Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 26%  26%  [ 6 ]
Bien 43%  43%  [ 10 ]
Correct 17%  17%  [ 4 ]
Bof 13%  13%  [ 3 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1124 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 22:17 
The old man

Chapitre 1124 : Best Friend

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #39

Traduction VA : https://properlinker.com/chapters/7789/ ... apter-1124

Traduction VF : https://www.lelmanga.com/one-piece-1124

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001457

Sujet du message: Re: Chapitre 1124 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 22:35 
375 000 000 Berrys

Ca fait 2 chapitres que je suis un peu déçu et c'est pas trop mon truc d'être déçu par des chapitres de One Piece. Vivement qu'il se passe quelque chose parce que là ... :Luffy hilare: C'est quand même extraordinaire de continuer l'aventure avec Vegapunk version femme.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 22:45 
The old man

Chapitre de 13 pages, pour la suite de l'épilogue de l'arc, centré sur les médias, la Marine et les Pirates :
- Pour Morgans, c'est aussi le rappel que Vivi est au courant de la vérité, là aussi, et qu'elle est en embuscade en quelque sorte,
- Pour la Marine, c'est Kizaru qui nous fait part de son vague à l'âme pour avoir tué son meilleur ami. La goutte d'eau qui fera déborder le vase ? Et notons que Sentomaru a survécu et profite du KO général pour filer (j'ai honte : je l'avais oublié !)
- Côté pirate, Luffy est déprimé de ne pas avoir tenu sa promesse, mais en fait Lilith nous révèle que personne n'est réellement mort. Sans doute que grâce à Punk Record, Vegapunk et les satellites peuvent revenir grâce à Lilith (vu que tous leurs souvenirs sont sauvegardés, et sans doute aussi leurs personnalités). C'est pour ça qu'il suffisait simplement de sauver un seul satellite ?
Pour l'ombre à la fin, nous avons la liste des candidats du moment (Sauro, l'homme à la cicatrice, etc.) mais cela peut aussi être un autre personnage, plus "local". Je note qu'il est en train de boire si je ne me trompe pas.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 22:52 
225 000 000 Berrys

pour le personnage mystère ce ne serait pas finalement le fameux scopper Gabban ? J'ai cru voir un chapeau qui pourrait être le même que la silhouette qui boit avec crocus dans une MA

Edit : Inutile de précisé que ce n'est qu'hypothétique, vraiment dans le cas où ce ne serait pas l'évidence incarnée : Ener !

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 22:56 
325 000 000 Berrys

Ouah il etait court ce chapitre

Après je ne suis pas surpris des dires de Lilith.

Même le vrai Vegapunk Stella n'est pas mort puisque... son esprit et cerveau est maintenu en vie dans le Punk Records.
Il n'a simplement plus de corps de chair à manipuler.

Quant à Atlas, Shaka etc...
Ce ne sont que des robots : ils peuvent être refabriqués et y télécharger en eux de nouveau toutes les données là encore toujours disponibles sur le Punk Records.

Content de voir que Kizaru a un minimum de conscience.

Nous allons entrer dans une phase de remise au point.
De nouveaux secrets sur le monde seront révélés grâce à Sauro.
Et nos Mugiwaras vont tous avoir des upgrades de malade grâce à Lilith.
Ils pourront alors se lancer sur la dernière ligne droite contre

La marine
Barbe Noire
Les chevaliers divins
Shanks lui même
Le gorosei
Imu

Et Buggy.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 23:06 
1 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
pour le personnage mystère ce ne serait pas finalement le fameux scopper Gabban ? J'ai cru voir un chapeau qui pourrait être le même que la silhouette qui boit avec crocus dans une MA
La silhouette m'a aussi fait penser au personnage qui boit avec Crocus. Mini Aventure du chap 631 pour ceux qui veulent comparer.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 23:38 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'ai eu un sentiment partagé à la lecture de ce chapitre : d'un côté, Kizaru est clairement dévasté par le choix cornélien qu'il a dû faire ; de l'autre, les mugis se remettent vite de la mort du corps principal. C'est un peu étrange, mais pourquoi pas.

Shiroite a écrit:
Ca fait 2 chapitres que je suis un peu déçu et c'est pas trop mon truc d'être déçu par des chapitres de One Piece. Vivement qu'il se passe quelque chose parce que là ...

Il ne se passe rien ? Vraiment ?

