Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 14:35 
1 000 000 Berrys

Pour Xoup: (attention ça concerne les derniers scans ce qui ne suivent que la parution de l'anime au japon et non les scans)
Spoiler: Montrer
Moi non plus je n'arrive pas à la lire mais je suppose que l'inscription indique qu'ils sont devenus des CC...

Cependant il y a quelque chose qui m'intrigue: Bepo qui était dans l'équipage de Law qui est maintenant CC a encore une prime doit on en conclure qu'il a quitté Law ou que les équipages d'un CC reste recherchés?

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 15:13 
225 000 000 Berrys

Arias a écrit:
Hé bah voila le topic va pouvoir avoir un petit coup de jeune et éviter que certains ne se laissent aller à des fantasmes de plusieurs milliards de Berry ..

Pourquoi ? Quand tu vois celle de Big Mom, je trouve qu'il y a la place d'inscrire 1.000.000.000 de Berrys...

Sinon peut-être qu'il y a un seuil dans les primes et que du style, elles ne dépassent pas les 999.000.000 de Berry (?).

EDIT : après réflexion, je préfère cette idée d'un seuil de prime pour "l'élite" des personnes wanted (ex : les 4 Yonkou + Rayleigh + Dragon)

fofo-la-farine a écrit:
Pour Xoup: (attention ça concerne les derniers scans ce qui ne suivent que la parution de l'anime au japon et non les scans)
Moi non plus je n'arrive pas à la lire mais je suppose que l'inscription indique qu'ils sont devenus des CC...

Cependant il y a quelque chose qui m'intrigue: Bepo qui était dans l'équipage de Law qui est maintenant CC a encore une prime doit on en conclure qu'il a quitté Law ou que les équipages d'un CC reste recherchés?

Sur les primes de BB et Ace il y a inscrit DECEASED : décédé
Sur la prime de Bon Clay : CAPTURED : capturé
Et sur celle de Law, Kuma ou Dofflamingo c'est CASE CLOSED : affaire classée

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 16:11 
3 000 000 Berrys

J'suis un peu sceptique pour Mr 2 Bon Clay... J'adore ce personnage, et il a eu une super fin quand même, ce serait dommage de la gacher en le faisant revenir, vu qu'il est pas mort apparemment... Ou alors il s'est déjoué de Magellan, ce qui reste encore plus improbable, mais avec Bon Clay faut s'attendre à tout.

Pour Bepo, il n'a pas nécessairement quitté l'équipage de Law. Croco-boy était Shichibukai, et il avait sous ses ordres Robin (recherchée), et Daz (recherché aussi). Les autres, je ne sais pas s'ils ont eu des primes après IP ou avant. Mais je pense pas que lorsqu'on devient Shichibukai, ça implique de se séparer de son équipage, sinon à quoi bon être CC.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 16:24 
225 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Pour Bepo, il n'a pas nécessairement quitté l'équipage de Law. Croco-boy était Shichibukai, et il avait sous ses ordres Robin (recherchée), et Daz (recherché aussi). Les autres, je ne sais pas s'ils ont eu des primes après IP ou avant. Mais je pense pas que lorsqu'on devient Shichibukai, ça implique de se séparer de son équipage, sinon à quoi bon être CC.

Crocodile manigançait dans l'ombre et donc le GM ignorait qu'il avait sous ses ordres Robin et Daz.

Pour les anciens membres d'un équipage où le capitaine est devenu Shichibukai comme Law, je pense que soit leur wanted devient également "affaire classée", ou si c'est pas possible, ils quittent l'équipage et ils continuent et à être recherché comme avant.

Dernière édition par cold le Mar 20 Mar 2012 16:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 16:45 
20 000 000 Berrys

fofo-la-farine a écrit:

Les shichibukai ont une prime, qui est certe gelée, mais ils gardent tout de même une prime, il doit en être de même pour leur éventuel équipage !

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 17:23 
8 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:

Moi aussi je pense que quand on devient CC on garde son équipage. On l'a vu que Barbe Noire est devenu CC : il n'a pas renoncé à son équipage pour autant^^ :robin: D'ailleurs en parlant de lui on voit qu'il a une prime sur sa tête (je me demande combien....)

