Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:43 
9 000 000 Berrys

Autant je veux bien pour les premiers, autant pour la suite je suis pas d'accord, essai de me dessiner les 7 cc a la perfection, et on en reparle :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 20:11 
70 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Stéphane Rousseau a écrit:
caldrissian a écrit:
il est assez dure d'accès car au début il faut passé outres les personnages pas très bien dessinés

:Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: :Sandji negatif: :vogue merry hallucine: :Luffy halucine trop carrement: :Luffy Hallucine:
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????!!!!

Ben si tu compares avec bleach, naruto, full metal alchemist ... les persos ont pas un dessin très sensationnel, certes ils sont super charismatiques, tripant. Justement Oda ne cherche pas le dessin parfait pour ses persos, mais plutôt un graphisme facile à moduler, modifier, déformer.
Mais attention je ne parle que des persos, l'intérêt c'est que les décors, les paysages, les détails sont magnifiques, contrairement à un bleach où les décors sont vides.

Mais le problème c'est qu'un lecteur de manga pas trop connaisseur quand il va regarder le premier tome de OP, ben il va pas trouver que les dessins des personnages sont géniaux.

Faut prendre un peu de recule avec le manga en général et en particulier avec OP, oui c'est le meilleur shonen de tout les temps, mais en étant réaliste le dessin des persos est pas top top en tout cas c'est plus flagrant dans les premier tomes.

Pour moi, tu n'as pas cité les bons mangas en terme de graphisme de personnages pour faire la comparaison car Reborn ou même D.Gray Man sont loin devant Fullmetal Alchemist et Naruto après c'est vrai que les visages de Bleach sont très bien fait. Et franchement je vois pas ce que vous reprochez au dessin d'Oda pour ses personnages surtout dans les récents chapitres, pour moi ils sont irréprochables.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 20:17 
100 000 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
Autant je veux bien pour les premiers, autant pour la suite je suis pas d'accord, essai de me dessiner les 7 cc a la perfection, et on en reparle :crocodil cigare:

Je dis pas qu'ils sont facile à dessiner, normal je fais pas de dessin, mais en comparaison avec d'autres mangas, c'est plus simple. Les personnages comme les shishibukaï ont beaucoup de détails mais ce n'est pas pour ça que le dessin est plus beau qu'un autre. Et puis c'est sûr que dernièrement les persos sont mieux dessinés mais Oda doit avoir un groupe important d'assistants. Et puis comme je le disais avant Oda a cette capacité à rendre ses persos très charismatiques, son histoire passionnante ...

Bon de toutes façon ça ne sert à rien de polémiquer la dessus, c'est mon point de vue et je ne changerais pas d'avis ...

L'Ange Déchu a écrit:
Pour moi, tu n'as pas cité les bons mangas en terme de graphisme de personnages pour faire la comparaison car Reborn ou même D.Gray Man sont loin devant Fullmetal Alchemist et Naruto après c'est vrai que les visages de Bleach sont très bien fait. Et franchement je vois pas ce que vous reprochez au dessin d'Oda pour ses personnages surtout dans les récents chapitres, pour moi ils sont irréprochables.

Je suis d'accord il y a des mangas encore meilleurs que ceux que j'ai cité. Enfin bon là n'est pas la question.

Je reproche rien au dessin de OP, justement je trouve les décors magnifiques (j'en ai parlé plus haut), et plus haut on évoquait pourquoi OP n'est pas si populaire en France, là dessus j'ai parlé des personnages qui peuvent à PREMIERE VUE par UN NEHOPHITE les trouver un peu moyen par rapport à un autre manga, c'est juste qu'il faut s'habituer au style ... Et puis je suis devenu un hérétique parceque j'ai osé émettre une petite critique sur OP, critique qui visé les 1er tomes et que les personnages en précisant que c'était pour les non connaisseurs ...

Enfin bon voilà je m'arrête là, j'ai l'impression que si je continu on va me lapider.

Je tiens juste à préciser J'ADORE OP, donc je critique en connaisseur et non comme le 1er venu qui connaitrait le manga que depuis quelques jours ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:23 
The old man

Après c'est une question de goût parce que pour ma part, je trouve les dessins de FMA relativement "moche", ce n'est vraiment pas ma tasse de thé^^
La qualité des dessins n'est jamais un problème pour lire une BD, le problème est toujours sur le style (ou la patte) du dessin.
Par exemple Naruto a un style graphique très passe-partout quand même. De bons designs mais un trait de type clair assez neutre, donc plus facilement fédérateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 23:16 
55 000 000 Berrys

Effectivement les dessins des premiers tomes de One Piece font un peu enfantin, et si on ne fait que feuilleté le manga (ce que j'ai fait au début) on peut être rétissant à ce genre à cela, surtout si on recherche une histoire mature.

Mais une fois qu'on a passé cette rétissance et que l'on se plonge dans l'aventure, on remarque que les dessins sont vraiments géniaux, que ce soient les décors, les personnages, les passages humoristiques ou les combats.

D'ailleurs pour moi les croquis sont vraiment l'âme des dessins, et vu que j'adore les dessins d'Oda, je ne me lasse pas de ses croquis.

