Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25548
Localisation: Joker
Image


Comme vous le savez One Piece atteindra très prochainement le chapitre 1000, en tout logique d'ici 5 semaines.
Ce topic est ouvert à cette occasion exceptionnelle, pour partager vos impressions sur cet événement, mais aussi plus simplement pour le fêter. Après les 20 ans, en 2017, c'est donc un autre moment hautement symbolique !

Quelques questions générales pour lancer le topic :
- Comment avez-vous découvert One Piece ?
- Quel moment a fait de vous un fan ?
- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Comment j'ai découvert OP? Si je ne me trompe pas je devais avoir 12 ans donc cela remonte à 16 ans ( :pappugdeprime: ) et à l'époque j'étais à fond dans Naruto et j'en parlais énormément avec un ami et celui ci pour mon anniversaire m'avait offert le tome 1 de OP. J'ai tout de suite apprécié OP mais je continuais de préféré Naruto à tel point que j'ai commencé les scans sur CaptainNaruto et lisait et achetait de temps en temps des tomes de OP mais suivait encore d'assez loin.

Puis est arrivé l'arc de Baroque Works et la ce fut un véritable choc, j'ai donc dévoré ce passage (qui est pour moi encore à ce jours mon arc et passage préféré de OP) et afin de rattrapé mon retard je me suis mis à regarder l'anime de OP. J'ai donc du en une semaine ou deux rattraper mon retard, à savoir jusqu'au sauvetage de Robin à Enies Lobby et me suis mis au scans par la suite.
Donc ce qui m'a fait devenir fan c'est donc l'arc Baroque Works mais aussi le faite que quand je parlais de manga avec des amis, eux étaient à jours sur OP et moi non et cela me frustrait et donc j'ai du me mettre à jours et sans m'en rendre compte de jours en jours je tombais de plus en plus fan de OP, à tels points que depuis j'ai converti au moins 4/5 amis à s'y mettre (dont 2 juste cette année ^^).

Sinon pour le chapitre 1000, je m'attends soit à un mort genre Kinemon (ce que je n'espère pas), à l'apparition de Scopper Gaban ou alors la révélation de ce qui c'est passé à la rêverie avec Sabo.
Pour la suite j'ai vraiment hâte de voir Loki car depuis qu'il a été teasé j'ai vraiment envie de le voir et puis bon on attends Elbaf depuis le tome 12/13 quand même ^^, même si je ne suis pas pressé de voir la fin de Wano qui pour l'instant est pour moi l'un des meilleurs arc de tous le manga. Et bien évidemment j'ai hâte aussi de voir la bataille finale mais pas trop hâte car cela dira que nous sommes sur le point de finir cette merveilleuse oeuvre.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 94
Bonne idée de topic!

J'ai découvert One Piece il y a plus de 17 ans à travers l'animé (qui en passant était meilleur à l'époque! Qui se souvient du final Luffy vs Crocodile avec la Symphonie de Dvorak? <3). J'ai ensuite démarré les scans (et découvert ce forum :) ), à l'époque nous en étions à l'arc de Water Seven au moment de la découvert du CP9! C'est à ce moment là que j'ai compris que je lisais quelque chose de différent et je n'ai pas décroché depuis.
Pour ce 1000ème chapitre, j'espère avoir une belle révélation (on se souvient du 100 ou 500).

