Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 22:46 
1 Berry

Ce sont les pirates ordinaires qui ont besoin de faire des alliances pour détrôner les empereurs,
Big mom ne s'intéressera pas à s'allier avec une personne plus faible ( peut être on connaît pas encore le potentiel Max de luffy ). :Ussop tien tien:

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 08:41 
475 000 000 Berrys

monkiki. D a écrit:
Ce sont les pirates ordinaires qui ont besoin de faire des alliances pour détrôner les empereurs,
Big mom ne s'intéressera pas à s'allier avec une personne plus faible ( peut être on connaît pas encore le potentiel Max de luffy ). :Ussop tien tien:

Si c'était aussi simple, y'aurait qu'un empereur, le plus fort :p il y a une forme d'équilibre qui fait que les 4 empereurs se valent et qu'aucun des 4 ne peut en détrôner un autre avec ses capacités actuelles.

Je me doutes que BM se jette pas sur le premier pirate qui rentre dans le NM pour faire copain copain, mais là l'équipage fait fort dès son entrée: Une petite poignée de mugis s'occupe de l'équipage de BM à eux seuls, et l'autre parti est sur le point de battre Dofla qui a de fortes relations un peu partout.

En voyant Luffy et Law qui commencent à mettre à mal les plans de Kaido, BM en profitera surement pour s'en prendre à Kaido lui même. Ce ne sera peut être pas une alliance à proprement parler, mais elle peut décider de les laisser en vie tant qu'ils arrangent ses plans.

EDIT: sympa^^ merci :)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Mar 5 Aoû 2014 10:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 10:46 
1 Berry

Vue comme ça en effet j'avoue que ton idée est plus que plausible :garpoh: bien vue ;) ça va faire le suce b***** mais depuis toujours je kiffes tes théories :frankype: ^^

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 21:03 
125 000 000 Berrys

J'aurai une petite théorie farfelue totalement hypothétique.

En posant le regard sur la citation du jour sur le site de la volonté du D d'aujourd'hui, c'est à dire celle-là : "Rien au monde ne peut résister à nos lames, hormis le serpent rouge de sang!" - Dorry & Brogy que m'est venue une théorie.

Tout d'abord je me suis dis : D'où sort ce serpent rouge de sang ?
On sait tous qu'Oda fait beaucoup de références au monde réel, à d'autres oeuvres ou à la mythologie et autres légendes pour One Piece...
En faisant quelques recherches basées sur des connaissances je suis tombé sur Jörmungand, le serpent de la mythologie nordique.
J'ai alors fais un parallèle avec une phrase du site de la volonté : "Est-ce que la légende du Serpent Rouge de Sang aura un rôle dans One Piece ? Difficile à dire. Néanmoins une chose est sure, c'est la plus puissante créature de ce monde, qu'elle existe réellement ou qu'il s'agisse d'un simple mythe."

A partir de là, je vais partir sur deux théories différentes :

Voici la première :
D'après la dernière citation et ce qu'on nous dis dans le manga, on pourrait alors penser que Kaidou est ce "Serpent rouge de sang" puisqu'il est décrit comme étant la plus puissante créature de ce monde. Kaidou détiendrait alors le fruit zoan mythique de Jörmungand.
D'où vient ce Jörmungand vous allez me dire ? Et bien, il vient de légendes nordiques. On sait que les Géants dans OP sont inspirés des Vikings. Donc le nom que prononcent Dorry et Brogy serait aussi inspiré de la culture viking.
Pour les explications sur le pourquoi ce serpent serait la créature la plus puissante du monde, voilà des copier-coller rapides de Wiki. ^^

Citation:
Peu après sa naissance, le dieu Odin jette Jörmungand dans la mer qui encercle Midgard, puisque les prophéties racontent qu'il causera de grands dégâts chez les dieux. Mais ce dernier grandit tellement qu'il finit par entourer le monde et se mordre la queue, d'où son autre nom, Miðgarðsormr, « serpent de Midgard ».

Citation:
Il sera finalement tué par Thor, mais le dieu succombera à son tour après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent.

Citation:
Encore jeune, Jörmungand est élevé dans le monde des géants, Jötunheim, mais il est jeté dans la mer par le dieu Odin puisque les prophéties présagent qu'il portera malheur.

