Yosh !
Bon histoire de relancer le débat sur le dernier chapitre, vu qu'on a 2 semaines à attendre, ce matin j'ai relu vite fait l'arc Alabasta, c'est-à-dire l'arc d'entrée dans sur Grand Line.
Que de similitudes avec l'arc actuel !!!
- Smoker et Tashigi présents.
Comme à Alabasta, ils sont à la poursuite des Mugis.
Et comme à Alabasta, il se retrouvent dans une situation où les Mugis vont venir à leur rescousse.
- Un shishibukaï dans le rôle du méchant
Si Crocodile était à la tête d'un complot qui aurait pu entrainer des conséquences dur le monde entier, Law semble être le second, ou du moins l'associé, de Gaz-Man.
De là à dire que les deux arcs vont se dérouler de manière similaire ... cela serait osé, mais bon. Peut être peut-on imaginer certains points par parallélisme ?
Après la question qui m'a fait relire l'arc Alabasta est-ce que vous croyez possible un lien entre Smoker et Crocodile ?
Car au delà de la ressemblance physique, qui trouve son paroxysme dans ce chapitre-ci :
http://www.mangareader.net/one-piece/655/9Pourquoi Smoker a-t-il laissé Tashigi seule face à Crocodile au lieu de l'affronter, alors qu'il se lance à fond dans la bataille contre Law ?
Certains vont me répliquer "pour aller appeler des renforts" ... euh alors ça des hommes à lui aurait pu le faire à sa place.
"pour les besoins scénaristiques" d'un combat en solo luffy vs crocodile ... je n'ose imaginer que Oda n'ait pas pu trouver un moyen d'en arriver là autrement. Donc pour moi il y a quelque chose qui cache un lien entre les 2.