Quand je lis ce genre de réflexion, je dois bien avouer que ça a tendance à me faire péter un plomb. Je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il ne se passe rien dans ce chapitre, si c'est le nombre de pages ou la pause prochaine qui te donne cette impression, mais j'ai personnellement un sentiment totalement opposé au tien. Au contraire, moi c'est dans ce genre de chapitre où il n'y a pas d'action que je m'amuse à farfouiller les cases en quête de minuscules détails. Par exemple, en vrac :

- Wapol qui panique à l'idée que Morgans le tèje de son bateau volant m'a fait sourire, d'autant plus que c'est une situation inverse de ce qui s'est produit durant l'arc Alabasta ;
- La vaillance de Vivi, qui fait tout de même face à l'un des hommes (ou oiseau?) les plus puissants du monde ;
- Le fait que Morgans va très probablement faire passer Luffy pour le meurtrier de VP est intéressant : à l'opposé de l'image que ses amis ont de lui, est-ce que certains vont lui tourner le dos ? Ou au contraire voir à travers les lignes ? Ce qui est certain, c'est que si Luffy obtient le One Piece, cela va forcément jouer sur sa légitimité de sauveur messianique qu'il se trimballe sans le vouloir ;
- Si on regarde bien, on a l'impression que Sentomaru et Kizaru échangent un dernier regard avant que ce dernier le laisse partir. C'est touchant, bien qu'on sente que leur relation en a pris un sacré coup ;
- Ainsi donc, Borsalino était chargé d'arrêter Vegapunk à la base... Je suis un peu perdu, quand est-ce que ça se produit dans sa chronologie ? Avant ou après son aventure avec les Mads ? C'est marrant en tout cas que cette rencontre soit le fruit d'une arrestation. Cela me fait un peu penser à Garp avec Roger, bien que cela n'ait pas grand chose à voir...
- Globalement, moi la partie où Kizaru se souvient de ses moments avec VP m'a émue. J'ai été vraiment touché par ce passage, et je trouve que la mise en scène est vachement bien gérée de la part d'Oda : les coupes sur le haut du visage de Kizaru, la scène totalement ombrée sur le pont du navire de la Marine, le fait que le seul moment où l'on voit ses yeux, ce soit quand il commence à se souvenir... Puis cette phrase de Kizaru, qui résonne puissamment avec la caractérisation de son personnage ! Lui qui a été présenté comme le plus nonchalant des Amiraux, à prendre son temps... qui se fait rabrouer par son supérieur pour paresse... Non vraiment, j'ai trouvé ce passage fort.
- En vérité, l'échange entre Kizaru et Akainu est intéressante. On n'avait pas eu beaucoup d'interaction entre les trois amiraux originels, mais de ce qu'on avait vu, il semblait y avoir une bonne entente entre les trois. Maintenant, on a la confirmation que Kizaru et Akainu ont un lien plus fort que tous les deux vis-à-vis de Kuzan. D'ailleurs, même si techniquement ces dessins ne sont pas canon, ça m'a tout de suite fait penser à une cover d'Oda où l'on voyait Sakazuki tailler un bonsaï et Borsalino l'observer avec attention.
- Concernant le passage avec les mugis, j'ai trouvé que la première page qui les concernait montrait quelque chose d'intéressant : c'est la première fois, je crois, que l'équipage ne réussit pas à atteindre son objectif. En tout cas, il me semble que c'est la première fois que cela soit explicité par l'un des membres de l'équipage.
- Zorro, fidèle à son statut de second, qui garde la tête froide et maintient le cap du navire. Je me demande d'ailleurs qui lui répond ainsi : Jinbei ou Franky ?
- On avait senti venir sur ce forum le fait que les Vegapunk seraient finalement réduit à un ou deux, mais avait-on vu venir le fait que, du fait de la mort des satellites, le satellite restant obtiendrait la personnalité des autres ? Je n'en suis pas certain... mais d'un autre côté, il n'y avait pas d'autres issue possible : puisque tous les satellites étaient reliés au cerveau de VP et que ce dernier n'existe qu'en un seul exemplaire, il parait logique que le ou les satellites restants récupère les personnalités perdues.
- Le "bien qu'ils soient fonctionnellement décédé" m'a bien fait rire, j'avoue !
- Petit détail intéressant : Lilith dit qu'elle n'a pas pu se connecter à York... j'ai d'abord pensé que c'était à cause de la distance, mais ça ne colle pas : dans ce cas, comment fait-elle pour se connecter à Punk Records ? Donc quoi ? York s'est déconnecté ? On sait que les Punks pouvaient falsifier leurs souvenirs, mais ils doivent tout de même rester connectés à Punk Records... Donc, cela signifierait-il que York ait tout de même été assassinée par Saint Saturn ? Une autre menace ?
- Le dernier détail qui moi m'a fait tiquer, c'est la présentation d'Erbaf. On a deux versions : la version "parcheminée" et la version "encadrée". La version parcheminée semble être une version idéalisée d'Erbaf : "le pays légendaire", "le pays fabuleux"... et d'un autre côté, à deux reprises on nous a présenté Erbaf dans un cadre classique de One Piece comme "le pays guerrier". "Warland" et "Fabled Land" sont quand même deux expressions assez opposées... Sont-elles contraires ? Complémentaires ? En termes de thématiques de "contes et légendes", on a déjà eu Totland (qui tirait plutôt du côté des sorcières, des sorts et des monstres fantastiques), on avait eu Thriller Bark si on tire un peu la chose, mais je me demande, à voir les personnages perdus dans ces environnements gigantesques, si cet arc ne va pas s'orienter vers un mix entre contes de fées en mode "Jack et le Haricot Géant" et "Mythes Vikings".
- Je me demande : le "the long awaited..." est adressé à qui ? À nous, lecteurs ? Aux personnages ? Aux deux ?

