Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 55%  55%  [ 11 ]
Bien 45%  45%  [ 9 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1125 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2024 21:31 
The old man

Chapitre 1125 : What Constitutes Death

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #41

Traduction VA : https://properlinker.com/chapters/7794/ ... apter-1125

Traduction VF : https://www.lelmanga.com/one-piece-1125

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001483

Sujet du message: Re: Chapitre 1125 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2024 22:00 
225 000 000 Berrys

Je note que le tableau des résultats est un peu chamboulé dans tous les camps; on pensait le gorosei avoir gagné punk record et la mother flame mais les voilà finalement amputé de punk record (mais pas du labostratum c’est ça ? C’est la qu’il y a le réacteur a motherfucking flame ?)

Plus de mystère sur la « mort » de Vega mais celle de Saturn change la donne chez barbe noire ; une partie de sa cueillette ne lui servira plus à rien même si ça soulève une question ; les doyens sont-ils des personnalités publiques « connues » nominalement ainsi que leur apparence ? Leur immortalité me fait penser que non leur apparence et noms ne doivent pas être connue et du coup le remplacement de Fitzgarland sera t-il communiqué dans la presse ? Si c’est le cas comment expliquer publiquement que c’est le premier changement depuis au moins 200ans ?

Dans tous les cas il est difficile de voir comment rentabiliser l’apparence de saturne maintenant

Les révolutionnaires n’étaient pas au courant de tout ça mais que « savent » ils au fond ? C’est sans doute car j’ai toujours lié la réputation de Dragon en tant qu’« ennemi public numéro 1 » à la connaissance de certains secrets du gouvernement mais il semble qu’il n’y ait jamais eu que le crime perpétré contre Ohara et la seule présomption que le gouvernement a quelque chose a caché qui sert de moteur à la révolution ? Sa réputation n’est dût qu’au réseau qu il a su crée et son influence mais rien sur les secrets dont il aurait connaissance ? En vrai c’était sans doute évident depuis les deux ans passes avec Robin qui n’ont jamais été commenté …Ils n’ont sans doute pas échangé grand chose à part des souvenirs de Clover et sa bande.

Enfin, je dis tout ça mais là dernière phrase laisse songeur… Il réagit au compte à rebours de la monté des eaux ? Il a moins de temps que prévu parce que ça se sait et que ça va provoquer des conflits ? Ou parce qu’il a jamais prévu du tout qu’il y aurait une telle échéance ?

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2024 22:14 
The old man

Nous sommes encore en partie dans l'épilogue de Egghead... et c'est dense et surprenant, même si des choses vont dans le sens de certaines idées du fandom !
- Sur le CP0 : Lucci et Kaku reviennent comme des fleurs et ils couvrent clairement la "fuite" de Stussy,
- Les satellites sont tous vivants et sont tous confirmés comme des robots, même les filles plus ou moins vêtues. Ils mettent à l'abri Punk Records et on découvre leur amitié avec Weatheria. Par contre, il n'y a vraiment pas eu de disposition pour sécuriser la Mother Flame ?^^
- Chose surprenante à Marijoa : les Dragons Célestes ont vraiment des problèmes d'approvisionnent en nourriture ? Cela semble difficile à concevoir, mais à force qu'Oda ait utilisé dans bon nombre de ses flashbacks des problèmes de faim chez les "gens de peu", il y a peut-être réellement comme thème caché la pénurie alimentaire qui va se dévoiler à la fin (car peu de terres cultivables en raison de l'archipelisation du monde ? Et les produits de la mer ?^^), tout comme le thème de la montée des eaux s'est dévoilée très tardivement,
- Sur le thème de "monter en hauteur pour sauver sa peau", nous avons la confirmation (évidente depuis peu) du choix de Redline comme lieu de résidence des Dragons Célestes, mais aussi de la raison d'être, non pas du, mais des ponts. C'est donc en prévision du monde qui va couler, même si on ne sait pas trop à quoi ils vont servir : ils relient sans doute Redline à d'autres lieux créés en vue du "déluge".
- Enfin, le gros morceau : le Conseil des 5 Etoiles ! C'était donc Saturn qui avait décidé, sans le dire à personne, de conserver le Géant d'Acier il y a 200 ans. Im lui fait payer l'addition et c'est donc fini du personnage (ce qui explique certaines choses là-aussi). De plus, confirmation de plusieurs "évidences" : lien de "dépendance direct" à Im (d'où le fait qu'Im ait ressenti le Haki de Joyboy) et immortalité qui vient d'Im, que celui-ci annule pour le faire mourir (on voit les siècles rattraper Saturn en quelques secondes). Et c'est Figarland Garling qui le remplace o_O Je me demande si le Fruit du Démon d'Im lui permet de donner des pouvoirs simili-démons aux autres (je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Miraculous, où le Miraculous de Papillon, le méchant de la série, lui permet de donner aux autres des pouvoirs simili-Miraculous, qu'il peut reprendre à volonté - même si ça reste un pouvoir classique de méchant... Hum comme Yhwach dans Bleach^^)
- La mort de Saturn pose question sur l'action de copie de l'équipage de Barbe Noire, mais bon je suppose que ses habilitations, ou approchant, peuvent servir - Barbe Noire compte peut-être faire un Impel Down bis sur un lieu que le lecteur ne connaît pas encore ?

