Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 09:23 
475 000 000 Berrys

L'idée de Shadow ne me paraît pas très envisageable avec les membres actuels, surtout à propos du boss final. Il y a peu de mugi qu'on peut imaginer rivaliser avec Luffy: Zorro et Sanji. Je ne vois aucun des 2 trahir Luffy à proprement parler. à la limite, Zorro pourrait abandonner le combat pour aller se battre contre Mihawk si il le croise, et encore j'y crois moyennement.

On pourrait peut être penser à Jinbei étant donné que Luffy va détruire l'île des HP. Peut être que l'ancien corsaire n'acceptera pas cet acte et décidera d'aider le GM à capturer Luffy. Mais ça aussi, j'en doute énormément !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 09:40 
1 000 000 Berrys

musicman a écrit:
L'idée de Shadow ne me paraît pas très envisageable avec les membres actuels, surtout à propos du boss final. Il y a peu de mugi qu'on peut imaginer rivaliser avec Luffy: Zorro et Sanji. Je ne vois aucun des 2 trahir Luffy à proprement parler. à la limite, Zorro pourrait abandonner le combat pour aller se battre contre Mihawk si il le croise, et encore j'y crois moyennement.

On pourrait peut être penser à Jinbei étant donné que Luffy va détruire l'île des HP. Peut être que l'ancien corsaire n'acceptera pas cet acte et décidera d'aider le GM à capturer Luffy. Mais ça aussi, j'en doute énormément !

J'ai relut le passage y'a peut et c'était comme même un moment ou l'équipage a faïs ce disloqué car zorro avait dis "si tu y vas luffy je quitterais l'équipage" c'est super violent quand on y pense.
De plus on peut aussi a la limite considéré robine de les avoir trahi quand elle est partie et a fait porté la faute au mugi.

Et sinon j'avais pensé a crocodile dans les allié qui pourrait le trahir.
Mais luffy a ce dont particulier de bien choisir les gens qu'il apprécie, il voit toujours qui est profondément bon

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 10:18 
475 000 000 Berrys

Sartrite a écrit:
J'ai relut le passage y'a peut et c'était comme même un moment ou l'équipage a faïs ce disloqué car zorro avait dis "si tu y vas luffy je quitterais l'équipage" c'est super violent quand on y pense.

Oui mais on n'est plus du tout dans cette optique là. Au contraire, en confrontant l'équipage à une mutinerie, Oda nous a montré que les mugis étaient plus unis que jamais après WS. Et il en a rajouté une couche avec Shabondy et l'entraînement des 2 ans.

Sartrite a écrit:
De plus on peut aussi a la limite considéré robine de les avoir trahi quand elle est partie et a fait porté la faute au mugi.

non justement, c'est ce que souligne Shadow dans son EDIT. Robin n'a pas trahi l'équipage. Elle s'est livrée au GM en échange de la promesse que le CP9 laisserait les mugi partir de Water Seven en vie, et a fait semblant de trahir l'équipage afin d'être sûre que Luffy and co ne viennent pas à sa rescousse. En somme, c'est un sacrifice, pas une trahison.

Sartrite a écrit:
Et sinon j'avais pensé a crocodile dans les allié qui pourrait le trahir.

On sait pas encore si on peut compter Croco dans les alliés. J'aurais tendance à penser qu'il a rejoint un empereur d'ailleurs.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 12:27 
500 000 Berrys

Nami étais la seule a réellement trahir les mugis au début du manga ayant partie avec le Merry et l'or sans prévenir les autres vers Arlong-Park même si elle avais c'est raisons, si Luffy&Cie n'était pas venue la chercher et la sauver de c'est "engagements" envers Arlong sa aurais était vraiment une trahison.

Sinon je trouve l'idée de Shadow super intéressante, malgré le fais que la notion de "trahison" a souvent était utilisé sous différentes formes par Oda avec les mugis avec Nami comme dis au dessus avec Ussop a Water7 est sont combat contre Luffy pour le merry il a même quitter l'équipage pour un temps même si ce n'est pas encore pareille...- avec Robin même si ce n'était pas une trahison de sa part elle voulait juste les protéger mais nous n'étions pas au courant a ce moment précis.

Je pense aussi que c'est un potentiel allié du genre Law voulant combattre Luffy ou alors un futur Mugi tel que Jimbe pas d'accord avec certains choix de Luffy qui le trahiront ou autres...

Et pourquoi pas même Vivi...? Revenue dans l'intrigue a la fin et elle ne serais pas d'accord avec Luffy et les autres sur un certain point et pour les "mettrent sur la bonne voie" serait obligé de les trahir, sa pourrait être pas mal.
Après tous on va revoir Vivi, c'est obligé il le faut absolument...

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 15:47 
100 000 Berrys

De toute manière le manga evoluera dans des trajectoires différentes suivant le cas du Sunny et de Big Mom... Je ne vois toujours pas pourquoi il n'y aurait pas un combat entre elle et Luffy.