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 11:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 542
Localisation: france
J'ai du découvrir One Piece en 2003 au détour du rayon manga de Auchan (ceux qui ont connu l'époque savent que c'était les débuts du manga pour le grand public, en dehors des boutiques spécialisées). Mais honnêtement, je n'ai pas accroché, très cartoonesque à la 1ère lecture, le dessin ne m'avait pas attiré, et j'ai surement pris le gomu de Luffy pour une bêtise scénaristique. Et puis, les histoires de pirates ne m'attiraient pas.
Ce n'est que 2 ans plus tard que je suis tombé sur l'animé sur la chaîne Mangas (sur Canal Satellite), je ne me souviens pas des épisodes mais le côté baston et super pouvoirs (ce que j'avais zappé en feuilletant un tome 2 ans auparavant) m'a interloqué. Je me suis donc renseigné sur le web, découvrant donc la VO, l'avancement de l'histoire ( à l'époque la France n'avait que les 52 premiers épisodes avec le doublage de la honte), les français découvraient East Blue, alors qu'au Japon, ils en étaient déjà à Water Seven. Je crois que c'est le fameux duel Luffy vs Ussop fraichement diffusé là bas qui m'a fait tomber amoureux du manga. Tant de tension et d'émotion. J'ai compris qu'il y avait quelque chose de différent de ce que j'avais connu jusque maintenant. J'ai téléchargé les épisodes du mieux que j'ai pu (en 56k à l'époque via torrent), gravé tout ça sur DVD. Puis une fois avoir rattrapé l'animé japonais, ma soif m'a poussé à lire les scans, qui eux étaient à Eniès Lobby ^^. 16 ans plus tard rien n'a changé ^^.
J'ai surement découvert la Volonté du D au même moment, puisque je suis inscrit depuis fin 2005.

Pour le chapitre 1000, Oda ne peut pas passer outre le symbolisme de ce nombre. Il est à parier qu'un événement de ouf va se produire. Luffy atteignant le toit du palais, et stoppant le coup de Kaïdo ou de Big Mom (et par la même sauvant la vie d'un fourreau rouge ?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 12:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 235
Localisation: Rough Tell
Comment avez-vous découvert One Piece ?

J'ai découvert One Piece en 2004 ou 2005 (je suis plus trop sûr) en regardant la chaîne Mangas à la télé. J'ai bien dû me faire deux fois East Blue et ne pas être allé plus loin que Loguetown car à l'époque,les chaînes n'avaient pas les droits de diffusion de la première partie de Grande Line. ^^

C'est aussi à ce moment que je suis passé de l'"autre côté de la force" en regardant la suite en streaming. ^^

Mais heureusement, c'est aussi, par l'entremise de mon frère, que j'ai découvert la Volonté du D. Je suivis les débats et discussions du forum sans jamais y participer. Je ne sais plus trop bien pourquoi. A ce moment-là, je devais plus être impliqué sur le forum dédié à One Piece et Naruto dans JV.Com ^^

Quel moment a fait de vous un fan ?

Alors moi, c'est bien évidemment à East Blue. Mais je ne sais pas LE moment. Je pense qu'il y en a eu plusieurs, c'est probablement à la suite d'une succession d'évènement. J'en retiens 3/

-Le geste sacrificiel de Shanks pour Luffy;
-Le discours de Luffy envers Koby;
-Luffy qui s'interpose entre les balles de la Marine et Zoro à Shells Town;
-Luffy, au village de Kokoyashi, qui confie son chapeau à Nami
-Toujours à Kokoyashi, Zoro, Usopp et Sanji qui attendent Luffy pour en découdre avec Arlong; et enfin l
-A LogueTown, deux épisodes modestement marquants: Zoro qui testa sa chance et défia les démons dans la boutique de Ippon Matsu; l'autre moment c'est Luffy dans la taverne de Raoul, assis à la même place que Roger plusieurs années plus tôt;
-Le moment épique à LogueTown: Luffy qui sourit à la vie et au fond, à la mort, avant de se faire "exécuter" par Buggy sur la plateforme de l'échafaud, la même sur laquelle le Seigneur des Pirates avait été exécuté plusieurs années plus tôt. Et ensuite sauvé par la Providence (Dragon?) quelques instants plus tard.