Ici, on a un petit point intéressant concernant le monde des géants où il a grandi. Y aurait peut'être un parallèle à faire. Ce serpent serait plutôt vénéré dans ce monde-ci que considéré comme un ennemi, contrairement aux Dieux nordiques. Dans OP, ce qui expliquerait la connaissance des Géants concernant ce serpent serait plutôt le fait qu'ils auraient rencontré un détenteur du fruit que Kaidou posséderait actuellement. Cela correspondrait aux dates et l'âge des Géants.
De plus il semblerait que ce fruit stagne dans le NM avec le point Kaidou et Erbaf...

Pour la couleur rouge de sang je n'aurai pas trop de parallèle à faire. Il y a pas vraiment de description en ce sens pour la couleur...il apparaîtrait plutôt de couleur bleue. Même si y a pas de précisions officielles sur le sujet...

J'en viens alors à ma deuxième hypothèse qui effacerait complètement la première :
Le "Serpent rouge de sang" serait tout simplement une allusion à RedLine.
Bah ouais...c'est rouge, c'est intranchable et ça ressemble plus ou moins à un serpent. Le terme de serpent serait alors originaire de la légende de Jörmungand qui encerclerait le monde. Le lien viking/légende nordique correspondrait à cette appellation.
Sinon pour la symbolique, venue tout droit du Wiki : "Jörmungand aurait symbolisé l’océan vaste et mystérieux ainsi que ses dangers, et serait une magnification des mouvements des vagues, évoquant les anneaux d’un serpent."

Bref, c'est que des hypothèses sorties de nulles part sans grand fondement. Mais c'est toujours sympa d'en discuter. ^^

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 21:30 
475 000 000 Berrys

J'avais déjà entendu parlé de la 2nde, mais je ne sais plus dans quel topic.

Pour la 1ere, c'est un peu confus: d'où Dorry et Broggy connaitraient-ils Kaido, si ils sont sur l'île pour leur duel depuis plus de 100 ans ? Et si Kaido est si réputé pour son invincibilité, pourquoi n'est-il qu'un empereur, et pas le roi des pirates ou le maître du monde ? Et pourquoi Law croit-il être en mesure de le battre avec Luffy ?

Non, à mon avis décidément c'est la 2e théorie la plus censée :p D'ailleurs, après réflexion, je me demande si ça n'a pas été confirmé dans un guide book...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Dim 10 Aoû 2014 08:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 22:25 
125 000 000 Berrys

musicman a écrit:
J'avais déjà entendu parlé de la 2nde, mais je ne sais plus dans quel topic.

Pour la 1ere, c'est un peu confus: d'où Dorry et Broggy connaitraient-ils Kaido, si ils sont sur l'île pour leur duel depuis plus de 100 ans ? Et si Kaido et si réputé pour son invincibilité, pourquoi n'est-il qu'un empereur, et pas le roi des pirates ou le maître du monde ? Et pourquoi Law croit-il être en mesure de le battre avec Luffy ?

Non, à mon avis décidément c'est la 2e théorie la plus censée :p D'ailleurs, après réflexion, je me demande si ça n'a pas été confirmé dans un guide book...

Ouais, j'avoue, j'étais en mode brouillon pour la première. XD
Ce que je voulais dire c'est que les Géants n'ont jamais rencontré Kaidou mais qu'ils auraient déjà rencontré un détenteur qui aurait mangé le même fruit il y a longtemps ( par rapport au fait qu'à la mort d'un détenteur, son fruit se réapparaît quelque part dans le monde ). Ainsi cette rencontre se serait transmise sous forme de légende au sein de leur peuple.
Et je n'ai jamais dis que Kaidou serait invincible. Si mon hypothèse se réalisait, Oda ne ferait sûrement pas de Kaidou un serpent qui ferait le tour du monde. Ce serait trop cheaté. XD Je verrai plutôt ça à l'échelle de One Piece, un pouvoir bien dosé de la part d'Oda. Enfin pour être empereur il faut bien avoir un certain pouvoir quand même mais pas à ce point, on est d'accord. ^^

Et si ça peut te rassurer, je suis conscient que la deuxième théorie est la plus censée. ^^
Par contre, j'en avais jamais entendu parler. Désolé si on en avait déjà parlé sur le forum ou ailleurs. :/

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 23:20 
10 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord sur un bout de ton texte.
" Enfin pour être empereur il faut bien avoir un certain pouvoir quand même mais pas à ce point, on est d'accord. ^^ "
Shanks n'a pas de " pouvoir " ... :Luffy hilare: !!
Il est juste bien respecter par Sengoku. Il a un Haki des Rois juste démentiel !! Et, maîtrise très bien les autres Haki !!
J'aimerais bien savoir sa prime par curiosité ?!

