Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 10 nouvelles questions posées a Eiichiro Oda !
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2024 15:35 
7 000 000 Berrys

Salut les pirates !

Pour nous faire patienter durant cette interminable pause. Notre auteur préféré, de sa grande mansuétude, nous fait le plaisir de répondre a 10 questions exclusives ! En voici la liste !

Question 1 : Quand luffy utilise le Gear 5, il crée des objets comme des lunettes et un casque de baseball à partir de son hagoromo (écharpe). Dites-nous comment ça marche s'il vous plaît.

Réponse : C'est la porte d'entrée vers le monde fantaisiste de Nika.

Question 2 : Sabo a hérité du mera-mera no mi qu'il utilise super bien. A-t-il suivi un entrainement pour l'utiliser correctement ?

Réponse : Il s'entraine tous les jours. Je pense que depuis que Sabo a retrouvé la mémoire, beaucoup de choses lui sont revenus...

Question 3 : Dragon a-t-il déjà vécu avec Luffy ?

Réponse : Non, du moins pas dans les souvenirs de Luffy. Il est différent de Kuma car il est le chef de l'armée révolutionnaire, si leur lien de parenté venait à être révélé, ça mettrait en danger la vie de Luffy. Je me demande quel genre de sentiment il a ressenti au moment où il a été forcé de quitter sa famille, et ce qu'il a pensé lorsqu'il a revu son fils à Logue Town.

Question 4 : Le navire des pirates de Barbe Noire se nomme « Sabre de xebec ». A-t-il un rapport avec Rocks D. xebec ?

Réponse : « Xebec » est le nom d'un petit bateau méditerranéen, il s'agit donc peut-être une coïncidence... ou peut-être pas.

Question 5 : L'attaque "Kamusari" qui a one shot Kidd a-t-elle été enseignée par Roger ou Shanks l'a appris seul
en l'imitant ?

Réponse : Seul. Il s'en souvient parce qu'il a toujours admiré Roger. Ce n'est pas une attaque que n'importe qui dans l'équipage de Roger pourrait imiter, Shanks a vraiment un talent exceptionnel.

Question 6 : Dites-nous comment fonctionne le système de prime de la Cross Guild.

Réponse :

Amiral en chef : 5 couronnes
Amiral : 3 couronnes
Vice-amiral : 5 étoiles
Contre-amiral : 3 étoiles
Capitaine et commandant : 1 étoile
Officiers de terrain (grade de commandant et inférieur) : 1 000 000 de berrys
Officiers de compagnie inférieurs : 100 000 berrys

1 couronne = 10 étoiles
1 étoile = 100 000 000 baies (100 millions)
Marine célèbre = cas spécial

Question 7 : En tant que capitaine du 10e navire des pirates de barbe noire, quel travail fourni réellement Aokiji ? A-t-il des subordonnés ?

Réponse : Oui, il a des subordonnés. Kuzan n'est pas du genre à obéir à tout ce que dit Teach. Pour Kuzan, faire partie d'un équipage de pirates ne signifie pas nécessairement qu'il doit commettre de mauvaises actions, pour lui, ça signifie plutôt vivre librement.
Cependant, en tant que membre des pirates de Barbe Noire, il semble qu'il a néanmoins causé de nombreuses pertes...

Question 8 : Comment fonctionne le système « projet de sélection militaire mondial » qui a ajouté Fujitora et Ryokugyu aux forces de la Marine ?

Réponse : Les pays affiliés au Gouvernement Mondial ont leurs propres soldats pour se protéger. Grâce au « projet de sélection militaire mondial », les marines renforcent leurs armées en recrutant les meilleurs soldats des rangs des pays affiliés.

Ce projet a également été un facteur déclencheur de la récente « Révolution des huit nations », car l’affaiblissement des forces de défense nationale pour privilégier la Marine peut avoir contribué au succès de la révolution.

Question 9 : Parlez-nous de l'incident de Rocky Port, qui a valu à Koby le surnom de "héros" ?

Réponse : L'expliquer prendrait trop de temps et je ne pense pas que cela sera décrit dans l'histoire principale, mais voici un résumé de l'incident de Rocky Port :

Apprenant que l'île des pirates contenait un poneglyphe important, Law a détourné un énorme navire à passagers appelé le "Rocky Port" et a infiltré l'île. Ce navire transportait le roi et les nobles d'un certain pays.

Cependant, le navire que Law voulait détourner était en fait un navire de contrebande, portant le pavillon de la nation du roi en question et impliqué dans des affaires louches avec l'île des pirates, ce qui a entraîné des problèmes majeurs.

