sanjilopus a écrit:
Hawken a écrit:
Alors voilà j'ai 2 questions qui me tracasse :
- 1) Dans le tome 1 quand le brigand des montagne kidnappe Luffy pourquoi Shanks n'utilise pas le haki de l'observation pour le rattraper ? Après tout la fumée ne change rien pour lui. Si cela n'a pas était précisait vous ne pourrez peut être pas me répondre mais je pose la question si jamais j'ai loupé une information.
i
Marty SSJ2 a écrit:
Pour la 1) je pense qu'Oda ne voulait et ne devait pas introduire tous les éléments de l'intrigue au tout début de l'histoire. ça ferait un trop gros stocks d'infos en même temps alors le faire de façon progressive est plus ingénieux
Euh ... Pour ça je dirais que tu as faux Marty, car quand on le rencontre le brigand, il ce vente d'une prime de 8 000 000, en plus c'étais 10 ans avant, ce que je veux dire, c'est que Shanks ne métrisais pas encore le Haki ...
Car on ce doute qu'il n'avais pas une très grande prime, pas plus de 20 000 000 si il métrisais le haki il aurais étais dangereux pour le GM et aurais une plus grande prime, rien n'est sur ... Mais si par exemple moi j'ai une prime de 14 000 000 de berry et que je viens dans un bar ou il y a Dragon ... Je vous assure je vais pas me la vanter ... Comprenez-vous ?
Une chose est sure, lors de l'alteraction avec le brigand, Shanks maitrisait très clairement le Haki, il en fait usage sur le monstre marin qui s'appretait à dévorer Luffy...Pour l'histoire des primes, j'ai rien compris...
Sinon rapport à ta question, on peut supposer que c'est grace au Haki que Shanks retrouve Luffy?Ce détail m'avait toujours intrigué avant l'apparition du Haki dans OP.
Hawken a écrit:
- 2) Ma deuxième question est sur le combat Luffy vs M2 quand Luffy frappe le vrai M3 au milieu des mannequins de cire a t il eu un éveil de haki ? Un peu comme Zorro vs M1. C'est plutôt une demande d'avis qu'une question mais je trouve bizarre que Zorro est eu un éveil de haki au début du manga et pas Luffy.
Merci a ceux qui me répondrons et qui me donnerons leurs avis.
C'est vrai que depuis notre connaissance du Haki, ça semble évident.Il parle d'une "intuition", ça colle avec unn éveil de l'observation
Ou alors la chance de Luffy?