Euh sinon juste pour dire j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet du topic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 23:35 
.

ange bleu a écrit:
Par exemple Naruto a un style graphique très passe-partout quand même. De bons designs mais un trait de type clair assez neutre, donc plus facilement fédérateur.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Jambe de bois a écrit:
Euh sinon juste pour dire j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet du topic

Yep, donc stop le hors-sujet sur qui est mieux dessiné entre untel ou untel.
De toutes manières, c'est One Piece.
Zehaha

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 14:32 
.

Deu$ a écrit:
pour tous les faux fans radins

Image

http://rapidshare.com/files/43559692...alk5_SHARK.rar
http://www.sendspace.com/file/x51cgb
http://www.mediafire.com/?uw724xgrzzw1cq2
http://www.megaupload.com/?d=0UIW9PJ0

(Huge thanks to Ulrilra, Al!naJames and redon!)

Raah, vivement demain que je puisse enfin l'avoir en main propre! :Sanji amoureu:

EDIT:

Hop, j'ai récupéré mes deux Shark (comme prévu, j'en ai un sans poster à vendre donc)!
Le poster est génial:
Image

Et j'avais oublier de le mettre, mais Gliblord d'Arlong Park a traduit (il manque quelques trucs, mais l'essentiel est là) l'entrevue entre Maître Oda et Maître Matsumoto:

http://apforums.net/showpost.php?p=2031 ... tcount=165
http://apforums.net/showpost.php?p=2032 ... tcount=169
http://apforums.net/showpost.php?p=2032 ... tcount=174
http://apforums.net/showpost.php?p=2032 ... tcount=175
http://apforums.net/showpost.php?p=2032 ... tcount=176
http://apforums.net/showpost.php?p=2032 ... tcount=178
http://apforums.net/showpost.php?p=2032 ... tcount=179

Eiichiro Oda a écrit:
The backgrounds are drawn mostly by myself, so that eats a lot of time.

Eiichiro Oda a écrit:
I love child protagonists holding steel pipes and causing a ruckus. Recently I used that for my own work.

**With Ace, Luffy and Sabo.

Right. Those three figthing with pipes is directly inspired by TEKKON KINKURIITO. "Of course I have to give those kids steel pipes too!" *laughs*

Eiichiro Oda a écrit:
As you expected it was difficult, but I'm always thinking "The readers will enjoy seeing this" while I'm drawing.

Image
Nom d'Oda.
J'aime One Piece.
J'aime Eiichiro Oda.

Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait, voilà LA Raison Ultime pour lire et/ou mater Tekkon Kinkreet!
Maître Oda s'en est inspiré pour le flash-back de Luffy/Ace/Sabo (et puis surtout c'est génial quoi)!

Lire ça m'a vraiment envie de lire le reste des oeuvres de Maître Matsumoto!
Aller hop, je vais me mater le film Ping-Pong tiens. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:26 
85 000 000 Berrys

Juste pour savoir, le poster n'était pas censé contenir 30 personnage en plus?

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:29 
.

Page précédente, Deu$ a écrit:
Deu$ a écrit:
elle sera sous la forme d'un poster. Un poster de 1 mètre de long. Avec 33 personnages en plus.

Mouarf, bah en fait non. >__<
Ce sera bien un poster de 1 mètre de longueur, mais pas de nouveaux personnages.
Saleté de 1234entak d'Arlong Park qui sait soi-disant lire et parler japonais. è__é
Ca change quand même rien au fait que le Color Walk est indispensable, que le poster est monstrueux et que mes deux exemplaires sont réservés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:52 
85 000 000 Berrys

Au temps pour moi j'ai du sauté deux trois ligne, je saurais me faire pardonner.
Sinon ce color walk est un bijou, vu ce qu'il y a a l'intérieur je vais surement me l'acheter.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 18:53 
55 000 000 Berrys

Voila je viens de recevoir un mail qui me confirme que le Shark (ainsi que les vol. 57, 58 et 59) m'ont été envoyés.

J'ai hâte mais ça va être dur car j'ai dit que j'attendrai Noël pour les décoouvrir: ça va être long.... Du coup je préfère ne même pas aller voir les liens pour me garder tout le plaisir (je suis un vai grand fan pas encore tout à fait fauché)

Par contre ça me permettra de patienter bien plus tranquilement pendant la pause de fin d'année du Jump.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 11:10 
.

Le Tome 61 sortira le 4 Février.
C'est chouette, on pensait qu'il y aurait un délai à cause de la grosse pause et tout, mais finalement non, il sortira au ryhtme normal.
Rendez-vous début dans un peu plus d'un mois pour la première sublime couverture post-ellipse!
J'ai hâte! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 21:20 
200 000 000 Berrys

En général les couvertures sont disponibles combien de temps avant la sortie du manga? =D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 21:26 
The old man

En général 2 semaines avant la sortie il y a une publicité dans le Jump avec le visuel de la couverture.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 21:31 
55 000 000 Berrys

1 tome tous les 3 mois, réglé comme du papier à musique. Ce tome va être vraiment excellent, j'ai moi aussi hâte de voir la couv'.

Ce serait quand même cool que la parution française rattrape un petit peu et reste à seulement 1 ou 2 tomes d'écart parceque là on a quand même tout le temps 5 tomes de différence soit plus d'un an.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]