Law a combattu des pirates, et peu après, Koby et Barbe Noire arrivèrent séparément sur l'île pour leurs propres raisons, ce qui a conduit les trois à unir leurs forces contre l'île des pirates.

Suite à cet incident, Barbe Noire est devenu le « roi » de l'île aux pirates, Law a obtenu le titre shishibukai, et Koby a été salué comme un « héros ».

Question 10 : Lors de l'incident de "god valley", Saint Garling a affronté de puissants pirates, mais quelle est sa force au combat ?

Réponse : Il est fort. Et il y a une raison à sa force.

-----------------

Voila, c'est tout ! Je remercie le compte twitter @HdoPlus dont j'ai intégralement copié collé les réponses, si il y'a des erreurs de traduction il faudra s'en prendre a eux :Luffy hilare:

Dernière édition par CuttyFlam le Jeu 31 Oct 2024 15:37, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: 10 nouvelles questions posé a Eiichiro Oda !
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2024 15:37 
7 000 000 Berrys

Pour me répondre a moi même, j'avoue être un petit peu déçu. Il avait été plus ou moins souligné que ce serait des questions intéressantes, et a part 3 d'entres elles...

La seule chose qui m'intrigue c'est ce mystérieux poneglyphe.. Road ? Ou pas ?

Sujet du message: Re: 10 nouvelles questions posées a Eiichiro Oda !
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2024 15:57 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je suis quand même étonné de lire le résumé de l'incident de Rocky Port de cette façon. Au vu du nombre de mentions dans l'histoire, j'aurai cru qu'on y aurait droit via un court flash-back ou un résumé par un personnage... M'enfin bon, pourquoi pas après tout.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2024 17:45 
375 000 000 Berrys

Je confirme, sincèrement c'est décevant. Il y a des gens qui peuvent s'y intéresser, j'aurais pu m'en passer.

MessagePosté: Ven 1 Nov 2024 01:18 
The old man

Cette interview Question-Réponse a été teasée tout le mois d'octobre, et honnêtement le résultat ne diffère pas beaucoup de ce que nous trouvons généralement dans les SBS. C'est intéressant mais rien de renversant.
De plus ces Q/R, avec le cas de l'incident de Rocky Port, mettent une nouvelle fois en avant l'une des mauvaises habitudes d'Oda de ces dernières années. S'il n'avait pas l'intention de raconter l'incident de Rocky Port, il aurait pu au moins donner le résumé complet dans le manga^^ Car au final à part le détail sur le navire détourné, il ne manquait pas grand chose comme infos dans le manga^^

MessagePosté: Ven 1 Nov 2024 11:45 
9 000 000 Berrys

Sans savoir qu’il y avit eu un teasing important, j’ai regardé le topic avec un certain intérêt et un peu d'attente mais je dois avouer que c'est vraiment très bof comme résultat...
Après, certaines questions ne sont vraiment pas intéressantes, en tout cas de mon point de vue. Franchement le système des primes Cross Guild ou comment Luffy crée une bate de base-ball en mode Nika, ouais pourquoi pas mais si j’avais Oda en face de moi, je ne pense pas que ce sont les questions que je lui poserais... (à moins qu’il y ait eu refus de certaines questions en amont de l’interview)

La question/réponse qui m’a le plus intéressée finalement est celle concernant Dragon. La réponse est assez ambiguë pour laisser croire que la très petite enfance de Luffy (et la question de qui est sa mère?) pourrait être à un moment ou à un autre évoquée car intéressante pour la suite du récit. Mais je me berce peut-être d’illusions (ou comme je ne suis pas super informée, j’ai peut-être loupé un truc).

Ceci dit, je partage votre frustration sur Rocky Port. On y revient constamment depuis un moment et il expédie ça en moins de 20 lignes façon "lâchez-moi avec ça maintenant". Re-bof. Ça me rappelle la généalogie de Zoro expédiée dans les SBS...

MessagePosté: Ven 8 Nov 2024 11:01 
1 000 000 Berrys

J'y vois un petit coté univers étendu.

Il sème des graines pour que d'autres dessinateurs puissent raconter les histoires et lui empocher l'argent ! (la vie de Dragon, l'histoire de l'incident...)

"Il y a une raison à sa force".

Curieux de voir ce que c'est. Après, Oda n'est jamais très clair sur les forces des gens. Lola n'a pas hérité un brin de la force de sa mère, alors que Momonosuke a hérité de la force de son père?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]