Stéphane Rousseau a écrit:
Autant je veux bien pour les premiers, autant pour la suite je suis pas d'accord, essai de me dessiner les 7 cc a la perfection, et on en reparle

Je dis pas qu'ils sont facile à dessiner, normal je fais pas de dessin, mais en comparaison avec d'autres mangas, c'est plus simple. Les personnages comme les shishibukaï ont beaucoup de détails mais ce n'est pas pour ça que le dessin est plus beau qu'un autre. Et puis c'est sûr que dernièrement les persos sont mieux dessinés mais Oda doit avoir un groupe important d'assistants. Et puis comme je le disais avant Oda a cette capacité à rendre ses persos très charismatiques, son histoire passionnante ...
Bon de toutes façon ça ne sert à rien de polémiquer la dessus, c'est mon point de vue et je ne changerais pas d'avis ...
L'Ange Déchu a écrit:
Pour moi, tu n'as pas cité les bons mangas en terme de graphisme de personnages pour faire la comparaison car Reborn ou même D.Gray Man sont loin devant Fullmetal Alchemist et Naruto après c'est vrai que les visages de Bleach sont très bien fait. Et franchement je vois pas ce que vous reprochez au dessin d'Oda pour ses personnages surtout dans les récents chapitres, pour moi ils sont irréprochables.
Je suis d'accord il y a des mangas encore meilleurs que ceux que j'ai cité. Enfin bon là n'est pas la question.
Je reproche rien au dessin de OP, justement je trouve les décors magnifiques (j'en ai parlé plus haut), et plus haut on évoquait pourquoi OP n'est pas si populaire en France, là dessus j'ai parlé des personnages qui peuvent à PREMIERE VUE par UN NEHOPHITE les trouver un peu moyen par rapport à un autre manga, c'est juste qu'il faut s'habituer au style ... Et puis je suis devenu un hérétique parceque j'ai osé émettre une petite critique sur OP, critique qui visé les 1er tomes et que les personnages en précisant que c'était pour les non connaisseurs ...
Enfin bon voilà je m'arrête là, j'ai l'impression que si je continu on va me lapider.
Je tiens juste à préciser J'ADORE OP, donc je critique en connaisseur et non comme le 1er venu qui connaitrait le manga que depuis quelques jours ....