Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 47%  47%  [ 7 ]
Bien 40%  40%  [ 6 ]
Correct 7%  7%  [ 1 ]
Bof 7%  7%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1137 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2025 22:41 
The old man

Chapitre 1137 : Shamrock apparaît

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #9

Traduction VA : https://tcbscans.me/chapters/7843/one-p ... apter-1137

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1137

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001673

Sujet du message: Re: Chapitre 1137 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2025 23:11 
The old man

Oda s'est amusé avec le titre du chapitre : au moins maintenant c'est officiel => ce sont bien des jumeaux a priori. De plus, on reconfirme que Gunko ne serait pas une Dragon Céleste d'origine vu qu'elle n'a pas de nom de famille. Cependant le recrutement externe semble bien une exception vu que celui de Loki est apparemment une idée de Shamrock (nouveau chef des Chevaliers Divins) pour rallier directement les Géants sous leurs ordres. On découvre aussi plus en détails le fruit de Gunko (je ne sais pas si l'écho avec la mort de Cobra est voulue^^) et ils vont peut-être appeler des renforts ?
On rappelle l'existence d'autres royaumes de Géants : on n'en avait plus vraiment parlé depuis l'introduction de Sauro qui avait stipulé ne pas venir d'Erbaf. Mais bon, on se demande où ils sont : éparpillés dans le Nouveau Monde ?
Sur les cornes cest intéressant car ça valide une idée plus ou moins inconsciente : ceux qui en possèdent ont des Anciens Géants dans leurs ancêtres. Simple mais logique et intéressant. Bon, cela en fait pas mal l'air de rien : de Moriah à Yamato en passant par Magellan.
Sur la mort du roi : bataille en huit clos dont les seuls survivants sont Loki et Yarle (qui a un trou dans la tête, avec donc de potentiels problèmes de mémoire): Hum, hum. Il y a le cercle de téléportation qui permet d'entrer et de sortir du château ni vu ni connu. Alors, est-ce qu'on se dirige bien vers une action initiale des Chevaliers Divins ? En tout cas, ils semblent se préparer à la "fin" ^_^

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2025 23:14 
100 000 Berrys

La ressemblance entre les prénoms Shanks et Shamrock sous entends que les 2 ont bien reçu leur noms à leur naissance, ce qui relance la question de comment shanks a fini dans le coffre...

Harald avait des cornes du coup du sang d'ancien géants, du coup on pense que Loki aussi en voyant le portrait, et à la fin on voit que les cornes sont vers l'avant quand il a la tête baisée, donc c'est un casque juste ? y a un bandage aussi sur la corne de gauche.....
Je le vois bien ne pas avoir hérite des cornes de son père, mais des gènes de la mère qui devait être pour la paix, la frustration amenant au casque avec des cornes .

La mère d'Hajrudin....?

ange bleu a écrit:
On rappelle l'existence d'autres royaumes de Géants : on n'en avait plus vraiment parlé depuis l'introduction de Sauro qui avait stipulé ne pas venir d'Erbaf. Mais bon, on se demande où ils sont : éparpillés dans le Nouveau Monde ?

C'est pas juste les autres royaumes (Villages) de Warland?

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2025 23:57 
75 000 000 Berrys

Moi a écrit:
Loki est le descendant de l'ancien et de l'actuel dernier monarque du royaume des géants. Donc le recruter, ce serait plus une méthode pour le gouvernement d'avoir Erbaf de son côté de l'échiquier géopolitique (peut-être avaient-ils aussi tenté de le faire à l'époque de Mother Carmel, qui il me semble avait un deal avec la Marine ? / ce ne serait pas idiot, car j'ai l'impression qu'il reste peu d'îles avant Lodestar/Laugh Tale, et donc peu de nouveaux alliés à avoir pour les Mugiwaras, et les géants feraient une alliance de poigne pour nos protagonistes), même si on s'en doutait déjà depuis quelques chapitres. Bon après, Gunko et le faux-Shanks ne pouvaient pas prévoir dans leur négociation l'aspect "électron libre" dégagé par le jeune prince (mais je suis aussi persuadé que eux-mêmes pensaient pouvoir le convaincre facilement, après tout ils sont du GM, qui plus est des Chevaliers divins, ce n'est pas impossible qu'ils pensaient pouvoir le mettre à leur botte aisément juste parce qu'ils viennent de la terre sainte).

