Feenix a écrit:
J'ai une interrogation à propos de Shanks.
On sait qu'il a été mousse à bord de l'Oro Jackson et qu'il était présent à l'exécution de Roger.
Du coup, je me demande, est-il resté sans interruption sur le Navire de Roger?
Car cela voudrait dire qu'il a participé à la découverte ou la constitution du OP, et donc qu'il connait et son existence, et son contenu et comment atteindre Raftel?
Je sais pas pour vous mais ça me paraît capitalle comme information. Du coup je me demande quel est son but puisqu'il ne court pas après le titre de SDP.
Se fait-il en quelques sortes comme le Guide du futur SDP ou est-ce qu'il cherche juste à vivre sa parfaite vie de pirate quasi tout puissant? Au vu de son implication dans les évènements mondiaux, je comprend vraiment pas ce personnage. Il empêche Kaidou d'attaquer les territoires de BB, autrement dit il lutte pour préserver l'équilibre entre les trois pouvoirs. Juste après il cherche à stopper la bataille de MF. Pourquoi d'ailleurs? En quoi était-il concerné? Ce n'est pas pour protéger luffy, il ne devait pas vraiment être au courant que Luffy participe à la bataille.
(à moins que?). Ce n'est pas non plus pour délivrer Ace, il serait venu bien avant. Alors quel était l'intérêt de son intervention? Empêcher la mort de quelques marines et pirates avec lesquels il n'a pas de liens privilégiés? Assurer une sépulture à BB? Je veux bien mais franchement c'est pas terrible comme raison.
Voilà se quelqu'un à des éléments de réponses à propos de tout ça, des informations que j'aurais raté ou mal interprété, je lui en serait gré de m'éclairer :)
Et si la réponse était simplement la paix... Je pense que Shanks a effectivement fait son temps et qu'il attend le prochain SDP. Comme tu l'as dis, il a surement été sur l'Oro jusqu'à la séparation de l'équipage et donc vécu beaucoup d'aventures. Cependant ça ne veut pas pour autant dire qu'il a été sur Raftel car après tout, si ça se trouve, seul Roger a très bien pu être "invité" à découvrir le One piece. Ensuite, il voit clairement en Luffy la relève de Roger vu qu'il lui donne son chapeau et l'attend dans le nouveau monde. En attendant il vit une vie de liberté avec une envie profonde de paix. Après tout, comme le dit Luffy, le SDP c'est l'homme le plus libre du monde. (et pour ça, pas besoin de découvrir le one piece...). A chaque fois qu'il intervient dans un premier temps avec BB, puis avec Kaidou, puis à MF et bien c'est simplement pour ne pas que les choses partent trop en cacahuète et ça avec ces propres moyens quand même limité.
En gros, Shanks est est libre et veut la paix.