ange bleu a écrit:
Oda s'est amusé avec le titre du chapitre : au moins maintenant c'est officiel => ce sont bien des jumeaux a priori. De plus, on reconfirme que Gunko ne serait pas une Dragon Céleste d'origine vu qu'elle n'a pas de nom de famille. Cependant le recrutement externe semble bien une exception vu que celui de Loki est apparemment une idée de Shamrock (nouveau chef des Chevaliers Divins) pour rallier directement les Géants sous leurs ordres. On découvre aussi plus en détails le fruit de Gunko (je ne sais pas si l'écho avec la mort de Cobra est voulue^^) et ils vont peut-être appeler des renforts ?
On rappelle l'existence d'autres royaumes de Géants : on n'en avait plus vraiment parlé depuis l'introduction de Sauro qui avait stipulé ne pas venir d'Erbaf. Mais bon, on se demande où ils sont : éparpillés dans le Nouveau Monde ?
Sur les cornes cest intéressant car ça valide une idée plus ou moins inconsciente : ceux qui en possèdent ont des Anciens Géants dans leurs ancêtres. Simple mais logique et intéressant. Bon, cela en fait pas mal l'air de rien : de Moriah à Yamato en passant par Magellan.
Sur la mort du roi : bataille en huit clos dont les seuls survivants sont Loki et Yarle (qui a un trou dans la tête, avec donc de potentiels problèmes de mémoire): Hum, hum. Il y a le cercle de téléportation qui permet d'entrer et de sortir du château ni vu ni connu. Alors, est-ce qu'on se dirige bien vers une action initiale des Chevaliers Divins ? En tout cas, ils semblent se préparer à la "fin" ^_^
Le fruit de Gunko me fait penser au fruit du ciblage de Van Der Decken, le principe est un peu le même, surement la même famille de FDD
Pour Sauro la question que cela me fait me poser c'est : s'il ne venait pas d'Erbaf, pourquoi y est-il actuellement ? Est ce uniquement pour sa bibliothèque ? Surtout que cela n'a pas l'air évident pour quelqu'un venant d'une autre île de géants de vivre avec eux donc pourquoi c'est plus simple pour lui ? (lui qui en plus était un Marine)
Pour les cornes je me souviens qu'Oda avait dit qu'il aimait bien dessiner des cornes, mais qu'il y avait peut être une raison pour que certains en ait, évidemment il savait déjà où il voulait aller ^^
Bien vu pour la question du cercle de téléportation, vu sa résistance au fait de devenir un chevalier divin, j'ai du mal à le voir comme un meurtrier de masse de son peuple alors qu'il voulait en devenir le roi, tuer son père dans un duel, sur un acte de colère, j'aurais à la rigueur pu comprendre, mais là ce n'est pas cohérent. Donc probablement une action externe
Surtout que le roi Harald était exactement dans la même dynamique que l'île des hommes poissons et sa reine, une volonté d'ouverture, sauf qu'on a vu les DC peu enclins d'un manière générale à cette ouverture donc probablement une volonté de saborder cette ouverture, car les géants sont gênant, en particulier gênant de par leur longue vie qui peut leur permettre d'accéder à certains savoirs (tu gardes plus d'information quand tu as deux générations à passer que 20), la preuve en est que Nika est connu chez eux
Allez, enfin un nom à se mettre sous la dent, avec évidemment une ressemblance avec Shanks ^^ (je parle du nom, pour la ressemblance physique on le savait déjà)