Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 656, 657, 658, [659], 660, 661, 662 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 07:59 
50 000 000 Berrys

Le champion a écrit:
j'aimerai savoir quelque chose, c'est où que l'on peut voir sa réserve de pièce?
ça me stresse!!

Si tu parles de ta prime en berry va dans http://www.volonte-d.com/forum/ucp.php et tu trouveras la tienne ton nombre de messages en tout et par jour depuis ton inscription (Ta prime augmente en fonction du nombre de messages que tu écris) .

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 11:56 
10 000 Berrys

Moi j'ai une petite question, je voudrais savoir d'où vient le mot :
"SPOIL" (ainsi que ses variantes "Spoiler" et "Spoilant") ?

J'ai regardé sur le dictionnaire (et oui j'utilise encore ça...), et j'ai vu qu'un Spoiler est une pièce située sous le pare-choc pour amélioré l'aérodynamisme d'un véhicule. J'ai même regardé sur un traducteur et "Spoiler" veut dire "Gâter" en anglais.

Je voudrais savoir qui a dit que
"Spoil" = "dévoiler la suite d'une histoire que certaines personnes ne connaisent pas encore" ?

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 12:02 
3 000 000 Berrys

Spoil signifie aussi abîmer et gâcher.
C'est de là que vient l'expression étant donné qu'un spoil tend à gâcher le suspense d'une oeuvre en dévoilant des éléments inconnus du spectateur/lecteur. ;)

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 13:13 
2 000 000 Berrys

Pourquoi a MarineFord lorsque Shanks arrive avec ses hommes Kizaru veut l'attaqué mais Ben Beckman est la et il fait ''Ooh Ben Beckman'' et arrête son attaque ? Aurait t-il peur de Ben alors qu'il a simplement un pistoler

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 13:24 
1 000 000 Berrys

Pour cette question on ne peut que supposer mais je pense que le caractère enfantin de Kizaru a fait surface sur le moment.

On peut remarquer aussi qu'au tout début de la guerre Kizaru pour son premier combat s'amuse un peu avec Marco ( quand ils se traitent mutuellement de menteur il me semble... enfin c'était quelque chose d'enfantin...)

Cependant, il ne faut pas oublier que Ben Beckman est ( il semblerait ) le second de Shanks, il est lui même surement très fort, et on peut sans trop se mouiller penser qu'il maîtrise relativement bien le Haki. Donc même s'il n'est armé que d'un pistolet il peut toucher Kizaru je pense.

Enfin, bien que Kizaru sourit et lève les mains il ne se retiens pas quelques secondes après pour lancer tout de même son attaque.

Personnellement je pencherai sur un petit jeu de Kizaru sur le moment ( bien que Ben Beckman doit pouvoir lui tenir tête quelques temps...) mais je pense qu'a choisir il préférerait ne pas avoir à se battre face à lui car il lui donnerait du fil à retordre, même si je pense que Kizaru gagnerai...

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 18:08 
10 000 Berrys

Une petite question..... Pourquoi personne n'a jamais créé un Topic sur les épisodes qui sortent régulierement ?.... Un peu comme les topics sur les scans quoi...

Yohohoho - - Brook
I AM THE BRAINWASHEEEER !!!!! Daft Punk

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 18:12 
35 000 000 Berrys

Y en a un

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3237&p=286428#p286428

C'est la sortie japonaise bien sûr

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:02 
2 000 000 Berrys

Alors voilà j'ai 2 questions qui me tracasse :
- 1) Dans le tome 1 quand le brigand des montagne kidnappe Luffy pourquoi Shanks n'utilise pas le haki de l'observation pour le rattraper ? Après tout la fumée ne change rien pour lui. Si cela n'a pas était précisait vous ne pourrez peut être pas me répondre mais je pose la question si jamais j'ai loupé une information.
- 2) Ma deuxième question est sur le combat Luffy vs M2 quand Luffy frappe le vrai M3 au milieu des mannequins de cire a t il eu un éveil de haki ? Un peu comme Zorro vs M1. C'est plutôt une demande d'avis qu'une question mais je trouve bizarre que Zorro est eu un éveil de haki au début du manga et pas Luffy.
Merci a ceux qui me répondrons et qui me donnerons leurs avis.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:07 
8 000 000 Berrys

Hawken a écrit:
- 1) Dans le tome 1 quand le brigand des montagne kidnappe Luffy pourquoi Shanks n'utilise pas le haki de l'observation pour le rattraper ? Après tout la fumée ne change rien pour lui. Si cela n'a pas était précisait vous ne pourrez peut être pas me répondre mais je pose la question si jamais j'ai loupé une information.
- 2) Ma deuxième question est sur le combat Luffy vs M2 quand Luffy frappe le vrai M3 au milieu des mannequins de cire a t il eu un éveil de haki ? Un peu comme Zorro vs M1. C'est plutôt une demande d'avis qu'une question mais je trouve bizarre que Zorro est eu un éveil de haki au début du manga et pas Luffy.

Pour la 1) je pense qu'Oda ne voulait et ne devait pas introduire tous les éléments de l'intrigue au tout début de l'histoire. ça ferait un trop gros stocks d'infos en même temps alors le faire de façon progressive est plus ingénieux :luffy langue:
Pour la 2) il le frappe par intuition comme le dis Mr 3 "une personne comme toi qui se base sur ses intuitions pour se battre ne peut pas gagner contre moi" (ou quelque chose comme ça ^^)

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:29 
8 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
Euh ... Pour ça je dirais que tu as faux Marty, car quand on le rencontre le brigand, il ce vente d'une prime de 8 000 000, en plus c'étais 10 ans avant, ce que je veux dire, c'est que Shanks ne métrisais pas encore le Haki ...