Ce sont bien les chapitres comme ceux-là que je préfère dans One Piece. Alors oui, il y a beaucoup de choses qu'on savait déjà / qu'on avait déjà vu / qu'on s'attendait à voir, mais d'un autre côté, c'est bien de les rappeler de temps à autre, surtout pour une oeuvre aussi longue.

Maintenant je m'interroge : Oda avait donné une estimation de la fin de son manga qu'on avait pu calculer pour 2024 (en 2019). On sait que lui et les estimations, ce n'est pas son fort. Mais à quel point Erbaf va être rushé, ça c'est la question que je me pose. Car comme il le dit lui-même dans le chapitre, c'est un passage qu'on attend depuis longtemps ; et quand on sait que l'inspiration principale d'Oda pour One Piece a été le dessin animé Vic le Viking... Je me demande si lui-même va prendre son temps, ou s'il va essayer de boucler la chose pour arriver plus vite à la fin de One Piece...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 23:46 
100 000 000 Berrys

Sauro, trop évident, même si c'est souvent l'évidence qui prime chez Oda! L'homme à la cicatrice de feu, Loki et Scopper Gaban me semblent être les trois meilleurs choix. Pas Shanks, ça ne me semble pas coller au personnage. En tout cas, il semble s'adresser directement à Luffy, mais c'est peut-être lié à un autre membre de l'équipage, comme Usopp? On a tellement attendu ce moment, et pour l'instant, les retrouvailles entre Usopp et les géants... sont tout simplement passées à la trappe. Chouette pour les Vegapunks, et superbe moment entre Borsalino et Sakazuki! Vivement que l'on sache la raison exacte pour laquelle Borsalino est allé jusqu'au bout de sa mission... c'est-à-dire la raison pour laquelle le secret autour de l'ancien royaume tient toujours.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2024 23:52 
100 000 000 Berrys

Dans la continuité du précédent chapitre, Oda rassure sur le génie de Végapunk.

Pensez-vous que Kizaru - s'il était réellement un très bon ami de Vegapunk - aurait pu être mis dans la confidence de son plan pour survivre ? Ce serait alors un très beau coup de jouer le sentimental devant Akainu, alors qu'il sait que Vegapunk n'a pas été éliminé de son sabre. Si ce n'est pas le cas, quelle sera sa honte quand il l'apprendra ! Il sera inconsolable de joie et de culpabilité. Je ne voudrais pas être à sa place : c'est une trahison impardonnable.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 07:59 
375 000 000 Berrys

Fin du manga en 2024... non ce sera plutôt 2030 ou 2035
J'ai pas compris cette histoire d'être "toujours en vie". Pourquoi pleurt elle dans ce cas ? Encore un mystère de plus ?

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 08:15 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Shiroite a écrit:
Fin du manga en 2024... non ce sera plutôt 2030 ou 2035
J'ai pas compris cette histoire d'être "toujours en vie". Pourquoi pleurt elle dans ce cas ? Encore un mystère de plus ?

Parce que ses... amis ? Compagnons ? Frères ? sont fonctionnellement décédés.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 10:14 
325 000 000 Berrys

Shiroite < j'ai déjà expliqué pourquoi Vegapunk n'est pas mort.
C'est un peu evident tu le sentais venir dès l'instant où la "vraie" nature du punk records a été révélée...

