Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 26%  26%  [ 5 ]
Bien 37%  37%  [ 7 ]
Correct 21%  21%  [ 4 ]
Bof 16%  16%  [ 3 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1123 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 08:47 
The old man

Chapitre 1123 : The Void Fortnight

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38

Traduction VA : https://properlinker.com/chapters/7785/ ... apter-1123

Traduction VF : https://www.lelmanga.com/one-piece-1123

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001324

Sujet du message: Re: Chapitre 1123 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 09:11 
7 000 000 Berrys

Qu'est ce que Oda ne ferait pas pour sauver l'estime que les lecteurs ont pour Sanji à chaque fois :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 09:35 
The old man

Chapitre épilogue un peu surprenant, qui revient sur les deux dernières semaines de Vegapunk.
Il explicite et montre les grandes étapes de ces derniers moments, sans nouvelle information, si ce n'est pas que le Haki de Joyboy est a priori plus puissant que celui de Shanks (même les Vice-Amiraux sont KO).
Chapitre testament donc, avec les éléments suivants à résoudre/découvrir :
- Stussy et le CP0
- Bonney et Kuma
- Lilith
- Robin qui est blessée (cela va-t-il avoir un sens particulier un moment ?)
- le destin du laboratoire
- et la réaction du monde, et du GM, suite à cet incident !
Il y a un point intéressant tout de même qui est mentionné : la technologie de nuages artificiels. Vegapunk pense que la création d'îles de nuages artificiels pourrait sauver l'humanité dans le futur. Ce serait ironique qu'à la fin le monde de One Piece devienne 100% aquatique, avec de nouvelles îles de type nuages où iraient vivre la population ! Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 09:49 
4 000 000 Berrys

Voilà donc l'arc Egghead officiellement terminé, avec pour nouvelle destination, Elbaf! Enfin arriver sur cette île après presque un quart de siècle après sa première mention, ça fera sans doute un petit quelque chose!

Je garderai mes impressions générales sur l'arc Egghead lui-même pour le sujet de clôture lui-même. Je dirai simplement que pour un arc que j'ai absolument adoré, il ne finit pas forcément sur une très bonne note. En effet, je trouve ce chapitre très mauvais, un énorme flashback dont le seul but est de justifier l'existence du message de Vegapunk, et qui le fait de manière à la fois inutilement complexe et très bancale (ouais, c'est sûr, laissons la traîtresse en liberté, ça servirait à rien de la capturer, aucune chance que ça se retourne contre nous), et surtout qui laisse la question la plus évidente —pourquoi ne pas avoir détruit la Mother Flame— sans réponse.

Par contre, je dois dire que le gag où ils sont tous persuadés que c'est Lilith qui a fait le coup m'a fait beaucoup rire, donc tout n'est pas à jeter!

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 12:10 
100 000 000 Berrys

Du même avis que Raldo : chapitre qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Alors que la sauce montait bien jusque-là, on retombe sur un chapitre anti climax où Oda use et abuse des flashbacks après un compte à rebours un poil poussif. Etonnant, car d'habitude il gère les transitions comme un chef. Là, j'ai un arrière-goût d'une fin trop manichéenne : les gentils ont triomphé, les méchants ont été expulsés, ce qui est discordant avec la teneur sombre de l'arc qui nous a montré un Luffy souvent dépassé par les évènements, un écart de pouvoir assez monstrueux entre les Mugis et les 5 étoiles, la tragique vérité sur Kuma, des Seraphim incontrôlables, etc.

Néanmoins, s'il fallait donner une fonction à ce chapitre, je crois qu'elle est la suivante : souligner la victoire des Mugis et de Vegapunk là où la fin d'arc nous laissait un avis plus mitigé concernant le sauvetage "raté" de Vegapunk. En fait, ce sauvetage n'était pas du tout raté, tout était planifié. Alors soit, c'est important de conserver le mythe du grand savant intouchable, mais je crois que la diffusion du message était déjà un coup de génie qui sublimait sa mort et le classait en légende, il n'y avait vraiment pas besoin d'expliquer aux lecteurs qu'il avait tout préparé : 2 semaines, 1 semaine puis 2 jours avant.