Tu rigoles ???? Il maitrisait déjà le haki des rois, alors le haki de l'observation ça va tout seul ^^ -> http://www.mangareader.net/103-2039-44/ ... ter-1.html
http://www.volonte-d.com/monde/haki.php "Il s'agit de la réplique de Barbe Noire dans le volume 25 et bien évidemment de la scène du chapitre 1 lorsque Shanks fait fuir un monstre marin d'un simple regard."

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:33 
15 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
Hawken a écrit:
i

Marty SSJ2 a écrit:
Pour la 1) je pense qu'Oda ne voulait et ne devait pas introduire tous les éléments de l'intrigue au tout début de l'histoire. ça ferait un trop gros stocks d'infos en même temps alors le faire de façon progressive est plus ingénieux :luffy langue:

Euh ... Pour ça je dirais que tu as faux Marty, car quand on le rencontre le brigand, il ce vente d'une prime de 8 000 000, en plus c'étais 10 ans avant, ce que je veux dire, c'est que Shanks ne métrisais pas encore le Haki ...
Car on ce doute qu'il n'avais pas une très grande prime, pas plus de 20 000 000 si il métrisais le haki il aurais étais dangereux pour le GM et aurais une plus grande prime, rien n'est sur ... Mais si par exemple moi j'ai une prime de 14 000 000 de berry et que je viens dans un bar ou il y a Dragon ... Je vous assure je vais pas me la vanter ... Comprenez-vous ?

Une chose est sure, lors de l'alteraction avec le brigand, Shanks maitrisait très clairement le Haki, il en fait usage sur le monstre marin qui s'appretait à dévorer Luffy...Pour l'histoire des primes, j'ai rien compris...

Sinon rapport à ta question, on peut supposer que c'est grace au Haki que Shanks retrouve Luffy?Ce détail m'avait toujours intrigué avant l'apparition du Haki dans OP.

Hawken a écrit:

C'est vrai que depuis notre connaissance du Haki, ça semble évident.Il parle d'une "intuition", ça colle avec unn éveil de l'observation
Ou alors la chance de Luffy?

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:44 
1 Berry

Bonsoir à tous.

Les questions qui m'empêchent de dormir sont au début du manga, au moment de recruter Sandy. L'équipage de Don Creek revient de Grand Line, comment a-t-il traversé Calm Belt. Même question pour Mihawk qui les suit.

Une autre question me tracasse, j'ai relu les mangas mais je n'ai pas trouvé (j'ai dû mal lire). Comment Zorro a cassé son sabre ? On le voit avec la lame brisée à la fin de Water Seven.

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:47 
.

Asgaroth a écrit:
Une autre question me tracasse, j'ai relu les mangas mais je n'ai pas trouvé (j'ai dû mal lire). Comment Zorro a cassé son sabre ? On le voit avec la lame brisée à la fin de Water Seven.

Un colonel l'a détruit lors de la fuite d'Enies Lobby.
http://www.volonte-d.com/perso/shuu.php

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:54 
15 000 000 Berrys

Asgaroth a écrit:
Bonsoir à tous.

Les questions qui m'empêchent de dormir sont au début du manga, au moment de recruter Sandy. L'équipage de Don Creek revient de Grand Line, comment a-t-il traversé Calm Belt. Même question pour Mihawk qui les suit..

Toutes les informations et hypothèse sur la naviguation dans GL est ici
Pour ma part je pense plus qu'ils existent des canaux qui permettent l'accès aux quatres océans depuis Reverse Mountain, je ne vois pas du tout Krieg et ses hommes très affaibli avoir la force de ramer et d'éviter les monstres marins...

g0ldt0m a écrit:
Luffy utilisait aussi le haki des rois sans avoir même connaissance du haki alors pourquoi pas Shanks.

Luffy l'utilise peut-être mais inconsciement, il n'avait même pas conscience de son pouvoir.Alors que dans le chap 1 on voit très clairement que Shanks maitrise parfaitement le Haki des rois et l'utilise à bon escient :)

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 22:00 
2 000 000 Berrys

@Hawken

Shanks utilisait déjà le haki des rois a l’époque. Le maitrisait-il ? Rien n'est moins sur; surtout si on se base sur le fait que faire peur a la cible n'est qu'un effet moindre de cette capacité et que faire s’évanouir la cible est un effet du a plus de puissance et/ou maitrise de la technique.
Mais ce qui est sur c'est qu'on n'est pas obligé de maitriser les 2 autres hakis pour utiliser le haki des rois. Pour preuve, luffy éveille le haki des rois avant celui de l’observation (contre l'animal de duval si je me souviens bien). On me dira il arrivait a éviter des attaques rapides avant l'ellipse donc haki de l'observation. Moi je réponds pures réflexes donc pas forcement.
Tout ça pour dire que comme shanks, luffy a très bien pu utilisé le haki des rois en premier; c'est pas impossible.
Donc rien d'étonnant que shanks ait utilisé le haki des rois et pas celui de l'observation.

Pour ta 2eme question, il a frappé a l'instinct ou l'intuition comme a dit Marty SSJ2.

En esperant t'avoir aidé.

Edit
@Jeffou: Désolé mais "ce petit monstre" n'avait rien de comparable aux rois des mers de calm belt ou de l'ile des hommes poissons. C’était juste un des monstres des mers qui terrorisait east blue la plus faible des mers donc rien d’étonnant a ce que shanks, même sans maitriser le haki des rois, soit parvenu a le faire fuir. Il a perdu son bras certes; mais c'etait soit ça soit luffy y passait alors il a choisi de perdre son bras.

Dernière édition par Kob le Lun 21 Mai 2012 23:42, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 656, 657, 658, [659], 660, 661, 662 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]