Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 02:49 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 13:27 
45 000 000 Berrys

spitles a écrit:
Autre théorie foireuse parmi d'autres → Un Roi des Escargots (?)

Pour le moment, on a pu voir qu'à peu près chaque espèce du monde de One Piece dispose de variantes, de rois, etc... Donc je me demandais s'il était possible que les escargophones disposaient d'un roi des escargophones. Un personnage ayant peut-être accès à toutes les informations circulant dans les transmissions de tous les types d'escargots de One Piece. Une sorte de google-bot d'un éventuel escargo-web.

En terme d'informations, ce personnage serait peut-être plus 'fort' que tout ce qui est Conseil des 5 étoiles, CP0, Shakky, etc... D'ailleurs, ce serait drôle (ou pas) que ce personnage soit un pirate. ça donnerait un côté cyber-pirate etc... Bref, je me disais que ce serait amusant si ce genre de personnage apparaissait dans le futur déroulement de One Piece. Par ailleurs, je trouve que Bartolomeo a un petit côté cyber-punk. Ce serait éventuellement une introduction à ce genre de délire. mais bon...

Je ne sais plus vraiment où, mais j'ai déjà vu une discutions quelque part sur ce site (certainement dans le topique de Triplem "inventé vous même vos FDD"), qui imaginé quel pouvoir pourrait avoir le FDD escargophone. Cela m'avait assez marqué car j'avais trouvé cette idée très cool.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 13:52 
4 000 000 Berrys

Citation:
Le Den Den Moshi Fruit, Ce zoan vous permet de vous transformer en escargophone et de recevoir un message à distance, la forme hybride vous transforme en Jabba The Hutt ^^

J'avais fait cette proposition pour délirer, mais quand je vois le pouvoir de Violet, je me dis qu'en fait, c'est plausible et que j'ai même été petit joueur ^^

A ce niveau là, on sait pas trop d'où ils viennent et j'espère sincèrement que Oda nous a réservé un morceau bien trippant à ce niveau là, parce qu'avec les fruits de démon, les escargophones font vraiment parti de l'identité de One piece.

La volonté des Den Den Moshi :D ^^

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 12:31 
10 000 Berrys

Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Sinon je verrai bien fugitora profiter de la présence des révolutionnaire pour partir s"instruire de lui meme de leur ambition et motivation vue que son esprit est de nature indépendante.
Deja Vue que oda a tendance a nous montrer la marine de plus en plus pourri ,sa m'étonnerai que fugitora réussisse a supprimer l'ordre des corsaires et cela justement parce que cet ordre est pourri .D'autant plus ,qu'on a un nouveau personnage devenu sichibukai , en celui qui avais autre fois trancher le bras de l'amirale Z ( maintenant protèger par la marine.Le comble de de l'immorale), Et j'ai du mal a le voir revenir au chomage aussi vite .Meme chose pour buggy .D'ailleurs vue que la marine a projete au rang d'amiral des individu qui n'étais meme pas de la marine , me laisse croire qu'elle ne voudra pas lacher les puissants corsaire ,du moins pas pour des raison éthique ou idéologique.
En somme ,apres le presque certain echec de fugitora a réformer la marine .je le verrai bien prendre un thé avec dragon .(ou un café .on ne peux pas savoir a l'heur qu'il est ) D'ailleurs ,il serai judicieux de rappeler que les révolutionnaire n'ont pas pour cible la marine mais le gouvernement qui est derriere .Et pour preuve historique je rappellerai que si ca avait été le cas il aurait du venir soutenir barbe blanche a marin ford car s'était l'occasion rêver.

MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 01:39 
1 000 Berrys

Pour la suite du manga, je verrais bien l'équipage de baggy avec celui de foxy (un équipage de troll)

Vu que Oda entremêle divers monde pour chaque arc et thème, voici quelques hypothèses qui ont peu de chance d'être réalisé mais bon :

Wanokuni, un pays fermé qui n'arrive plus à faire face à des ennemis qui ont développé une technologie avancé (Kaidou a un côté de général militaire avec le développement des smiles et son empathie pour les lieux possédant de la "robotique" apparemment), je verrai bien la découverte du pays de Wa méconnaissable pour les samouraïs accompagnant les mugiwaras, avec un côté mi-authentique (s'imaginer le paysage des films où y'a des samouraïs...) mi-artificiel.

D'ailleurs Kaidou aux 100 bêtes laisse présager le retour du CP9, et en plus me remémorer les films de samouraïs, ça m'a fait penser aux cerisiers qui m'ont fait pensé au gars avec les cheveux roses du CP9 (j'arrive pas à me souvenir de son nom dans l'immédiat), il s'est fait enrôlé très jeune et pourtant il connait sa mère qui est décédé... au pays de Wa ?