Ce chapitre confirme ce que je disais précédemment : le GM veut qu'Elbaph leur soit allié, par la force s'il le faut. C'est possible que Shamrock & Gunko veuillent tuer le représentant temporaire du royaume (puisqu'il n'y a plus aucun souverain depuis la mort d'Harald) pour tenter "d'enchaîner" Elbaph au GM.
Par contre, le coup d'autres royaumes géants...c'est moyen quand même. Oda nous vend Elbaph comme "la terre des géants", la "nation des géants" depuis la rencontre avec Dory & Brogy à Little Garden, pour qu'au final nous apprenions maintenant qu'il existe d'autres terres de géants dans le monde. Je veux bien que certains partent/s'exilent d'Elbaph pour vivre leur vie ailleurs (comme, même si c'était un tissu de mensonges envers eux, Oimo & Karsee pendant plusieurs années à Enies Lobby), mais de là à avoir d'autres peuples de cette race dans le monde...je n'apprécie pas du tout.
Si déjà la thèse du frère/double de Shanks se confirme...c'est très moyen.

Par contre, Road nous délivre des informations très intéressantes sur le sang d'anciens géants. Plus nous remontons dans le temps, plus ces derniers constituent l'espèce la plus puissante du monde ? Même si l'on n'a pas encore la traduction officielle, on nous parle tout de même de "domination du Nouveau Monde", ce n'est pas rien. Etaient-ce les Quatre Empereurs avant l'heure ? Existait-il déjà un groupe de Yonkos à leur époque ? Et si c'était le cas, était-il seulement composé des plus puissants géants de leur temps ?
Historiquement, Oda nous démontre qu'au fil du temps, la puissance géante s'est affaissée, jusqu'à ce que certains puissent être vendus en esclaves à Sabaody (ce ne devait être ou moins le cas à une certaine époque). A mon avis, Oars devait être l'un des derniers représentants des anciens géants (les légendes à son sujet estiment qu'il aurait 500 ans - soit tout juste plus âgé de 100 ans que Yarle actuellement -, en sachant qu'il est décédé à 159 ans).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: Re: Chapitre 1137 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2025 00:01 
7 000 000 Berrys

Ben moi j'espère que les autres royaumes se trouvent sur les autres océans, parce que la le nouveau monde est vraiment super grand. Alors que si on compare a East Blue on dirait Luffy & co avaient tout exploré..

Sinon pour l'ancien roi, je trouve qu'on nous le vend un peu trop pour qu'il soit réellement gentil..

Sinon pour ce qui est de la domination du nouveau monde par les géants, ça ne m'étonne qu'à moitié, sachant que l'ancien joyboy etait probablement un géant ( rappelez vous du chapeau... )

MessagePosté: Ven 24 Jan 2025 07:32 
375 000 000 Berrys

Le gros chapeau de paille protège du soleil, ou du dieu du soleil. Je ne pense pas que l'idée d'autres îles de géants amene quelque chose dans le manga. Et l'ancien règne des géants, c'est normal, plus grands, plus lourds c'est plus puissant, comme en boxe on se bat en fonction de notre poids.

MessagePosté: Ven 24 Jan 2025 11:25 
325 000 000 Berrys

Là ça devient intéressant.

Du coup oars et Kaido ne sont pas des "demons" mais des anciens geants de sang pur (oars et oars junior) ou mêllé (kaido ou le roi delbaf)

Pour shamrock je crois que finalement la cicatrice de shanks c'est vraiment pour ne pas le confondre.
Car la longueur de cheveux pourrait prêter à confusion.

MessagePosté: Ven 24 Jan 2025 17:23 
125 000 000 Berrys

Petit réflexion d'analyse culturelle sur les géants comme ça.

Le fait que le roi Harald s'arrachent les cornes m'a fait réfléchir à la symbolique des cornes pour les géants et me conduit questionner le casque à cornes que portent un certain nombre de guerriers d'Elbaf (ce qui ressort particulièrement sur la case du chapitre où l'on voit Hajrudin festoyé justement).