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:15 
50 000 000 Berrys

Franchement, je viens d'apprendre la prime d'Ace qu'Oda a "révélé", je suis super déçu, de 1 parce que il ne les vaut pas, de 2 parce que j'ai de plus en plus l'impression que les primes sont fixée à la nimp par Oda, et de 3 parce que je trouve que ça fait du fan boy . Ace est mort -> Publique déçu -> Alors on va lui mettre une bonne grosse prime cheaté -> fan service assuré .

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:26 
30 000 000 Berrys

Il ne les vaut pas ? On ne sait pas vraiment.
Il faut bien se dire qu'il y a longtemps eu un fossé entre le niveau de Luffy et celui d'Ace, et que les deux ne jouaient pas forcément encore dans le même monde. L'un était dans la cours des grands, et l'on connait très peu les primes des gros morceaux, aussi bien Ace avait une prime dérisoire par rapport aux autres grands pirates.
Puis il y a aussi le symbole Ace, Ace c'est le fils de Gold D. Roger, le dernier "vestige" de l'ancienne ère.
Donc pour moi sa prime est justifiée, presque faible pour tout ce qu'il représente.
Je pense pas qu'Oda donne ses primes au hasard. Elles créent déjà beaucoup d'attente de la part des lecteurs et puis, même si beaucoup disent le contraire ici (et c'est compréhensible), elles donnent de gros indices sur la puissance du personnage. J'irais pas jusqu'à dire qu'il a fait des algorithmes mais elles sont pas choisies au pif.
Enfin je pense

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:57 
30 000 000 Berrys

Moi aussi, je trouve que les primes montent trop hautes: Law, Ace, dire qu'à l'époque on avait trouve la prime de Pekomz cheate.

C'est vrai que Ace était un des premier pirate du NM, le troisième homme de l'Empire de Barbe Blanche. Pas un simple rookie.

Cela étant dit, j'aurais situe la prime de Ace a 450 millions, ce qui aurait été amplement suffisant. Ça veut dire que Marco est dans les 600 millions. Je ne peut pas croire qu'il ai une prime plus haute que Kuma et Doflamingo réunis.

Je pense que le problème avec les primes, c'est quand Luffy est passe directement de 100 millions a 300 millions.
Oda a été oblige d'augmenter ensuite démesurément ses primes pour laisser Luffy derrière.

Je pense que le monter a 200 millions après EL, puis a 300 millions après MF, aurait été plus judicieux. On aurait par exemple évite de si grand écarts entre les Corsaires et les pirates du Nouveau Monde.

Ps: les primes d'Empereurs, ça ne sert franchement a rien, vu qu'à part Kizaru et Sakazuki, personne ne peut les battre du cote de la légalité.

Dernière édition par Croco.D.Ile le Mar 20 Mar 2012 20:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 20:01 
10 000 Berrys

C'est surement parce qu'il était le fils de Gold Roger que sa prime est montée si haut, bien sur combinée a son logia, son rang dans l'équipage de BB et ses agissement en tant que pirate, donc je ne pense pas qu'elle soit surévaluée.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 21:27 
5 000 000 Berrys

Il faut partir du principe que la marine a une certaine aisance financiere et que sakazuki veut mettre une terme a la piraterie.

Dans les 61 premiers tomes et aux yeux des lecteurs:
les primes de 300 a 400 millions representait le top du top des pirates , l'élites , les maitres de la mer .

les primes de 200 300 millions les tres tres bons pirates

les primes de plus de 100 millions les tres bons pirates

les primes de plus de 60 millions les bons pirates

les primes a partir de 15 millions les pirates moyens

A partir de maintenant:
les primes a partir de 15 millions : aucun interet

les primes de plus de 60 millions:les pirates moyens

Les pirates de plus de 100 millions seront les bons pirates

les pirates tournant au alentour des 200 300 millions seront les tres bons pirates

les pirates de 300 a 470 millions les tres tres bons pirates

Ensuite de mon point de vue
de 470 a 650 millions , l'elite de la piraterie , commes certains lieutenants / second (Ace / Iva /Marco /...)
650 et plus Les "intouchables" (Dragon / Barbe Blanche / Shanks / Barbe Noire/...)

