Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 16:07 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 18:25 
1 000 Berrys

Raygin Drake a écrit:
5. Et donc Je pense que Luffy et Law destitueront Kaido. Sauf que ni l'un ni l'autre ne sera nommé Empereur car il leur manque qqchose : un territoire.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le fait que les mugiwaras n'ont pas de territoire (Après Law je dit pas), ils ont l'île des hommes poissons sous leurs protection et surement Dressrosa dans quelques chapitres.

Ok, petit territoire mais territoire tout de même.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 01:57 
100 000 Berrys

Orgent a écrit:
Raygin Drake a écrit:
5. Et donc Je pense que Luffy et Law destitueront Kaido. Sauf que ni l'un ni l'autre ne sera nommé Empereur car il leur manque qqchose : un territoire.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le fait que les mugiwaras n'ont pas de territoire (Après Law je dit pas), ils ont l'île des hommes poissons sous leurs protection et surement Dressrosa dans quelques chapitres.

Ok, petit territoire mais territoire tout de même.

Oui quand j'ai dit pas de territoire, c'était bien dans le sens d'un territoire petit, pas encore affirmé et aussi un territoire qui n'est pas reconnu. Que Luffy est proclamé l'île des HP comme son territoire devant Big Mom est une chose, mais que l'ensemble de la Piraterie et du GM la considère sous sa protection en est une autre histoire.
C'est vrai que l'île des HP "appartient" a Luffy, mais aux yeux du monde, ca reste l'île de Big Mom.

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 05:14 
1 000 000 Berrys

Je pense que luffy va s'approprié les iles qu'ilva rencontré et devenir lui même un empereur si la et luffy font tombé kaido law ne voudra pas être empereur i llaissera ça a luffy (lui a été corsaire et luffy non) comme un juste retour des choses ^^

MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 10:35 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 12:27 
1 Berry

Salut salut.
En relisant le dernier chapitre une théorie (fumeuse??;) m'est venue à l'esprit. Elle concerne le nouveau positionnement de la marine et des prérogatives accordées aux amiraux et vice-amiraux.

Connaissant un peu la vision et le mode opératoire de l'homme en charge de cette institution, se pourrait-il que Akainu ai décidé de liquider le maximum de pirates en les offrant en pâture aux plus puissants d'entre eux sans interventions de la marine?

Je me réfère à MF ou pendant la bataille, l'amiral a réussi le tour de force de retourner un pirate(Squardo) contre son "père" dans le but de l'affaiblir.

En regardant l'évolution de l'intrigue à DR on peut penser que l'attitude de Fujitora( bien qu'expliquée par la nature de l'individu) parait trop calculée et maîtrisée pour être la seule volonté de l'amiral. De plus le fait de présenter publiquement l'alliance des Supernova comme responsable de la chute de DF s'est tout simplement les livrer à un empereur.
Je rappelle au passage que Akainu connaissait l'objectif (du moins une partie) de l'alliance après le rapport de Smoker sur PH.

Je pense donc que le Patron de la marine mise sur un déchirement sans précédent des pirates( Supernova vs Yonkou + Pègre) en attendant de récupérer les vaincus affaiblis( à l'image de DF). Mais le plus important c'est que sur le plan tactique la marine gagne au change parce qu'elle n'aura pas à bouleverser son organisation, elle maintient l'équilibre des forces et change son image au passage. Elle n'est plus complice, donc responsable des malheurs des peuples menacés par les pirates.

Toute la fin de cette arc tend à confirmer cette hypothèse. Le choix de Fujitora (amiral humaniste?) peut donc trouver une explication dans un plan de réhabilitation de l'image de la marine, mais surtout d'affaiblissement global des forces pirates. Ce serait un plan à la MF mais d'une échelle plus grande. Cela ne veut pas dire que la marine cesse de traquer les pirates. Mais elle sélectionne les cibles et oriente les conflits entre pirates de différentes générations en les exposant les uns à la merci des autres.

A cela s'ajoutent les propos de Jimbei sur l’île des HP au sujet des changements intervenus dans la marine et le GM. il parle bien de réévaluation des forces et de restructuration de la marine. Cela peut bien coller aux méthodes de Sakazuki: Les diviser pour les affaiblir afin de mieux les saigner.....