Vegapunk fera surement son apparition dans un contexte où il y aura de la technologie

Je pense que Ener fera son apparition dans un arc où l'on reverra Urouge, vu qu'il semble y avoir une liaison entre ces 2 personnages avec l'indice de l'origine d'Urouge.

Et puis, il ne faut pas oublier que l'électricité est devenu limite vitale pour nous de nos jours et qu'il n'y a pas eu ce développement avec Ener, peut-être qu'il fera son apparition dans l'arc "technologie".

Et d'un autre côté on a Big Mom, une Ogresse vivant dans un équipage aux apparences de contes, vu l'arc actuel concernant DressRosa ça ne m'étonnerait pas qu'on continue dans le thème du conte avec Big Mom qui nous a été rapidement présenté contrairement à Kaidou.
Je pense donc que l'action va se déplacé vers Zou avec la présence de Big Mom (toujours dans le thème du conte, une île un peu fantastique) dès que Sugar va être mise KO puisque Doflamingo n'aura plus aucun intérêt à rester sur Dressrosa avec notamment la réapparition de l'équipage du soleil et de Jimbei, de law et de nouvelles surprises du nouveau monde.
De plus il est fort probable que Kaidou se mette à se déplacer là où il y aura de l'action après la destruction de l'usine.

En parlant de Zou, ça à vraiment l'air d'être un lieu "spécial" vu qu'il y a l'équipage de law et que les samouraïs veuillent s'y rendre, on dirait qu'elle n'est pas sous l'influence d'un empereur...ou pas, faîtes vos hypothèses sur cette île! :frankype:

Et si Zou était le lieu de la thé party?

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 20:19 
100 000 Berrys

Pour la suite, j'ai surtout une grosse interrogation : avec tous les personnages que Oda à annoncés et qu'il reste à découvrir, ceux entraperçu qu'on attend d’être développés et enfin les anciens persos qui semblent avoir encore une importance pour le récit, je me demande si Oda va se permettre d'ajouter de nouveau personnages vraiment puissants et réellement importants pour l'intrigue. Parce rien qu'avec les personnages que j'ai évoqués plus haut, on peut déjà dresser une sacrée liste, et donc de moments à dessiner pour Oda. La perspectives que Oda sorte encore un paquet de nouveau personnages significatifs ( et on semble en avoir la confirmation avec l'arc dresrosa) donne vraiment le vertige, et parfois je me demande s'il peut vraiment tenir le coups avec tous les défis qu'il s'est déjà lancés en en rajoutant encore plus. Oda est un sacré bonhomme en tous cas.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 16:24 
100 000 Berrys

Salut à tous, je me suis posé la question du futur du Sunny, de Nami, Sanji and co... On ne les voit plus depuis de nombreux chapitres, on sait que Big Mom est entrée en guerre avec l'équipage (ça me semble officiel depuis leur discussion) mais s'ils n'apparaissent plus dans les scans, je ne vois qu'une solution !

Je suis de plus en plus certain qu'on apprendra qu'ils ont perdu, ce qui serait tout à fait logique, et qu'ils ont de ce fait été enlevés.

Une prise d'otage me semble appropriée avec ces arguments :

-Quid de l'après Dressrosa ? Le pays libéré, quelle serait la tournure ? Le pays des Samourai ? Une suite vers un empereur que nous avons aperçu dans un chapitre serait pertinente surtout après la "disparition" du groupe Sunny (disparition puisque pour le moment, ils ne sont plus dans la trame). Les événements de One Piece se suivent les uns après les autres depuis Sabaody et sont parfaitement amenés...

-Oda est le maître de la surprise, il nous prendrait tous à contre pied, même en y pensant si ça devait arriver je serais choqué.

-La mini aventure de Jimbei qui s'engage dans un voyage... une façon de retrouver l'équipage ? Si les pirates du soleil sont avec Big Mom, c'est l'occasion de faire le lien.

-Les Mugiwara ont actuellement avec eux de nombreux alliés, on ne sait pas ce qui se passera plus tard, mais quand je vois Don Chinjao vouloir mettre la Hapou Navy sous les ordres de Luffy, c'est aussi une occasion d'avoir sous la main assez de force pour combattre l'un des Yonkou.