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 08:44 
475 000 000 Berrys

Onigin a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que les Géants n'ont jamais rencontré Kaidou mais qu'ils auraient déjà rencontré un détenteur qui aurait mangé le même fruit il y a longtemps ( par rapport au fait qu'à la mort d'un détenteur, son fruit se réapparaît quelque part dans le monde ). Ainsi cette rencontre se serait transmise sous forme de légende au sein de leur peuple.

ah ouai, un pouvoir si puissant que ça a foutu la frousse aux géants qui se transmettent la légende. Ouai, en fait c'est pas si mal, j'avais juste pas compris, désolé :p

Onigin a écrit:
Par contre, j'en avais jamais entendu parler. Désolé si on en avait déjà parlé sur le forum ou ailleurs. :/

J'ai retrouvé le passage, il est en page 54 du topic, ça date d'un an. Mais ça ne retire rien au fait que c'est bien joué de ta part d'avoir fait le rapprochement !

le paysan du 23 a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur un bout de ton texte.
" Enfin pour être empereur il faut bien avoir un certain pouvoir quand même mais pas à ce point, on est d'accord. ^^ "
Shanks n'a pas de " pouvoir " ... :Luffy hilare: !!
Il est juste bien respecter par Sengoku. Il a un Haki des Rois juste démentiel !! Et, maîtrise très bien les autres Haki !!

Le haki, c'est pas un pouvoir ??? ça phrase me semble plutôt correcte, faut juste prendre le mot "pouvoir" au sens large

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 09:28 
The old man

Le Serpent Rouge de Sang = Redline, c'est une théorie qui est aussi vieille que l'apparition de Dorry et Brogy - Elle a au moins plus de dix ans. Elle revient régulièrement, comme plein d'autres théories de ce genre ^_^ Certaines théories ont un cycle de réapparition plus longue que d'autres. Au bout de 17 ans, il faut bien avoir conscience que des centaines de milliers de gens ont déjà fait toutes sortes de théorie sur toutes sortes d'éléments du manga à travers le web. Et donc plus on recherche des théories à partir d'anciens événements du manga, et moins on a de chance de concevoir une théorie originale.
Enfin ce n'est pas grave, c'est bien que certaines théories / sujets refassent surface de temps en temps !

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 11:04 
10 000 Berrys

" Le haki, c'est pas un pouvoir ??? ça phrase me semble plutôt correcte, faut juste prendre le mot "pouvoir" au sens large "

Moi, je dirais que la couleur du conquérant, c'est un DON, et pas un pouvoir. Bien sur, si tu prends le sens large du mot pouvoir, le Don rentre dedans.
Après, je dirais que c'est de la sagesse qui l'a fait progresser jusqu'au rang Empereur.

Sinon, j'aime plus ta seconde théorie Onigin, elle fait plus vraie, et plus raisonnable. Mais, la première est classe dans le Style, surtout pour Kaido. Et Le Roux a protéger Barbe Blanche, et sa flotte contre lui, donc je ne pense pas que ce soit ça, son fruit du démon.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 11:35 
1 Berry

:enerpeur: Totalement bluffé par les théories de certains, je me demande bien où vous allez chercher tout ça.

Fin bref, je pense que ça été déja dit mais pour la suite:
- L'équipe du Sunny s'est fait capturer par Big Mom (je vois mal Sanji battre tout son équipage à lui tout seul)

«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 20:54 
125 000 000 Berrys

Oui, comme le dit musicman, j'avais compté le Haki comme sorte de "pouvoir". ^^

Après c'est vrai qu'on pourrait comparer Shanks et son haki royal à Messmer l'hypnotiseur dans la vraie vie....oups...je viens de casser un mythe...désolé.

Spoiler: Montrer
C'était trop bon, j'ai pas pu résister à l'envie de la faire. XD

Rioda-senseï a écrit:
:enerpeur: Totalement bluffé par les théories de certains, je me demande bien où vous allez chercher tout ça.