J'en attendais davantage du côté d'Elbaf (les enjeux de cette destination en lien avec le One Piece) et de Joyboy (éclaircir sa relation avec Im). Mais je suis impatient !

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 16:52 
350 000 000 Berrys

Moué, c'est surtout un pur chapitre de conclusion d'arc (on n'est pas encore sur la transition) qui rend Vegapunk encore plus génial je trouve ^^
Flash-back court et efficace qui retrace les derniers jours et qui pose l'origine de l'enregistrement.
La phrase finale de Vegapunk est sympathique aussi et résonne d'une chouette façon avec la fin de l'enregistrement.

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 18:15 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'imagine que ce chapitre doit paraitre frustrant car il arrive après une pause de deux semaines ; mais comme l'a dit Xehanort, c'est un chapitre de fin d'arc classique, qui passera crème en tome relié (sauf s'il intervient en fin de tome, là je dis pas).

Moi j'ai bien aimé ce chapitre, non seulement on voit à quel point Vegapunk avait pensé à tout, mais surtout on peut voir aussi à quel point il est capable de réagir à la moindre anicroche en un instant (le coup de la reconstruction du signal, peu de personne dans le monde y aurait pensé/aurait été capable de le faire).

Ce que je remarque surtout, c'est aussi que Stella semble être plus proche de Shaka et Pythagoras que des quatre autres. Ou alors c'est la mise en scène du flash-back qui fausse mon appréciation de la relation entre Stella et ses satellites.

J'ai pas spécialement le temps de revérifier, mais je serai curieux de savoir jusqu'à quelle partie de l'échange avec Sanji nous a été dévoilée. Narrativement parlant, c'est également étonnant qu'un personnage aussi ancré dans la mythologie de One Piece que Vegapunk révèle son souhait à Sanji, et pas à Luffy ou à Zorro par exemple. Voire même à Franky ou Robin, puisque les deux personnages sont thématiquement liés à plus d'un titre. Quand on reprend les scènes depuis la jonction de l'équipage aux satellites de Vegapunk, à partir du moment où celui-ci emmène Sanji et les autres à l'étage en dessous, le mugi qui a le plus d'interaction avec VP, on dirait bien que c'est Sanji... C'est assez étrange comme association.

Pour quelle raison VP révèle-t-il ceci à Sanji ? Est-ce parce Sanji était là au bon moment ? Est-ce parce que Sanji est le bras droit de Luffy au même titre que Zorro (ou son bras gauche, si vous préférez) ? Ou est-ce que parce que Sanji est le fils de Judge, son ancien associé ?

Edit : Quant à savoir si c'est une incohérence que York n'ait pas été arrêté par les VP ou pas... En toute honnêteté je pense que le raisonnement évoqué par Stella est cohérent avec ce qu'ils pensent savoir de York : que son but est de devenir un Dragon Céleste et que, par conséquent, elle a déjà prouvé sa valeur en leur donnant un bout de la Mother Flame. Maintenant, il ne faut pas oublier que pendant le flash-back de Kuma, VP a déjà été présenté comme quelqu'un de "naïf", dans le sens où il croyait pouvoir négocier sans probème avec les cinq Doyens les soins de Bonney sans qu'aucun d'entre eux n'intervienne. C'est à nouveau une preuve de sa naïveté que de laisser York libre alors qu'elle a trahi et qu'il le sait. Il pensait certainement qu'elle n'oserait pas aller jusqu'à blesser les autres satellites.

Pour résumer : je ne pense pas que ce passage soit incohérent pour le coup. Cela appuie juste un aspect de la personnalité de Stella qu'on connaissait déjà. Par contre, si VP avait déjà caché le transpondeur dans le robot avant de se faire effacer la mémoire, qu'est-ce qu'il foutait près du robot au moment de rencontrer Luffy, Bonney et Jinbei ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2024 19:15 
225 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Par contre, si VP avait déjà caché le transpondeur dans le robot avant de se faire effacer la mémoire, qu'est-ce qu'il foutait près du robot au moment de rencontrer Luffy, Bonney et Jinbei ?

Il continue premier degré ses recherches sur le robot avant de lancer son enregistrement il me semble pour les raisons qu'il évoque, la mise en scéne me fait penser que ça a un rapport avec son projet de iles en nuages artificielles?? Sachant quand même sa fin arrivée il termine ce qu'il avait entamé avant tout ça... Ou c'était un lieu habituelle où il faisait des recherches ?