En faite, après avoir listé ces quelques moments qui m'ont impressionnés et marqués, je pense que j'ai d'emblée accroché à ce manga. Je sais pas ce qui s''est passé dans ma tête et dans mon coeur mais j'ai probablement dû sentir, tout de suite, qu'il avait un potentiel extraordinaire.
Force est de constaté que 15 ans plus tard (quand j'ai découvert le manga), je ne m'étais pas trompé. Et la suite n'a fait que confirmer cette première impression. Quelle aventure!!

Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ?

Je comprends la symbolique de ce chiffre 1,000. J'en ai la pleine mesure.
Cependant, je n'en attends pas énormément. Il y aura probablement un évènement exceptionnel, d'éblouissant, longtemps teasé par Oda. Mais j''en attends plus de l'avenir. Je veux que cette longue aventure se termine bien, dans les 5 ans à venir. One Piece est une œuvre et elle se doit de se terminer magistralement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 12:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1052
Localisation: Là-bas
C'est un peu vague de dire comment avez vous découvert One piece. Déjà je connaissais One piece parce que d'autres gens en parlaient. Ensuite j'ai découvert l'anime (avec ce que incubus appelle le doublage de la honte) et quelque temps après les tomes.
Mais j'avoue que le début de One piece m'a parut étrange (en même temps j'étais petit). Genre je mange un fuit=j'ai des pouvoirs=je peux plus nager? J'avais trouvé ça très étrange à l'époque et c'était pour moi du pur n'importe quoi. Je ne sais pas quand je suis devenu fan mais avec le premier passage de Ussop je trouve que le manga devient intéressant. Peut-être que ce sont des souvenirs tellement anciens que je ne peux pas dire ce qui m'a rendu fan.
Pour ce chapitre j'attends un message d'espoir dans un monde où il semble se réduire. Mais bon ça sera sûrement de la baston ou une révélation sur l'univers de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 12:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 153
Comment j'ai découvert one piece ... Je regardais des épisodes de bleach sut Wat TV (à l'époque où c'était Ze place à anime facile), je crois et là, je vois dans mes recommandations un épisode d'un anime dont j'avais entendu parlé sans jamais trop m'y intéresser: one piece.
C'était le Buster Call sur Enies Lobby alors j'ai tout de suite été scotché sur place. J'ai mis en pause Bleach (que j'ai jamais repris ensuite d'ailleurs niveau anime vu que j'ai basculé par la suite sur le scan trad) et j'ai commencé one pîece.

Puis lorsque je me suis mis au scan, c'était lorsque luffy donne un coup de poing au dragon céleste lors de la vente d'esclave.

Deux grands moments qui ont chacun marqué une étape dans ma découverte de one piece ^^


Ce que j'attends est assez simple: tout l'équipage réunis face aux empereurs pour une double page classe à l'image de la confrontation contre le CP9. Je suis quelqu'un de simple, je veux juste des moments d’anthologie. Nul besoin de drama, juste de moments cultes qui marquent à jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 13:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Comme beaucoup, j'ai découvert OP avec l'animé. En zappant au hasard à l'époque où je regardais encore bêtement la télé de temps en temps (...), j'ai fini par tomber sur une chaine (me souviens plus laquelle) qui passait plusieurs animé dont Bleach et OP. Du coup, j'ai vu dans un ordre aléatoire des passages de East Blue, Alabasta, Skypiea et Enies Lobby totalement décontextualisés. Et c'est ça qui m'a intéressé. J'ai entrevu un vaste univers scénaristique, ce que je préfère le plus dans une œuvre.

Donc je me suis lancé dans un visionnage complet de l'animé, tout en ne pouvant pas résister à la lecture des wikia tellement je voulait découvrir l'univers entier rapidement (j'ai fait la même chose avec Jojo et Bleach d'ailleurs). Je me souviens qu'à l'époque, le dernier épisode disponible était le flashback de Luffy post-marinford. Mais comme j'ai pris mon temps, le temps que je rattrape le dernier épisode, l'animé en était arrivé au début de la grande bataille de l'île des HP.

