Le
Serpent Rouge de Sang, que je vais abréger en
SRS, est uniquement évoqué par les 2 géants Dorry et Brogy.
Le site de la VDD a écrit:
Cette mythique créature est évoquée par les deux géants qui vivent sur Little Garden. Selon eux rien au monde ne peut résister aux armes d'Erbaf, hormis le Serpent Rouge de Sang. Cela en dit long sur l'importance et le pouvoir de cette créature. Cela laisserait penser qu'il s'agirait d'un dieu issu de très anciennes croyances.
Est-ce que la légende du Serpent Rouge de Sang aura un rôle dans One Piece ? Difficile à dire. Néanmoins une chose est sure, c'est la plus puissante créature de ce monde, qu'elle existe réellement ou qu'il s'agisse d'un simple mythe.
Source :
http://www.volonte-d.com/monde/legendes.phpJ'ai lu quelques hypothèses sur le SRS, certaines parlant d'un monstre vivant à Elbaf et d'autres disant qu'il s'agit d'un surnom pour Kaido. Je me suis penché sur la question et j'ai une théorie complètement différente.
Les géants d'Elbaf sont inspirés des Vikings. On peut le constater à leur style vestimentaire, leurs lois (celles du plus fort décidées par le Dieu de la guerre) ou encore leurs bateaux (Drakkars). Or dans la mythologie nordique, il y a un serpent de mer nommé Jörmungandr.
Ce serpent est un Ouroboros, c'est-à-dire un serpent qui se mord la queue. L'Ouroboros est un symbole présent dans de nombreuses régions du monde qui représente le renouveau et l'éternelle répétition sous forme cyclique. Voici une image non exhaustive d'Ouroboros.
Jörmungandr est le fils de Loki, le Dieu de la ruse et du mensonge, et d'une géante. En réalité, ce serpent est tellement grand qu'il entoure le monde en se mordant la queue. Lors du Ragnarok, qui est une prophétie de la fin du monde, il se battra contre les dieux provoquant ainsi des raz-de-marée avant d'être tué par Thor, le dieu de la foudre.
Revenons maintenant dans le monde fantastique de One Piece. Si comme je le pense le SRS est inspiré du Jörmungandr, alors il s'agit très certainement de Red Line !! En effet, Red Line est ce serpent géant qui se mord la queue en faisant le tour du globe !! Avec la faune incroyable du monde de One Piece, il est possible qu'il s'agisse d'un véritable serpent ou de son cadavre/mue mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une métaphore. Dans plusieurs croyances, des éléments naturels tels que des montagnes, îles, ... étaient considérés comme des dieux, des monstres ou d'autres créatures surnaturelles. Le SRS serait donc une croyance d'Elbaf pour désigner Red Line. De plus, on constate qu'ils ont la même couleur puisque Red veut dire Rouge en anglais !! Pour le "sang", c'est peut-être une référence au sang versé lors d'une bataille du siècle oublié ou une allusion au sang présent sur les mains de ceux qui habitent Mariejoie.
Je pense aussi que la fin de Little Garden est une référence à la future destruction de Mariejoie et donc d'une partie de Red Line. En effet, lorsque le Vogue Merry quitte Little Garden, il se fait attaquer par un poisson rouge géant. C'est alors que Dorry et Brogy utilise l'attaque "Hakoku" pour perforer littéralement le poisson rouge. C'est à ce moment qu'ils disent que leurs armes peuvent venir à bout de tout sauf du SRS. Cette discussion sous-entend que Red Line ou Marijoie va être détruit mais qu'il va falloir des armes plus puissantes que celles des géants. Je vous laisse deviner lesquelles. ;)

Pour clore cette théorie, je vais revenir sur les raz-de-marée provoqués par Jörmungandr lors du Ragnarok et leurs adaptations possibles au monde de One Piece. En effet, la destruction de Red Line et/ou Mariejoie devrait provoquer des raz-de-marée, voir un déluge. Lorsqu'on parle de déluge, on pense surtout à l'arche de Noé mais en réalité c'est un événement présent dans beaucoup de civilisations et mythologies, on peut s'attendre à quelque chose de semblable dans One Piece.
Edit : Désolé Ange Bleu, je n'avais jamais vu cette théorie ailleurs.