Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 82%  82%  [ 18 ]
Bien 18%  18%  [ 4 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1133 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 17:32 
450 000 000 Berrys

Chapitre 1133 : Félicite-moi !

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #2

Traduction VA : https://tcbscans.me/chapters/7834/one-p ... apter-1133

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1133

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001638

Dernière édition par Enitu le Ven 6 Déc 2024 19:59, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 1133 [VF]
MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 19:00 
350 000 000 Berrys

À chaud : le chapitre le plus émouvant de One Piece.
À froid : on verra bien T____T

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 19:44 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Cette dernière page, putain... T__T

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 19:50 
375 000 000 Berrys

Il y a pas mal d'étonnement dans l'observation des deux derniers chapitres, un style assez inhabituel pour le manga je trouve, avec un ralentissement du rythme du récit. Bon ça avance pas beaucoup mais ce genre de choses fait aussi parti du manga.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 19:59 
150 000 000 Berrys

Chapitre très émouvant avec les retrouvailles de Robin avec Sauro, il fait parti de mon top 5 des chapitres les plus émouvants du manga, il a pris la première place, la seconde place c'est les funérailles du Going Merry, la troisième c'est Luffy qui se souvient qu'il lui reste ses amis après la mort de Ace et qu'il veut les retrouvé, la quatrième la mort de Ace justement, et la cinquième place de mon top des scènes émouvantes du manga c'est Nami qui demande de l'aide à Luffy après que Arlong l'ai trahi en dévoilant l'endroit ou elle cache les trésors qu'elle a volé à des pirates à la marine.

Sinon j'ai beaucoup aimé Luffy qui veut accompagner Robin car il veut rencontrer la personne qui a pris soin d'elle quand elle était petite, j'ai également aimé le sourire qu'il arbore quand il voit Robin pleuré de joie de revoir Sauro.

J'ai aussi beaucoup aimé le parallèle entre la première rencontre de Robin avec Sauro et leur retrouvailles j'ai trouvé ça touchant.

Et j'aime aussi beaucoup Robin qui agit en grande soeur pour Bonney dans le chapitre, maintenant Bonney a un modèle féminin à prendre comme exemple et je trouve ça hyper mignon les interactions entre elles dans le chapitre.

Bref un excellent chapitre plein d'émotion.

Sujet du message: Re: Chapitre 1133 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 20:23 
450 000 000 Berrys

Chapitre émouvant en effet. Et qui fait du bien par les temps qui courent en cette fraîche fin d'automne. Ça redonne du baume au cœur. Merci monsieur Oda.

kisagi a écrit:
Et j'aime aussi beaucoup Robin qui agit en grande soeur pour Bonney dans le chapitre, maintenant Bonney a un modèle féminin à prendre comme exemple et je trouve ça hyper mignon les interactions entre elles dans le chapitre.
Il y a des parallèles d'ailleurs. Deux gamines pourchassées et fuyant de par le monde. L'une a été sauvée par un vice-amiral renégat (Sauro) lors d'un buster call quand la deuxième, dans les même circonstances, s'est confrontée à la subordonnée de ce dernier (Doll) qui a voulu lui faire barrage. Toutes deux sont les dépositaires d'une histoire ; l'histoire des archéologues d'Oahara et de leur recherche sur le siècle oublié, histoire sur le mythe de Nika courant chez les boucaniers/buccaneers.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 20:29 
350 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Il y a pas mal d'étonnement dans l'observation des deux derniers chapitres, un style assez inhabituel pour le manga je trouve, avec un ralentissement du rythme du récit. Bon ça avance pas beaucoup mais ce genre de choses fait aussi parti du manga.

Just enjoy !!
Des ralentissements dans le rythme du récit, c'est carrément pas inhabituel puisque c'est monnaie courante dans OP. Le récit suit juste son cours là en l'occurence ^^ (perso je pensais voir ces retrouvailles dans 10-20 chapitres)

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 20:37 
1 000 000 Berrys

avec ces nuage qui aide les navires à flotter,
pensez vous que le prochain power up puisse concerner le bateau ?
cela permettrait à l'équipage de pouvoir grimper dans les airs et pouvoir atteindre pluton

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 21:23 
1 000 000 Berrys

tuti a écrit:
avec ces nuage qui aide les navires à flotter,
pensez vous que le prochain power up puisse concerner le bateau ?
cela permettrait à l'équipage de pouvoir grimper dans les airs et pouvoir atteindre pluton

eeet pourquoi pas !

Les décors sont SOMPTUEUX. J'adore ! On est vraiment bien sur cette île qui est pour le moment très incarnée je trouve.