J'ai donc visionné l'intégralité de OP pré ellipse d'une traite (sur plusieurs mois). J'ai mis un peu de temps à passer aux scan. J'ai d'abord lu la fin de l'île des HP. Puis quelques très rares chapitres de Punk Hasard pendant que l'animé finissait l'île des HP. Je ne me suis véritablement mis au chapitre hebdomadaire qu'au N°700 pile. Dressrosa fut mon 1er arc en scan. C'est amusant d'ailleurs car contrairement à beaucoup, cet arc ne fut pas une expérience douloureuse pour moi. J'ai découvert le forum à ce moment, et j'ai fini par m'y inscrire à Zou. C'est drôle d'ailleurs, car j'avais pris l'habitude d'aller sur le site bien avant, sans voir qu'il y avait un forum. C'est à cette occasion que j'ai découvert, à ma grande déception, que certains passage de l'animé plutôt sympa n'étaient que des fillers. A mon 1er visionnage, je pensais que tout était canon au début !

Puis, histoire de découvrir le manga pré ellipse en version papier, j'ai acheté toute la collection, databook, color et autres publications secondaires y compris. C'était très intéressant de relire longtemps après des arcs que je ne connaissais que par l'animé.


Le temps passe vite mine de rien. Déjà le 1000 !
En réalité, je n'espère rien de particulier. Je crains plutôt qu'Oda force un exploit idiot contre Kaido trop tôt juste pour le 1000. C'est un anniversaire qui pourrait n'être qu'éditorial et se limiter à une belle page couleur, ce qui est déjà très bien.
Cela dit, vu les récents chapitres de centaines, et notamment le 800 et le 900, je pense qu'Oda va faire un truc. Soit la fin de l'acte 3, soit une entracte avec des révélations sur le monde post rêverie, soit je sais pas quoi.... soit rien !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 14:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 235
Localisation: Rough Tell
Emissamdeus a écrit:
Dressrosa fut mon 1er arc en scan. C'est amusant d'ailleurs car contrairement à beaucoup, cet arc ne fut pas une expérience douloureuse pour moi.


C'était ton premier arc entier en scan ? Ceci explique cela ^^

Emissamdeus a écrit:
[...] J'ai découvert le forum à ce moment, et j'ai fini par m'y inscrire à Zou. C'est drôle d'ailleurs, car j'avais pris l'habitude d'aller sur le site bien avant, sans voir qu'il y avait un forum.


C'est l'histoire de ma vie ^^
Je naviguais d'abord dans les différentes rubriques du site (surtout dans Main Island et Market Island). Pour finalement "tomber" sur le forum. Et même après ça, je commençai d'abord par lire les sujets du forum à partir de fin W7/début EL si mes souvenirs sont bons. C'est seulement à partir de l'arc MarineFord (chapitre 550 exactement au moment des révélations sur Ace) que je m'y inscrivis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 15:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 215
Dans un premier temps, j'ai découvert One Piece un peu comme Emissandeus. Une chaîne (je crois que c'était la 11, ou la 9) passait quelques animés, incluant One Piece, du coup j'ai vite fait vu quelques épisodes. Je crois que c'était des épisodes d'East Blue, mais je ne me souviens plus desquels. Cependant, je n'avais pas accroché tant que ça à l'époque. Je regardais surtout Fullmetal Alchemist qui passait aussi.

Et puis, je ne sais plus comment, j'ai eu, pendant un temps, le tome où Luffy et compagnie rencontrent Brook et arrivent à Thriller Bark. Là, par contre, ça a été le coup de coeur. Entre Brook, les fantômes, et les zombies, ce tome m'a fait exploser de rire. Du coup, j'ai voulu en voir plus.

J'ai commencé par l'animé. A l'époque, je regardais surtout les animés. Puis je me suis mis au manga, et enfin, aux scans juste à temps pour l'ellipse des 2 ans.

