Mingo et le GM sur son accession au poste de Shichibukai ? Dans son histoire, il aurait "volé" de l'or céleste, mais ça pourrait très bien être un mensonge, un prétexte pour l'engager. Rappelez-vous, ils ont engagé Teach pour avoir capturé Ace et Law pour les cœurs de pirates.

Je me rappelle vaguement d'une phrase qu'a dite Kuzan : "on peut voir des choses que l'on ne peut pas voir en étant Marine". Se pourrait-il qu'il ne sache pour tout ça que depuis qu'il n'est plus Marine ? Ce qui impliquerait qu'Akainu ne soit pas au courant ? Woaw, si ça se passe comme ça, on comprend mieux pourquoi Kuzan pense que ce sera la plus grande crise qu'Akainu ait à gérer.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 00:57 
2 000 000 Berrys

Image

Question: Ce chapeau ressemblerais-t-il au chapeau de Oz junior?

Image

Je ne sais pas si il y a deja eu des discutions dessu mais j'ai relu rapidement la mini aventure des quais du monde et plusieurs choses m'ont frappé comme l'enfant que tiens l'amie de ace et luffy (je me souviens plus son nom) yuko? et qui doit avoir quelque mois, si on compte comme la grossesse de la mere de ace on peut avoir des doutes....

il y a aussi le roi nefferti qui est au lit a arrabasta, donc peut-etre que sa fille prendra sa place a la reverie?

J'attends vraiment d'en savoir plus sur les samurai... ahh que d'impatiences !!

MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 19:45 
2 000 000 Berrys

Je viens de retrouver un indice sur l'origine des FDD !!!

Image

La substance qui draine l’énergie des utilisateurs de FDD

Image

L'effet d'un excès de cette substance sur l’environnement!
je n'ai pas vraiment de theorie mais si c'est dans le manga c'est qu'il y a une raison.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 16:59 
35 000 000 Berrys

Keruko qui restera toujours Keruko même si il s'appelle Demons Fire a écrit:
Mais le seul truc, c'est qu'un Empereur doit avoir ces choses la:
-Une île (QG)
-Plusieurs flottes
-Plusieurs Armées
-Un équipage redoutable
...
Was ? Jusqu'ici, nous n'avons clairement vu qu'un seul équipage Empereur, celui de Newgate : lui effectivement avait plusieurs flottes, (mais qu'entend-tu par armées !?), un équipage redoutable (mais tout seul ça e veut rien dire, Luffy a un équipage bien plus que redoutable même s'il est très restreint) mais on ne parle nulle part d'un quelconque QG.
Big Mom semble effectivement avoir un QG, ainsi que Shanks le Roux, mais c'est un non-sens d'en parlercomme obligation. Depuis quand faut-il des criètres pour être yonkou ? Tu crois que les pirates ont se présenter avec leurs C.V., leur cravate et leurs lettre de motivation devant le Gouvernement Mondial pour répondre à la petite annonce "cherche pirate pour poste de yonkou en CDI" ?

De plus :
Keruko qui restera toujours Keruko même si il s'appelle Demons Fire a écrit:
Si Luffy bat un ou deux empereurs, (ça dépend) Luffy deviendra un Empereur lui-même car le Gouvernement ne peux pas laisser une place de libre.
Là encore, c'est faux. Teach n'est pas devenu yonkou automatiquement après avoir achevé Barbe Blanche. (Et oui, pas tué, rappelons-nous que Newgate avait encaissé la moitié des munitios du QG de la Marine avait la moitié de son joli minois en moins.) Teach est devenu empereur après s'être emparé des territoires de Newgate. Pour être empereur, tout ce qu'il faut c'est de la puissance : entendons par là de la force brute, pur et simple, (la sienne et celle de son équipage), ainsi que de l'influence, des territoires. Il faut pouvoir gérer et règner sur tout une partie du Nouveau Monde, quelle qu'en soit la manière. Et c'est pourquoi Luffy, en étant incapable, ne deviendra jamais empereur.

@Majin D. Jack : je ne comprend pas très bien ton hypothèse... Tu veux dire que les fruits du démons seraient des fruits normaux transformés par cette substance ? Si tu pense à ça, je ne pense pas, cette substance draine ll'énergie des utilisateurs de FDD uniquement parce qu'elle est semblable à de la "mer solide", mer qui elle épuise des maudit des eaux, d'où son nom de granit marin. (Et au fait, pour la chapeau d'Odz, ce chapeau est un chapeau traditionnel asiatique, il est normal qu'on le retrouve plusieurs fois dans un manga japonais.)

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 01:50 
1 000 Berrys

Je trouve que la relation de Doflamingo avec Monet est différente par rapport aux autres membres de sa famille : on dirait plutôt qu'elle est au service de la famille mais n'en fait pas partie, qu'elle est dans la même position que Bellamy mais qu'elle s'est montré beaucoup plus efficace que lui.
Ce qui peut nous faire penser ça c'est lors du discours qu'ont les 2 avant qu'elle se fasse transpercé le coeur "j'ai été méchant avec toi... meurs stp" : il ne la remercie pas contrairement à Vergo, elle est toujours utilisé comme un simple outil, mais elle lui est excessivement dévouée, qu'importe qu'elle fasse des cruautés tant qu'elle est au service de Doflamingo, dans la même position que Bellamy quoi.

Autrement dit, je trouve que nous n'avons pas eu assez d'informations sur elle et qu'elle fera son retour d'une certaine façon ou avec plus de flash-backs même si elle s'est fait poignardé le coeur (la femme de glace n'a pas de coeur elle survivra hohohoho), qui sait peut-être que de nouveaux protagonistes avec des pouvoirs mystérieux ont récupérés leurs corps (elle et Vergo (d'ailleurs il manque quelques informations sur lui aussi)).

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 22:19 
10 000 Berrys

Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Turbomachine a écrit:
Je trouve que la relation de Doflamingo avec Monet est différente par rapport aux autres membres de sa famille : on dirait plutôt qu'elle est au service de la famille mais n'en fait pas partie .

FAUX.Dans un assez récent chapitre ou un tontata explique et présente l'organisation il est bien fais mention de Monet,révise tes lecon turboman
Sinon pour répondre a ton argument et non a ta conclusion qui est essentiellement tout ce qui se rapporte a l'incident punk Hasard.A l'heure qu'il est ,personne ne remet plus en doute l'importance primordiale de ceasar pour la puissance de Mingo (et aussi a sa survie due la connerie de kaido ) et quand on sait que monet a été nommer par mingo garde du corps de ceasar on comprend la confiance qu'il dois avoiR en elle.
Mais c vrai que son "meurs slp" n'etait pas cool .Pour chercher une bonne interpretation de cette phrase (et toute la relation monet ,mingo) il faudrait mieux chercher sur un forum sur le sado-masochisme que sur un de one piece (je suis modo en 1,contacte moi par mp pour plus d'info)
Sinon pour la suite de one piece plus j y pense et plus j'ai l'impression ,qu'importe la maniere et par qui,que big mome et kaido tomberont en meme temps.Deja luffy compte apres kaido se faire big mom ,hors elle est elle meme certainement la cible de l'alliance de kid et des lors si Kid ne la bat pas en meme temps que luffy face a kaido il s'ensuivra que luffy rejoindra kidd et ainsi il n"y aurai plus de suspense vue que ce sera facile (par supposition ,il a ete demontre précédent que law et luffy pouvait se faire un yonkou grace a la defaite de kaido )
Bien que vue la vitesse d'apparition de l'hostilité de big mom contre luffy et sa nature irremediable (normalement); j'ai parfois l'impression qu'il finiront copain copine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]