Si traditionnellement les géants d'Elbaf donnent de l'importance à la puissance, depuis une ère où Elbaf régnait sur le Nouveau Monde et où possiblement les Anciens Géants cornus étaient le sommet de la chaîne alimentaire et certainement au sommet de la hiérarchie sociale du royaume, les particularismes des Anciens Géants étaient alors assurément des symboles de puissances à part entière. "L'invention" du casque à cornes elbafien pourrait ainsi être une tentative d'appropriation par les géants normaux d'Elbaf de cet élément physique afin de ressembler artificiellement à la "caste" dominante, se rapprocher d'eux et s'intégrer dans cette société ? Le fait que la lignée royale semble en être issue ne serait pas anodin dans ce cas. Si les géants vouaient un grand respect pour la supériorité des Anciens Géants, la marginalisation de la reproduction avec des étrangers pourrait être une leçon que les géants "normaux" ont retenus de la disparition des Anciens Géants qui seraient disparus à force d'hybridation avec des personnes n'étant pas d'Anciens Géants.
Edit : petit oubli. La symbolique du roi qui se retire ses cornes car il est pacifique, en tout cas dans son image (je suis parmi les sceptiques à son sujet), est du coup un moyen de s'affranchir du symbole pour lutter politiquement/socialement contre ceux qui reste attachés a la tradition et qui continue de porter des casques à cornes, les guerriers.

Est-ce que même les géants "normaux" n'existaient pas à l'origine et qu'ils sont apparus avec l'hybridation de la race des Anciens Géants avec les autres peuples ? Au delà de pouvoir justifier in fine les écarts de tailles fantasques au sein de chaque espèce humanoïde du monde de One Piece (il est bien loin le temps où l'on était surpris par la taille d'Aokiji, et le fait que plus on se rapproche du Nouveau Monde plus il y a d'humains de grande taille pourrait mettre en évidence qu'on se rapproche de ce foyer "génétique" des grandes tailles si je puis dire), ça pourrait fournir du grain à moudre à la théorie de Nyctalopus dans le topic du précédent chapitre sur la dilution des espèces lunaires chez les espèces terrestres : il y pourrait y avoir une ancienne espèce disparaissant progressivement après chaque "fin du monde" (pour reprendre les idées sur les 2 fin du monde mentionnés au précédent chapitre).

Dernière édition par L'éternel le Sam 25 Jan 2025 10:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Jan 2025 22:24 
The old man

Duke a écrit:
C'est pas juste les autres royaumes (Villages) de Warland?

Il n'y a aucune raison de penser qu'à Warland il y ait un autre royaume qu'Erbaf, surtout lorsqu'on nous explique depuis longtemps que les géants d'Erbaf sont les géants les plus belliqueux du monde (même si le dernier siècle a changé la donne^^).
D'ailleurs sur ritual on a rappelé que grâce aux Vivre Cards on sait que Sanjuan Wolf et Morley viennent de West Blue et Sauro de South Blue. Donc en fin de compte, les autres royaumes de géants doivent être sur les autres mers - après cela semble logique : un royaume de Géants par mer... sauf à EastBlue comme toujours :p

Eh oui, outre les cornes, nous avons sans doute là aussi l'explication des humains très très grands de One Piece - Si Oda aborde un jour le sujet^^ Mais bon, il avait bien dit (dans un SBS il me semble), qu'il ne fallait pas trop se creuser la tête pour les cornes de certains personnages : c'était juste pour faire des personnages cool.

Sinon sur les développements autour de Shanks, il y a ce genre de montage qui circule partout et qui représente bien à mon sens l'intention symbolique d'Oda :

Les deux familles les plus puissantes : Dragon Céleste d'un côté et "D" de l'autre

MessagePosté: Sam 25 Jan 2025 12:21 
1 000 000 Berrys

Décidément j'adore chaque chapitre de cet arc.

Il me faudrait reposter plus tard posément, juste une remarque :
Le jumeau de Shanks s'appelle Shamrock. Le trèfle en anglais et le symbole de l'Irlande.
Du coup il y a peut être autour de la famille Figerland un univers emprunté a l'Irlande.
Shanks est roux, Figerland le nom me fait penser à la dynastie Fitzgerald.
A voir

On sait à présent que le "Shanks" qui était allé voir les 5 Doyens pour "parler d'un certain pirate" était Shamrock. ironie de l'histoire, Shamrock parlait peut être de Shanks ?

Intéressant cette image qui met en parallèle famille Figerland et Monkey D.

