Je suis intrigué par la mise en page de la planche de fin. Les empereurs pirates sont en haut et dominent. Rien à dire là-dessus. Mon attention se porte plutôt sur la configuration de la partie inférieure et sur sa symétrie. Des figures se font face. Akainu/Sabo aux extrémités fait sens, de même que Saint Garling et Dragon en croisé. Je suis surpris néanmoins de retrouver kobby au centre d'une part (pourquoi pas Drake pour représenter le SWORD ?), mis sur le même plan que Im d'autre part. Je l'aurai plutôt pensé en opposition à Kuzan. Et d'ailleurs, surprise, ce dernier est présent, avec pour envers une figure ombrée. Deux inconnus au tableau donc.
Raldo a écrit:
Un chapitre que j'ai beaucoup aimé, et qui me conforte dans ce qui est sans doute la prédiction à laquelle je tiens le plus et que je défendrai mordicus: non, Barbe Noire ne sera pas l'antagoniste final de la série (ou l'un des antagonistes finaux). Il sera l'avant-dernier antagoniste qui participera à la grande bataille pour obtenir le One Piece, et par là aussi le droit de défier Im et de déclarer la guerre au monde (veuillez vous référer au discours de Barbe Blanche qui pose les bases de la chose).
Peut-être que nous sommes dans l'erreur à penser que Im sera un adversaire direct de Luffy. Kobby prend de plus en plus une place centrale dans le récit. Il est l'envers de Luffy coté Marine, soit rien de moins qu'un héros alternatif. Par ailleurs, les intrigues de pirates et de la Marine et des Révolutionnaires évoluent globalement en parallèle, sans trop se mélanger. On peut imaginer que cela reste ainsi, et que Im soit combattu par les Révolutionnaires et les réformateurs de la Marine plutôt que par les pirates. Avec cette mise en page, j'ai surtout l'impression que la course sera entre pirates. Et donc que ce soit BN et/ou Baggy, ce seront bien eux les antagonistes finaux de Luffy. En tout cas, il faut considérer Kobby dans l'équation.
ange bleu a écrit:
Les races "éteintes" (ou presque, ou perdu) : les Boucaniers, les Lunarias et Oda ajoute les Trois Yeux (il y a toujours un petit mystère autour de ces derniers)
Et pas de focus Teach pour l'occasion...
Raldo a écrit:
il faut au moins avouer que Law a eu droit à quelque belles passes d'armes contre Dofla (même si c'est parti en vrille sur la fin)
Law en héros alternatif a défait Doflamingo symboliquement et a participé à sa défaite. Je vois cet affrontement comme un combat de catch, avec ses relais, ses coups bas, ces combos. Ce n'était pas que des passes d'arme.