Fin bref, je pense que ça été déja dit mais pour la suite:
- L'équipe du Sunny s'est fait capturer par Big Mom (je vois mal Sanji battre tout son équipage à lui tout seul)

Aaaah on revient au point de départ ! ^^
En tout cas c'est sûr et certain que Sanji ne battra pas l'équipage de BM à lui tout seul même si BM n'est pas là. On a déjà eu un petit aperçu avec la puissance monstrueuse de Pekoms due à son fruit de la tortue...bon d'accord c'est pas trop ça qu'on a retenu de l'affaire...enfin bref, rien qu'avec ce perso il aurait déjà du mal. Peut-être avec une aide de CC...mais j'ai du mal à le voir obéir sans rien faire alors qu'il a son coeur bien en place ( enfin je crois... ). Ou alors un mirage de Nami...
Sinon je verrai bien un manque de cola pour fuir et CC servirait alors à ce moment-là de remplacement en disant qu'il connaît par cœur la recette et qu'il fournirait le gaz nécessaire...ou un truc du genre vous voyez...XD
"Je peux remplacer vos bouteilles de cola à la noix en vous mettant du gaz de meilleure qualité ! Mais pitié, sauvez mon illustre cervelle !" -César Clown 2014

Bref, du WTF One Piecien.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 22:17 
475 000 000 Berrys

On peut avoir plein d'idée sur la finalité de ce combat naval. En voilà quelques unes qui reviennent souvent:

-Si Laura est la fille de BM, Nami pourrait sauver l'équipage grâce à son lien avec Laura (pas la peine d'imaginer qu'elle est devenue une lieutenant de BM pendant les 2 ans, on la voit à Water Seven dans une mini-aventure)
-Ils peuvent tout simplement perdre et se faire prendre en otage (mais pourquoi les laisser en vie ?)
-un coup d'burst et puis s'en vont... (pas intéressant du tout. Autant ne pas mettre BM dans la partie)
-Un éveil de Momo. On a vu que son pouvoir ne se contentait pas de l'aspect physique du dragon, il a aussi des pouvoirs (il marche sur des nuages qu'il crée)
-j'ai entendu une théorie sur une partie de Davy back fight, mais c'est pas trop cool. ça rendrait peut être bien comme épisode filler dans l'animé, mais sinon...

Mais un truc que je trouverai très marrant à mettre en place, c'est d'entretenir le suspens jusqu'à la fin de l'arc. Pendant ce temps, la mini aventure de Jinbei continue, puis à la fin, on le voit attaquer le navire de BM, mais il se fait battre et jeter en prison, où on retrouverait l'équipage fait prisonnier. Ce serait assez drôle, innovant en terme de mise en scène.

Une autre que j'ai imaginé et que j'aime plutôt bien, c'est que je trouve que Pekoms a un aspect "naïf", et Nami/CC pourrait peut être en jouer.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 22:44 
1 Berry

C'est juste par instinct, mais je crois dur comme fer que Laura est la fille de Big Mom.
Aussi, je n'arrive pas à voir Big Mom comme ennemie de Luffy. J'ai plutôt l'idée qu'au début, il y aura un affrontement entre eux (très rapide), que Kaido va débarquer pour attaquer Big Mom (pourquoi ? Ca je ne sais pas o/), et que l'avantage numérique va faire que Kaido va l'emporter (facilement ?).

Luffy, voyant Big Mom se faire battre, et peut-être après quelques révélations touchantes (par exemple, Nami se rendra compte que la vivre card réagit à Big Mom et le dira à Luffy), va se décider à aider son ennemie. Big Mom reconnaitra l'amitié de Luffy, et seulement après, Nami parlera à Big Mom à propos de sa fille. Big Mom aura ensuite toute confiance en l'équipage du Mugiwara. Après fuite ou victoire contre Kaido.

C'est très simpliste, mais comme je l'ai dit, après l’événement sur l’île des hommes poisson entre Luffy et Big Mom, je ne peux pas réussir à les voir ennemis.

Après, je pense ça SI Laura est la fille de Big Mom. Laura n'était pas une fille méchante, complexe ou manipulatrice. Si Big Mom est sa mère, sans doute que Laura est à son image ^^

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 23:04 
500 000 Berrys

Pour moi... on en a pas encore finis avec l'histoire de Doflamingo.

Doflamingo est et restera quelque temps sans doute l'un des personnages les importants du manga depuis sa création. Avec tout ce qu'on vient d'apprendra et tout ce qu'on risque d'apprendre... je pense que Luffy aura droit au pire ennemi qu'il ai jamais connu.

Wait and see.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]