J'ose espérer qu'oda n'a pas pensé à un truc pareil.......

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 13:16 
475 000 000 Berrys

musicman dans le topic du chapitre 792 a écrit:
à y réfléchir, je me demande si Fuji n'a pas fait ça afin de ne pas attirer les foudres de Kaido sur le GM. Si ils sont au courant de la relation entre Dofla et Kaido, ils savent que le responsable de la chute de Dofla va être châtié par Kaido. En révélant la vérité, ils s'assurent que Kaido s'occupera de Luffy et Law, 2 personnages que le GM aimerait abattre.
Bon évidemment il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu comme la personnalité de Fujitora et le fait que tout Dressrosa est au courant que c'est Luffy qui a battu Dofla. Mais ce sera surement un argument de taille pour expliquer ça à Akainu

Je suis d'accord sur les conséquences de l'article qui va découler de cette excuse publique, à savoir Kaido qui va vouloir défoncer l'alliance Luffy-Law. Cependant je pense réellement que ce n'était pas le but de Fujitora et que ce ne sera que la raison pour laquelle Akainu ou le GM ne seront pas sur son dos.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 15:26 
1 000 000 Berrys

pour ma part je pense que shanks vas empêché le faite que kaido s'attaque à luffy, voire de proposé a luffy et trafy une alliance pour le faire tombé.

Se serait plausible sachant que luffy est son protégé. vous ne pensez quoi?

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 20:44 
1 000 000 Berrys

je me suis mit a regardé des moment culte de one piece et je suis tombée sur l'échaffault a Rugh tell.
Je me demande si dragon na pas le fruit de la météo? et que ce serait lui qui aurait sauvé luffy ce jour là? ^^

et j'ai remarqué une analogie entre luffy et roger. Le second de roger; Rylight a une marque cicatrice a l'oeuil comme le second de luffy ^^ un signe?

MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 22:25 
9 000 000 Berrys

En fait ce serait logique que Luffy et Law battent Kaidou et que Luffy devienne Empereur et que parallèlement Kidd devienne empereur après avoir battu Shanks. Car Kidd et Barbe Noire sont les 2 principaux rivaux de Luffy, il est logique qu'ils obtiennent le même grade. Bien-sûr ce n'est certainement pas pour tout de suite.

Sinon j'avais déjà fais une hypothèse sur la façon dont Luffy et Law pourrait battre Kaidou (demandez-moi si vous l'avez loupé), je vais réfléchir à celle dont l'alliance de Kidd peut battre Shanks.

On peut aussi que certains équipages comme les pirates de Bartoloméo vont se joindre au groupe de Luffy. Mais il reste les autres Supernovaes (Drake, Urouge, Capone, Boney). On a eu un peu leurs réactions et si certains semblent pas très concernés (Drake), d'autres semblent assez intéressé par les agissement de Luffy (Capone, Boney). Peut-être participeront-ils d'une manière quelconque.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas pour tout de suite. Il va y avoir quelques chapitres de transition avec le CP0 et autre, puis la nouvelle priorité va être de retrouver les équipages et bateaux de Law et de Luffy avant de passer par l'île des samouraïs et il risque de se passer bien des choses encore.

Vous souvenez-vous, après Water Seven, on nous avait annoncé que l'équipage voguait en direction de l’île des Hommes Poissons. Seulement il s'est passé un certain temps avant qu'ils n'y arrivent. Je pense que ça va être pareil pour l'affrontement avec Kaidou. Il va y avoir plein d'aventures et d'imprévus avant d'en arriver là (mais pas forcément d'ellipse).

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 14:09 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 23:20 
1 000 000 Berrys

spitles a écrit:
La chute de Doflamingo ayant un impact de +/- la dimension d'une zone économique de quelques pays/royaumes, plus l'impact dans l'underworld côté Joker, la dimension du prochain arc pourrait être un échelon au dessus, un impact continental, plus de pays/lieux/etc... peut-être à travers la chute d'un pirate/empereur visé.