Pour le chapitre 1000, par contre, je n'ai aucune idée de quoi m'attendre. En fait, je vois la fin de l'acte III de Wano arriver un peu avant, et donc, le chapitre 1000 aura peut-être une grosse révélation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 16:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 39
J'ai découvert One Piece dans un Géant, alors que le dernier volume sorti parlait d'Alabasta. J'ai été marqué par l'image d'Igaram imaginant Vivi devenir pirate et paniquant à cette idée.

Beaucoup plus tard, on m'a filé tous les scans alors que j'étais à la Fac, et je me suis fait toute la série, achetant avec mon frère les premiers volumes au passage (plus tard, je lui ai laissé les volumes, et j'ai pris la collection Hachette, qui s'arrête avant l'ellipse et qui est un peu une grosse arnaque).

Pour le chapitre 1000, je m'attends soit à une révélation sur Ym, soit à Luffy qui arrive face à Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 17:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 168
Localisation: En France ou en Allemange?... et ou se cache l'indice...
J'ai découvert One Piece avec le tome 27 donc j'avais un peu du mal à tout comprendre. Avant de commencer avec le tome 1 que j'empruntai au CDI j'avais vu quelques épisodes de l'anime. J'ai vraiment commencé l'anime autour de l'arc Enies Lobby je me rappelle quand c'était diffusé sur D17 et ou les épisodes s'arrêter au duel Ace/Barbe Noire. J'ai commencé à regarder en VOSTFR vers Marineford vers le début de l'arc. Je n'avais vu impel down en entier en vf qu'après coup.
Le premier film One Piece que j'ai vu était Strong World mais le seul que j'ai vu au cinéma est Gold.

Je n'ai pas de si grandes attentes pour le 1000ème chapitre mais une bonne révélation/baston serait sympa. Voir déjà Big Mom et Kaido contre Luffy et ses alliés au sommet du crâne est probable. Kaido à beau être badass ce que j'attends le plus c'est le développement de Big Mom en tant que combattante et personnage. Je ne sais pas quand arrive la prochaine interlude mais ce serait sympa d'avoir des nouvelles du monde extérieur sinon.

Bref, One Piece et moi c'est une grande histoire d'amour. :sunnyc:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 18:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 128
Alors comme beaucoup de monde j'ai l'impression, j'ai découvert One Piece via l'anime. Par contre moi ça s'est fait totalement par hasard... En fait à l'époque (j'étais début collège, donc c'était il y a une bonne douzaine d'années) je regardais GTO sur la 17. Puis, un jour, je suis tombé sur One Piece, qui avait pris la place de GTO. Je me souviens encore, c'était l'épisode où ils fêtaient leur victoire contre Arlong, et Luffy qui cherchait absolument ou trouver des melons au jambon de pays (je sais absolument pas pourquoi ça m'a autant marqué mais je m'en souviens tellement bien de cette scène :Luffy hilare: ). Et du coup, comment dire, ben j'ai éteint ma télé au bout de 2min quoi :pappugdeprime: D'une, parce que j'étais deg que GTO ne passe plus, de deux, ben, graphiquement parlant, c'est particulier de passer de Onizuka à Luffy quoi, j'étais pas trop prêt ^^ Et puis surtout je comprenais quedal comme j'arrivais en cours de route ^^