MessagePosté: Sam 25 Jan 2025 17:21 
The old man

Il y a quelque chose qui m'intrigue concernant Shanks, même si ce n'est pas nouveau depuis l'introduction de la famille Figarland :
- Shanks est l'un des Quatre Empereurs : outre qu'il est mondialement connu, il y a la diffusion des affiches de recherche qui fait que son visage est connu de n'importe qui un minimum informé.
- Les Chevaliers Divins ne sont pas un ordre caché vu que ce sont eux qui font officiellement la loi à Marijoa. Que ce soit sur la Terre Sainte ou à God Valley, ils côtoient la Marine et les Rois du monde - De ce fait, le chef des Chevaliers Divins est un personnage officiel, que ce soit l'ancien ou le nouveau, Shamrock.
- Et shamrock ne semble pas jouer au Masque de fer : la capuche était juste là pour le lecteur a priori.
Donc en réalité, combien de personne savent que Shanks est le frère de Shamrock et un Figarland ? C'est un secret de polichinelle ? Tous les puissants de ce monde connaissent-ils cette filiation ?

MessagePosté: Sam 25 Jan 2025 19:01 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Oda s'est amusé avec le titre du chapitre : au moins maintenant c'est officiel => ce sont bien des jumeaux a priori. De plus, on reconfirme que Gunko ne serait pas une Dragon Céleste d'origine vu qu'elle n'a pas de nom de famille. Cependant le recrutement externe semble bien une exception vu que celui de Loki est apparemment une idée de Shamrock (nouveau chef des Chevaliers Divins) pour rallier directement les Géants sous leurs ordres. On découvre aussi plus en détails le fruit de Gunko (je ne sais pas si l'écho avec la mort de Cobra est voulue^^) et ils vont peut-être appeler des renforts ?
Sur les cornes cest intéressant car ça valide une idée plus ou moins inconsciente : ceux qui en possèdent ont des Anciens Géants dans leurs ancêtres. Simple mais logique et intéressant. Bon, cela en fait pas mal l'air de rien : de Moriah à Yamato en passant par Magellan.
Sur la mort du roi : bataille en huit clos dont les seuls survivants sont Loki et Yarle (qui a un trou dans la tête, avec donc de potentiels problèmes de mémoire): Hum, hum. Il y a le cercle de téléportation qui permet d'entrer et de sortir du château ni vu ni connu. Alors, est-ce qu'on se dirige bien vers une action initiale des Chevaliers Divins ? En tout cas, ils semblent se préparer à la "fin" ^_^

Le fruit de Gunko me fait penser au fruit du ciblage de Van Der Decken, le principe est un peu le même, surement la même famille de FDD

Pour Sauro la question que cela me fait me poser c'est : s'il ne venait pas d'Erbaf, pourquoi y est-il actuellement ? Est ce uniquement pour sa bibliothèque ? Surtout que cela n'a pas l'air évident pour quelqu'un venant d'une autre île de géants de vivre avec eux donc pourquoi c'est plus simple pour lui ? (lui qui en plus était un Marine)

Pour les cornes je me souviens qu'Oda avait dit qu'il aimait bien dessiner des cornes, mais qu'il y avait peut être une raison pour que certains en ait, évidemment il savait déjà où il voulait aller ^^

Bien vu pour la question du cercle de téléportation, vu sa résistance au fait de devenir un chevalier divin, j'ai du mal à le voir comme un meurtrier de masse de son peuple alors qu'il voulait en devenir le roi, tuer son père dans un duel, sur un acte de colère, j'aurais à la rigueur pu comprendre, mais là ce n'est pas cohérent. Donc probablement une action externe
Surtout que le roi Harald était exactement dans la même dynamique que l'île des hommes poissons et sa reine, une volonté d'ouverture, sauf qu'on a vu les DC peu enclins d'un manière générale à cette ouverture donc probablement une volonté de saborder cette ouverture, car les géants sont gênant, en particulier gênant de par leur longue vie qui peut leur permettre d'accéder à certains savoirs (tu gardes plus d'information quand tu as deux générations à passer que 20), la preuve en est que Nika est connu chez eux

Allez, enfin un nom à se mettre sous la dent, avec évidemment une ressemblance avec Shanks ^^ (je parle du nom, pour la ressemblance physique on le savait déjà)

MessagePosté: Sam 25 Jan 2025 19:22 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Mini aventure: Ca traîne...

Découverte des ruines du chateau et de son nom (Il doit y avoir une référence la dedans mais elle m'échappe). Par contre les plantes poussent super vite ici, matez moi la taille des arbres qui y ont poussés! :Zoro ny croi pas: Serait-ce le fameux truc contre lequel l'explorateur nous aurait mis en garde? Une croissance exagérée et trop brutale pour les non-géants avec des conséquences sur la solidité des os?