J'ai du mal à suivre Oda, il dirige Luffy vers Kaido mais aussi vers Big Mom. En sachant qu'il doit rencontrer Shanks puis battre Barbe Noire, quel est le but ? Montrer que pour être le roi des pirates il doit faire tomber lui même chacun des empereurs ?

Et ces empereurs, ils seront sans aucun doute remplacés par ceux qui les ont battu. Alors si Luffy et Law font tomber Kaido, qui deviendra Yonkou ? Et pour Big Mom ? Et peut-on croire une seule seconde que Shanks peut perdre face à l'alliance Kid/Apoo/Hawkins ? L'équipage de shanks est effrayant par sa simplicité. Il paraît si humain qu'il doit être terriblement puissant. Mais même, qui deviendrait un Yonkou ?

Personne donc le chaos total ? Franchement Oda m'embrouille énormément avec la gestion du Sunny, se débarrasser aussi facilement de 4 membres d'équipage pendant deux ans de scan...

Avec tout ça, il paraît qu'on aura encore 10 ans de One Piece ? Et bien pourtant à mes yeux One Piece nécessitera bien plus de temps ! Si on veut avoir un vrai développement pour ne rien bâcler il va falloir un paquet d'années ! Ou bien ce que je pense se réalisera peut-être, Oda fera le raccourci en confrontant les uns aux autres et sautera 2 ou 3 arcs.

Parce que si on veut un minimum de cohérence, il va en falloir du temps passé dans le nouveau monde. Barbe Noire y a passé de nombreuses années (équipage de Barbe Blanche + deux années en tant que Yonkou) et il n'a toujours pas trouvé le One Piece. Les autres supernovas non plus n'ont pas tant avancer que cela. La difficulté de progression dans le nouveau monde est réel, si Oda nous donnait une dizaine d'arc avec 5 ou 6 îles, ce serait se foutre de nous alors que la partie la plus intéressante du manga se profil et qu'on souhaiterait bien découvrir tout ce que renferme le nouveau monde.

Doflamingo est déjà tombé mais les mugiwaras ne sont là que depuis 2 à 3 semaines alors vont-ils faire tomber un Yonkou en un mois ? Ce serait illogique.

On avait eu droit à quelques aventures sur Grandline mais j'ai trouvé ça trop "peu" pour une mer qu'on disait si dangereuse. J'apprécierais que le nouveau monde ne se résume pas qu'à Zou/Wano/Elbaf/Dressrosa et des combats/discussions mais aussi une découverte d'autres îles et royaumes. 10 ans pour tout finir c'est impossible, ou Oda bâclera son oeuvre et ça c'est juste impensable.

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 17:23 
1 000 000 Berrys

Personnellement en 40 tomes j'ai aussi du mal a pensé que se sera la fin de one piece, mais bon je ne néglige pas cette possibilité si les arcs sont autent fournie que celui de dressrosa c'est sure c'est difficile a l'imaginé.
Pour ce qui est de grandline sa ma aps choqué étant donnée qu'il suivait la trajectoire d'une chaine d'ile (7 chemins possible de ce que je me souviens) et ils ont du en supprimé une ou deux puisqu'il ont eu l'eternelle poste de alabasta. Ce que 'jaimerais c'est qu'en terme de tome le nouveau monde dépasse grandline.
Pour moi grandline s'arrete au départ pour l'ile des hommes poissons car léquipage Entier avance.

1 à 11 = east blue (11 tomes)
12 à 60 = grandline (49 tomes)
61 à (potentiellement) 120 = Nouveau monde (60 tomes)

Personnellement en atteignant les 150 tomes pour le nouveau monde je serais satisfait mais pour le coup j'ai peur que ce soit un peu court ^^

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 10:29 
9 000 000 Berrys

Shankiavel :

Tu semble persuadé que Shanks doit rencontrer Luffy avant de succomber de l'alliance de Kid. Je pense que ce serait plus logique que non pour le développement d'Usopp avec son père et de Luffy qui pourra ainsi garder le chapeau de paille.

Il y a aussi un indice sur l'équipage ou en tout cas Caesar : Capone dit "on va capturer Caesar", ce qui nous indique Big Mom n'a toujours pas récupéré Caesar et on peut en déduire que Sanji et les autres ont pris la fuite.

Pour ce qui est de la mère de Lola/Laura (il existe 2 traductions de son prénom) de Thriller Bark. On n'est pas sûr qu'il s'agisse de Big Mom mais juste d'un pirate puissant du Nouveau Monde. Que savons-nous sur Big Mom ?

- Son véritable nom est Charlotte Linlin
- Elle a une tête énorme
- Elle a un appétit énorme
- Elle semble porter une couronne
- Il y a un arbre sur son drapeau, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Alors en dehors de son nom (Mom = Maman), il n'y a pas d'indices qui nous permettent de dire que c'est bien la mère de Lola.