Puis finalement, j'ai rallumé ma télé quelques semaines plus tard, parce que ben j'avais pas grand chose d'autre à faire à cette heure-là, et on était à Little Garden à ce moment-là. J'ai suivi quelques épisodes (jusqu'à ce qu'ils battent Mr3 à peu près), puis après j'ai dû lâcher malheureusement parce que la diffusion se faisait à l'heure de mon sport. J'ai repris de nouveau quelques semaines plus tard, et on en étaot à l'arc Skypiea. Bon, alors, ne connaissant pas grand chose à l'anime encore, j'ai rien compris, pourquoi y avait une sorte de peluche (aka Chopper) à la place du canard (Karoo) et pourquoi la fille aux cheveux bleus (Vivi) avait complètement changé d'apparence (on se plaint pas mal des similitudes physiologiques des filles dans OP, m'enfin là on était passé de Vivi à Robin donc bon ^^). Mais bon, j'avais quoi, 11 ou 12 ans, du coup osef, y avait de la baston et des supers pouvoirs (faut dire que Ener, maintenant encore je le kiffe, mais alors à l'époque c'était vraiment WAHOU) du coup j'ai plus lâché à ce moment-là (je regardais les épisodes que je loupais à cause du sport en replay). Puis la diffusion s'est arrêtée à la fin de l'arc Enies Lobby pour laisser sa place à je ne sais plus quel anime (je crois que c'était Black Butler).

Sauf que, entre temps, j'avais pu négocier avec mes parents l'achat d'un tome par mois. Comme j'étais pas un grand lecteur, ils se sont dit que ça me ferait un minimum de lecture et donc on accepté de m'acheter un tome mensuel. C'est donc là que j'ai commencé ma lecture. Puis l'anime a été rediffusé quelques mois plus tard sur la 17 donc j'ai rematé, et là une fois que la diffusion s'est terminée, j'ai regardé la suite en streaming en VO cette fois-ci (et depuis, comme beaucoup, je suis allergique à la VF). L'animé en était rendu au Flash Back post MarineFord de Luffy (un peu avant l'épisode 500). Puis après j'ai lâché un peu l'anime, j'avais pas encore bien compris que c'était pas fini et qu'il y avait un épisode qui sortait toutes les semaines je crois ^^, mais j'ai continué les livres.

J'ai repris l'anime quand ils en sont rendus après l'ellipse, et j'ai maté jusqu'à Punk Hazard, où j'ai définivement lâché parce que, d'une part, j'avais découvert les scans entre temps, et d'autre part, parce que la qualité graphique commençait vraiment à me gêner et à me gâcher le plaisir des épisodes. Donc j'ai continué avec les scans (que j'ai commencé lorsque l'histoire en était à l'introduction de BM dans le récit via Pekoms et le Baron je sais plus comment là sur l'île des HP).

Voilà pour l'histoire (longue ^^) de ma découverte de One Piece.

Pour le moment où je suis devenu fan, je dirais que ça s'est fait au fur et à mesure en fait, j'ai pas en mémoire de moment où je me suis dit "holala mais c'est trop bien il faut que je la continue cette série !". Mon intérêt à plus grossi continuellement au fil que l'histoire avançait.

Et concernant le chapitre 1000, ben euh... Je m'attends pas vraiment à un truc en particulier, si ce n'est que je m'attends à quelque chose quand même :Luffy hilare: Mais franchement je sais pas quoi.... Le visage d'Im plus une révélation de type qu'est-ce qui est arrivé à Sabo ? Ou aux Shichibukais ? Révélation du dernier amiral ? En vrai y a tellement de trucs à montrer (et là je parle uniquement d'évènements hors Wano en plus ^^) que j'en sais rien ^^

Joug a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Dressrosa fut mon 1er arc en scan. C'est amusant d'ailleurs car contrairement à beaucoup, cet arc ne fut pas une expérience douloureuse pour moi.


