Intéressant ce topic, il y a des choses qui me tiennent à coeur et je vais pouvoir en parler ici c'est parfait ^^
Alors moi, celui qui m'a toujours intrigué c'est Bartholomew Kuma, j'aime beaucoup ce personnage et ça fait un moment que je me pose pleins de questions sur lui:
-Quelles relations a-t-il entretenu avec Ivankov, Dragon et l'armée révolutionnaire ?
-Pourquoi a-t-il aidé les Mugis à Saboady? A s'échapper dans un premier temps, puis à protéger leur bateau alors qu'il était déjà transformé en Pacifista, il a demandé un programme à Vegapunk pour ce faire, preuve que ça lui tenait vraiment à coeur, mais pourquoi voulait-il autant les aider? On peut supposer qu'il s'est pris d'affection pour cet équipage après les avoir rencontré à Thriller Bark, en plus d'avoir déjà une relation indirecte avec Luffy par l'intermédiaire de Dragon. Mais tout cela est très flou !
-D'où tient-il son nom de tyran, j'ai du mal à comprendre ce surnom, car aussi fort soit-il, il a tout de même un caractère très (trop!) posé, et il obéit parfaitement au gouvernement, c'est louche !
-C'est justement sa relation avec le GM qui m'intrigue le plus, pourquoi est-il aussi loyal, il y a bien sûr une raison très importante à cela, c'est évident, on ne passe pas du rang de "tyran effroyable" à celui de "toutou du gouvernement" comme ça, mais quel peut bien être cette raison ? Le comble dans tout ça, c'est qu'il leur a donné son corps pour en faire une machine de guerre à leur service, c'est quand même un révolutionnaire! Pourquoi collabore-t-il avec le GM et quelle peut bien être la nature de leur pacte ? Ca a sûrement un lien avec les révolutionnaires, et Dragon doit jouer un rôle dans cette histoire, mais il n'a pas voulu dévoiler tout de suite ce qu'il savait à Ivankov, ça signifie donc qu'on en sera plus à l'avenir malgré que ce personnage soit mort, tant mieux j'ai hâte !
Bref ce personnage impassible recèle encore bien des mystères!
Sinon il y a plein d'autres personnages intriguant, à commencer par Mihawk, comme dit plus haut, j'aimerais bien en savoir plus sur son passé, sur ses combats contre Shanks notamment.
Il y a aussi Dofla qui m'intrigue énormément, pour les mêmes raisons que citées plus haut
mais bon vu qu'il va jouer un rôle majeur dans les chapitres à venir je ne dirais rien, je me contente d'attendre sagement

Il y a encore biens d'autres personnages qui m'intriguent, mais ça serait trop long d'en parler, preuve que Maître Oda nous réserve encore bien des surprises !