Tran D Teddy a écrit:
Chacun sa théorie c'est sur, Teach n'était pas commandant de navire, ce n'était pas la meme époque, rien que ces points montrent qu'il n'était pas ammener a devoir controler le haki. Un pirate parmis d'autre sur un navire ayant déja des boss, il a tué son commandant en traitre pas besoin de se battre l'affaire est dans le sac. Je n'affirme rien je me base sur des faits et en déduis quelque chose de simple.
Parcontre pour le fait d'avoir passé 20ans dans le nouveau monde je vois pas ou ca a été dit si tu peux m'éclairer.
Cela faisait partie de son plan. Ce mec est clairement le plus fort pour moi, il est intelligent, fourbe, vicieux et extrêmement puissant. De plus tu sembles oublier l'épisode Shank, il lui a laissé une marque à vie, et ce n'est pas ce genre de marque qu'un sous fifre de l'époque aurait pu infliger. L'auteur voulait clairement montrer sa puissance. Tes points ne montrent absolument rien pour moi, le Haki ne se limite pas au commandant, surtout quand cela se passe dans le nouveau monde et quand le gars passe 20 ans au moment même ou l'ére de la piraterie bat son plein.
Concernant la mort de son commandant là aussi pour moi cela ne prouve rien puisqu'il devait s'en debarasser de manière rapide et très discréte. S'il l'avait provoqué en duel réglo, il n'aurait déjà pas pu gagner car tous le reste de l'équipage serait intervenu mais en plus il n'aurait pas pu s'enfuir aussi facilement. Je pense que le cas BN est plus complexe puisque celui n'a pas l'air d'avoir une conscience je dirais "standard", pas de code d'honneur, pour lui tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. La mort de BB par exemple, là aussi utilise un moyens terrible pour arriver à ses fins et là encore cela porte ses fruits. Et point important pour lui, je suis sûr que si Basile Hawkins jettait un oeil à ses cartes, il arriverait à la même conclusion que Luffy ... à savoir que quoiqu'il arrive il a toujours une chance de s'en tirer et ça c'est plutôt une grande force. (Ex: Magellan).
Ce topic est interessant, je suis persuadé qu'au final, BN sera l'homme le plus fort. Pour l'instant présent je ne sais pas trop, Shanks ne doit pas être mauvais ^^ Je pense que lui ou Kaidou doivent être monstrueux. Niveau marine c'est difficile, on ne connait pas encore tous le monde j'pense ...