C'était ton premier arc entier en scan ? Ceci explique cela ^^


Bof... Dressrosa était loin d'être mon premier arc, et ça ne m'a pas empêché de l'apprécier énormément


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 18:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 835
Localisation: Retenu prisonnier par une tribu borélienne
- Comment avez-vous découvert One Piece ?
Personnellement j'ai découvert One Piece en manga au début du collège. J'étais déjà tombé sur des épisodes de l'anime en zappant, mais j'ai jamais regardé avant. Comme j'aime lire et que j'aime bien la mer les pirates tout ça, un jour en faisant les courses ma mère a vu les mangas et c'est dit que ça me changerait un peu des livres. Choisissant du coup One Piece car les pirates c'est une valeur sûr avec moi, elle me l'a donné en rentrant des courses. C'est comme ça que je me suis mis à lire et voulant savoir la suite, un système à commencé à se mettre en place : si je ramenais un 20/20 j'avais le droit à un tome. Cela m'a permis de rattraper progressivement la parution français sur les années de 6ème et 5ème (heureusement j'étais fort en maths et la prof nous faisait des petites interros de temps en temps, même si je dois avouer qu'il m'est arrivé de grossir des 19 en 20/20 :X ) et j'ai commencé à consulter la Volonté du D pour me hyper la lecture du volume suivant à chaque fois.

- Quel moment a fait de vous un fan ?
Y'a eu plusieurs stades. Au début, c'était le phénomène des séries, tu as envie de voir ce qu'il se passe après. C'est à Alabasta que j'ai commencé à vraiment plus m'impliquer dedans et avec assiduité. C'est certainement l'arc Water Seven-Enies Lobby qui m'a fait certainement passé totalement "fan" du manga, bien que je considère toujours Marineford comme une apothéose. ^^

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^
J'attends de voir Kaido encore plus en action et globalement qu'on voit de quoi sont capables les lieutenants du yonkou. Sinon, si jamais le chapitre 1000 n'est pas dans l'entracte, je pense que Luffy traine un peu sur l'ascension potentiellement pour qu'il arrive en face à face avec Kaido soit au chapitre 1000, soit à celui juste avant, et constate une défaite total des Fourreaux Rouges. Pour le reste, aucune idée particulière, je me faisais juste la remarque il y a peu que je trouve que ce qu'on nous montre de l'ascension de Luffy jusqu'à maintenant semble servir à l'occuper et nous rappeler qu'elle a lieu.
Pour ce qui est de la suite de One Piece, j'attends avec hâte les révélations autour du Siècle Oublié et notamment en savoir plus sur les Armes Antiques qui sont un mystère que je trouve assez fascinant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 20:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1179
Localisation: les fosses de l'enfer
MON DIEU... JE PLEURE (je vous jure que c'est vrai)...

Alors que je cherchais une vidéo youtube pour vous illustrer mon post...
J'ai retrouvé....... MA PREMIERE VIDEO DE ONE PIECE... J'Y CROIS PAS PUXXXN :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine:
Je l'ai cherchée pendant 18 ANS et je la trouve comme ça : plus beau jour de ma life de l'année.

- Comment avez-vous découvert One Piece ?

Eh bien par cette fameuse vidéo ^^ Mais un peu d'histoire avant.
Sachant que j'ai 34 ans aujourd'hui, j'avais donc 16 en 2002.
J'étais fan hardcore de DIGIMON (j'aime toujours) que ce soit des épisodes ou les films.
Et ils se trouvent qu'à l'époque (années 2000), les films au japon pouvaient être diffusées par paire.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=lVNwCZoTdUk&ab_channel=MasaruAnikiX7
Et ma série du moment était DIGIMON TAMERS.
Le film 6 de digimon dit DIGIMON TAMERS - LOCOMON RUNWAY était diffusé en paire........
avec...
ONE PIECE THE MOVIE 3 : LE ROYAUME DE CHOPPER.