-Il est évidemment impossible que Sanji et les autres l'emportent face à un équipage (sans savoir qui se trouvait sur le navire) de Big Mom... Brook, Nami et Chopper ne sont pas encore des cadors, des adversaires comme Pekoms ont des niveaux au dessus (juste la maitrise du haki l'atteste). Pour expliquer une défaite et le manque d'information du groupe, un enlèvement est une bonne idée d'Oda ! D'autant que BM a une dent contre Luffy.

ps : désolé d'avoir remonté le topic datant de mars, mais à force de lire des questions sur les chapitres à leur sujet, j'me sentais obligé de proposer cette hypothèse.

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 16:47 
The old man

La structure utilisée par Oda n’est pourtant pas nouvelle : on peut faire un parallèle avec l’arc du Baratie où une partie de l’équipage était partie en avance vers l’Arlong Park ^_^

Dans l’arc actuel la prochaine destination est annoncée plusieurs fois : Zou.
Law indique que son équipage les attend là-bas et Sanji nous a dit qu’ils vont échapper au navire de la flotte de Big Mom en se dirigeant tout de suite vers Zou.
Et Zou est aussi la destination initiale des Samouraïs.

On peut invoquer tous les arguments d’originalité ou de surprise qu’on veut, mais lorsqu’Oda annonce une « destination », l’équipage la visite ^_^

De plus il y a de grande chance que Sanji et Cie aient réussi à semer le fameux navire. Je sais que c’est une solution pas très excitante, mais les solutions les plus simples et directes sont souvent les bonnes dans One Piece.

Il y a un truc à Zou –équipage de Law + destination des samouraïs- à creuser et explorer. Quel est-il ? Mystère pour le moment mais on peut imaginer un lieu lié à Kaido – car Kinemon et son fils réagissent clairement à l’évocation de son nom juste après Punk Hazard, et puis Kaido est le sujet long-court du moment.

Pour Big Mom, il y a la Tea Party qui doit se dérouler dans genre deux jours. On peut même imaginer qu'eux aussi feraient halte à Zou après avoir les perdu - pour qu'ils les recroisent par "hasard" à Zou et relancer leur course-poursuite^^

Le souci de l'enlèvement, c'est que cela ferait un détour s'ils ne repassaient pas par Zou :Ussop tien tien: Mais bon ça reste porteur comme idée bien entendu !

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 16:04 
1 Berry

Il est plus que possible que big mom ne soit pas sur le bateau pirate à son nom n'est ce pas ? Alors je pense que sandy pourra gérer la fuite :namipe: ou alors nami qui arrive à faire ami-ami Grace à sa relation avec Laura ( la possible fille de BM ) mais cela impliquerait que BM soit sur le bateau :Ace Oulala:

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 16:39 
125 000 000 Berrys

Perso je pense vraiment que BM se trouve sur le bâteau pour deux raisons :
- Le bâteau parle...donc très louche et pas commun puis il est énorme, de quoi tenir 100 BM. Donc si ce n'est pas leur bâteau principal je demande à le voir. XD
- Et de plus il me semble que le baron tamago ou Pekoms se retourne pour s'adresser à BM comme si elle était sur le pont du navire. Mais j'ai pas envie d'aller vérifier...désolé. :luffydort:

Pour la suite concernant l'altercation BM/Sunny je verrai bien Nami confondre la carte vitale de Zou avec celle de Laura.
Elle se rendrait compte à un moment donné que BM est bien la mère de Laura et essayerait de faire ami-ami avec elle. Elle irait même jusqu'à dénoncer Luffy comme quoi c'est lui qui a bouffé tout les gâteaux à lui seul. Et elle proposerait en échange de lui faire goûter à la cuisine de Sanji. S'ensuivrait un banquet "amical" et une discussion avec Pekoms au sujet de l'île de Zou, une île qui connaîtrait bien puisqu'il en serait originaire ainsi que Bepo et autres perso mi-humains mi-animaux.
Ils partiraient alors ensemble sur l'île de Zou...directement ou en attendant Luffy et co sur les côtes de Dressrosa.

On pourrait alors penser au gros bordel qui suivrait avec l'arrivée de Luffy rencontrant BM. "J'vais t'éclater la vieille !" Et donc retour au point de départ. ^^

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 17:45 
475 000 000 Berrys

Onigin a écrit:
Perso je pense vraiment que BM se trouve sur le bâteau pour deux raisons :
- Le bâteau parle...donc très louche et pas commun puis il est énorme, de quoi tenir 100 BM. Donc si ce n'est pas leur bâteau principal je demande à le voir. XD
- Et de plus il me semble que le baron tamago ou Pekoms se retourne pour s'adresser à BM comme si elle était sur le pont du navire. Mais j'ai pas envie d'aller vérifier...désolé. :luffydort:

L'attaque commence à cette page dans le chapitre 730: http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/730/#12

Apparemment, c'est Pekoms qui prévient BM qu'ils ont trouvé CC. Mais il est dessiné trop petit pour qu'on puisse voir un escargophone dans ses mains. On voit aussi une large tâche noire à gauche de la même vignette qu'on pourrait identifier comme BM, mais c'est vraiment tiré par les cheveux

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 20:37 
125 000 000 Berrys

Ouais donc je retire en partie ce que j'ai dis. Il ne s'est pas retourné mais a juste selon moi parlé dans le vide à voix haute comme si BM était derrière eux.
Mais c'est vrai que l'hypothèse d'un escargophone est toujours possible...