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2024 22:22 
375 000 000 Berrys

Pour Dragon j'imagine plus une puissance physique ou magique que cognitive. Et plus une puissance physique que magique, il a sans doute le pouvoir météorologique mais sa vraie puissance doit plutôt provenir de techniques de combats hors-normes. Donc puissance personnelle + puissance de ses coéquipiers. Le vrai connaisseur c'est Vegapunk il n'y en a pas d'autres (à part peut-être au GM).
Sinon excellent chapitre surtout dans les dernières pages.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2024 22:59 
325 000 000 Berrys

Je donne 100 euros à qui, dans le monde, avait prévu que Imu tuerait Saturn pour le remplacer par Figarland alors que le mec n'a été introduit qu'une seule fois.

En tout cas c'est le plus faible du gorosei qui a été tué.
Luffy en faisait ce qu'il voulait mais ne pouvait rien contre Warcury.

Stussy est vivante, Lucci l'a épargnée pour avoir sauvé Kaku.

D'ailleurs Lucci ne dit pas "elle est morte" il dit "je l'ai tuée".

Pour les Vegapunk Shaka et cie, je dis rien, je crois que ceux qui se sont retournés le cerveau y a deux semaines ont enfin compris.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 00:49 
7 000 000 Berrys

Incroyable le chapitre ça fait vraiment du bien !

Bon rien compris vis-à-vis des vegapunk.. Donc la y'avait rien pour protégé l'ile ? York trainait au milieu des décombres ? Ok..

A part ça c'est du très très bon, j'ai lu quelqu'un dire que lucci couvrait stussy, mais il me semble qu'elle est bel et bien morte ? Elle a même laissé kaku s'enfuir.. Ou alors je suis a côté de la plaque

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 02:20 
4 000 000 Berrys

Pour ce qui arrive à Saturn, cela rejoint ce que j'avais dit au chapitre 1085 (alors que tous le monde m'avais répondu que j'avais tort, bien entendu!): Im est presque garanti de posséder le Zoan Mythique de l'éponyme Démon lui-même, parfait pour l'antagoniste final (encore un truc dont je suis persuadé à 99% mais que personne ne veut me croire), qui lui permettrait, entre autres, de donner des pouvoirs de Fruit du Démon à d'autres.

"Im est la source des pouvoirs des doyens" n'est pas une théorie nouvelle (certains avaient noté, à juste titre, que la description des Doyens nous donnait juste le nom de la créature en laquelle ils étaient capables de se transformer, et non le nom de leur Fruit comme il est normalement de coutume), mais il est bon d'avoir au moins quelques confirmations, notamment le fait que les Doyens ne sont pas des sortes d'homonculi, mais des mortels auxquels Im a offert ces dons en échange de leur loyauté totale.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 04:37 
9 000 000 Berrys

Chapitre étonnant, la mort de Saturn a mis un beau bazar, y a 3 choses qui m'intriguent dans ce chapitre:

Les réactions des vices amiraux face a ce qui c'est passé, ils ont quand même vu un des leurs se faire exploser car il posait trop de questions, et surtout leurs réactions a la mort de Saturn, ils sont terrorisés, que vont ils faire?

La mini aventure: on partirais sur des enlèvements de masse? Tentative d'enlèvement au 1124 et la le charpentier a disparu, la silhouette vu au 1124 me fait penser a une femme en costume du genre agent du gouvernement, et la fille qui a Faillie être enlevée serait pas Some? Celle avec sa souris?