Et donc j'ai l'honneur et le privilège 18 ANS APRES de revoir cette vidéo avec vous qui fut mon premier contact ONE PIECE.

https://www.youtube.com/watch?v=CrnwupTaWXE&ab_channel=JET-Anime

Alors je vous rappelle qu'on est en 2002, à l'époque le blu ray n'existait pas et youtube non plus, donc la vidéo HD que vous voyez là je l'avais vue à l'époque en version DEGUEULASSE (un peu de pixels) et rikikie.
Par exemple la scène du début : là où voit un mec sur un océan de bleu mais moi j'ai toujours cru en 18 ans que c'était la nuit... ca veut tout dire !
- qui est cet homme qui fait tomber la foudre ? Pendant 18 ans j'ai pensé de mes souvenir vagues (vu qu'on voyait rien) que c'était GOLD ROGER et que faire tomber la foudre était parmi ses pouvoirs !
- Notez en fond la musique de l'op 2 de one piece : conséquence l'op 2 est devenue ma préférée et m'a poussé a chercher l'op originale. Et ainsi de suite...
- un gamin avec un chapeau de paille et dans la jungle : un explorateur ? (un peu comme les chapeau de jungle anglais des années de colonialisme)
- le gamin se jette sur un adversaire plus gros que lui...on dirait un ours... il est dingue ? O_o
- OH UN CRANE DU MEC AU CHAPEAU : c'est un kamikaze il se fait exploser et il meurt ça doit être ça. C'est un barjo ce mec...
Voilà ce qu'était One Piece pour moi à 16 ans ^^

Je me rends compte aujourd'hui que je me suis bien planté sur l'homme du début (je sais toujours pas qui c'est)

Puis j'ai suivi l'anime ONE PIECE JAPONAIS de très loin : uniquement par des images.
En effet dans les années 2002 le peer to peer n'était que cendres à l'époque.
Ma première vidéo récurrente que j'ai revue plusieurs fois fut CROW mettre une dérouilles à USOPP et qui se termine par Luffy lui mettant un premier punch.
Ce passage (mais il manque le début quand Kuro esquive Ussop avec son esquive)
https://www.youtube.com/watch?v=fjI9aqpZwFk&ab_channel=Goku_Black14141

Mon premier contact du manga one piece en FRANCAIS est le 15/10/02 : au virgin mega store des champs élysées à la sortie du volume 13.
Ma première image fut............... Luffy se prendre une dérouillée par Smoker.

- Quel moment a fait de vous un fan ?

HUM... vague comme question.

Pour ce qui a fait de moi un forumer One Piece.
Il s'agit du chapitre japonais de WATER SEVEN quand USSOP affronte LUFFY.
C'était tellement pas possible pour moi une chose pareil que j'ai arrêté de suivre les chapitres en français pour les suivre en direct spoil. Je n'en pouvais plus de la tension...
Et depuis, ça n'a pas changé.

Sinon je sais plus ce qui m'a poussé à acheter les volumes...

Aussi j'ai un sentiment ambigu...
Je connais à fond l'univers One Piece...
Mais
Je n'ai jamais réellement été un HARDCORE fan de One Piece...
J'ai un profond respect pour ce manga, suppérieur à Naruto/bleach. Mais One Piece a toujours un pied dessous de mes autres numéros 1...
Certainement parceque, et c'est toujours le cas aujourd'hui, pour que je sois fan hardcore d'un truc, il me faut un bon perso féminin...
DIGIMON... Renamon...
FATE... Saber...
GINTAMA... Tsukuyo...
Mais One piece ?........ personne. Nami est trop basique. Robin est aussi inexpressive qu'une banane. Vivi est repartie dans son royaume. Margareth et Rebecca n'ont servie à rien. Hancock est trop gigantesque. Yamato sera t-elle mon messie ? C'est un peu tard malheureusement alors que la fin arrive bientôt.


- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^

Honnêtement je vois pas ce que Oda peut dévoiler pour ce 1000ème chapitre...
- est ce qu'on aura une coupure de retour à Mariejoie et qu'on aura une révélation ?
- Luffy va-il réussir à porter un coup à Kaido qui fera mouche ? C'est un peu tôt de réaliser cela en 4 chapitres !!!
Je pense plutôt à une révélation hors combat. Mais il faut la coupure au 999 alors !!!

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Jeu 26 Nov 2020 21:53, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luffysama et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com