J'aurai une petite théorie farfelue totalement hypothétique.
En posant le regard sur la citation du jour sur le site de la volonté du D d'aujourd'hui, c'est à dire celle-là : "Rien au monde ne peut résister à nos lames, hormis le serpent rouge de sang!" - Dorry & Brogy que m'est venue une théorie.
Tout d'abord je me suis dis : D'où sort ce serpent rouge de sang ?
On sait tous qu'Oda fait beaucoup de références au monde réel, à d'autres oeuvres ou à la mythologie et autres légendes pour One Piece...
En faisant quelques recherches basées sur des connaissances je suis tombé sur Jörmungand, le serpent de la mythologie nordique.
J'ai alors fais un parallèle avec une phrase du site de la volonté : "Est-ce que la légende du Serpent Rouge de Sang aura un rôle dans One Piece ? Difficile à dire. Néanmoins une chose est sure, c'est la plus puissante créature de ce monde, qu'elle existe réellement ou qu'il s'agisse d'un simple mythe."
A partir de là, je vais partir sur deux théories différentes :
Voici la première :
D'après la dernière citation et ce qu'on nous dis dans le manga, on pourrait alors penser que Kaidou est ce "Serpent rouge de sang" puisqu'il est décrit comme étant la plus puissante créature de ce monde. Kaidou détiendrait alors le fruit zoan mythique de Jörmungand.
D'où vient ce Jörmungand vous allez me dire ? Et bien, il vient de légendes nordiques. On sait que les Géants dans OP sont inspirés des Vikings. Donc le nom que prononcent Dorry et Brogy serait aussi inspiré de la culture viking.
Pour les explications sur le pourquoi ce serpent serait la créature la plus puissante du monde, voilà des copier-coller rapides de Wiki. ^^
Citation:
Peu après sa naissance, le dieu Odin jette Jörmungand dans la mer qui encercle Midgard, puisque les prophéties racontent qu'il causera de grands dégâts chez les dieux. Mais ce dernier grandit tellement qu'il finit par entourer le monde et se mordre la queue, d'où son autre nom, Miðgarðsormr, « serpent de Midgard ».
Citation:
Il sera finalement tué par Thor, mais le dieu succombera à son tour après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent.
Citation:
Encore jeune, Jörmungand est élevé dans le monde des géants, Jötunheim, mais il est jeté dans la mer par le dieu Odin puisque les prophéties présagent qu'il portera malheur.
Ici, on a un petit point intéressant concernant le monde des géants où il a grandi. Y aurait peut'être un parallèle à faire. Ce serpent serait plutôt vénéré dans ce monde-ci que considéré comme un ennemi, contrairement aux Dieux nordiques. Dans OP, ce qui expliquerait la connaissance des Géants concernant ce serpent serait plutôt le fait qu'ils auraient rencontré un détenteur du fruit que Kaidou posséderait actuellement. Cela correspondrait aux dates et l'âge des Géants.
De plus il semblerait que ce fruit stagne dans le NM avec le point Kaidou et Erbaf...
Pour la couleur rouge de sang je n'aurai pas trop de parallèle à faire. Il y a pas vraiment de description en ce sens pour la couleur...il apparaîtrait plutôt de couleur bleue. Même si y a pas de précisions officielles sur le sujet...
J'en viens alors à ma deuxième hypothèse qui effacerait complètement la première :
Le "Serpent rouge de sang" serait tout simplement une allusion à RedLine.
Bah ouais...c'est rouge, c'est intranchable et ça ressemble plus ou moins à un serpent. Le terme de serpent serait alors originaire de la légende de Jörmungand qui encerclerait le monde. Le lien viking/légende nordique correspondrait à cette appellation.
Sinon pour la symbolique, venue tout droit du Wiki : "Jörmungand aurait symbolisé l’océan vaste et mystérieux ainsi que ses dangers, et serait une magnification des mouvements des vagues, évoquant les anneaux d’un serpent."
Bref, c'est que des hypothèses sorties de nulles part sans grand fondement. Mais c'est toujours sympa d'en discuter. ^^