Concernant les supernovaes :

- X Drake est un Zoan préhistorique => Il a rejoint Kaidou qui a une armée de Zoans.
- Capone est un parrain => Il a rejoint Big Mom car on le voit sur un bateau avec le drapeau de BM => on reste dans la "family"
- Bonney fuit le gouvernement et se cache => Elle a rejoint les révolutionnaires ??
- Urouge est un prêtre Bilcan. On le voit sur une île céleste où quelqu'un vient à sa rencontre. => Les prêtres sont au service des Dieux => Ener est un "Dieu" bilcan.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 10:51 
475 000 000 Berrys

Heroe a écrit:
Pour ce qui est de la mère de Lola/Laura (il existe 2 traductions de son prénom) de Thriller Bark. On n'est pas sûr qu'il s'agisse de Big Mom mais juste d'un pirate puissant du Nouveau Monde. Que savons-nous sur Big Mom ?

- Son véritable nom est Charlotte Linlin
- Elle a une tête énorme
- Elle a un appétit énorme
- Elle semble porter une couronne
- Il y a un arbre sur son drapeau, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Alors en dehors de son nom (Mom = Maman), il n'y a pas d'indices qui nous permettent de dire que c'est bien la mère de Lola.

En fait, si, il y a d'autres indices. On parle beaucoup du maquillage grotesque de Laura et du drapeau de BM, qui se ressemblent assez (d'ailleurs, à ce titre, la comparaison avec Bonney est flagrante aussi, ce qui laisse penser que Bonney pourrait aussi être la fille de BM). Il y a aussi le fait que, comme la mère de Laura est puissante, elle est sans doutes réputée. Or la seule pirate réputée du NM connue à ce jour (et à l'époque de TB, donc avant que les supernovaes n'aillent dans le NM) est BM. J'avais aussi trouvé sur un autre forum une comparaison un peu empirique entre les frères risky de l'équipage de BM et Pekoms et Tamago.

Enfin, il y a un autre aspect, mais qui ne constitue pas vraiment un indice car ça ne joue que sur l'ambiance. On découvre Laura et les rolling pirates à TB, donc ambiance lugubre etc. Or BM et son équipage nous est vraiment présenté comme un groupe de monstres (ogre, fille à 3 yeux, homme bête, longue jambe) et il y a des comparaisons avec le vaudou (baron Tamago = baron vendredi,...) qui augmentent l'aspect lugubre de cet équipage. Ce rapprochement d'ambiance est peut être voulu.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 14:09 
100 000 Berrys

Peut-être mais quand on voit la cruauté de Big Mom, Laura ou pas, Luffy ne discutera pas avec elle bien longtemps. Déjà que les deux ont annoncé qu'ils allaient se fracasser, chacun ayant ses raisons (cruauté/abus de pouvoir contre la notion de "bonté" ?), il faudrait trouver une raison burlesque pour qu'il n'y ait pas de combat...

Et oui j'imagine bien Shanks rencontrer Luffy avant de perdre son titre. Kid est quelqu'un qui supprimerait Shanks, ce n'est pas Luffy qui a mit inconscient Doflamingo.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 17:57 
1 000 Berrys

shankavieL a écrit:
Peut-être mais quand on voit la cruauté de Big Mom, Laura ou pas, Luffy ne discutera pas avec elle bien longtemps. Déjà que les deux ont annoncé qu'ils allaient se fracasser, chacun ayant ses raisons (cruauté/abus de pouvoir contre la notion de "bonté" ?), il faudrait trouver une raison burlesque pour qu'il n'y ait pas de combat...

Et oui j'imagine bien Shanks rencontrer Luffy avant de perdre son titre. Kid est quelqu'un qui supprimerait Shanks, ce n'est pas Luffy qui a mit inconscient Doflamingo.

Dans One Piece ça ne veut rien dire l'apparence "présumé" tant qu'on a pas réellement vu l'individu, regarde Jinbe, au début il est introduit limite comme un tyran homme poisson (quand je ne sais pu qui parle des Shichibukai au début du manga, enfin début.. je crois que Luffy & co sont déjà sur Grandline ou alors c'est l'arc Arlong, me souvient plus) alors que lorsqu'on le voit pour la première fois et qu'on l'entend parler avec Ace on se rend compte qu'il est super humain (dans le sens gentil) et qu'il n'a rien à voir avec l'idée qu'on se faisait de lui.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 18:17 
500 000 Berrys

Shadow a écrit:
shankavieL a écrit:

Dans One Piece ça ne veut rien dire l'apparence "présumé" tant qu'on a pas réellement vu l'individu, regarde Jinbe, au début il est introduit limite comme un tyran homme poisson (quand je ne sais pu qui parle des Shichibukai au début du manga, enfin début.. je crois que Luffy & co sont déjà sur Grandline ou alors c'est l'arc Arlong, me souvient plus) alors que lorsqu'on le voit pour la première fois et qu'on l'entend parler avec Ace on se rend compte qu'il est super humain (dans le sens gentil) et qu'il n'a rien à voir avec l'idée qu'on se faisait de lui.