Et enfin concernant Figarland rejoignant les doyens, beaucoup pensent que les chevaliers divins sont inférieurs et que Figarland vient de monter en grade en rejoignant les doyens, mais j'ai une autre interprétation, pour moi Figarland est sous les ordres directs de Im, il est la pour protéger ou éliminer les dragons céleste suivant les ordres de Im, la, le message envoyé aux doyens est clair, ils ont tous échouer, Saturn en a payer le prix et maintenant, Figarland est la pour les surveiller.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 08:52 
10 000 Berrys

Un chapitre beaucoup plus intéressant par rapport aux deux chapitres précédents.

Il me semblerait qu'Edison est toujours opérationnel même gravement blessé et désynchronisé de Punk Record car il n'a pas été tué en pleine tête comme Shaka et Pythagoras ou encore s'auto-destruit complètement comme Atlas. Il aurait probablement du temps pour gentiment fonctionner et mettre Punk Record dans le ciel avec un coup de pouce involontaire d'York.

Ou alors est-ce Stussy qui aurait été dans le coup pour donner un coup de main à Punk Record ? Lucci a dit aux membres de CP qu'il a tué Stussy, mais cela pourrait être une couverture et Stussy devrait être en vie et quelque part.

Sinon, la mort de Saturn après que Figarland l'a remplacé rajoute quelques éléments hypothèses du jeu Live A Live :

Spoiler: Montrer
- Dans Live A Live, si on choisit Oersted, devenu Odio, dans le chapitre Dominion de la Haine, il nomme ses incarnations comme ses frères puis il les utilise pour que ses incarnations réalisent leur souhait. Cependant, si l'un des incarnations a perdu, Odio utiliserait son Armageddon pour détruite toute existence et toute chronologie, obligeant de mettre tout le monde, y compris lui, dans la mort.
Dans One Piece, il y a quelques différences. La mission d'empêcher à "Joy Boy" de s'évader a échoué et Imu tue Saturn à cause de ça. Toutefois, Imu a juste tué Saturn et il a été remplacé par Figarland. Les Doyens restants et Imu sont toujours en actualité. C'est comme si nous ne sommes pas dans la chapitre Dominion de la Haine en choisissant Oersted/Odio, mais dans les chapitres avant celui d'Oersted. Ajoutez également l'explosion dans le corps de Saturn, un "Armageddon" beaucoup moins puissant cette fois.

- Comme que j'ai déjà cité la ressemblance entre Oersted et Imu il y a quelques temps, Imu semblerait immortel comme les Doyens, comme Oersted qui est devenu Odio. Imu pourrait bien être Nerona Imu.

- Il me semblerait qu'Armageddon est une référence dans One Piece. L'arme d'Imu (peut-être Uranus) a détruit le royaume de Lulusia et a laissé un grand trou dans la confusion chez la Marine. Intéressement, la Marine est également confus après l'incident d'Egghead, et encore plus après la mort de Saturn.

- Une petite chose que j'avais pas dit, mais le Satellite d'"Evil", Lilith, pourrait être un mot de miroir d'"Evil", "Live". L'"EVIL ⅃IVƎ" ressemble à "LIVE A ƎVI⅃", mais les mots sont inversés et sans "A". Fait intéressant, ajouter l'"A" au milieu d'"EVIL ⅃IVƎ" ressemblera à "Evil alive" (le Mal vivant, probablement le cœur des Satellites de Vegapunk voir Vegapunk tout court, si c'est le cas, Edison, comme York, ne fonctionnerait plus si Lilith serait morte).

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 11:05 
350 000 000 Berrys

J'aime beaucoup le côté symbolique du titre du chapitre avec la mort inattendue de Saturne. Et marrant de voir que c'est lui qui a laissé les scientifiques travailler sur Emeth.

