Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 16%  16%  [ 5 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 4 ]
2/5 : Bof 19%  19%  [ 6 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 12:50 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 501
Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black
Deux chapitre bien sans plus avec un focus principalement sur Yasu.

Décidément entre lui et Hyo, les papy du pays encore en vie sont tous d'ancienne pointure il faut croire...

Mais ça explique pourquoi Yasu en savait autant du coup.

Je m'attend un peu à ce qu'il veut dire à Orochi soit du style :" le retour des Kozuki que tu as toujours craint est déjà en train de se produire " ou un truc du genre .

Cette fin d'acte va peut être enfin permettre à Zoro de rejoindre tout les autres ! Avec la convergence de la Zoro team et Law vers le lieu de l'enterrement.

Pareil pour l'intrigue de Bakura town, kinemon va avoir une nouvelle occasion de ralliée ashura doji à sa cause en lui prêtant main forte et Holdem et sa bande vont certainement encore prendre cher...une occaz de revoir Hawkins en action peut être?!

Pour Udon,comme certain l'ont dit, ça sent la crise de Linlin vue que luffy à manger tout les haricots mais c'est bizarre de les faire arriver de nuit pour ne pas les montrer au matin... mama c'est peut être endormi devant la prison ^_^ le tournoi et donc l'entraînement sont mis en suspens au profit de l'enterrement de Komurosaki.

Les événement de Bakura et Udon vont certainement se dérouler pendant que le pays a les yeux tourné vers L'enterrement et le discours de Yasu(puis intervention de Law,Zoro and co).

La fin de l'acte 2 approche à grand pas !


Ragondin a écrit:
J'avais donc bien vu il y a 2 semaines en parlant de bouclier de haki qui donne une impression d'invincibilité a Kaido et probablement Mama.

Dés que j'avais vu Luffy Ko sans difficulté je l'avais dis que c'était pas possible qu'il y ai un tel fossé qu'il y aurait un truc derrière ça...

Finalement la masse en granit marin est confirmé a 99% aussi au vu de l’entrainement de Luffy a ce sujet (plus toutes les allusions)


Je ne voit absolument pas dans ce chapitre se qui te permet de voir cela comme acté....
On ne parle ni de Haki, ni de Kaido et encore moins de sa masse dont on ne connaît toujours pas la composition(ni même les allusions que tu évoques)...ou alors j'ai loupé des pages?!

_________________
Image
manga list/anime list

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 16:50 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 728
La réaction de Orochi quant à l'identité de Ushimitsu ne m'avait pas plus frappé que cela en ayant lu la 1ère fois le chapitre.
Et puis là, en revoyant le tout, je me demande si Oda ne va pas nous réserver une petite surprise : et si Orochi et Yasu étaient frères ? Il n'y a pas une petite ressemblance grotesque entre eux deux ?

Cela donnerait plus de corps au "je dois dire un truc à cet imbécile" de fin, tout comme ça justifierait le fait que Orochi sort de sa torpeur : même si Yasu doit être important, Orochi était tout bonnement inconsolable ... il a fallut une sacré information pour qu'il se redresse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 18:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6950
Localisation: dans la lune
Les chapitres ne sont pas mauvais, mais que c'est lent! L'étoilement de l'action n'aide pas, mais à revenir par petites touches sur les uns et sur les autres, ça donne furieusement l'impression de faire de sur place plutôt que d'avancer de manière rapide. Ça va bien sûr se décanter à un moment donné et pas mal de choses sont préparées en ce moment pour cela, mais le passage fait un peu purge/tout moi (même si moins que durant d'autres moments de Dressrosa de mon point de vue).

Concernant Yasu, le chapitre de la semaine dernière m'avait laissé perplexe et je m'étais demandé quelles avaient été les intentions d'Oda quant à ce personnage. Dans le même chapitre on avait eu les doutes (il intervient juste après la suite de réflexions sur l'origine de la fuite / l'identité du traitre) et juste après la célébration (la comparaison à Bouddha). Ça m'avait semblé bizarre d'avoir la balance dans le même chapitre (mais je ne vais pas trop me plaindre car je me dis que c'est peut-être par un souci d'accélération du récit qu'on a eu cette conjonction d'éléments "contradictoires"). Là, on nous confirme son importance cruciale, avec un changement de look qui le rapproche furieusement de Gaimon je trouve! Après, pour tout dire, ça ne passionne pas des masses.

J'espère qu'on approche de la fin de l'acte 2 et qu'on aura droit à un truc un peu consistante pour cela, à l'image de la fin de l'acte 1. Parce que pour le moment, ce second acte n'a pas été bien folichon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 20:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 632
@Guillou D Bois

Ce n'est pas dans ce chapitre mais dans tout les chapitres...Depuis qu'il est en taule Luffy travail clairement sur les raisons de son échec.
Oda a beau se vouloir assez abstrait j'ai lu des trucs bien plus subtils que son manga donc il ne fait pas illusion pour moi c'est tout mais ça n'entache pas la lecture pour autant, pour un shonen Oda arrive quand même a perdre une large majorité de son lectorat, ce qui est assez exeptionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 05:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 536
question comme ça : si le jump ne s'est pas trompé, il y'a quoi du coup dans le cercueil à komurasaki ?
le corps de komurasaki (sous une autre forme) (ou pas) ? rien / autre chose ? on ne saura jamais ? ...


