J'aime beaucoup le côté symbolique du titre du chapitre avec la mort inattendue de Saturne. Et marrant de voir que c'est lui qui a laissé les scientifiques travailler sur Emeth.
le-colombien a écrit:
Les révolutionnaires n’étaient pas au courant de tout ça mais que « savent » ils au fond ? C’est sans doute car j’ai toujours lié la réputation de Dragon en tant qu’« ennemi public numéro 1 » à la connaissance de certains secrets du gouvernement mais il semble qu’il n’y ait jamais eu que le crime perpétré contre Ohara et la seule présomption que le gouvernement a quelque chose a caché qui sert de moteur à la révolution ? Sa réputation n’est dût qu’au réseau qu il a su crée et son influence mais rien sur les secrets dont il aurait connaissance ? En vrai c’était sans doute évident depuis les deux ans passes avec Robin qui n’ont jamais été commenté …Ils n’ont sans doute pas échangé grand chose à part des souvenirs de Clover et sa bande.
C'est exactement ça. Et là où ça déçoit du monde, son ignorance des véritables secrets, perso je ne trouve pas que ça dévalorise le personnage pour autant. Il reste le leader charismatique des révolutionnaires qui aura un rôle clé d'ici la fin du manga à mes yeux^^
le-colombien a écrit:
Enfin, je dis tout ça mais là dernière phrase laisse songeur… Il réagit au compte à rebours de la monté des eaux ? Il a moins de temps que prévu parce que ça se sait et que ça va provoquer des conflits ? Ou parce qu’il a jamais prévu du tout qu’il y aurait une telle échéance ?
Moi je l'ai compris comme tu l'exposes avec ta deuxième interrogation : à savoir que maintenant que la vérité est dite, ça va provoquer des conflits pour le gain des hauteurs, si je peux appeler ça comme ça. Le chaos, en somme.
ange bleu a écrit:
- Les satellites sont tous vivants et sont tous confirmés comme des robots, même les filles plus ou moins vêtues. Ils mettent à l'abri Punk Records et on découvre leur amitié avec Weatheria. Par contre, il n'y a vraiment pas eu de disposition pour sécuriser la Mother Flame ?^^
Il semblerait qu'ils aient tenté d'amener le labo avec eux (avec donc la mother flame) mais que York leur a mis des bâtons dans les roues ? Ils se sont donc contentés du Punk Records, le futur internet du monde de One Piece (idée vraiment géniale quand même).
ange bleu a écrit:
- Chose surprenante à Marijoa : les Dragons Célestes ont vraiment des problèmes d'approvisionnent en nourriture ? Cela semble difficile à concevoir, mais à force qu'Oda ait utilisé dans bon nombre de ses flashbacks des problèmes de faim chez les "gens de peu", il y a peut-être réellement comme thème caché la pénurie alimentaire qui va se dévoiler à la fin (car peu de terres cultivables en raison de l'archipelisation du monde ? Et les produits de la mer ?^^), tout comme le thème de la montée des eaux s'est dévoilée très tardivement
Ce n'est pas plutôt que les révolutionnaires coupent toutes leurs lignes d'approvisionnement ? Il me semble que ça a été dit durant la Rêverie.
Raldo a écrit:
Pour ce qui arrive à Saturn, cela rejoint ce que j'avais dit au chapitre 1085 (alors que tous le monde m'avais répondu que j'avais tort, bien entendu!): Im est presque garanti de posséder le Zoan Mythique de l'éponyme Démon lui-même
Pour ma part je n'avais pas commenté lors du chapitre 1085 et je suis plutôt partisan qu'Imu soit le diable en personne. On peut même affirmer depuis l'introduction des Doyens qu'effectivement la queue aperçue lui appartenait bien.