le-colombien a écrit:
Les révolutionnaires n’étaient pas au courant de tout ça mais que « savent » ils au fond ? C’est sans doute car j’ai toujours lié la réputation de Dragon en tant qu’« ennemi public numéro 1 » à la connaissance de certains secrets du gouvernement mais il semble qu’il n’y ait jamais eu que le crime perpétré contre Ohara et la seule présomption que le gouvernement a quelque chose a caché qui sert de moteur à la révolution ? Sa réputation n’est dût qu’au réseau qu il a su crée et son influence mais rien sur les secrets dont il aurait connaissance ? En vrai c’était sans doute évident depuis les deux ans passes avec Robin qui n’ont jamais été commenté …Ils n’ont sans doute pas échangé grand chose à part des souvenirs de Clover et sa bande.
C'est exactement ça. Et là où ça déçoit du monde, son ignorance des véritables secrets, perso je ne trouve pas que ça dévalorise le personnage pour autant. Il reste le leader charismatique des révolutionnaires qui aura un rôle clé d'ici la fin du manga à mes yeux^^

le-colombien a écrit:
Enfin, je dis tout ça mais là dernière phrase laisse songeur… Il réagit au compte à rebours de la monté des eaux ? Il a moins de temps que prévu parce que ça se sait et que ça va provoquer des conflits ? Ou parce qu’il a jamais prévu du tout qu’il y aurait une telle échéance ?

Moi je l'ai compris comme tu l'exposes avec ta deuxième interrogation : à savoir que maintenant que la vérité est dite, ça va provoquer des conflits pour le gain des hauteurs, si je peux appeler ça comme ça. Le chaos, en somme.

ange bleu a écrit:
- Les satellites sont tous vivants et sont tous confirmés comme des robots, même les filles plus ou moins vêtues. Ils mettent à l'abri Punk Records et on découvre leur amitié avec Weatheria. Par contre, il n'y a vraiment pas eu de disposition pour sécuriser la Mother Flame ?^^

Il semblerait qu'ils aient tenté d'amener le labo avec eux (avec donc la mother flame) mais que York leur a mis des bâtons dans les roues ? Ils se sont donc contentés du Punk Records, le futur internet du monde de One Piece (idée vraiment géniale quand même).

ange bleu a écrit:
- Chose surprenante à Marijoa : les Dragons Célestes ont vraiment des problèmes d'approvisionnent en nourriture ? Cela semble difficile à concevoir, mais à force qu'Oda ait utilisé dans bon nombre de ses flashbacks des problèmes de faim chez les "gens de peu", il y a peut-être réellement comme thème caché la pénurie alimentaire qui va se dévoiler à la fin (car peu de terres cultivables en raison de l'archipelisation du monde ? Et les produits de la mer ?^^), tout comme le thème de la montée des eaux s'est dévoilée très tardivement

Ce n'est pas plutôt que les révolutionnaires coupent toutes leurs lignes d'approvisionnement ? Il me semble que ça a été dit durant la Rêverie.

Raldo a écrit:
Pour ce qui arrive à Saturn, cela rejoint ce que j'avais dit au chapitre 1085 (alors que tous le monde m'avais répondu que j'avais tort, bien entendu!): Im est presque garanti de posséder le Zoan Mythique de l'éponyme Démon lui-même

Pour ma part je n'avais pas commenté lors du chapitre 1085 et je suis plutôt partisan qu'Imu soit le diable en personne. On peut même affirmer depuis l'introduction des Doyens qu'effectivement la queue aperçue lui appartenait bien.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 11:36 
10 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Plus de mystère sur la « mort » de Vega mais celle de Saturn change la donne chez barbe noire ; une partie de sa cueillette ne lui servira plus à rien même si ça soulève une question ; les doyens sont-ils des personnalités publiques « connues » nominalement ainsi que leur apparence ? Leur immortalité me fait penser que non leur apparence et noms ne doivent pas être connue et du coup le remplacement de Fitzgarland sera t-il communiqué dans la presse ? Si c’est le cas comment expliquer publiquement que c’est le premier changement depuis au moins 200ans ?

L'immortalité des doyens est caché donc c'est pas le "premier changement" depuis 200 ans officiellement il y a volontairement un flou mais sans plus.
C'est aussi possible que la mort de Saturn soit couvert comme un attentat de Luffy après coup.

le-colombien a écrit:

bah Dragon connait quand les Chevaliers divins ainsi que les raisons de l'accident de god valley qui sont cachés, sans oublier le fait qu'ils ont participé à la libération d'esclaves, c'est suffisant pour qu'il soit tenu à l'oeil par le GM mais pas par Imu dont on a déjà eu la confirmation qu'il était désintéressé de lui et Roger.

