J'aimerais revenir sur la théorie d'un membre de arlong park qui a beaucoup fait parler d'elle, Celle de "la volonté hérité" qui parle de la destruction de Redline (en gros).
Bon pour ceux qui ne l'aurait pas déja lu je vous fait un bref petit résumé (je la met en spoil parce que je la considère réellement comme tel ^^ )
Selon certaines personnes le One Piece serait en fait la réunion de toutes les mers du monde en une seule (East blue, South Blue, North Blue,West Blue et Grand Line) formant ainsi un seul et unique morceau (ONE PIECE pour les anglophobes). Et ce par le biais des trois armes antiques : Pluton pour detruire Redline, Poseidon pour calmer les monstres marins qui se retrouverait alors libre dans tout les océans du monde (et non reclus dans Calm Belt et enfin Uranus qui si je ne m'abuse ferait directement référence au dieu du ciel et donc permettrait de calmer les cataclysmes météorologiques que cette destruction provoquerait.
A première vue cette théorie parait complétement tirée par les cheveux mais en y réfléchissant on se rend conte que des indices (parfois très gros) vont dans son sens :
La destruction de l'ile par luffy: en effet Shirley a prédit que Luffy viendrait détruire l'iles des hommes poissons, le noah devrait notamment servir a évacuer la population, avec un peu de jugeote on peut facilement être amené a penser que la destruction de Redline provoquerait aussi celle des hommes poisson...
Les Islands Whales Lors de leur remontée dans le nouveau monde les mugiwaras ont croisés des baleines de la même race que celle de Laboon. Et ce fut la surprise de constater que ces dernières possédaient les même cicatrices que notre baleine préférée qui n’arrêtait pas de se cogner la tête contre Redline dans le but de la faire tomber pour retrouver ses anciens compagnons.Si les autres baleines possèdent elles aussi des cicatrices, on peut imaginer qu'elles sont provoquées pour les mêmes raisons que Laboon. Et comme rien n'arrive par hasard dans One Piece il y a de fortes chances pour que le vœu de ces baleines soit exaucé.
Les ponts de Tequila Wolf Kuma a envoyé Robin sur une ile prise en esclavage par le gouvernement mondiale.Les esclaves y étaient forcés de construire un pont reliant une ile a une autre. Dans le cas présent beaucoup de théories très variées sont avancées pour expliquer un chantier aussi énorme, mais on peut imaginer que le gouvernement voulant assouvir sa soif de richesse ne désirait pas que le One Piece s'accomplisse, en effet il permettrait au monde entier de voyager et d'être libre. Et c'est bien plus bénéfique de taxer le passage d'une ile a une autre en passant par des ponts.
J'ai vraiment l'impression de m'être fait spoiler l'oeuvre ^^ , c'est pour cela que j'aimerais réussir a trouver des contres arguments a cette théorie, non pas que je la trouve mauvaise, mais au moins pour me dire pendant les 10 ans d'aventure qui reste que la fin peut être différente afin d'avoir un minimum de surprise lorsque le dernier scan paraitra

EDIT: je viens de me rendre conte que j'ai posé la même question il y a un peu moins d'un an

moi et ma mémoire de poisson rouge, enfin bon qu'importe cela peut toujours être intéressant de débattre sur un tel sujet ;)