C'est au moment ou Luffy et Sanji se dirigent vers Arlong-Park et en entende parler par Johnny ou Yosaku je sais plus lequel des deux.

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image

MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 14:44 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 12:52 
100 000 Berrys

Salut, ça fait quelques temps que je ne me suis pas connecté, l'envie m'est venue suite à la lecture des derniers scans.

En fait j'ai deux théories à vous exposer. Je vais devoir commencer par la première qui amène à juste titre à la seconde.

Ma première théorie, c'est que le manga est (pour le moment) séparé en deux parties identiques.

Grand Line et le nouveau monde sont comme un miroir. Je m'explique :

Spoiler: Montrer
Premier boss un homme poisson, Arlong, pour la saga 1. Pour le nouveau monde, le premier boss est un homme poisson, Hoddy John. Inutile de vous narrer les similitudes entre la saga 2 et la seconde saga du nouveau monde tant elles sont légions...

Dans la troisième saga, Luffy combat "dieu", Ener, qui se révèle être un homme. Dans la troisième saga du nouveau monde, un homme ressemblant au diable, Kaido "aux cent bêtes", tombe du royaume de "dieu". J'y voit un énorme clin d'oeil à Ener, dans le sens ou le diable est éjecté du paradis pour descendre sur terre. Avec ses cornes et ses cent bêtes, Kaido ressemble au diable.

Je pense que Oda y a pensé et que ce n'est pas un hasard. Je pari que cette troisième saga du nouveau monde ressemblera à la troisième de grand line, à savoir qu'elle se déroulera sur une zone spécifique et non plusieurs, et que le défis de vaincre l'invincibilité va se poser une nouvelle fois comme avec Ener. Sauf que là il ne va pas combattre un mec qui se prend pour dieu, mais pour le diable, vous verrez ;)

Pour finir, je pense que la quatrième saga du nouveau monde se passera dans plusieurs îles, et qu'ils combattront le CP-O, comme le CP-9 de la saga 4 de Grand Line. Je ne peux que spéculer sur la 5e saga du nouveau monde mais je pense qu'elle se passera sur un seul lieu comme la cinquième saga de Grand Line et que le méchant aura des similitudes avec Gecko Moria. Enfin, la sixième saga du nouveau monde commencera par Routh Tell et se finira ici et là dans une mega pugila bien plus intense encore que la sixième saga de Grand Line. A voir si par la suite Oda osera poursuivre l'aventure sur Red Line, jusqu'à Marijoie...

J'espère que cette théorie/brêve analyse vous aura plu.

Pour finir, une AMV qui m'a époustoufflé, je vous la partage ^^

https://www.youtube.com/watch?v=tK5mQWdJkyQ

EDIT : La vidéo ne s'intègre pas, je renvoie directement vers youtube, navré.

Re edite :
Pour conclure, je pense qu'il y aura 12 saga au total, 6 pour la première partie et 6 pour le nouveau monde. En effet, si on se tient à mon analyse et qu'au milieu de Dressrosa, Oda a annoncé en être à 63 % de l'histoire, ça peut se tenir.

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 06:44 
1 Berry

Tout d'abord je tiens à préciser que cette théorie a été faite par des membres du forum arlong-park qui à ensuite été traduite par Florent Chastel rédacteur du site soogeek.com et que j'ai par la suite modifié/amélioré.

(Avertissement anti-spoilers : Même si il s'agit d'une théorie, des points importants de l’histoire de One Piece son dévoilé. Si vous avez lu le manga jusqu’à l’ellipse, tout ira bien).

Le Siècle Manquant

Il y a 800 ans, une partie de l’Histoire a été effacée des livres et des chroniques sans que l’on sache pourquoi. Personne à part le Conseil des 5 étoiles du Gouvernement Mondial n’est au courant de ce qui s’est déroulé durant cette période. Du moins, jusqu’à ce que Gol D. Roger devienne le Roi des pirates et découvre la vérité. Le dernier Ponéglyphe serait sur Rough Tell, la dernière île du Nouveau Monde que seul l’équipage de Roger a atteint.