MessagePosté: Ven 6 Sep 2024 22:07 
The old man

Raldo a écrit:
Im est presque garanti de posséder le Zoan Mythique de l'éponyme Démon lui-même, parfait pour l'antagoniste final

Oui, qu'Im ait le Fruit du Démon lui-même ferait sens, mais avec les facéties d'Oda nous ne sommes pas à l'abris qu'il nous sorte un fruit du "Papillon"^^;

Sur le principe d'un Boss de Fin, je crois de moins en moins que cela ait du sens : cela fait très longtemps qu'Oda privilégie le "En même temps" au séquentiel. Avec la façon dont les gros arcs/batailles évoluent depuis MarineFord, c'est difficile d'imaginer qu'Oda va résister à la tentation de faire un arc final avec un maximum de personnages, et de camps, pour créer un déroulement aussi chaotique et imprévisible que possible.

Xehanort a écrit:
Ce n'est pas plutôt que les révolutionnaires coupent toutes leurs lignes d'approvisionnement ? Il me semble que ça a été dit durant la Rêverie.

Yep, on me l'a fait remarquer ce matin. J'avais oublié ce fait d'armes des Révolutionnaires ! Mais il reste l'idée qu'ils ont besoin d'importer la nourriture (et d'autres choses), et qu'avec un monde qui s'enfonce, les ponts doivent sans doute servir à les relier à des sites essentiels à leur survie.
Cela me fait d'ailleurs penser aux derniers Mad Max avec les Terres Désolées organisées en trois lieux : la Citadelle (Eau et Nourriture), le Moulin à Balles (Munitions) et Pétroville (Carburant). Une relation qui permet aux trois lieux de survivre.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 08:35 
400 000 000 Berrys

Un chapitre d'une tristesse abyssale pour moi et vraiment pas dans le bon sens u terme, comme d'habitude...

Énième partie d'épilogue gavé d'exposition pas très utile à mon sens mais ce n'est plus vraiment étonnant.
Oda se vautre dans l'exposition depuis un moment maintenant donc même si cela m’hérisse le poil j'ai appris à faire avec.
Surtout que c'est de l'épilogue donc pour le coup on va dire ça va.

Mais la mort de Saturn ? Sérieusement ?
Déjà je trouvais complètement stupide que la partie nouveau monde accueillent des morts.
(Au fond de moi je me dis qu'on les reverra un jour comme ce fut le cas pour Pell)
Le fait que les personnages ne meurent pas c'était dans la nature du manga, même Oda s'en été défendu en interview, c'était un vrai plus qui le démarquait de la concurrence.
Maintenant on a des morts dans le présent de manière récurrente, mais voilà la dernière victime d'Oda.

Saturn même si c'est un personnage très secondaire, il faisait quand même partie des doyens, il avait son importance.
Et ici Oda le tue comme un vulgaire sbire à la manière des pires clichés des pires films.
"Ho lala je suis le méchant et tu à échoué alors je vais te tuer".
Vraiment Oda continue à cocher toutes les cases de mon carnet de déception.

Puisse la fin du manga arriver prestement.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 10:25 
350 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sur le principe d'un Boss de Fin, je crois de moins en moins que cela ait du sens : cela fait très longtemps qu'Oda privilégie le "En même temps" au séquentiel. Avec la façon dont les gros arcs/batailles évoluent depuis MarineFord, c'est difficile d'imaginer qu'Oda va résister à la tentation de faire un arc final avec un maximum de personnages, et de camps, pour créer un déroulement aussi chaotique et imprévisible que possible.

D'autant plus en se basant sur les déclarations d'Oda à propos de cette bataille finale. On sent clairement qu'on aura droit un Marine Ford 2.0 à l'échelle du monde avec toutes les forces en présence (j'imagine même le Sword coopérer avec les Révolutionnaires^^). En duel purement nekketsu, il nous reste l'équipage de Barbe Noire je pense qui devrait solliciter l'ensemble de l'équipage sur des 1v1. Mais surement à Laughtale avant la guerre finale.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Puisse la fin du manga arriver prestement.

Ce qu'il faut dans l'immédiat, c'est peut-être plutôt d'arrêter le manga, surtout si ça fait douze ans que t'accroches plus. Je salue ta persévérance en tout cas O_o

edit : je viens de me faire la réflexion qu'en fait rien n'empêche pas l'autre pour les combats nekketsu dans une guerre totale (Onigashima en était la preuve...)

Dernière édition par Xehanort le Sam 7 Sep 2024 11:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 11:34 
375 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
"Ho lala je suis le méchant et tu à échoué alors je vais te tuer".

On a déjà eu ça avec crocodile et Mr 3, et personne ne s'est plain que je sache.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]