Après le monde très connecté de Doflamingo/Joker, l'aspect +/- déconnecté de Kaido et Wanokuni pour le moment pourrait indiquer quelques îles/histoires peut-être très déconnectées l'une de l'autre, construisant l'intrigue principal de l'arc à travers une connexion de ces lieux/histoires à l'intrigue de l'arc, jusqu'au combat final de celui-ci (?)

---

Un personnage récurrent est l'enfant stupide/vilain, de sang ou d'idéaux ou d'etc... parfois accompagnés, ou en duo, avec la figure parentale ou le modèle d'idéaux associé(e), lui-même pouvant correspondre à ce personnage d'enfant stupide/vilain. Du côté des vilains, il s'agit d'un boss récurrent : Helmeppo/Morgan, Buggy, Wapol, Bellamy/Doflamingo, Enel, Spandam(/Spandine), Hancock, Blackbeard, Hody/Arlong, etc...

Cette récurrence permettrait une certaine certitude quant à l'entrée en scène à venir d'autres enfants vilains/stupides en boss, en duo, ou en opposition, ou ni l'un ni l'autre, etc... avec une figure parentale ou d'idéaux, soit la trahissant, soit agissant avec, etc... Par exemple, pour Wanokuni, le duo parent/enfant Kinemon/Momonosuke pourrait indiquer l'utilisation du personnage de l'enfant vilain/stupide, soit en boss du lieu, soit en personnage trahissant la fierté du parent/boss, soit etc...

En fiction pour Wanokuni, on pourrait donc imaginer, par exemple, le retour d'un 'père' de Kinemon, ou des samouraïs en général, furieux vis à vis d'une éventuelle perte de rigueur vis à vis des traditions, ou des performances insuffisantes de ses fils/élèves quant à la protection du pays, des trésors, de l'éventuelle princesse, etc... Certaines informations sur Wanokuni placées à travers Brook pourraient être erroneés, entre une information pas forcément à jour vu l'âge du personnage et la distance le séparant du lieu, plus la difficulté des samouraïs face aux 'dragons' et aux 'pirates', etc... (?)

Alors pour le coup j'ai rien comprit, tu es atteint de la maladie de "jecrois/peut être/éventuellement/probablement que ce n'est pas sur/certain probable/possible"?

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 23:37 
1 000 Berrys

Sartrite a écrit:
spitles a écrit:
La chute de Doflamingo ayant un impact de +/- la dimension d'une zone économique de quelques pays/royaumes, plus l'impact dans l'underworld côté Joker, la dimension du prochain arc pourrait être un échelon au dessus, un impact continental, plus de pays/lieux/etc... peut-être à travers la chute d'un pirate/empereur visé.

Après le monde très connecté de Doflamingo/Joker, l'aspect +/- déconnecté de Kaido et Wanokuni pour le moment pourrait indiquer quelques îles/histoires peut-être très déconnectées l'une de l'autre, construisant l'intrigue principal de l'arc à travers une connexion de ces lieux/histoires à l'intrigue de l'arc, jusqu'au combat final de celui-ci (?)

---

Un personnage récurrent est l'enfant stupide/vilain, de sang ou d'idéaux ou d'etc... parfois accompagnés, ou en duo, avec la figure parentale ou le modèle d'idéaux associé(e), lui-même pouvant correspondre à ce personnage d'enfant stupide/vilain. Du côté des vilains, il s'agit d'un boss récurrent : Helmeppo/Morgan, Buggy, Wapol, Bellamy/Doflamingo, Enel, Spandam(/Spandine), Hancock, Blackbeard, Hody/Arlong, etc...

Cette récurrence permettrait une certaine certitude quant à l'entrée en scène à venir d'autres enfants vilains/stupides en boss, en duo, ou en opposition, ou ni l'un ni l'autre, etc... avec une figure parentale ou d'idéaux, soit la trahissant, soit agissant avec, etc... Par exemple, pour Wanokuni, le duo parent/enfant Kinemon/Momonosuke pourrait indiquer l'utilisation du personnage de l'enfant vilain/stupide, soit en boss du lieu, soit en personnage trahissant la fierté du parent/boss, soit etc...