Pour la tâche noire à leur gauche je pencherai plutôt pour la proue du navire ou une partie du bateau tout simplement.
Et j'avais complètement zappé le fait qu'ils aient pour but Ceasar et non l'équipage...enfin je pense que c'est quand même un peu des deux et qu'ils vont en profiter pour faire d'une pierre deux coups. L'inconnue reste l'utilité de notre scientifique préféré pour BM...

Le tuer ? Pour faire chier Kaidou ?...non pourquoi le repêcher dans ce cas ?
L'utiliser ? Pour des smiles ?...dans ce cas il lui faudrait des moyens qui vont avec à savoir le SAD, une usine, et des nains (?)
Ou alors pour des bonbons artificiels comme il en a déjà fait...BM aurait confondu le bonbon géant de PH avec une véritable sucrerie plutôt qu'une drogue/amplificateur pour Smiley ?

Bref, on peut imaginer plein de choses. ^^

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 20:47 
The old man

Tu n'as réellement aucun souvenir de ce passage^^;
Caesar a extorqué de l'argent à Big Mom dans le passé en lui faisant miroiter des recherches scientifiques. Bref il l'a arnaquée, c'est la raison pour laquelle elle veut sa "tête".
Après quant à savoir ce que lui avait promis Caesar et si elle est intéressée par autre chose que de le "punir", c'est une autre histoire ?_?

Sinon un rappel à tout hasard : la fabrication des smiles est un secret, et personne n'est censé connaître le rôle de Caesar là-dedans - d'ailleurs il n'est même pas sûr qu'on sache qu'il travaille pour Joker.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 21:15 
125 000 000 Berrys

Argh, j'avais oublié ça aussi ! ^^
C'est vraiment un filou ce Ceasar !

Et j'avoue aussi m'être emmêler les pinceaux sur la fabrication des smiles et Shinokuni. J'aurai pensé que la pègre aurait remarqué quelque chose de louche...
Et puis après tout, comment Law aurait deviné cette production de Smile et la relation DF/Kaidou ou même la seule présence de CC sur cette île suivie de sa relation avec Joker ?
C'est clair qu'il y a quelques fuites dans le NM. Après savoir si BM en aurait eu vent...je sais pas.

Concernant la punition de BM à Ceasar...autant le couler avec les autres au lieu de le repêcher si elle veut sa "tête". Je pense qu'elle est intéressée par autre chose. Et ce autre chose elle l'aurait en tête depuis longtemps si elle avait payée CC pour des recherches scientifiques à l'époque. Donc cette fois elle voudrait plutôt le forcer à faire ce qu'elle veut sans le payer.
Enfin dans tous les cas je m'étais gouré sur toute la ligne. ^^

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 22:01 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Caesar a extorqué de l'argent à Big Mom dans le passé en lui faisant miroiter des recherches scientifiques. Bref il l'a arnaquée, c'est la raison pour laquelle elle veut sa "tête".
Après quant à savoir ce que lui avait promis Caesar et si elle est intéressée par autre chose que de le "punir", c'est une autre histoire ?_?

L'équipage a été envoyé chercher Caesar, puisqu'ils pensent le repêcher. De plus, ce ne sera pas que pour le punir à mon avis. En effet:

-Caesar a volé de l'argent a BM (en clair) => elle a le seum ET elle le veut en vie donc elle veut le voir

-Luffy bouffe les bonbons de BM et lui déclare la guerre => elle a le seum MAIS veut couler son bateau sans repêcher Luffy/les mugis donc elle ne veut même pas les voir.

Or vu l'ogresse, le 2nd cas semble plus grave. Donc si elle veut voir CC, même juste pour le torturer, il en serait le même pour Luffy/les mugis. Donc je pense qu'elle attend quelque chose de CC.

J'aime l'hypothèse d'Onigin sur le Bonbon qu'elle aurait pu voir comme un vrai bonbon. Mais à mon avis c'est plus profond. Je la vois mieux faire ça pour affaiblir Kaido. On aura peut être le droit à une alliance avec BM ? :D

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]