Elle pleurt sur le coup comme toi tu pleurerais quand tes creations de longues années avec qui tu as tissé un lien ont été detruits d'un coup.

Skiourocs : ton truc sur kizaru est chouette mais je pense que Oda l'aurait déjà inséré dans ce chapitre. Donc non Kizaru semble pas au courant.
Et c'est logique.

Vegapunk n'a eu son plan qu'il y a très peu de temps (2 semaines ?) Il n'a pas pu en parler à Kizaru, même pas Sentoumaru.

Et de toute facon il a effacé ses souvenirs pour que son plan marche. En parler à Kizaru aurait été un risque.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 11:42 
350 000 000 Berrys

Cette fin d'arc me convient plutôt bien dans le sens où il y a quand même une remise en question de Luffy et le festin est annulé.
En revanche, j'ai l'impression qu'Oda s'est trop concentré sur l'histoire d'autres personnages (Kuma et Bonney notamment) et en a oublié Franky et son rapport à Vegapunk. Il faudrait que je relise l'arc dans son entièreté parce que j'ai probablement oublié des interactions et des interventions de sa part (il me semble que le scientifique a été impressionné par notre super mugiwara), parce qu'en l'état, la déception s'empare de moi sur ce sujet. J'ai attendu le final jusqu'au bout pour l'évoquer. Je m'attendais à plus, y compris jusqu'au dernier moment pour rattraper un peu le coup. Pas grand chose en fait : simplement une case ou deux de Franky au chevet de celui qu'il admirait ? Autrefois, il était un grand sensible et avait les larmes faciles. Dans ce chapitre, je m'attendais à le voir pleurer comme une madeleine après coup, mais non il se demande pourquoi la fête s'est arrêtée après le premier verre... Pourquoi ne pas le placer aux côtés des autres au chevet de Lilith ? Je regrette également que ce soit Sanji qui ait eu l'honneur de toutes ces discussions avec le scientifique de génie. C'était le moment ou jamais de focus un personnage sur sa thématique, son univers, comme Sanji sur Whole Cake Island par exemple (on me signalera alors que Zoro n'a pas eu un énorme développement sur Wanokuni, mais si, largement plus avec l'obtention de la nouvelle lame par exemple). Ne pas trop s'enflammer pour Ussop sur Elbaf du coup.

Alors bien sûr j'essaie de relativiser et d'essayer de comprendre Oda. Peut-être que Franky s'est trop robotisé et qu'il en a perdu son humanité depuis l'ellipse. Ceci expliquerait pourquoi il se tape du décès de Stella. Ou qu'il a conscience que ce n'est que le corps charnel de Vegapunk qui a succombé, mais qu'il vit bel et bien (cf. le discours de Lilith). Ou alors c'est moi qui me fourvoie sur ce que ressent Franky pour son idole. Après tout, il a bossé deux ans dans son labo et ça s'arrête là. Surement la dernière option ^^'

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 15:34 
325 000 000 Berrys

Xeha < ou tout simplement tout ce que tu dis sera abordé à Elbaf lors des upgrades de chacun.

Il faut dire qu'à Egghead les choses ont très vite tourné au vinaigre avec Lucci qui a fait son entrée à peine lorsque les mugi furent capturés.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 16:26 
7 000 000 Berrys

J'ai du mal a comprendre Lilith.. Comment ça ils ne sont pas mort ? De toute evidence si.. Ou bien elle veut dire ça de manière metaphorique ? Elle possède ses souvenirs donc ils vivent en quelques sortes en elle ?

Au début j'ai cru qu'ils allaient tous fusionner en Lilith ( car elle annonce avoir faim, alors que de base York seule ressent cela ). Mais ça n'a pas de sens car la dite York est en vie.. Ou bien elle redevient Vegapunk avec tout ses péchers ? Dans ce cas ça n'a toujours pas de sens, car la dite York aussi subira cet effet, et par conséquent ne voudra plus trahir les vegapunks ( même si le mal a été fait ). on pourrait peut être y voir une redemption de York dans ce cas ? Va t elle infiltrer Marijeoise ? Pourquoi pas..

Pour ce qui est de Franky/Vega, je pense quisl échangeront sur Elbaf, qui sera selon moi l'arc entrainement final. Je ne vois pas les choses tourner mal une seconde fois après le bordel qu'a été onigashima/Egghead.

J'espère également une mini ellipse, du genre 6 mois. Avant de sonner le réel départ pour le one piece. Et pitié un changement de Charadesign pour franky avec lequel j'ai de plus en plus de mal. J'espère que Lilith a été sauvée pour cela

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]