Le professeur Clover, archéologue de l’île d’Ohara (d’où vient Robin) après une vie de recherche pense avoir percé le mystère. Selon lui, il existait jadis un royaume doté d'une grande puissance. Il fut attaqué par une alliance de 20 royaumes qui auraient provoqués sont anéantissement. La civilisation s’écroula et les gagnants effacèrent tout ce qui les concernait des livres d’Histoire. La chute de ce royaume marque la fin du Siècle Manquant et c’est justement à ce moment-là qu’est créé le Gouvernement Mondial. Clover en déduit que l’ennemi en question était le Gouvernement Mondial. La seule chose qui nous reste de ce royaume sont les Ponéglyphes et les Armes antiques au pouvoir dévastateur…

Les 3 éléments qui façonnent le monde de One Piece

Dans One Piece, trois choses ne peuvent être surpassées ou arrêtées : les rêves des hommes, le passage du temps, la volonté héritée. C’est ce que nous explique la citation de Gol D. Roger dans le chapitre 100, en ajoutant que « tant que les hommes aspireront à connaître le sens du mot liberté, personne ne pourra faire disparaitre ces choses« . Au début de l’aventure, cela n’a pas vraiment plus de poids qu’une autre citation classe du manga, mais au fur et à mesure que l’on creuse l’Histoire étendue de One Piece, on se rend compte que l’on rencontre sans cesse ce schéma. Exemples…

Les cerisiers d’Hiluluk: le docteur a un rêve impossible (rêve), fabriquer une potion capable de guérir toutes les maladies. Ses expériences ratent pendant plus de 30 ans (temps). Son autre rêve de voir les cerisiers fleurir se réalise, mais son véritable rêve est hérité (volonté héritée) par Chopper qui part en mer avec Luffy.

La cloche d’or de Shandora : Deux meilleurs amis partent chacun de leur côté sur les côtes de Jaya. Ils promettent de se revoir un jour (rêve). Calgara de retour sur son île, sonne la cloche pour que son ami retrouve son chemin. Malheureusement, l’île est projetée à 10 kilomètres dans les airs et Calgara meurt dans une guerre alors que Norland est exécuté dans sa ville natale. 400 ans plus tard (temps), Luffy retrouve la cloche et la fait sonner pour la première fois depuis des siècles, cristallisant toute cette histoire et remplissant symboliquement la promesse des amis (volonté héritée).

All Blue : Zeff voulait trouver la mer légendaire All Blue (rêve), mais après des années à la chercher (temps), il ne trouve rien. Il ne perd cependant pas espoir et lègue son rêve à Sanji (volonté héritée) qui poursuivra sa quête pour lui et qui partage maintenant son rêve. Tous les membres de l’équipage réussiront tôt ou tard leurs rêves et celui de Sanji est peut-être le plus important après celui de Luffy.

Il y a plein d’autres exemples de ce schéma dans One Piece. Les histoires de Franky et de Brook suivent également le même chemin. Dans tous les cas, il s’agit toujours de quelqu’un qui avait un rêve ou a fait une promesse dans le passé, mais n’a pas pu réaliser son objectif. Assez de temps passe pour que la volonté de poursuivre ce rêve soit transmise à quelqu’un d’autre. Certains l’appellent le schéma de Roger car Gol D. Roger est responsable du plus important d’entre eux. Voyez plutôt cette scène du chapitre 576 où Barbe Blanche se souvient d’une conversation avec Gol D. Roger :

Image

Image

Roger aurait hérité de cette volonté. Un pouvoir qui se transmettrait depuis des siècles à travers les porteurs du D. Roger attendait que quelqu’un prenne la relève et termine sa quête du One Piece. Mais quelle est la quête de Roger exactement ? Qu’est-ce qu’il voulait ? N’avait-il pas eu tout ce qu’il voulait en devenant le Roi des pirates ? Pas tout à fait, et c’est là que nous allons rentrer dans le coeur de la théorie...

Le rêve de Gol D. Roger

Le rêve. La volonté de Roger dont parle Barbe Blanche n’est la sienne seulement parce qu’il en a hérité il y a 800 ans. C’est la volonté de l’Ancien Royaume (que nous allons abréger AR) détruit pendant le Siècle Manquant. C’était un grand royaume, gouvernant sur la quasi-totalité du monde (comme le Gouvernement Mondial maintenant). Leur civilisation était avancée, mais ne pouvait pas s’étendre au maximum de leur potentiel à cause de l’océanographie de One Piece. La planète est découpée en quatre grandes mers, est, ouest, nord et sud, chacune séparée par Red Line et Grand Line. Le projet de l’AR était d’éliminer ces obstacles afin de permettre aux peuples de s’unir et d’effacer les divisions entre les quatre mers pour en faire un océan unifié. Le projet fut nommé « One Piece » . Une pièce, un morceau, représentant donc l’océan unique qui résulterait du plan.