En fiction pour Wanokuni, on pourrait donc imaginer, par exemple, le retour d'un 'père' de Kinemon, ou des samouraïs en général, furieux vis à vis d'une éventuelle perte de rigueur vis à vis des traditions, ou des performances insuffisantes de ses fils/élèves quant à la protection du pays, des trésors, de l'éventuelle princesse, etc... Certaines informations sur Wanokuni placées à travers Brook pourraient être erroneés, entre une information pas forcément à jour vu l'âge du personnage et la distance le séparant du lieu, plus la difficulté des samouraïs face aux 'dragons' et aux 'pirates', etc... (?)

Alors pour le coup j'ai rien comprit, tu es atteint de la maladie de "jecrois/peut être/éventuellement/probablement que ce n'est pas sur/certain probable/possible"?

J'avoue j'ai ris.

Pour ma part j'ai envie de voir le retour de Buggy, et j'espère vraiment que ce sera avec une immense flotte du à sa réputation totalement usurpé qu'il s'est fait à Marine Ford, ça serait tellement énorme.

En ce qui concerne la suite post Dressrosa, comme l'a dit mon camarade du dessus la chute de Dofla va causer du tort à beaucoup de gens dans le nouveau monde, par contre contrairement à 90% du forum je pense qu'Oda va encore nous faire attendre pour l'apparition tant attendue de Kaido je ne sais pas pourquoi mais je le sens d'ici, par contre y aura surement du fight avec quelques uns de ses hommes de mains mais certainement pas le Yonko en personne.

Je pense que les Mugi vont avancer un petit peu dans le NM et faire face à certain gars mécontent de la chute de Joker et qu'on retrouvera certaines têtes connues parmi eux.

PS : vous semblez tous penser que les Yonko vont tomber un par un et franchement j'espère pas, depuis le début de OP aucun ennemi n'a réussit à perdurer face à la nouvelle génération et c'est bien dommage (en 1 vs 1), ça montrerait la puissance des gars perso j'aimerais vraiment si combat il y a face à Kaido qu'il démonte son adversaire et qu'il ne tombe qu'à la fin du manga et pas directement à la fin de son arc (j'ai dis Kaido comme j'aurais pu dire Big Mom ou n'importe lequel des grosses pointures).

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:47 
1 000 000 Berrys

Dans le futur j'aimerais bien voir un membre déquipage manger un fruit du démon vous pensez pas?
Zorro et sanjy je pense pas; zorro car a ces yeux se serait triché, et sanjy a cause de all blue
Nami j'en doute mais pas de raison particulière
Franky? c'est à voir
Mais la personne que je suspecte le plus de manger un fruit du démon c'est Usope je le vérais tellement bien mangé un fruit du démon ^^

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 03:27 
100 000 Berrys

Sartrite a écrit:
Dans le futur j'aimerais bien voir un membre déquipage manger un fruit du démon vous pensez pas?
Zorro et sanjy je pense pas; zorro car a ces yeux se serait triché, et sanjy a cause de all blue
Nami j'en doute mais pas de raison particulière
Franky? c'est à voir
Mais la personne que je suspecte le plus de manger un fruit du démon c'est Usope je le vérais tellement bien mangé un fruit du démon ^^

- Le problème c'est qu'il y a déjà Luffy, Robin, Chopper et Brook qui ont mangé un fruit soit 4 personnes, contre 5 non mangeurs. Si Ussop en mange un l'équilibre s'inverse et je pense que c'est pas bon pour le bateau.

- Et puis comme tu le dis si un des 5 non détenteurs de FDD mangerait un FDD sauf grosse surprise ce serait Ussop. Mais je trouve que ça ne lui irait pas ! Ussop est la seule personne normale de l'équipage avec Nami et comme elle il s'est crée un style de combat qui lui permet de surpasser certains détenteurs de FDD et juste pour cela je trouve que lui donner un fruit serait casser le mythe du perso ! Et puis surtout pour lui donner un FDD de quel type ? Logia (oh non pitié) ? Zoan (ce serait bizarre et on a déjà Chopper) ? Paramécia ? (bof y'a déjà 3 paramécias).

Après seul Oda sait, mais j'ai tendance à ne pas y croire...

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]