Emissamdeus a écrit:
je trouve ça quand même un peu gênant le côté "surprise, en fait je suis important" de ce passage. Surtout pour sa fille, Toko. En fait Hiyori ne l'a pas du tout choisie par hasard sa suivante.... Toko est une princesse. Ce choix n'est pas du tout désintéressé et Hiyori tiens son rang mine de rien en se s'entourant pas de lambda du peuple. ça casse quelque chose je trouve
lol oui ... bon yasu était déjà 'important', et lol oui princesse toko du coup _o- ... je ne peux pas attendre pour princesse tama, prince gyukimaru, noble etc...


Emissamdeus a écrit:
le parallèle avec Impel down
@ les gens qui font des pirouettes sur les barres parallèles à la salle de gym, essayez dressrosa : la prison jouet, le château cassé, etc... et l'acte 1 aussi : sumo @ bakura // sumo @ udon, urashima veut kiku // orochi veut komurasaki, holdem sur le point de tuer tama // kamazo sur le point de tuer toko, silhouettes fourreaux rouges // silhouettes yakuzas, etc...


Schrödinger a écrit:
Je veux dire, on passe de Yasu qui distribue la nourriture à Ebisu à Yasu capturé, sans transition...
lol oui, une nuit entière est passée, plein de choses n'ont pas été dessinées, ont été ellipsées, peu importe ... lol peut-être Law est déjà passé à Rasetsu, peut-être il est déjà ailleurs (?)


seleniel sensei a écrit:
Les chapitres ne sont pas mauvais (...) J'espère qu'on approche de la fin de l'acte 2 et qu'on aura droit à un truc un peu consistante pour cela, à l'image de la fin de l'acte 1. Parce que pour le moment, ce second acte n'a pas été bien folichon...
Idem ... - J'ai relu wanokuni dans la nuit pendant que les gens traduisaient ce ch941 ... l'acte 1 m'a plu, sauf vers la fin à bakura où c'est un peu le bordel (918/919), et une double page un peu bizarre dans le 920 (celle où kinemon raconte oden et puis soudain c'est fini lol) ... l'acte 2 commençait bien, et puis komurasaki ... en fait je trouve l'acte 2 ennuyant parce que les dessins sont davantage sur les non-pirates ... lol hiyori en pirate aurait été tellement stylée ... ~~ cher mangaka oda, j'aimerais que hiyori devienne soudainement une tobi roppo, stp merci ~~ ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 11:10 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 501
Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black
ragondin a écrit:
Depuis qu'il est en taule Luffy travail clairement sur les raisons de son échec.


La dessus je suis entièrement d'accord avec toi, il est clair qu'il effectue un vrai remise en question depuis sa défaite, c'est d'ailleurs pour ça que je voyais déjà un entraînement chez luffy à Udon avant même qu'ODA ne le marque texto.
Et je suis aussi un partisan de la théorie concernant les "armures" de Mama et Kaido mais on a pas encore d'éléments concrets pour la valider en bonne et du forme.
Tout comme la composition de la masse de Kaido dont je reste assez mitigé pour le moment, ça peut le faire mais rien n'est sur et certain

_________________
Image
manga list/anime list

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 13:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1183
Pour Kaido, ne pas oublier qu'il a en + le zoan du Dragon, qui a la réputation d'avoir la peau la plus robuste qui soit.

_________________
Voilà les wanted officiels, beaucoup de primes sont encore mystérieuses... http://imgbox.com/aabKmEEi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 18:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 632
Il y a une chose que je ne comprend pas, normalement quand il y a une semaine de congé, la semaine suivante il y a un chap...
Cette fois il y a 5 jours de congé (et les week end) mais sur le net je lis 2 semaines de congé ?!

D'ou ils font un pont de 5 jours ces feignasses ? normalement ils sont pas censsé être organisé pour que l'auteur ai un chapitre d'avance ou continue a bosser pour publier un chapitre pendant la reprise ?

En lisant le 1er commentaire je pensais comprendre qu'il y aurait pas de chap la semaine de pause ou que s'il, y en avait un la pause serait reporté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 18:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 22974
Localisation: Joker
Je ne sais pas ce que tu as lu, mais le prochain Jump sortira le lundi 13 mai. C'est indiqué sur le site du Jump. Nous aurons donc les scantrads des grosses séries le vendredi 10 mai, soit la semaine prochaine :

http://www.shonenjump.com/j/

Cette année la Golden Week est allongée d'une journée en raison de l'arrivée du nouvel Empereur, mais quand on regarde les dates des Jump, Magazine, etc, les sorties restent à l'image de ce qui se fait habituellement pour la Golden Week. Ils se sont arrangés, c'est tout.

Et pour être clair, cette année, la Golden Week est du samedi 27 avril au lundi 6 mai.
L'année dernier c'était du samedi 28 avril au dimanche 6 mai.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 19:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 632
Bein non c'est ce que j'ai comppris a l'origine...
C'est ces trou du c.. du mont corbeaux (troll) qui parlaient de 2 semaines de pauses et de 15 jrs de pause pour one piece...donc j'ai, cru que ça ramenait le scan a la mi mai et le chap au 20 mai...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com