Pour ce faire, ils démarrent la construction d’armes ultra puissantes capables de détruire le continent de Red Line. Nous connaissons maintenant ces armes comme les Armes Antiques. À l’heure actuelle, nous avons entendu parler de Pluton que l’on sait avoir été créé durant le Siècle Manquant. Uranus est censé exister, mais nous ne savons rien dessus pour le moment. Depuis l’ellipse de 2 ans, nous avons appris l’existence de Poséidon, une Arme Antique différente puisqu’elle s’éveille chez la princesse Shirahoshi des Hommes-Poissons et lui permet de contrôler les Rois des mers. La princesse hérite de ce pouvoir grâce à sa lignée. L’AR bien décidé à faire exploser Red Line, poursuit la création de plusieurs armes, pour des raisons géopolitiques évidentes, certains royaumes (20 pour être exact) ne veulent pas de ce projet et se rebellent contre l’AR. Une guerre éclate et les 20 royaumes en sortent vainqueurs. Ils effacent toute trace de l’AR et forment le Gouvernement Mondial. Le projet One Piece fut oublié et personne n’en entendu plus jamais parler. Jusqu’à Gol D. Roger.

Le passage du temps

Alors que la coalition des 20 royaumes avance sur leur territoire, l’AR se prépare à l’inévitable et grave l’histoire de leur civilisation et de ce siècle sur des stèles indestructibles : les Ponéglypes. Peu avant la chute, ils parviennent à les cacher partout dans le monde en même temps que leurs armes antiques. Le but était d’enfouir leurs secrets pour qu’un jour quelqu’un puisse apprendre la vérité et faire revivre leur mémoire. Après la victoire du Gouvernement Mondial, ce dernier interdit catégoriquement l’étude des Ponéglyphes (comme on nous l’explique dans le passé de Robin) et s’assure que personne ne puisse les déchiffrer. Malheureusement pour eux, la volonté de l’AR a enduré et attend que quelqu’un vienne terminer ce qu’ils avaient commencé.

La volonté héritée

800 ans plus tard, Roger atteint Rough Tell et découvre la vérité sur le Siècle Manquant. Il sait dorénavant ce qu’il lui reste à faire. Malheureusement, le destin en décide autrement et il tombe affreusement malade. Son temps est compté et il s’affaiblit de plus en plus. Vous connaissez le reste de l’histoire, Roger décide de se sacrifier pour lancer l’Âge d’or de la piraterie en espérant que quelqu’un d’assez fort et digne finisse ce qu’il a commencé. Voilà le sens de la double page se trouvant plus haut où Barbe Blanche affirme à Barbe Noire que ce dernier n’est pas « celui que Roger attendait ». D’après ce qu’en dit Barbe Blanche, cela serait quelqu’un avec un D. dans son nom. Quelqu’un avec un chapeau de paille par exemple…

Le projet One Piece

Alors, comment faire réaliser cette idée folle de réunir les quatre mers en un océan unique ? Et comment est-ce que cela deviendrait le but de Luffy qui pour le moment est seulement intéressé par devenir le Roi des pirates ? Pour illustrer la théorie, on va s’aider d’illustrations… Parce que le globe de One Piece n’est pas le plus facile à comprendre de prime abord, rafraichissons-nous la mémoire avec quelques images.

Image

Image

L’idée derrière le projet One Piece est d’unifier l’océan, un océan parfait pour la navigation et pour les échanges entre les royaumes. Pour faire fusionner les mers et Grand Line, il va falloir partiellement détruire Red Line. Pas si simple que cela quand on considère que la chaine de montagnes culmine à 10 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Pour passer d’une mer à Grand Line, il faut passer par Reverse Mountain, accessible par un canal au courant ascendant pour ensuite bifurquer et descendre de l’autre côté de Calm Belt. Plus loin, pour rentrer dans le Nouveau Monde, il faut passer sous Red Line vers l’île des Hommes-Poissons ou par le haut, Marie-Joie, la Terre Sainte réservée au Conseil des 5 étoiles du Gouvernement Mondial et aux Dragons Célestes, descendants des 20 rois fondateurs dudit Gouvernement. Mais revenons-en à nos moutons. Détruire Red Line.

Pour la civilisation de l’AR, cela était possible en détruisant un point précis où tous les éléments de l’équation – les quatre mers, Grand Line, le Nouveau Monde et Calm Belt – se réunissent. Les deux endroits sont les deux points que nous avons évoqués juste au-dessus : Reverse Mountain et la Terre Sainte.

Comment détruire Reverse Mountain ? Grâce aux Armes Antiques dont on entend parler depuis le début de l’aventure, ces armes capables « de détruire le monde » nous répètent certains personnages. C’est l’un des éléments clefs de la toile de fond de One Piece et on les verra forcément en action à un moment ou à un autre.