Aussi il mentionne dans sa lettre "one more thing" avant d'ellipser avec le dialogue de sanji, et la mise en scéne sous entend encore qu'il s'agit de sa derniére phrase du chapitre... Mais je me demande vraiment si ça a du sens ? Il peut pas avoir écrit "dit au chapeau de paille que c'est tes poulains, bonne mort !" il ne savait pas encore qu'il allait arriver sur l'île que l'on sache ?

Aussi a été droppé l'info que les seraphins deviennent en quelque sortent plus fort avec le temps... Plutot malin d'introduire un power scale évolutif afin qu'ils continuent de représenter une menace après un potentiel power up one piecien pour mes mugis après Elbaf (aussi en mode "le temps qui passe" ou ça ressemble plutot a un jeu avec des boss qui donnent vla des XP ...) ou pour faire des duels tendus clones/originaux

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 08:13 
375 000 000 Berrys

Ce chapitre a un côté un peu faible, c'est dommage d'attendre autant pour ça. Quand je lis one piece c'est pour lire un truc de fou.

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 08:52 
60 000 000 Berrys

Ce chapitre me laisse l'impression d'une possible résurrection à venir du génie.
Au delà du fait que les vraies morts dans One Piece sont bien rares, comment fonctionnent les corps de Végapunk ?
Et qu'est-ce que la mort pour lui (ou eux?). La question est explicitement posée d'ailleurs.
A suivre

A ce propos, je suis ne suis plus sûr, mais il me semble qu' hormis Stella, seule Lilith a réussi à fuir de Egghead avec les Mugis, c'est bien ça ?

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 09:36 
225 000 000 Berrys

Oui c’est d’ailleurs ironique que la dernière survivante ait été la première suspecte ^^

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 10:04 
10 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Oui c’est d’ailleurs ironique que la dernière survivante ait été la première suspecte ^^

Sans oublier qu'elle était le premier Satellite à faire son apparition physique. ^^

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 10:25 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.

Cela pourrait expliquer les recherches sur le fruit du démon de Kaido qui avait entre autre le pouvoir de créer des nuages capables de soulever une île comme on l'a vu

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 12:16 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Tuc a écrit:
ange bleu a écrit:
Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.

Cela pourrait expliquer les recherches sur le fruit du démon de Kaido qui avait entre autre le pouvoir de créer des nuages capables de soulever une île comme on l'a vu

Peut-être que les deux sont liés...

Si ça se trouve, le dieu serpent que vénérait les Shandias étaient à la base un dieu dragon ? Un utilisateur du FDD du dragon ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2024 14:52 
1 Berry

Bonjour à tous!
Un arc un peu étrange pour ma part car une fois de plus, une grande majorité des mugis aura fait de la figuration, ça devient habituel et je trouve cela bien dommage.
J'espérais voir un peu plus de Franky étant donné la dominante technologique de l'histoire, Robin blessée qu'on a quasi pas vue, Chopper + Brook + Usopp encore une fois plutôt mis de côté...
Une promesse de Luffy d'aider Végapunk à fuir pour au final se bidonner (Dieu que ça m'est insupportable!) les 3/4 de l'arc et repartir avec un Végapunk mort!
Même la fin du chapitre où une grande partie des personnes se marrent alors que Stella est mort, Stussy abandonnée à son sort et le robot H.S, je trouve que ça manque de maturité de la part des héros.
Et à côté de ça, je ne parle même pas du vide dans l'histoire où les mugis sont en mauvaise posture face aux séraphins pour se retrouver le chapitre suivant tout tranquilles avec les séraphins enfermés dans des bulles...Oda, faudra m'expliquer un peu quand même!!!
Etrange également que Végapunk accepte de mourir en laissant le Mother flame, qui permet de faire fonctionner une arme antique (et raser des iles quand même) aux mains du gouvernement.
Enfin voilà, j'en oublie et je laisse l'auteur mener sa barque comme il veut mais je trouve de plus en plus de choses à redire à chaque nouvel arc, j'espère vraiment qu'il va vraiment nous pondre une fin propre pour son œuvre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]