Pour ce qui est de ACE :
La prime la plus élevé connue etait celle d'Ener qu'Oda estimait a environ 500 millions (SBS) et ajoutait qu'il ne ferait pas la loi , que nombreux etaient plus puissant que lui dans le nouveau monde.
Ce qui une difference de 50 millions entre Ener et Ace .
De ce fait je pense que les 550 millions de Ace sont correctes ( meme possiblement trop peu si on prend en compte son ascendance )

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 21:57 
5 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:

Cela étant dit, j'aurais situe la prime de Ace a 450 millions, ce qui aurait été amplement suffisant. Ça veut dire que Marco est dans les 600 millions. Je ne peut pas croire qu'il ai une prime plus haute que Kuma et Doflamingo réunis.

Après pour comme tu dis la faible prime de Kuma et Doflamingo comparées à d'autres pointures alors qu'eux même sont des monstres il ne faut pas oublier que leurs primes ont été bloquées quand ils

sont devenus corsaires. Donc peur-être que leurs puissances à ce moment-là étaient moindres. Si maintenant on leur donnait une prime elle seraient sans doute beaucoup plus grandes. Après il ne faut

pas se fier uniquement aux primes. Regardait BN qui valait 0 berry était d'une puissance capable de vaincre un pirate à 550 Ma berries.

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 23:00 
1 000 Berrys

cold a écrit:
Arias a écrit:
Hé bah voila le topic va pouvoir avoir un petit coup de jeune et éviter que certains ne se laissent aller à des fantasmes de plusieurs milliards de Berry ..

Pourquoi ? Quand tu vois celle de Big Mom, je trouve qu'il y a la place d'inscrire 1.000.000.000 de Berrys...

Sinon peut-être qu'il y a un seuil dans les primes et que du style, elles ne dépassent pas les 999.000.000 de Berry (?).

EDIT : après réflexion, je préfère cette idée d'un seuil de prime pour "l'élite" des personnes wanted (ex : les 4 Yonkou + Rayleigh + Dragon)

Je ne pense pas que l'affiche est plus grande que, par exemple, celle de Ace, où il me parait difficile de faire tenir 1 milliard.
De plus, je trouverais ça over cheaté de la part d'Oda, cela créerai une fossé énorme entre les petits et les grands pirates (OK y'a aucun rapport entre arlong et BB/BM). Cela serais juste moche (pas esthétiquement hein !), fin selon moi, et pis je pense pas être le seul à penser que plus d'1 milliard, l’intérêt n'y est plus.
Peut le milliard comme symbole pour Dragon ou Roger mais sans plus ..

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 10:36 
225 000 000 Berrys

g0ldt0m a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:

Après pour comme tu dis la faible prime de Kuma et Doflamingo comparées à d'autres pointures alors qu'eux même sont des monstres il ne faut pas oublier que leurs primes ont été bloquées quand ils

sont devenus corsaires. Donc peur-être que leurs puissances à ce moment-là étaient moindres. Si maintenant on leur donnait une prime elle seraient sans doute beaucoup plus grandes. Après il ne faut

pas se fier uniquement aux primes. Regardait BN qui valait 0 berry était d'une puissance capable de vaincre un pirate à 550 Ma berries.

Oui, on le redit à chaque pour les Corsaires, les primes ne veulent rien dire sur la puissance puisque une fois parvenu à ce titre, la prime se fige.

C'est pourquoi on parle peu de Hancock qui n'a qu'une prime de 80 millions mais il faut se rappeler qu'elle est devenue Corsaire à 17 ans ! Maintenant elle a 30 ans donc imaginez ce que pourrait être sa prime aujourd'hui ! Je rappelle que c'est une des rares à avoir le Haki des rois et elle a fait face à Smoker sans trop de difficulté...

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 21:09 
225 000 000 Berrys

Ce que nous pouvons maintenant en déduire grâce aux photos parues récemment :

Ace possède la plus grosse prime connue : 550 millions. On peut supposer qu'il était le 3e dans la hiérarchie sous l’empereur Barbe Blanche.

Marco étant le second, on peut l'estimer à environ 600 millions ? Qu'en pensez-vous ?

Donc,

Barbe Blanche, Barbe Noire, Big Mum, Kaido, Shanks, Dragon et Rayleigh ont pour moi obligatoirement une prime au-dessus des 600 millions.

A noter que c'est surprenant que l'on ait pas vu l'affiche de la prime de Dragon sur les photos ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]