Image

Le cataclysme produira une mer encore plus effroyable que celle du Nouveau Monde avec un tourbillon géant en son centre. Tempête sur tempête, vagues scélérates de tous les côtés. Mais peu à peu, la mer se calmera et la magie commencera. Sans Red Line bloquant le magnétisme de la surface de la planète, le climat devient plus prévisible sur le Nouveau Monde et le vent commence à souffler sur Calm Belt. Les Rois des mers pourraient s’agiter, mais heureusement, comme vu plus haut, la princesse des Hommes-Poissons possède le pouvoir de les calmer et de les contrôler (ça tombe bien !). L’océan est unifié à cet endroit et la première partie du projet One Piece est un succès.

Image

Eh oui ! Les mers s’unissent et toutes les espèces vivantes dans la mer peuvent librement migrer d’un point à un autre et se retrouver au centre du monde. Une mer où l’on pourrait trouver toutes les espèces de poissons du monde, le rêve de Zeff, le rêve dont a hérité Sanji : All Blue. Lorsqu’au début du manga on nous parle de découvrir une nouvelle mer, l’idée est très floue puisque l’on sait que le globe entier est déjà plus ou moins exploré. Quelques îles comme Rough Tell sont inaccessibles, mais pas de quoi y cacher une mer entière. Cette théorie règle le problème. All Blue n’existe pas encore. C’est un rêve de communion entre les espèces et l’incarnation de ce que représente One Piece.

Mais Sanji n’est pas le seul qui verra son rêve s’accomplir à l’achèvement du projet. Luffy deviendra définitivement le Roi des pirates. Il veut avant tout être la personne la plus libre du monde (confirmation dans le chapitre 800 et il déteste par dessus tout que quelqu'un soit privé de sa liberté), capable d’aller partout où il le souhaite : All Blue permet exactement cela. Nami pourra continuer son travail de cartographie en ayant accès à toutes les îles et même être la première à redessiner la nouvelle carte du monde. Si tout cela se déroule comme prévu, Robin aura accompli son rêve en découvrant l’histoire cachée et réalisé sa volonté. Franky verra son Thousand Sunny naviguer partout dans le monde, invaincu. Et la pierre angulaire qui nous fait vraiment croire en cette théorie : Brook.

Son rêve est de tenir une promesse faite il y a très longtemps, une promesse dont il est l’héritier. Il doit revoir Laboon et lui raconter l’histoire de son premier équipage. Depuis l’apparition du neuvième membre de l’équipage, on se demande bien comment cela serait possible puisque Reverse Mountain a été franchie depuis 15 ans et qu’ils ne peuvent pas faire marche arrière. Avec All Blue, le problème n’existe plus. Rien qu’avec cela, 6 rêves sur 9 sont directement réalisés. Mais ce n’est pas tout… Ça ne sera que la moitié du chemin. La dernière partie de One Piece sera une immense guerre opposant Luffy et ses alliés au Gouvernement Mondial. Il détruira Marie-Joie et la Terre Sainte.

La prophétie

La propriétaire du Café des Sirènes, Madame Shirley est une voyante (et la petite soeur d’Arlong). Elle avait prévu l’Âge d’or de la piraterie, la grande guerre de Marineford et la mort de Barbe Blanche. Lorsqu’elle rencontre Luffy, elle est traumatisée et prétend qu’il est celui qui détruira l’île des Hommes-Poissons dans une catastrophe qui changera le monde. On pense d’abord que cela a un rapport avec l’histoire en cours et Hody et quand Luffy finit par sauver l’île des Hommes-Poissons de ce dernier, tout le monde ou presque semble se dire que pour la première fois, Shirley avait tort. En réalité, oui et non. Elle n’a pas menti et n’avait pas tort. Elle a simplement vu la seconde destruction de Red Line où se trouve Marie-Joie et l’île des Hommes-Poissons.
Image

L’ancienne princesse sirène d’il y a 800 ans avait passé un pacte avec Joy Boy pour compléter le projet One Piece. Joy Boy vous dites ? L’homme mentionné sur le Ponéglyphe de la forêt marine. Il y a 800 ans, Joy Boy fit la promesse (on retrouve le fameux schéma) de déplacer l’Arche de Noah pour les habitants de l’île des Hommes-Poissons. Les habitants doivent protéger cette arche en attendant « le jour promis ». Joy Boy serait en fait le roi de l’AR, proposant à la princesse sirène de l’époque de participer au projet One Piece. Pourquoi serait-il le roi de l’AR vous demandez-vous ? D’où est-ce que ça sort cette idée ? Joy Boy serait inspiré du vrai roi javanais du XIIe siècle : Joyoboyo. Il est fameux pour avoir fait de nombreuses prophéties. La plus importante prédit la chute de son royaume et que son pays sera un jour gouverné par l’homme blanc, puis par l’homme jaune, avant de connaître un nouvel âge d’or. Ce roi est surtout connu pour sa vision unique et pour avoir unifié ses territoires. Joy Boy semble être un nom assez… aléatoire, jusqu’à ce qu’on tombe sur ce personnage historique. Et comme on le sait, Eiichiro Oda s’inspire de personnages historiques pour développer l’univers de One Piece.