Harald à un tatouage mais je ne sait pas ce qu'il représente. Une lune? En tout cas il a un air de Kratos.

Si j'ai bien compris, le pouvoir de Lilith-bis permet de faire des flèches qui permettent à ses coups de toujours atteindre leur cible mais elle peut également augmenter la taille de ses membres en s'en servant comme des bandages? :Chopper Haluncine: Si tu veux Oda...
On dirait un mix entre Vander Decken , les cordes de Pauly et les gears de Luffy. Bon, comme elle est en string, les gens vont crier au génie et à l'originalité mais de toute façon je ne suis qu'un vieil aigri. :Bon clay bizou bizou:

Shamrock: Bof, un mix entre Shanks pour le visage et King pour la coupe. Shanks éco+ en bref. C'est les Géants et Loki qu'il traite d'incapables ou les Doyens?

MessagePosté: Dim 26 Jan 2025 08:04 
9 000 000 Berrys

Le chapitre en lui-même ne m’a pas déçue mais je dois avouer que je ne suis vraiment pas très emballée par le chemin que prend l’histoire. Certes la révélation officielle du jumeau de Shanks n’est pas un scoop tellement c’est annoncé depuis un moment mais ça ne me plaît pas des masses. Un peu comme le Gear 5. Dont acte.
J’attends de voir. Peut-être que tout va s’emboîter mais j’ai surtout la désagréable sensation d’un récit opportuniste qui suit un peu les lubies des lecteurs/fans plutôt qu’une histoire dont les grandes lignes seraient fixées au départ.

Néanmoins j’ai l’impression qu’il pourrait y avoir une sorte de rébellion au sein des Dragons Célestes et du pouvoir suprême. Garling doit avoir des ambitions et je vois plus l’idée de recruter des extérieurs comme une envie d’apporter du sang neuf à la différence des dégénérés consanguins que sont les DC tels qu’ils sont apparus jusqu'à présent. Dans certains cas, comme Ginny, l’idée peut être de juste les utiliser à des fins de reproduction et de les jeter après ou, dans le cas de Loki, d’apporter le sang d’une lignée puissante. Dans les 2 cas, c’est abject.

Mais du coup, pour la question de Shanks "abandonné", j’ai plusieurs hypothèses.
- Shanks ayant été recueilli par un pirate aurait été "corrompu" dans sa pureté de DC et son père l’a rayé de son existence jusqu'à ce qu’il refasse parler de lui en tant qu’Empereur. On reste alors sur des chevaliers divins bien pourris et un Shanks "blanchi" des soupçons de certains lecteurs d’être le grand mastermind.
- Si la perte de Shanks est lié à l’incident de God Valley, peut-on imaginer une sorte de "pacte" entre la mère de Shanks et Roger du style "sauvez au moins un des enfants et empêchez le de devenir un de ces gros enfoirés de DC". Ça ferait un peu "Le choix de Sophie" mais ça peut expliquer pourquoi Shanks est passé sous les radars longtemps.
- Shanks a été égaré et trouvé par Roger, Garling a saisi l’opportunité pour planter un espion chez les pirates. Mais dans ce cas, on revient à un Shanks complice de sa famille et qui manipulerait son monde depuis longtemps. Bof.
- Garling sous ses airs de gros pourri cherche en fait à renverser la table depuis longtemps et l’incident de God Valley est à l’origine d’un pacte entre lui, Roger et Garp qui expliquerait pourquoi le soldat et le pirate ont accepté de défendre les DC contre Rocks (un événement qui reste relativement incompréhensible pour le moment). Mais Garling aurait laissé un de ses fils en gage ou en otage pour montrer sa détermination tout en le rejetant officiellement.

Sur l’aspect des Géants anciens, ça expliquerait en effet le chapeau conservé au château. Il serait lié à cette première destruction du monde puisque dans les souvenirs d’Hemet (ou Emet ?), Joy Boy avec son chapeau (qui serait donc lié à la seconde destruction du monde) semblait avoir la taille d’un humain "normal".
J’en arrive vraiment à me dire que le OP est un bouton Reset qui permet soit de relancer la partie ou de laisser les choses en état... (très Solo Leveling tout ça).

MessagePosté: Dim 26 Jan 2025 17:07 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001673

Edit : 30 000e message o_O

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]