Pour ma part, voici mes classements concernant nos ami(e)s les Capitaines Corsaires.
Tout d'abord, au niveau de la force:
1/:Kuma => Explication: Kuma a quand même vaincu très facilement l'équipage de Luffy dans l'Archipel de Sabaody [Enfin, il faut dire qu'ils étaient déjà "affaiblis" pour l'ensemble].
Mais à deux reprises, Kuma à tout de même fait "Rebroussé chemin" à l'équipe de Luffy. [Excepté la première fois ou il s'est acharné surtout sur Zorro]. Donc pour moi, il mérite la première place au niveau de la force.
Quoi que, Mihawk mériterait aussi la première place... mais pour le moment, c'est surtout Kuma qui a eu affaire à l'équipe de Luffy.
2/:Mihawk => Explication: Mihawk [Alias "Oeil de Faucon"] est pour moi, le deuxième meilleur concernant sa force. Tout d'abord, parce qu'il a vaincu Zorro la première fois, avec une toute fine et bête épée (D'ailleurs si on peut appelé sa une "épée"). Bien sûr, on est d'accord sur ce point là, la taille ne justifie en rien la force de l'épée, mais surtout de celui qui la possède [Ici, Mihawk]. Ensuite, à la grande bataille de MarineFord, il a coupé l'immense couche de glace avec son sabre, en un rien de temps, ce qui décrit sans problème sa force colossale. Mais n'oublions pas que Mihawk reste mystérieux et que mon idée qu'il possède un fruit du démon est toujours là.
3/:Jinbei => Explication: Concernant mon petit Jinbei, je l'ai classé 3éme pour de bonnes raisons. La première étant qu'il possède le pouvoir de contrôlé tout ce qui est "Aquatique" (Eau), ce qui le rend très supérieur à beaucoup d'autres personnes dans le monde de One Piece.
Tout d'abord, il pourrait facilement envoyer ses petits adversaires possédant un fruit du démon dans les fonds marins simplement en prenant l'eau et en la jetant sur quelqu'un. Donc imaginer sa force, il pourrait sans problème mettre Luffy K.O. Bien sûr, en plus de sa force gigantesque, il est très intelligent et pacifique avec pas mal de gens. N'oublions donc pas que l'intelligence peut facilement vaincre la force brute. Donc pour en conclure, Jinbei mérite amplement cette 3éme place de force.
4/:Donquihote Doflamingo => Explication: Voilà le fameux Donquihote Doflamingo. Tout d'abord, certains croient ici qu'il possède une force miraculeuse de pouvoir contrôler quasiment n'importe quoi (La preuve avec Bellamy). Mais tout comme Bellamy, Donquihote n'a aucuns rêves, et il croit en plus que l'ère des rêveurs est révolu, ce qui lui donne moins de force niveau "Intelligence". Donc je pense qu'il pourrait être facilement vaincu à l'avenir, surtout si Luffy possède enfin les "Haki".
Donc pour moi, Donquihote Doflamingo n'est pas un ennemi "fort", du moins, pas autant que les 3 premiers. Mais si je l'ai mis 4éme, c'est parce qu'on a pu le voir à l'oeuvre avec ses pouvoirs, en revanche, à la Bataille, il était surtout la à dire son baratin !. (Personnellement, c'est loin d'être mon préféré !)
5/:Boa Hancock => Explication:Alors, je ne comprend pas pourquoi la plupart on mis Boa toute dernière.... est-ce que la majorité serait "Macho" ? Le sexe n'égal pas la puissance, vous pouvez me croire, surtout quand une femme est amoureuse d'un puissant pirate.
Elle mérite amplement sa 5éme place, car n'oublions pas que l'amour est la plus forte puissance du monde, même dans le monde de One Piece je pense. Surtout qu'elle possède un pouvoir tout à fait intéressant (Tiré de celui de la Méduse bien évidement).
Avec sa beauté innégalante, ses pouvoirs de transformation puissant, elle pourrait sans problème mettre K.O. la moitié des marines qui ont l'esprit faible. Ensuite, une des loi fondamental dans la vie de tout les jours "On ne frappe pas les femmes". Je ne sais pas si One Piece inclut cette règle, apparemment non.. mais bon. [Petite parenthèse, je trouve l'idée de l'île des femmes très bien, Oda nous montre ici sa galanterie et surtout qu'il n'est ni raciste, ni macho envers le sexe féminin]. Voilà qui met un terme à nos chère Boa.
6/:Barbe Noire => Explication: Barbe noire explique tout à fait "Tout dans la force, rien dans la tête". Tout d'abord, il est stupide. (Veuillez m'excusez du mot). Ensuite, la première personne qui aura un Haki pourra le vaincre facilement. D'accord, j'accepte le fait que ses pouvoirs sont redoutables et qu'il peut avaler d'autres pouvoirs. Et surtout, qu'il prend une place concidérable dans la place des pirates.
Mais pour moi, Barbe Noire reste un ennemi que je n'aime pas, il est mal inventé, il casse pour moi, toute la belle hiérarchie qu'Oda avait crée au départ.
Je suis aussi d'accord qu'il a vaincu Ace, mais je suis déçu car tout à coup on a l'impression qu'Ace est "nul", alors qu'au départ on le croyait "Invincible". J'aime pas le style "Barbe noire ramène sa poire, il bat en un jour Ace, il le donne et Marines et BAM, il deviens Shichibukai simplement pour entrer dans Impel Down et libéré certains prisonnier. Enfin, je trouve que son histoire à lui, s'est passé largement trop vite, j'ai l'impression que sur ce coup là, Oda à voulu accéléré les choses et l'histoire général de One Piece. En bref, sa ma un tantinet déçu de sa part. J'ai l'impression que Barbe Noire c'est un personne "Incruste" et qu'il devrait pas être là, bref, il mérite pas une place plus haute que celle-ci, du moins, pas pour le moment.
-----------------------------------------------------
Je ne met pas Gecko Moria ni Crocodile dans le classement, parce que pour moi, ce sont des petits rigolos qui n'avaient rien à faire dans les Capitaines Corsaires. (Surtout Moria qui manque totalement de personnalité, de classe).
Voilà pour moi.
|