Grâce à son pouvoir/arme Poséidon, la princesse est nécessaire au bon fonctionnement du plan de l’AR. Elle donne son accord à la condition que Joy déplace les habitants de l’île vers un lieu sûr. Il fabrique l’Arche, mais malheureusement, l’AR commence à s’écrouler face aux 20 royaumes et il doit partir. Il ne peut pas maintenir sa promesse et écrit sa lettre sur le Ponéglyphe (ce qui prouverait que l’AR avait la matière première des Ponéglyphes et s’emboite très bien avec le reste de la théorie). Il lui a fait une seconde promesse : même si lui n’a pas pu tenir sa promesse, un jour quelqu’un le fera pour lui. Le jour que prédit Shirley est en fait celui-là. Le jour venu, Luffy lancera son attaque sur Marie-Joie et la princesse Shirahoshi demandera aux Rois des mers d’aider à déplacer les habitants avec l’aide de l’Arche.

Image

A : L’arbre d’Ève
B : Red Line puis B : Nouvelle île des Hommes-Poissons
C : Red Line immergé puis C : All Blue
D : L’île des Hommes-Poissons puis D : Ce qui reste de Red Line
E : Caverne sous-marine
F : Terre Sainte

Une fois Red Line détruit, la même chose qu’à Reverse Mountain se déroulera. Un nouveau All Blue où les Hommes-Poissons iront vivre plus tard, autour de l’Arbre d’Ève dont les racines atteignent actuellement le royaume, mais montent à travers Red Line jusqu’à la Terre Sainte. Cet arbre fait parallèle à l’Arbre d’Adam d’où est issu le bois le plus robuste au monde et dont est fait le Thousand Sunny. Luffy gagnera sa guerre contre le Gouvernement Mondial, les Hommes-Poissons ne vivront plus à l’écart des autres et le monde entier sera unifié. Luffy pourra également remplir sa promesse de faire visiter une île à la princesse sirène. Encore une fois, on retrouve le schéma.

Pour résumer : la connaissance des Ponéglyphes permettra à Robin de connaître la véritable histoire et de mener l’équipage à Rough Tell. Ils y découvriront toute l’histoire de l’ancien royaume, les armes antiques et sûrement un trésor gigantesque (parce que ça reste une histoire de pirates). Luffy sera certainement révolté par les actions du Gouvernement Mondial (plus qu’il ne l’est déjà), comprendra le message et la volonté de Roger, comprendra que s’il veut être le Roi des pirates et l’homme le plus libre du monde, il faut détruire ceux qui privent les hommes de liberté et détruire les obstacles géographiques qui empêchent les peuples de s’unir. Luffy a de toute façon déjà assez de raisons pour aller tabasser les membres du Gouvernement. Apprendre la vérité sur l’AR sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase et il décidera de finir ce que l’équipage a commencé en déclarant la guerre au Gouvernement Mondial à Enies Lobby. La grande guerre lui permettra d’être accompagné par tous les alliés qu’il a fédérés depuis le début de l’aventure, de remplir toutes ses promesses et les rêves des membres de l’équipage seront facilités ou carrément réalisés par le succès du projet One Piece.

Il est important de se souvenir que malgré toutes ces informations, cela reste des spéculations et des hypothèses.

Après avoir lu cette théorie, pensez-vous qu’elle soit assez crédible pour devenir la vraie fin de One Piece ?

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 07:02 
The old man

Tu sais, elle est très connue cette théorie et je l'ai toujours trouvé inutilement compliquée dans sa forme pour dire un truc très simple : le One Piece c'est le fait de détruire Redline pour créer une mer unique.

Juste trois trucs sur cette théorie :
- comment on règle le problème de Calmbelt ? Parce que Calmbelt est aussi une barrière qui sépare les mers (même si avec les avancées de la science actuelle c'est désormais possible mais reste risqué, on peut toujours se faire attaquer par un monstre random),
- Gold Roger est tombé malade alors il a décidé de remonter Grandline jusqu'à Raftel : ce n'est pas l'inverse, ce n'est pas après avoir atteint Raftel qu'il est tombé malade,
- l'intérêt d'AllBlue c'est d'avoir un lieu unique où on trouve toutes les espèces de poissons, pour éviter de devoir parcourir le monde entier pour trouver le poisson X ou Y. Si All Blue c'est en fait l'ensemble des mers du monde entier, cela rend la concept d'All Blue limité, car il faudra parcourir le monde entier pour trouver le poisson X ou Y. Quel est l'intérêt d'All Blue si c'est juste l'ensemble des mers du monde (sans Redline) ?^^

Et je suis sûr que Luffy sera très content de créer un monde moins compliqué à parcourir, sans obstacle ou climat bizarre : c'est le rêve de tout aventurier de changer le monde en un truc easy à parcourir^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]