Les planches sont toutes très belles. Un chapitre émouvant comme tout.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 22:44 
60 000 000 Berrys

Un chapitre qui ne fait pas avancer l'histoire, mais très agréable de par son contenu émotionnel & happy end, les lecteurs étant placés dans le rôle des Mugis émus aux larmes dans une mise en abîme rigolote.
Cependant je trouve qu'il laisse par moment à désirer en termes de finition graphique : les yeux de Robin dans la page de la Bibliothèque par exemple. J'espère donc que des retouches seront apportées pour la publication en tome.
Va-t-on en apprendre un peu plus sur Kuzan prochainement grâce à Sauro ? A suivre.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 23:34 
30 000 000 Berrys

Alors là pour le coup j'aurais bien aimé avoir le shonen jump de cette semaine en version magazine !

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 23:37 
The old man

Chapitre qui m'a pris par surprise car je ne pensais qu'on irait aussi rapidement au cas de Sauro ! C'était émouvant même si Oda a joué à fond le côté victime de Robin, occultant son passage du côté de l'ombre pour survivre. Mais bon, cela m'a fait versé ma petite larme à la fin, et même le coup de la fausse chute de Saura m'a fait rire de bon cœur - cela fait beaucoup de souvenirs qui remontent, surtout par rapport à Enies Lobby qui fait partie d'un âge d'or (je dois commencer à me faire vieux^^).
A côté de la dimension réminiscence, il y a un lot d'éléments intéressants avec de très jolies pages, simples ou doubles :
- le côté Slypiea-like est assumé avec quelques bonus sympas - comme mentionné par certains précédemment, la route arc-en-ciel doit être le moyen standard pour rejoindre la mer blanche et les îles célestes,
- Avec sa citatrice, Oda joue avec nous sur l'identité du fameux gars à la cicatrice de feu : alors, au final c'est Sauro ou pas ? Il y a toujours le pote de Crocus en lisse (Scopper Gaban a priori).
Vu que le cas de Sauro est rapidement traité, quelle va être l'intrigue de l'île en dehors de la très probable libération de Loki (avec le Mythe du Dieu Soleil) - ce qui sera déjà pas mal je reconnais. Je suppose qu'il nous fait attendre de rencontrer les gouvernants de l'île et le pote de Crocus.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 01:20 
100 000 000 Berrys

Non je te rejoins ange sur l’âge d’or mais on a le même âge je crois ! ^^
Pour ma part j’ai éclaté en sanglots, c’était si beau, si inespéré !

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 08:36 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
N'empêche, à la réflexion... on aurait pu s'y attendre, non ?
Que Sauro soit en vie ?

Quand dans le flash back de Luffy, on a vu Dragon revenir à son navire et demander à ses hommes de soigner quelqu'un, on s'est douté que ce "quelqu'un" serait Sabo ; on ignorait juste la raison pour laquelle ce dernier n'est pas allé chercher Luffy, et quand on l'a découvert, on s'est tous dit : "ah mais oui ! Évidemment!"

Or, pour Sauro, PERSONNE ne se serait douté il y a peu qu'il était en vie. Or maintenant qu'il donne son explication, en fait c'était évident... on aurait pu s'en douter également :
- Kuzan a dit à Robin que Sauro était son ami ;
- On l'a vu à Long Ring Long Land : s'il en a besoin, il est prêt à éclater en morceaux les statues de glace qu'il crée (ce qui équivaut à la mort)
- La règle de son pouvoir dit que toute statue dégelée en avance donne un être vivant sans trop de séquelles
- L'incendie d'Ohara devait être sacrément chaud quand on reregarde les planches de l'époque.

On avait finalement tous les indices en main, et on a rien vu venir...

D'ailleurs, maintenant que j'y pense : elle a eu du bol Robin ! Elle a subi le même sort que Sauro, et elle n'en a gardé aucune séquelle ! Ce qui me fait me demander : Kuzan a choisi de laisser vivre Sauro et Robin, il a sauvé Smoker... qu'est-ce qu'il fout chez Barbe Noire ? Va-t-il réellement laisser Garp, son ancien mentor, prisonnier du pirate ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 09:21 
9 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
D'ailleurs, maintenant que j'y pense : elle a eu du bol Robin ! Elle a subi le même sort que Sauro, et elle n'en a gardé aucune séquelle ! Ce qui me fait me demander : Kuzan a choisi de laisser vivre Sauro et Robin, il a sauvé Smoker... qu'est-ce qu'il fout chez Barbe Noire ? Va-t-il réellement laisser Garp, son ancien mentor, prisonnier du pirate ?

À titre personnel, je reste persuadée que Kuzan a une sorte d’agenda secret. Qu’il est infiltré chez BN. Pour qui ? Pour quoi ? Ça je ne sais pas. Mais qu’il est soudainement vrillé et soit passé du côté obscur, ça me laisse perplexe.

Ensuite, je suis d’accord sur les morts qui ne le sont pas vraiment. Je suppose que depuis Pell, je suis sceptique. Après tout, Ace (et Oden dans une certaine mesure) est le seul qu’on voit clairement mourir...
(et d’ailleurs et contre toute réflexion rationnelle et contre-argument que je m’oppose moi-même, une partie de moi se dit que Pedro a peut-être survécu, après tout Perospero a juste perdu un bras...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]