Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 23:29 
.

Oricon a publié son classement annuel des ventes de manga pour l'année 2010 (du 23 Novembre 2009 au 21 Novembre 2010)

Et évidemment, One Piece fait un CARTON:

-Premier des ventes totales avec plus de 32 millions de tomes vendus
-Top 5 des meilleurs ventes de mangas à lui tout seul

1 - One Piece Vol. 59 - 2,594,000 copies
2 - One Piece Vol. 57 - 2,579,000 copies
3 - One Piece Vol. 58 - 2,557,000 copies
4 - One Piece Vol. 60 - 2,492,000 copies
5 - One Piece Vol. 56 - 2,480,000 copies

On le savait déjà, mais n'empêche que c'est toujours aussi hallucinant.
C'est dingue.

(Thanks to redon)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 23:32 
15 000 000 Berrys

C'est hallucinant ! 2.5 millions par tome ! 32 millions au total !
C'est un phénomène de société à ce niveau !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 10:04 
55 000 000 Berrys

Trop fort ce Oda!

Quand on connait l'oeuvre du maitre, on se dit que c'est normal qu'il en vende autant, mais je ne comprend toujours pas pourquoi One Piece n'a pas le même succès en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:49 
350 000 000 Berrys

Jambe de bois a écrit:
je ne comprend toujours pas pourquoi One Piece n'a pas le même succès en France.

Probablement parce que les mangas en France sont NETTEMENT plus chers qu'au Japon (même si la qualité matérielle de l'objet est supérieure) et probablement aussi parce que le manga est une forme de création populaire et appréciée de toutes les tranches d'âges au Japon, alors qu'en France c'est péniblement qu'elle remporte ses lettres de noblesse au sein des membre de la Génération Y.

EDIT: Vu sous cet angle c'est plus clair en effet.^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Mer 1 Déc 2010 21:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:56 
55 000 000 Berrys

Je voulais dire par rapport à d'autres mangas que je ne citerai pas.

Il est certain qu'un manga quel qu'il soit aura plus d'impacte au japon qu'en France, tout comme inversement une BD en aura plus en France, cela dépend bien sur des coutume du pays.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:57 
9 000 000 Berrys

Je pense aussi que le phénomène Naruto y est pour quelque chose car Naruto a un énorme succès en France, qui cache un peu One Piece.

Mais c'est énorme les chiffres au Japon ! Oda est trop fort quand même :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 16:30 
.

Ce qui est le plus hallucinant, c'est de voir à quel point y'a One Piece et les restes.
One Piece, premier avec plus de 32 millions de tomes vendus.
Naruto, deuxième avec à peine 8 millions de tomes vendus.

Regardez par terre, vous verrez tous les mangas.
Regardez dans le ciel, le plus loin possible, regardez encore, encore, nah inutile, vous verrez pas One Piece.

Deu$ a écrit:
elle sera sous la forme d'un poster. Un poster de 1 mètre de long. Avec 33 personnages en plus.

Mouarf, bah en fait non. >__<
Ce sera bien un poster de 1 mètre de longueur, mais pas de nouveaux personnages.
Saleté de 1234entak d'Arlong Park qui sait soi-disant lire et parler japonais. è__é
Ca change quand même rien au fait que le Color Walk est indispensable, que le poster est monstrueux et que mes deux exemplaires sont réservés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 16:45 
15 000 000 Berrys

Moui, légère déception, mais on va pas chipoter pour un poster d'un mètre de long je pense.
Je ne savais pas que One Piece surpassait à un tel point les autres mangas.
Il y a quand même un rapport de 4 à 1 entre One Piece et Naruto, c'est fou.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 23:07 
100 000 000 Berrys

Attention, en termes de ventes OP est à un niveau jamais atteins.
Mais en terme de popularité lors des votes sur le Jump les chaps de Naruto arrivent souvent devant OP même si OP est plus constant dans les classements.

Il faut voire un truc c'est que Naruto plait beaucoup plus aux jeunes public. La popularité de OP est surtout chez les ados et adultes, en gros ceux qui ont de l'argent pour s'acheter les tomes.

En France c'est pas que OP n'est pas populaire mais c'est surtout que le manga (pas OP mais l'univers manga en général) recommence à être lu en masse, et Naruto reste le leader car il est très accessible en terme d'histoire et de dessin et plaît énormément aux jeunes, de plus le nombre de produits dérivé du ninja est hallucinant.
OP est d'une moins diffusé, il est assez dure d'accès car au début il faut passé outres les personnages pas très bien dessinés et l'histoire de pirate qui semble pas très intéressante, et ça a dû en rebuté plus d'un (dommage pour eux ils ne savent ce qu'ils perdent).

PS: Je lis toujours les chaps de Naruto mais depuis shippuden je trouve ça plus que moyen.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 18:37 
1 Berry

CW5 Shark en MQ ^^'

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 18:52 
9 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
il est assez dure d'accès car au début il faut passé outres les personnages pas très bien dessinés

:Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: :Sandji negatif: :vogue merry hallucine: :Luffy halucine trop carrement: :Luffy Hallucine:
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:06 
15 000 000 Berrys

Hum, pourquoi un tel déchainement ?
C'est vrai que si on compare le style de dessin du tome 1 et du tome 50, il y a une nette différence. De plus, si on compare les premiers tomes de Naruto (j'ai lu le 1) avec les premiers tomes de One Piece, il y a aussi une nette différence, et non en faveur de One Piece. Je suis assez d'accord pour dire que les dessins du début de One Piece ne sont pas époustouflants, d'une part de précision, d'autre part de richesse. Par contre, après, ça devient du grand art, des scènes d'une incroyable richesse, des images très détaillées, et très bien dessinées, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:07 
80 000 000 Berrys

Ben tu vas pas dire que c'était beau au début quand même., même si aujourd'hui le style de Oda est vraiment inégalable.
Sinon, belle couverture, mais au fait les croquis des persos qu'on a vu en masse il y a quelques temps, ils venaient du Green ou du Shark ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:11 
.

Kroki a écrit:
les croquis des persos qu'on a vu en masse il y a quelques temps, ils venaient du Green ou du Shark ?

Le Green évidemment.
Le Shark est sorti vendredi dernier.
D'ailleurs il sera bientôt disponible en téléchargement et en HQ pour tous les faux fans radins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:12 
100 000 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
caldrissian a écrit:
il est assez dure d'accès car au début il faut passé outres les personnages pas très bien dessinés

:Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: :Sandji negatif: :vogue merry hallucine: :Luffy halucine trop carrement: :Luffy Hallucine:
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????!!!!

Ben si tu compares avec bleach, naruto, full metal alchemist ... les persos ont pas un dessin très sensationnel, certes ils sont super charismatiques, tripant. Justement Oda ne cherche pas le dessin parfait pour ses persos, mais plutôt un graphisme facile à moduler, modifier, déformer.
Mais attention je ne parle que des persos, l'intérêt c'est que les décors, les paysages, les détails sont magnifiques, contrairement à un bleach où les décors sont vides.

Mais le problème c'est qu'un lecteur de manga pas trop connaisseur quand il va regarder le premier tome de OP, ben il va pas trouver que les dessins des personnages sont géniaux.

Faut prendre un peu de recule avec le manga en général et en particulier avec OP, oui c'est le meilleur shonen de tout les temps, mais en étant réaliste le dessin des persos est pas top top en tout cas c'est plus flagrant dans les premier tomes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]